Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mercredi 18 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mercredi 18 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 17 Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….La délégation du Hamas au Caire rencontre le ministre égyptien des Renseignements Abbas Kamel.

Dans un communiqué de presse Aujourd’hui, mardi, le mouvement du Hamas a qualifié, de « positive et fructueuse », la réunion qui a eu lieu, hier lundi, entre le ministre égyptien des Renseignements généraux, Abbas Kamel et la délégatio du mouvement, conduite par le chef du bureau politique du mouvement, Ismail Haniyeh, au Caire.

Il a déclaré qu’elle reflétait le souci du Hamas et de l’Égypte pour l’unité de la position palestinienne et l’atténuation des souffrances du peuple palestinien, en particulier dans la bande de Gaza.

La délégation du mouvement comprenait les dirigeants Saleh Al-Arouri, Khaled Meshaal, Khalil Al-Hayya et Rouhi Mushtaha.

Le mouvement a indiqué qu’au cours de la réunion, un résumé des questions d’intérêt commun a été passé en revue, y compris la situation politique et régionale, notamment dans les territoires palestiniens, en particulier après la récente escalade dans la bande de Gaza, et la situation en Cisjordanie et à Jérusalem. .

La délégation du Hamas a affirmé sa volonté de renforcer la coopération et les relations bilatérales avec l’Égypte, saluant son rôle de soutien au service du peuple palestinien.

…..Grandes foules participent aux funérailles du corps du petit enfant martyr Muhammad Al-Tamimi à Ramallah.

Aujourd’hui, mardi, de grandes foules ont participé aux funérailles du corps du petit enfant martyr Muhammad Haitham Al-Tamimi (3 ans), qui est mort hier, après avoir été ciblé par les balles des forces armées d’occupation, jeudi dernier.

Le cortège funèbre est parti de l’hôpital de Ramallah vers le village de Nabi Saleh, pour lui jeter un dernier regard d’adieu, avant qu’il ne soit enterré.

L’enfant, Al-Tamimi, a été blessé, accompagné de son père, alors qu’ils se trouvaient devant leur maison à côté d’un poste de contrôle militaire de l’armée d’occupation, à l’entrée du village de Nabi Saleh, au nord de Ramallah.

Le Hamas a exprimé ses sincères condoléances pour l’assassinat du petit enfant Tamimi, soulignant que les crimes de l’occupation contre nos enfants n’affaibliront pas notre détermination et resteront une malédiction qui hante l’occupation et ses colons.

Le Hamas a déclaré : « Les crimes continus de l’occupation contre nos enfants, dont le dernier en date est l’enfant Tamimi, dont l’enfance innocente a été assassinée par l’occupation en conjonction avec la « Journée internationale pour les enfants innocents victimes d’agression », qui nécessite de placer l’entité usurpatrice sioniste sur les listes criminelles de honte du ciblage des enfants. »

Le Hamas a souligné la nécessité de tenir l’occupation responsable de ses crimes continus contre notre peuple palestinien, notant en même temps que ces crimes ne décourageront pas notre peuple de continuer sur la voie de la lutte et de la résistance, pour la défense de notre terre et de nos lieux saints, jusqu’à ce que l’établissement de notre État palestinien souverain et viable avec Jérusalem comme capitale.

…..Qassem : Notre peuple et la résistance continueront leur lutte jusqu’à la liberation.

Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a affirmé que le mouvement, ainsi que toutes les forces de résistance et notre peuple palestinien, poursuivront leur lutte légitime contre toutes les lois et normes internationales et humanitaires, et ils continueront leur combat contre cette occupation jusqu’à ce que nous arrachons la liberté de notre peuple et établir notre État palestinien sur toute la terre de Palestine avec Jérusalem comme capitale.

Qassem a déclaré mardi : « Notre peuple, malgré toutes ces longues années qui se sont écoulées depuis la Naksa (défaite de 1967 face aux Sionistes), mais ils portent leurs armes, se battent et s’accrochent à tous les détails de la cause palestinienne, s’accrochent à leur terre et à leurs lieux saints islamiques et chrétiens dans Jérusalem et partout.

Il a souligné que toutes ces années et la longue période de temps pour la survie de cette occupation augmenteront notre insistance à achever cette lutte jusqu’à sa fin.

Il a ajouté : Nous formons tous un seul corps pour faire face à cette agression et à cette occupation odieuse. Notre peuple dans toutes les arènes de sa présence dressera en effet un tableau de l’intégration de la lutte palestinienne sur la voie de la réalisation des objectifs de notre peuple, à leur tête la libération et le droit au retour.

Il a indiqué que l’accent est mis sur l’agression contre Al-Aqsa et la lutte contre son identité arabo-palestinienne-islamique en faveur d’un projet majeur de judaïsation qui veut annuler l’identité de Jérusalem et mettre fin à la présence palestinienne dans une guerre religieuse ouverte contre tous les niveaux.

Le porte-parole du Hamas a déclaré : « Notre peuple en Cisjordanie est au milieu d’une révolution massive contre cet occupant, notre peuple à Jérusalem s’attache à sa lutte constante en soutenant la sainte mosquée Al-Aqsa, et Gaza en paie le prix, à travers ce siège sioniste et cette agression répétée, en raison de son soutien à chaque position de la lutte nationale palestinienne.

…..Perquisition des maisons des prisonniers libérés, Karim et Maher Younes et du prisonnier Dhafer Jabarin
YounisKrm.

La police d’occupation et ses forces spéciales ont pris d’assaut, ce matin, mardi, la maison du prisonnier libéré, Karim Younes, dans le village d’Ara, et ont empêché les gens de s’approcher, les raisons de la prise d’assaut n’étaient pas connues jusqu’à présent.

Parallèlement à l’attaque du domicile du prisonnier Karim Younes, la police a également attaqué le domicile du prisonnier libéré Maher Younes, dans le village d’Arara et a confisqué un véhicule familial, en plus de convoquer un membre de la famille pour enquête.

La police a également pris d’assaut la maison du prisonnier Dhafer Jabarin dans la ville d’Oum al-Fahm, alors que sa femme était seule dans la maison.

Le site Internet Arab48 a cité la famille du captif, Karim Younis, disant que jusqu’à présent nous ne connaissons pas les raisons de l’attaque agressive de la maison, mais la police a confisqué les véhicules de la famille et certains de leurs biens, et a déclaré : « Nous condamnons tous ces violations injustifiées ».

Des forces importantes de la police et des unités spéciales se sont rendues au domicile du prisonnier libéré, Karim Younes, et dans le quartier dans lequel il habite, et ont fermé la rue qui y menait.

Aujourd’hui, ces incursions s’inscrivent dans le cadre de plusieurs incursions menées par les services de sécurité, la police israélienne et les unités spéciales, après la libération des deux captifs, Karim et Maher Younis, et du captif Dhafer Jabarin.

Les deux prisonniers libérés, Karim et Maher Younes, ont été libérés en janvier 2023, après avoir passé 40 ans dans les prisons d’occupation.

Le 10 mai, le tribunal de district de Haïfa a prolongé la détention administrative des deux prisonniers, Samir et Dhafer Jabarin d’Oum al-Fahm, à condition que leur dossier soit examiné le 21 juin 2023, afin qu’il y ait une perception claire de l’extension de la détention ou de les libérer avant le prochain Eid al-Adha.

Il convient de noter que la police d’occupation continue de temps à autre ses provocations contre les prisonniers libérés et leurs familles, dans le but de les harceler tous.

…..L’arrivée du corps du petit enfant martyr Muhammad Al-Tamimi à Ramallah.

Le corps du petit enfant martyr, âgé de 2ans, Muhammad Haitham Al-Tamimi, est arrivé, lundi soir, au complexe médical de Palestine à Ramallah.

Des sources familiales et sanitaires palestiniennes ont annoncé le décès du petit enfant Muhammad Haitham Al-Tamimi, après-midi, à l’hôpital israélien Tel Hashomer, où il a été transféré après avoir été grièvement blessé jeudi dernier.

Le petit enfant, Haitham, a été grièvement blessé à la tête, et son père a été blessé à l’épaule et à la main, lorsque les forces armées d’occupation israéliennes ont tiré des balles sur la voiture de son père.

L’incident s’est produit alors que le père du martyr s’apprêtait à quitter la maison sur son véhicule accompagné du petit enfant, laquelle se trouve à proximité d’un poste de contrôle de l’occupation à l’entrée du village de Nabi Saleh à Ramallah, pour rendre visite à un parent.

De grandes foules de Ramallah et d’Al-Bireh ont reçu le corps de l’enfant martyr Tamimi. Les funérailles du martyr ont eu lieu, aujourd’hui, mardi, en cortège officiel dans le village de Nabi Saleh.

De son côté, Hazem Qassem, porte-parole du mouvement « Hamas », a déclaré lundi soir que le meurtre par l’occupation du petit enfant, Muhammad al-Tamimi, du village de Nabi Saleh à Ramallah, est un crime odieux, confirmant le nazisme et le comportement terroriste de l’armée d’occupation israélienne.

Qassem lui a ajouté dans un communiqué de presse : « L’occupation a toujours échappé à la responsabilité de ses crimes en raison du soutien américain, de la faiblesse des positions des institutions internationales et du silence de la communauté internationale, qui encouragent l’occupation à répéter ses crimes et intensifier son agression contre les inoncents palestiniens, leurs biens et leurs lieux saints.

Il a poursuivi : « Ces crimes ne briseront pas la détermination et la férocité de notre peuple, et nous poursuivrons notre combat légitime pour punir l’occupation pour ses crimes et l’expulser de notre terre.

…..Deux soldats israéliens blessés lors d’une attaque à la voiture bélier à Hawara, Naplouse.

Deux soldats israéliens ont été blessés, lundi soir, lors d’une attaque à la voiture bélier, dans la ville de Hawara, au sud de Naplouse.

Selon la 12e chaîne hébreu, l’un des deux soldats a été blessé aux membres inférieurs, et son état a été décrit comme modéré, et l’autre était dans la région pelvienne, et ses blessures ont été décrites comme mineures. Ils ont été transférés à l’hôpital pour traitement.

Les médias hébreux ont rapporté que l’auteur de l’attaque par écrasement a pu se retirer avec son véhicule.

L’armée d’occupation a annoncé qu’elle enquêtait sur les circonstances de l’incident et a fermé les points de contrôle de Za’tara et Hawara dans la région.

Plus tard, les médias hébreux ont rapporté l’arrestation du conducteur du véhicule.

Ces dernières semaines, la ville de Hawara a été témoin de la mise en œuvre de plusieurs attaques contre les forces d’occupation et le secteur des colons, malgré l’escalade de l’occupation et les attaques des colons contre ses habitants, et l’imposition du siège et de la punition collective.

Depuis le 26 février 2023, les forces d’occupation ont intensifié leurs attaques contre la ville, suite à la mise en place d’une opération commando par des combattants de la résistance, qui a entraîné la mort de deux colons au milieu de la rue principale de la ville, « rue de Hawara « , qui relie le nord et le sud de la Cisjordanie.

Après l’opération, de nombreux colons venus des colonies entourant la ville et perchés sur ses terres, en particulier des colonies de « Yitzhar » et « Har Bracha », se sont rassemblés, dès le début de la soirée, ils ont attaqué la ville et incendié ses biens ainsi que les maisons et les véhicules de ses citoyens, dans une scène répétée qui a rappelé aux Palestiniens les tragédies des jours de la Nakba en 1948 et les massacres commis contre eux par les gangs sionistes.

Des colons extrémistes, comme le ministre israélien des Finances Bezalel Smotrich, ont appelé à l’effacement de la ville de Hawara, ce qui a également été exigé par Davide Ben Zion, chef adjoint du Conseil des colonies dans le nord de la Cisjordanie, et a été soutenu par le ministre de la Sécurité nationale. Itamar Ben Gvir.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste