Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mercredi 4 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mercredi 4 Dhou èl Qidah 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 4 Dhou èl Qidah 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Hamas : La démolition de la maison de Khawaja est un crime qui n’affecte pas la fermeté de notre peuple à resister.

Le Hamas a considéré que la démolition par l’occupation de la maison de la famille du combattant martyr d’al-Qassami, Mu’taz Billah al-Khawaja dans la ville de Ni’lin, à l’ouest de Ramallah, ce matin est un crime sioniste, confirmant son incapacité à arrêter la révolution de notre peuple sur le terrain.

Le Hamas a souligné, dans un communiqué de presse, aujourd’hui, mardi, que l’occupation ne réussira pas à affecter la foi de notre peuple dans la résistance et sa volonté de défendre sa terre et ses lieux sacrés, au cœur desquels se trouve la mosquée bénie Al-Aqsa.

« Notre peuple, qui a embrassé les combattants de la résistance, continuera à soutenir leurs familles et à construire ce que l’occupation criminelle détruit, et poursuivra sa victoire pour Jérusalem et Al-Aqsa en intensifiant la résistance et ses opérations héroïques, en vengeant le sang des martyrs, accomplissant les sacrifices de leurs familles, et allant de l’avant jusqu’à se débarrasser de l’occupation sioniste fasciste. », a-t-il poursuivi.

Mardi matin, les forces d’occupation ont fait exploser la maison de la famille du martyr Moataz al-Khawaja, dans la ville de Ni’lin, à l’ouest de Ramallah.

Le martyr Moataz est l’auteur de l’opération héroïque de la rue « Dizengoff » à Tel-Aviv, à l’intérieur des territoires palestiniens occupés, au cours de laquelle 5 colons ont été blessés le 9 mars dernier.

Les autorités d’occupation poursuivent une politique de démolition des maisons des martyrs et des prisonniers comme forme de punition collective dans une tentative désespérée d’influencer la résistance, qui continue d’intensifier ses opérations héroïques partout dans les territoires occupés.

…..Les Factions de la Résistance : Nous ne permettrons pas de changer le statu quo à l’intérieur d’Al-Aqsa.

Mardi, les factions de la résistance palestinienne à Gaza ont tenu l’occupation israélienne pleinement responsable des répercussions de sa violation continue du caractère sacré de la mosquée Al-Aqsa et de sa provocation des sentiments de notre peuple palestinien et de notre nation, soulignant que notre peuple ne permettre à cela de continuer ou de changer la réalité et le statu quo à l’intérieur de la mosquée, quel qu’en soit le prix.

Les factions de la résistance ont déclaré lors d’une conférence de presse à Gaza : « Les incursions quotidiennes de troupeaux de colons, gardés par la police et l’armée d’occupation, dans les cours de la mosquée Al-Aqsa, représentent une grave agression contre son caractère sacré ».
Elles ont souligné que « la réunion du gouvernement extrémiste d’occupation dans l’un des tunnels, sous le mur d’Al-Buraq ne sera pas légitimée, car la mosquée Al-Aqsa restera un lieu saint purement islamique, et tous les efforts de l’occupation pour la diviser ne réussirons pas. »

Les factions ont appelé les masses de notre peuple en Cisjordanie, à Jérusalem et dans l’intérieur occupé à se rendre à la mosquée Al-Aqsa et à intensifier la présence en sa défense, à contrecarrer les plans de judaïsation et de colonisation de l’occupation.

« Notre résistance se poursuit jusqu’à ce que l’occupation soit expulsée et que la Palestine soit libérée et rendue à son étreinte arabe et islamique », ont-elle ajouté.

Les factions ont souligné la nécessité de l’unité de notre peuple sur le programme de résistance et le respect des droits et des constantes, soulignant que l’unité de notre peuple sur le choix de la résistance est une condition préalable à la victoire.

« Nous affirmons l’unité des arènes et l’interdépendance des fronts de résistance face à l’occupant. Nous saluons les Brigades Al-Quds et la Salle des opérations conjointes, qui ont perturbé les calculs de l’occupation et souligné l’unité de la tranchée, le fusil et le but dans la bataille de la vengeance des libres. »

Les factions ont salué les vaillants héros et révolutionnaires de la vaillante Cisjordanie, qui peignent une scène d’héroïsme et de gloire avec leurs affrontements et opérations qualitatifs, les appelant à effectuer plus d’opérations.

…..Condamnation d’un prisonnier Jérusalémite à 40 mois de prison.

Mardi, le tribunal d’occupation israélien de Jérusalem occupée a condamné un prisonnier Jérusalémite à 40 mois d’emprisonnement effectif.

Le chef du Comité des familles des prisonniers de Jérusalem, Amjad Abu Asab, a déclaré que le juge du tribunal d’occupation avait condamné le prisonnier, Mahmoud Muhammad al-Rishq, à 40 mois de prison et à une amende de 5 000 shekels.

Il a expliqué que le tribunal avait condamné le prisonnier Al-Rishq pour implication dans les actions de résistance, notant qu’il était détenu depuis le 28/05/2022.

Dans un autre contexte, les autorités d’occupation ont libéré aujourd’hui Mahdi Jaber et Izz al-Din Jaber, du quartier de Batn al-Hawa dans la ville de Silwan, sous condition d’assignation à résidence pendant 15 jours, et ils ont été arrêtés aujourd’hui à l’aube de leur maisons du quartier.

…..La Turquie démantèle un réseau d’espionnage sioniste du Mossad.

Aujourd’hui, mardi, les autorités de sécurité turques ont annoncé le démantèlement d’une cellule d’espionnage travaillant pour le service de renseignement israélien, le Mossad.

Des sources médiatiques turques ont déclaré que les forces de renseignement et de sécurité turques avaient traqué le réseau d’espionnage pendant un an et demi, et il a été constaté que la cellule, composée de 15 personnes, suivait et surveillait une entreprise et 23 personnes ayant des relations commerciales avec l’Iran. .

Selon les enquêtes préliminaires publiées par les médias turcs, le Mossad israélien a atteint le chef de cellule, Selcuk Kucuk Kaya, et l’a recruté par l’intermédiaire d’un employé de l’armée turque appelé Serkan Ozdemir, qui est en fuite sous l’inculpation d’appartenance au groupe terroriste Gulen.

Elles ont indiqué que des officiers du « Mossad » ont tenu plusieurs réunions avec « Kaya » dans plus d’un pays européen, avant qu’il ne se voit proposer un emploi puis recruté, ajoutant que « Kaya a reçu une formation sur des compétences spécifiques dans le monde de l’espionnage, afin de pirater et suivre une entreprise et 23 individus, au profit du Mossad.

Les médias ont rapporté que « Kaya » collectait des informations et envoyait au « Mossad » en continu des enregistrements et des données sur les familles des individus ciblés, tels que : les déplacements, les appels téléphoniques, les informations sur les réseaux et les points de contact, les comptes bancaires, les propriétés et les adresses.

Pendant la période d’espionnage pour le Mossad, Kaya a envoyé un colis menaçant l’une des personnes ciblées, selon les mêmes sources.

Les sources ont confirmé que les services de renseignement turcs ont arrêté «Kaya» et son assistant «Musa Kush» il y a deux mois, alors qu’ils ont émis un mandat d’arrêt contre 13 suspects, dont 11 ont été arrêtés lundi soir.

Les autorités d’occupation israéliennes n’ont pas commenté l’arrestation du réseau jusqu’à présent.

…..Arrestations à Sandala lors du refus d’exécuter un jeune homme du village.

Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté un certain nombre de citoyens du village de Sandala, dans la région de Marj Bin Amer dans le territoire palestinien occupé, au cours d’une campagne de raids, au motif de leur participation à des sit-ins condamnant l’exécution, par un colon, d’un jeune homme du village.

La police d’occupation et les soi-disant unités spéciales et les membres du Service général de sécurité « Shin Bet » ont pris d’assaut le village de Sandala, ont pillé et fouillé un certain nombre de maisons et détruit le contenu de plusieurs d’entre elles.

Les forces d’occupation ont également interrogé les citoyens à leur domicile et en ont arrêté 14 autres.

Les arrestations comprenaient un certain nombre de membres de la famille du martyr Diyar Omari, notamment : Ahmed Abed, Omar Al-Jamal, Muhammad Akram, Muhannad Jihad, Nadim, Yaman, Muhammad Wajih et Abdullah Al-Ahmad.

Selon les médias locaux, la plupart des détenus sont des amis du martyr Omari.

Sandala a été témoin de mouvements et de protestations depuis le martyre de Diyar Al-Omari, 20 ans, par les balles des colons, il y a environ deux semaines.

Le tribunal d’occupation de Nazareth avait prolongé l’arrestation du colon, qui a tué Al-Omari, pour la troisième fois, pour une période de 7 jours.

La famille du martyr al-Omari et les habitants de Sandala ont organisé une manifestation de colère devant le bâtiment du tribunal central de Nazareth, coïncidant avec le début du procès du meurtrier, pour la deuxième fois.

Le père du martyr a appelé à poursuivre les manifestations et à poursuivre le tueur, soulignant que l’avocat du tueur cherche à transférer le dossier à une affaire de sécurité contre son fils et qu’il a commis le meurtre en « légitime défense ».

…..L’Algérie appelle la communauté internationale à assumer ses responsabilités face aux crimes de l’occupation.

L’Algérie a condamné la prise d’assaut d’un ministre sioniste, la mosquée Al-Aqsa, sous la protection des forces armées d’occupation, en violation flagrante et répétée du droit international et des résolutions pertinentes de la légitimité internationale.

Dans un communiqué publié aujourd’hui lundi, l’Algérie a renouvelé sa dénonciation de ces violations provocatrices, qui font suite à une série d’attaques israéliennes systématiques contre le peuple palestinien et ses droits légitimes et immuables.

Il a appelé la communauté internationale à assumer pleinement ses responsabilités face à l’escalade de l’occupation et son intransigeance à attaquer le peuple palestinien.

Il a affirmé sa pleine solidarité avec le peuple palestinien et sa position ferme à son soutien afin de restaurer ses droits légitimes, au premier rang desquels l’établissement de son État indépendant avec Jérusalem pour capitale.

Dans ce contexte, le Secrétariat général de l’Organisation de la coopération islamique a condamné le crime odieux commis par les forces armées d’occupation israéliennes dans la ville de Naplouse aujourd’hui, lundi, qui a entraîné la mort de trois jeunes palestiniens.

Dans un communiqué, l’organisation a estimé que ce crime constituait une extension des crimes et attaques quotidiens commis par l’occupation contre le peuple palestinien en violation flagrante du droit international humanitaire, qui exige une enquête et des sanctions.

Elle a tenu le gouvernement d’occupation pleinement responsable de l’escalade en cours, appelant la communauté internationale à intervenir pour mettre fin aux crimes et violations israéliens dans le territoire palestinien occupé, y compris la ville de Jérusalem et à fournir une protection internationale au peuple palestinien.

…..Condamnation de 3 garçons Jérusalémites à 20 mois de prison.

Lundi, le tribunal central israélien de Jérusalem occupée a condamné trois jeunes jérusalémites de la ville de Silwan, au sud de la mosquée Al-Aqsa, à 20 mois de prison.

L’avocat du centre d’information de Wadi Hilweh, Muhammad Mahmoud, a déclaré que le juge du tribunal d’occupation avait condamné Amin Muhammad al-Abbasi « Abisan », Mustafa Muhammad al-Abbasi et Khalil Ahmad al-Awar à 20 mois de prison, à une amende de 2 000 shekels et une peine avec sursis de 6 mois pour une période de 3 ans.

Il a expliqué que ces jeunes hommes ont été arrêtés en novembre de l’année dernière, et après des enquêtes dans le centre de détention d’al-Mascobiyeh, des actes d’accusation leur ont été présentés et ils ont été transférés à la prison de Damon.

…..Abou Marzouk : Le massacre de Naplouse confirme le caractère sanglant de l’occupation.

Moussa Abou Marzouk, membre du bureau politique du Hamas, a confirmé que le massacre commis par les forces d’occupation aujourd’hui à l’aube, dans la ville de Naplouse, entrainant la mort de trois résistants, confirme le caractère sanglant de l’occupation criminelle, qui a versé du sang, profané des lieux saints et confisqué des terres.

Abou Marzouk a déclaré, dans des déclarations publiées par le site Internet officiel du Hamas, aujourd’hui, lundi, que les forces d’occupation ont commis un crime sanglant odieux, moins d’un jour après que le criminel sioniste ministre de la sécurité, Ben-Gvir, a pris d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa, et a détenu une réunion du gouvernement fasciste là-bas, confirme et ne fait aucun doute que nous sommes confrontés à un plan sioniste, sans précédent, visant à résoudre les dossiers les plus sensibles pour la cause palestinienne, en particulier les lieux saints, ainsi qu’aux tentatives incessantes d’éradiquer l’escalade résistance en Cisjordanie occupée.

Il estime que les crimes de l’occupation exigent l’escalade de la résistance palestinienne dans tous les lieux et sur tous les fronts à l’intérieur et à l’extérieur de la Palestine, en vue de l’épuiser et de lui contrecarrer pour l’empêcher de mettre en œuvre ses plans criminels contre la cause nationale, et de frapper dans toutes les cibles militaires et de colonisation de l’occupation réparties dans les territoires occupés.

Il a souligné que les crimes successifs qui ont eu lieu, dont le dernier a eu lieu aujourd’hui à l’aube, dans le camp de Balata, ne doivent pas rester impunis.

Il a appelé les pays arabes et islamiques à arrêter la voie de la normalisation avec l’occupation, à la boycotter, à lui imposer des sanctions et à promouvoir tous les efforts au soutien du peuple palestinien par tous les moyens, les forces et les capacités disponibles.

Il a expliqué que l’expansion de l’occupation dans ses crimes contre le peuple palestinien ne s’arrêtera pas à l’intérieur de la Palestine, mais affectera notre nation dans toute sa géographie répartie dans le monde, en disant : « Parce que nous sommes confrontés à une entité subversive, occupante et cancéreuse, y résister est un devoir et une imposition imposée aux Arabes, aux musulmans et aux peuples libres du monde entier ».

3 Palestiniens ont été tués et 6 autres blessés, lors d’affrontements armés qui ont éclaté entre résistants et forces d’occupation, qui ont pris d’assaut aujourd’hui à l’aube, lundi, le camp de Balata, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste