Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mardi 17 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mardi 17 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 17 Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Qassem : La poursuite des opérations palestiniennes confirme le renforcement de la résistance.

Un membre du mouvement « Hamas » à l’étranger, Hisham Qassem, a déclaré que les opérations de résistance se sont poursuivies dans les territoires palestiniens occupés, au cours des derniers jours, ciblant les forces armées d’occupation à Naplouse, Jénine, Qalqilya, Ramallah et Bethléem, notamment en lançant des cocktails Molotov sur les colonies illégales, dans diverses zones de Cisjordanie, confirme que la flamme de la résistance brûle malgré les mesures répressives d’occupation, qui ne réussiront pas à la mettre fin ou à la contrecarrer.

Qassem a ajouté, dans un communiqué de presse, aujourd’hui, lundi, que l’escalade des opérations de résistance coïncide avec la poursuite des décisions des autorités d’occupation d’autoriser la saisie de terres appartenant aux villes des gouvernorats de Salfit et Qalqilya, dans le nord et l’est de la Cisjordanie.

Il a évoqué les attaques des colons contre notre peuple palestinien dans les villes de Naplouse et d’Hébron, qui ont fait des blessés parmi eux, ce qui nécessite de faire la lumière sur les crimes des colons contre les Palestiniens en Cisjordanie occupée.

Il a indiqué que les forces armées d’occupation ont intensifié leurs crimes contre les Palestiniens, en tuant 12 Palestiniens en Cisjordanie occupée, soit le double du nombre de personnes tuées au cours de la même période en 2022, ce qui révèle des intentions agressives préméditées contre notre peuple.

Qassem a noté que l’escalade des opérations d’agression et des crimes sanglants contre notre peuple palestinien s’est confronté à la poursuite des actes de la jeunesse révolutionnaire, pour intensifier toutes les formes de résistance, populaire et militaire, sur la base de leur conviction que seules la résistance et son escalade s’arrêteront les crimes et les attaques de l’occupation, jusqu’à ce qu’elle soit vaincue de nos terres occupées.

…..Renouvellement de la détention administrative du leader Raafat Nassif en isolement à Megiddo.

Le tribunal d’occupation a renouvelé la détention administrative du chef isolé du Hamas, Raafat Nassif de Tulkarem, pour une période de 4 mois, notant qu’il est détenu depuis juin de l’année dernière.

Cela s’est produit plusieurs jours après que l’administration pénitentiaire a transféré le chef, Nassif, de l’isolement de la prison du Néguev à l’isolement de la prison de Megiddo, dans des conditions de détention difficiles.

Outre l’isolement, l’administration pénitentiaire d’occupation continue de refuser au prisonnier, Raafat Nassif (58 ans), toute visite pendant plus de quatre mois.

Le chef Nassif a été arrêté en juin de l’année dernière, après avoir pris d’assaut son domicile à Tulkarem et saccagé son contenu.

Environ une semaine après son arrestation, les autorités d’occupation l’ont transféré en détention administrative pour une période de six mois, qui a été prolongée à plusieurs reprises.

La dernière arrestation de Cheikh Nassif est intervenue seulement six mois après sa libération, après une détention administrative qui a duré 23 mois.

Nassif souffre de plusieurs maladies chroniques, et il a passé 21 ans lors d’arrestations précédentes dans les prisons de l’occupation, dont 13 ans en détention administrative.

Nassif est considéré comme l’une des personnalités dirigeantes et juridiques de Tulkarem, et il était l’un des candidats sur la liste « Jérusalem est notre rendez-vous », pour les élections annulées du Conseil législatif.

L’occupation cible délibérément le chef Nassif à plusieurs reprises, par des arrestations et des convocations continues. Il est marié et père de trois enfants.

…..Les colons prennent d’assaut Al-Aqsa avec une protection renforcée.

Aujourd’hui, lundi, des dizaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, sous la stricte protection de la police d’occupation israélienne.

Le Département des Waqfs islamiques à Jérusalem occupée a rapporté que des dizaines de colons ont pris d’assaut Al-Aqsa, depuis la direction de la porte des Maghrébins, effectué des visites provocatrices et des rituels talmudiques, dans ses cours saintes et près de ses portes.

Les colons extrémistes ont intensifié, ces derniers mois, leurs incursions profanatrices contre la mosquée bénie al-Aqsa, sous le protection renforcée des forces d’occupantion, en vue d’y imposer une division spatiale et temporelle.

…..Les véhicules militaires d’occupation pénètrent dans le nord de Gaza.

Aujourd’hui, lundi, des véhicules et des bulldozers de l’occupation israélienne ont pénétré dans le nord-est de la bande de Gaza, rasant des terres palestiniennes.

Des sources locales ont rapporté qu’un certain nombre de véhicules d’occupation ont pénétré les terres des citoyens, à l’est de la ville de Beit Hanoun dans le nord de la bande de Gaza, et ont rasé et vandalisé les propriétés agricoles des citoyens.

Les forces d’occupation, stationnées à l’est de la bande de Gaza, avaient tiré des mitrailleuses et des grenades lacrymogènes sur des terres agricoles à l’est de Khan Younis.

…..Haniyeh et Al-Nakhala dirigent une réunion élargie entre les délégations du Hamas et du Jihad islamique au Caire.

Hier, dimanche, le 04 juin 2023, Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, et une délégation de la direction du mouvement, qui était au Caire, ont reçu Ziyad al-Nakhala, secrétaire général du Mouvement du Jihad islamique, et un certain nombre de dirigeants du mouvement Jihad de l’intérieur et de l’extérieur du pays.

Les deux mouvements ont discuté de diverses questions nationales à la lumière des attaques sionistes contre notre peuple à Jérusalem, contre la mosquée Al-Aqsa et en Cisjordanie occupée, et des violations dont sont victimes les prisonniers. Ils ont également discuté des moyens de renforcer et de consolider la relation stratégique entre les deux mouvements et la développer au service de la résistance et des différents enjeux de notre peuple.

Les conférenciers ont affirmé la poursuite du choix de la résistance, qui représente la seule option pour notre peuple face à l’occupation et à l’agression.

Les deux côtés ont discuté de l’évolution politique rapide que traverse la région et de la manière de l’exploiter au service de notre peuple et de notre cause. Ils ont également souligné l’importance du rôle de l’Égypte dans le soutien de notre peuple et de sa juste cause.

Au début de la réunion, les conférenciers ont rappelé les justes martyrs qui étaient récemment tués à Al-Ula, soulignant que leur sang pur restera le carburant de la révolution continue de notre peuple.
Haniyeh et un certain nombre de dirigeants de la délégation du Hamas avaient rendu visite à al-Nakhala à sa résidence, samedi soir, pour présenter ses condoléances pour le martyre d’un certain nombre de dirigeants des Brigades al-Qods lors de la récente agression contre la bande de Gaza .

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste