MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Dimanche 7 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Dimanche 7 Dhoul hidjah 1444, sur MouslimRadio.


L'agence de presse palestinienne 'WAFA

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 7 Dhoul hidjah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres de l’agence de presse palestinienne ‘WAFA’.
.
..

…….Des colons israéliens attaquent le village d’Urif près de Naplouse.

Naplouse, le 24 juin 2023, WAFA- Des colons israéliens ont attaqué samedi le village d’Urif, au sud de Naplouse, a indiqué une source locale.

Le chef du conseil du village, Abd al-Hakim Shehadeh, a déclaré que des dizaines de colons ont attaqué le village, sous la protection des forces d’occupation israéliennes.

Il a ajouté que des affrontements ont éclaté dans la région orientale, après l’intervention des forces d’occupation pour protéger les colons.

Des dizaines de colons ont attaqué samedi le village d’Umm Safa, au nord de Ramallah, sous la protection des forces d’occupation israéliennes, incendié plusieurs maisons et véhicules.

…..Le Parlement arabe: brûler une copie du Quran par les colons est une action odieuse.

Le Caire, le 24 juin 2023, WAFA- Le Parlement arabe a dénoncé le fait que les colons ont brûlé une copie de Quran dans une mosquée dans le village d’Urif au sud de Naplouse en Cisjordanie occupée, affirmant que cet acte est inacceptable et odieux.

Dans un communiqué de presse publié samedi, le Parlement arabe a souligné son refus total de ces actes qui constituent un crime contre l’humanité et une violation flagrante de la loi internationale et de toutes les conventions.

Il a également appelé la communauté internationale à arrêter son silence et sanctionner l’occupation et ses crimes contre les Palestiniens et ses lieux saints, avertissant contre cette approche raciste de l’attaque des lieux sacrés, soulignant qu’elle déclenchera une explosion massive de colère face à l’occupation.

Récemment, les colons intensifient leurs incursions dans les villes et villages palestiniens, dévastant et attaquant les maisons des civils, leurs véhicules et leurs propriétés.

…..10 maisons et 7 véhicules brûlés dans une agression des colons près de Ramallah .

Ramallah, le 24 juin 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, les colons ont mis le feu dans dix maisons et sept véhicules des citoyens palestiniens lors d’agression persistant contre le village d’Umm Safa au nord de Ramallah, sous la protection des forces de l’occupation.

Selon des sources palestiniennes, des dizaines de colons ont attaqué le village, les maisons et ont tiré des balles réelles en direction des maisons et des installations des citoyens.

10 maisons et 7 véhicules ont été incendiés par les colons protégés par les forces de l’occupation.

En outre, les forces de l’occupation ont fermé une rue à l’ouest de Ramallah et ont empêché les citoyens d’entrer dans la ville.

La violence des colons contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes.

Les colons commettent fréquemment des actes de violence contre les Palestiniens avec le plein appui des autorités israéliennes. Ces actes de violence incluent des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables.

En violation du droit international, plus de 600 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

…..Les médias officiels : le ciblage israélien des journalistes n’empêchent jamais de poursuivre notre devoir .

Ramallah, le 24 juin 2023, WAFA- Les médias officiels ont dénoncé les agressions des milices des colons dans le village d’Um Safa au nord de Ramallah.

Dans un communique de presse publié aujourd’hui, les médias officiels ont affirmé que les équipes de journalistes sont survécu à la mort, après avoir été touché par deux balles dans une caméra de télévision de ‘Falastin’.

Ils ont également appelé toutes les institutions internationales de presse et les organisations des droits de l’Homme à offrir de la protection pour les équipes des journalistes et que les médias palestiniens poursuivent toujours son message d’exposer les crimes de l’occupation et des milices de colons.

…..Borrell : Nous inquiétons du violence des colons dans les territoires palestiniens occupes .

Bruxelles, le 24 juin 2023, WAFA- Josep Borrel, Haut Représentant de l’Union européenne pour les affaires étrangères et la politique de sécurité, a exprimé l’inquiétude de l’Union Européenne concernant la dernière escalade de la violence dans les territoires palestiniens occupés qui a causé des dizaines de victimes.

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, Borrell a dénoncé les agressions des colons extrémistes contre les civils palestiniens en Cisjordanie occupée.

Borrell a également appelé à assurer la protection pour les civils palestiniens dans les territoires palestiniens occupés.

À cet égard, l’UE a condamné la décision d’Israël de construire plus de 1000 unités coloniales, après sa décision de la construction de plus de 4500 unités coloniales en Cisjordanie occupée.

De plus, Borrell a affirmé qu’il faut prendre des étapes sérieux immédiats pour arrêter la violence et les mesures unilatérales qui aggravent les tensions et causent plus de victimes.

…..Le Bahreïn dénonce les agressions des colons contre le peuple palestinien .

Manama, le 24 juin 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, le Bahreïn a exprimé sa condamnation ferme contre les agressions des colons extrémistes en Cisjordanie occupée qui ont causé des victimes parmi les Palestiniens et des dégâts.

Dans un communiqué de presse publié aujourd’hui, le ministère des affaires estrangères du Bahreïn a affirmé que son pays affirmé son refus des violations de l’occupation et son soutien au peuple palestinien pour établir son État indépendant, avec Jérusalem-Est comme capitale, selon la solution à deux États et les principes de la loi internationale.

…..Les colons agressent les citoyens et démolissent six tentes près de Ramallah .

Ramallah, le 25 juin 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, les colons ont agressé de nombreux citoyens palestiniens, ont démoli 6 tentes et les forces de l’occupation ont arrêté trois citoyens, dans le village d’Al-Mughayer à l’est de Ramallah, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que de nombreux colons ont fait une descente dans une région au nord-Est du village et ont agressé les citoyens, blessant un homme âgé de 80 ans qui a été ensuite transféré à l’hôpital.

Les forces de l’occupation ont envahi la région et ont arrêté trois citoyens de la même famille.

La violence des colons contre les Palestiniens et leurs biens est courante en Cisjordanie et est rarement poursuivie par les autorités israéliennes.

Les colons commettent fréquemment des actes de violence contre les Palestiniens avec le plein appui des autorités israéliennes. Ces actes de violence incluent des incendies de biens et des mosquées, des jets de pierres, le déracinement des cultures et des oliviers, des attaques contre des habitations vulnérables.

En violation du droit international, plus de 600 000 Israéliens vivent dans des colonies uniquement juives à Jérusalem-Est occupée et en Cisjordanie.

…..Ramallah : les colons attaquent les citoyens et ouvrent le feu sur les journalistes .

Ramallah, le 24 juin 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, des dizaines de colons ont attaqué le village d’Umm Safa au nord-Ouest de la ville de Ramallah et ont ouvert le feu sur les journalistes alors qu’ils couvraient les évènements et les violations des colons.

Des dizaines de colons ont attaqué le village, les maisons et les citoyens par balles réelles, sous la protection des forces israéliennes.

Les colons ont ouvert le feu sur deux journalistes de la télévisons de Palestine, alors qu’ils couvraient les agressions des colons, selon les sources palestiniennes.

Environ 70 colons ont fait une descente dans le village d’Um Safa, accompagnés par l’armée de l’occupation, et ont ouvert le feu sur les citoyens et leurs maisons.

…..Un deuxième martyr par balles de l’occupation à Naplouse .

Naplouse, le 24 juin 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, le ministère de la santé a annoncé le martyre du citoyen palestinien Tareq Khalil Idrees, de 39 ans, suite à une blessure subie par balles de l’occupation à l’Est de la ville de Naplouse, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que le jeune palestinien Tareq Idrees, de 39 ans, a été blessé par balles de l’occupation lors d’affrontements dans le camp de réfugiés d’Askar.

Aujourd’hui, Idrees a été déclaré mort, suite à sa blessure.

…..Les colons brûlent les récoltes des Palestiniens à Masafer Yatta .

Hébron, le 24 juin 2023, WAFA- Aujourd’hui samedi, les colons ont brûlé les récoltes des Palestiniens, dans 50 dunnums de terres, près d’un village à Masafer Yatta au sud de la ville d’Hébron, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont révélé que les colons de la colonie illégale de ‘Khafat Maun’ ont mis le feu dans plus de 50 dunnums de terres, brûlant les récoltes des citoyens dans le village d’Al-Tawana à Masafer Yatta.

En outre, les colons ont laissé leurs moutons dans les terres des citoyens, endommageant les récoltes des agriculteurs à l’est de Yatta.

Il importe de mentionner que les colons ont intensifié leurs agressions contre les propriétés des citoyens et leurs récoltes, à la lumière de l’expansion coloniale au détriment des civils palestiniens à Masafer Yatta.

Masafer Yatta est classé dans la zone C, qui est entièrement sous contrôle militaire israélien. La zone C représente environ 60 % de la superficie de la Cisjordanie occupée, qu’Israël prévoit d’annexer après avoir expulsé sa population palestinienne.

Il a été désigné comme zone militaire israélienne fermée pour l’entraînement depuis les années 1980 et, par conséquent, appelé zone de tir 918.

Les violations israéliennes contre la zone comprennent la démolition de maisons, de structures résidentielles et de granges pour animaux. La délivrance de permis de construire par Israël aux Palestiniens locaux dans la région est inexistante.

…..Un enfant perd son œil par balles de l’occupation près de Naplouse .

Naplouse, le 24 juin 2023, WAFA- Un enfant de 5 ans, a perdu son œil suite à une blessure par balles de l’occupation, hier vendredi, lors de heurts entre les soldats israéliens et les jeunes palestiniens, selon des sources locales palestiniennes.

Les mêmes sources ont affirmé que les médecins de l’hôpital d’Al-Najah, à Naplouse, ont retiré l’œil de l’enfant Khaled Malalha touché par balles de l’occupation alors qu’il était dans le vehicule de son père, pres de Naplouse.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french wafa.ps

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste