Flash info pour le Jeudi 29 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.
Assalam aleykoum,
Nous sommes le Jeudi 29 Ramadann 1444.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
…
…….70 000 fidèles effectuent les prières d’Al-Ichaa et de Tarawih à Al-Aqsa.
Plus de 70 000 Palestiniens ont effectué les prières d’Al-Ichaa et de Tarawih à la mosquée Al-Aqsa, mardi soir, la 28e nuit du mois sacré du Ramadan.
Le Département des Waqfs islamiques à Jérusalem a déclaré qu’environ 70 000 fidèles ont effectué des prières d’Al-Ichaa et de Tarawih à la mosquée Al-Aqsa, hier soir.
Les fidèles sont venus prier à Al-Aqsa, malgré les restrictions imposées par les autorités d’occupation israéliennes aux entrées de la mosquée bénie.
Les convois d’Al-Aqsa ont envoyé aujourd’hui 18 bus aux habitants de la ville de Tira dans l’intérieur occupé, pour accomplir les prières du soir, dans la mosquée Al-Aqsa et pour y effectuer l’I’tikaaf.
Des milliers de femmes de Jérusalem, de Cisjordanie et de l’intérieur occupé ont participé à la campagne du soutien à Al-Aqsa et ont prié dans ses environs et ses cours saintes.
Cheikh Youssef Abou Sneina était l’Imam des fidèles pendant les prières du soir, et le prédicateur Sheikh Ikrima sabri a précédemment appelé à la poursuite de l’afflux et de l’i’tikaf dans la mosquée bénie Al-Aqsa, après le mois de Ramadan, mettant en garde contre les projets judaiques de l’ennemi occupant visant sa sainteté et son caractère sacré arabo-islamique.
Il a appelé les peuples, les pays arabes et islamiques à promouvoir plus d’efforts et plus de vigilance pour contrecarrer les tentatives e les ambitions de l’occupation menaçant la mosquée bénie, exigeant un soutien continu aux Jérusalémites et leur droit légitime à combattre les agresseurs et profanteurs sionistes.
…..L’occupation prétend avoir arrêté l’auteur de la fusillade à Sheikh Jarrah.
L’armée d’occupation sioniste a prétendu avoir arrêté un garçon palestinien (15 ans) du camp d’Askar à Naplouse. Sous prétexte d’avoir perpétré mardi une fusillade dans le quartier de Sheikh Jarrah, qui a fait deux blessés parmi les colons.
Selon une déclaration du porte-parole de l’armée d’occupation, « le garçon s’est lié à l’opération lors de son interrogatoire initial », notant qu’il est un résident du camp d’Askar à Naplouse, et qu’il a été transféré au Shin Bet pour interrogatoire.
Il a déclaré que son arrestation a eu lieu, hier soir, avec la participation des forces de l’armée d’occupation et sous la direction des services de renseignement du « Shin Bet ».
Les forces sionistes ont pris d’assaut le camp d’Askar à Naplouse et en ont arrêté deux, dont l’un a ensuite été relâché et l’autre a été maintenu.
La fusillade a eu lieu hier à l’aube, mardi, dans le quartier Sheikh Jarrah, où l’auteur a ouvert le feu sur un véhicule stationné dans la rue, et s’est retiré des lieux. En conséquence, des colons extrémistes ont été modérément blessés.
À Jérusalem, les forces d’occupation ont arrêté le garçon, Muhammad Darwish, de la ville d’Al-Issawiya, après avoir perquisitionné la maison de sa famille et saccagé son contenu.
Les forces d’occupation ont pris d’assaut la ville d’Al-Ram, au nord de Jérusalem, et ont érigé un barrage routier dans le quartier de Dahiyat Al-Bareed dans la ville, afin de harceler les habitants, ont fouillé les véhicules et ont entravé leur mouvement.
…..Raids et arrestations dans diverses zones de Cisjordanie et de Jérusalem occupée.
Les forces armées d’occupation sionistes ont lancé, aujourd’hui à l’aube, mercredi, une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations dans diverses zones de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée, qui comprenait des affrontements armés.
À Naplouse, les mécanismes d’occupation ont fait une descente dans le village de Yatma, au sud de la ville, et ont arrêté les deux jeunes hommes, Alaa Snobar et Ahmed Hisham Snobar, et ont fait une descente dans le village voisin de Qabalan.
Les forces spéciales sionistes se sont infiltrées dans l’ancien camp d’Askar et ont arrêté les deux citoyens, Abd al-Hadi Kharousha et Abdullah Zamar, du camp. Kharusha a ensuite été libérée, affirmant qu’elle avait arrêté l’auteur de l’attaque par balle dans le quartier de Sheikh Jarrah, hier. .
Des forces supplémentaires de l’armée d’occupation ont pris d’assaut le poste de contrôle militaire de Hawara. pour assurer son retrait du camp d’Askar.
À Jéricho, les soldats de l’occupation ont arrêté Adam Samir Abu Sharar à son domicile du camp d’Ain al-Sultan, au milieu d’affrontements avec de jeunes hommes.
À Bethléem, un jeune homme, dont l’identité n’était pas connue, a été arrêté après avoir fait irruption dans une maison du village de Nahalin, au sud-ouest de la ville, tandis que les forces d’occupation ont confisqué un véhicule du village de Manshiya, au sud de la ville.
A Ramallah, les forces d’occupation ont arrêté le père du jeune homme, Tariq Saleh, du village d’Arora, au nord-ouest de la ville. Elles ont fait pression sur son fils pour qu’il se rende.
Des sources locales ont rapporté que les véhicules d’occupation et l’armée ont pris d’assaut d’autres zones de Cisjordanie et ont mené des raids, alors qu’ils ont été la cible de tirs nourris, alors qu’ils prenaient d’assaut la périphérie de la ville de Qabatiya à Jénine.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa
Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro
#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste