Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour Mercredi 20 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour Mercredi 20 Chawwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 20 Chawwal 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Iran. Les raids aériens sur Gaza sont un crime visant à calmer la crise interne d’Israël.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a condamné ,mardi à l’aube, l’agression israélienne contre la bande de Gaza, qui a entraîné la mort de 13 martyrs, dont trois dirigeants du mouvement du Jihad islamique.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a déclaré dans un communiqué de presse que les raids israéliens sur la bande de Gaza et l’assassinat des jeunes de la résistance sont un crime odieux et un acte lâche et condamnable, visant à calmer les crises sécuritaires d’Israël en Cisjordanie, à Jérusalem et l’intérieur palestinien occupé.

Le ministère iranien des Affaires étrangères a appelé les pays islamiques à prendre des mesures immédiates contre l’entité israélienne et ses crimes, soulignant l’urgente nécessité « d’établir une dissuasion efficace ».

Il a souligné que le silence international et européen encourage l’entité israélienne à poursuivre ses crimes contre les Palestiniens.

Le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne a annoncé mardi à l’aube le lancement d’une opération militaire dans la bande de Gaza sous le nom de « Bouclier et flèche », qui a commencé par une vague d’assassinats de hauts responsables militaires du mouvement du Jihad islamique.

Le porte-parole de l’armée d’occupation a déclaré que l’opération avait commencé par une vague d’assassinats visant des dirigeants du premier échelon des Brigades Al-Qods, la branche militaire du Jihad dans la bande de Gaza.

…..Les factions condamnent l’agression menée par l’occupation et affirment qu’elle en paiera le prix.

Les factions palestiniennes ont condamné l’agression de l’occupation sioniste sur la bande de Gaza et l’assassinat d’un certain nombre de dirigeants des Brigades al-Qods, la branche armée du Mouvement du Jihad islamique, leurs épouses et leurs enfants, mardi à l’aube, soulignant que l’ennemi paiera le prix des crimes d’assassinat qu’il a commis.

Le Hamas, le Jihad Islamique, le front populaire pour la libération de la Palestine, le mouvement de la résistance populaire, Fatah Al-Intifada ont tous condamné l’agression sioniste perfide, affirmant que de tels crimes lâches n’influent pas sur la fermeté et la détermination du peuple palestinien et ses héros combattants à combattre l’ennemi occupant et faire contrecarrer ses projets et crimes dans tous les territoires palestiniens occupés, jusqu’à sa défaite et disparation de la Palestine.

En présentant leurs sincères condoléances au peuple palestinien, aux familles des martyrs, les factions palestiniennes et leurs comités communes ont confirmé la poursuite de la résistance et de ses actes héroiques en visant les forces d’occupation partout, réaffirmant que la résistance nationale et ses combattants sont totalement prêts à répondre aux crimes et agressions d’occupation qui va payer le prix.

Treize citoyens, dont 3 chefs des Brigades Al-Quds, la branche armée du Mouvement du Jihad islamique, ont été tués, ainsi que leurs épouses et un certain nombre de leurs enfants, et au moins 20 autres ont été blessés, dans une série de raids aériens simultanés menées par les forces armées d’occupation sionistes, mardi à l’aube, dans différentes parties de la bande de Gaza. .

…..6 blessés lors d’une offensive israélienne dans la vieille ville de Naplouse.

6 Palestiniens ont été blessés par balles réelles et des dizaines d’autres étouffés, ce matin, mardi, après que les forces armées d’occupation israéliennes ont pris d’assaut la vieille ville de Naplouse, assiégeant une maison au milieu du déclenchement d’affrontements armés.

Le ministère de la Santé a confirmé, dans un bref communiqué, qu’un enfant, âgé de 14 ans, blessé par balles réelles dans la poitrine, est arrivé à l’hôpital Rafidia à la suite de l’agression de l’occupation contre Naplouse, décrivant ses blessures comme stables.

Pour sa part, le Croissant-Rouge a déclaré que le bilan de l’offensive israélienne, dans la ville de Naplouse, est 6 blessés par balles réelles et de dizaines de suffocations au gaz.

Des sources locales ont indiqué qu’une forte explosion a été entendue dans le centre de Naplouse, lors de la prise d’assaut la ville de Naplouse, par l’armée d’occupation.

Elles ont confirmé que les forces d’occupation ont encerclé une maison dans le quartier d’Al-Yasmina dans la vieille ville de Naplouse, expliquant que la maison avait été explosée avec 3 missiles tirés à l’épaule.

À son tour, le porte-parole de l’armée d’occupation israélienne a déclaré que les soldats d’occupation mènent des activités militaires à Naplouse, en arrêtant deux Palestiniens de la vieille ville, prétendant qu’ils sont recherchés, selon la radio de l’armée d’occupation.

De son côté, le bataillon de Naplouse a annoncé avoir lancé des frappes intenses et successives contre les forces et les véhicules d’occupation lors de leur prise d’assaut de la Vieille Ville, à coups de balles.

…..Haniyeh: Assassiner des dirigeants avec une opération perfide n’apportera pas la sécurité à l’occupant.

Ismail Haniyeh, chef du bureau politique du Hamas, a confirmé que l’assassinat des dirigeants par une opération perfide n’apportera pas la sécurité à l’occupant, mais il renforcera certainement les actes de la résistance dans tous les territoires palestiniens occupés.

Haniyeh a déclaré mardi dans un bref communiqué de presse : L’ennemi a fait une erreur dans ses estimations et paiera le prix de son crime, soulignant que seule la résistance déterminera la méthode qui affectera l’ennemi traître.

Il a souligné que l’agression vise tout notre peuple et que la résistance est unie pour y faire face.

Dans une série de raids aériens simultanés, menés par les forces armées d’occupation sionistes, mardi à l’aube, sur diverses parties de la bande de Gaza.

Un certain nombre de citoyens ont été tués, dont 3 chefs des Brigades Al-Quds, la branche armée du Mouvement du Jihad islamique, leurs femmes et un certain nombre de leurs enfants, et au moins 20 autres ont été blessés, dans une série de raids simultanés, menés par les avions de guerre d’occupation, sur la bande de Gaza, mardi à l’aube.

…..13 morts, dont 3 dirigeants des Brigades Al-Qods et plusieurs blessés lors de l’agression israélienne contre Gaza.

Treize citoyens, dont 3 chefs des Brigades Al-Quds, la branche armée du Mouvement du Jihad islamique, ont été tués, ainsi que leurs épouses et un certain nombre de leurs enfants, et au moins 20 autres ont été blessés, dans une série de raids aériens simultanés menées par les forces armées d’occupation sionistes, mardi à l’aube, dans différentes parties de la bande de Gaza. .

Le Dr Muhammad Abu Salmiya, directeur du complexe médical d’Al-Shifa, a confirmé que le nombre de martyrs était passé à 13, après le martyre d’une jeune fille de 17 ans.

Il a mentionné que parmi les martyrs se trouvaient 4 enfants et 6 femmes, tandis qu’un certain nombre de blessés étaient dans un état critique, ce qui met en garde contre une augmentation du nombre de martyrs.

Auparavant, le ministère de la Santé de Gaza avait annoncé que 12 personnes avaient été tuées et 20 civils blessés, comme résultat préliminaire de l’agression israélienne contre Gaza, soulignant que les ambulanciers continuaient d’évacuer les victimes des zones ciblées par l’occupation.

Des sources palestiniennes ont confirmé que les avions de l’occupation ont lancé une agression simultanée dans toute la bande de Gaza, en commençant par viser deux appartements à Gaza et une maison à Rafah, tandis que l’occupation a annoncé l’assassinat de 3 chefs militaires des Brigades Al-Qods, la branche armée de le mouvement du Jihad islamique.

Les Brigades Al-Qods, la branche militaire du Mouvement du Jihad Islamique, ont présenté leurs sincères condoléances pour trois de ses dirigeants, à savoir : le martyr Jihad Shaker Al-Ghannam, Secrétaire du Conseil militaire des Brigades Al-Qods, le martyr Khalil Salah Al-Bahtini, membre du conseil militaire et commandant de la région du nord dans les Brigades Al-Qods, et le commandant martyr, Tariq Muhammad Ezzedine, l’un des chefs de l’action militaire dans les Brigades Al-Quds en Cisjordanie. Il est l’un des détenus libérés de l’accord Wafaa Al-Ahrar et il est déporté à Gaza.

Le porte-parole de l’armée d’occupation, Avichai Adraei, a annoncé le lancement d’une opération militaire conjointe par l’armée et le Shin Bet, baptisée « La flèche défensive », dans la bande de Gaza, annonçant l’assassinat de Khalil al-Bahtini, commandant de la nord de la bande de Gaza dans le Jihad islamique, et Tariq Izz al-Din, qu’il a décrit comme un dirigeant éminent du mouvement, responsable de la direction des opérations en Cisjordanie depuis la bande de Gaza, et Jouhd Ghanem, qu’il a décrit comme le secrétaire du Conseil militaire dans les Brigades Al-Qods.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste