MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 23 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 23 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 23 Ramadann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….L’occupation décide de bloquer 4 sites Web palestiniens.

Aujourd’hui, jeudi, la Cour centrale d’occupation sioniste a rendu une décision de bloquer quatre sites Web palestiniens, à la demande du Shin Bet, pour incitation présumée au « terrorisme ».

La chaîne hébreu n°14 a affirmé que les sites Web ciblés appartenaient au Hamas, mais elle n’a pas mentionné les noms des sites Web bloqués.

Elle a indiqué que le Shin Bet, en coopération avec la Cyber Unit, a soumis une demande au tribunal pour fermer les sites Web. Il a répondu et rendu une décision à cet égard.

La chaîne a cité des sources du Shin Bet disant : « Les ordres de blocage sont une nouvelle façon de faire face à la campagne massive d’incitation que le Hamas mène sur Internet à un moment très sensible ».

La chaîne a affirmé que les sites ciblés sympathisent et soutiennent les actions de la résistance et glorifient ses auteurs, « et encouragent ainsi le terrorisme », a-t-elle indiqué.

…..Le Hamas condamne les restrictions à l’accès des chrétiens à l’église du Saint-Sépulcre.

Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a fermement condamné les restrictions imposées par les autorités d’occupation sionistes, dans le but de réduire le nombre de chrétiens célébrant le samedi de la lumière.

Dans un communiqué, le Hamas a considéré les restrictions comme une ingérence flagrante dans la pratique des rituels religieux et une extension des campagnes racistes et des attaques contre les chrétiens et leurs lieux saints.

Il a confirmé l’invalidité des mesures d’occupation à Jérusalem et a appelé notre peuple à rejeter ces mesures et à exercer son droit naturel de pratiquer son droit de culte religieux.

Le Hamas a renouvelé sa demande à la communauté internationale d’agir pour mettre fin aux violations de l’occupation fasciste et de ses colons contre les lieux saints à Jérusalem, et dans toute la Palestine occupée.

Les autorités d’occupation ont imposé un siège à l’église du Saint-Sépulcre, le samedi de la lumière pour les églises orientales, en limitant le nombre de fidèles dans l’église, dans une mesure équivalente à un pourcentage marginal, par rapport à ce que l’église a connu pendant de nombreuses années.

Selon des sources saintes, les autorités d’occupation ont limité l’entrée d’environ 1 800 personnes dans l’église du Saint-Sépulcre le samedi saint, y compris des clercs, des religieuses et du personnel ouvrier, de diverses églises orientales.

Les responsables des églises de Jérusalem occupée affirment que l’église, sa cour et ses environs sont capables d’accueillir plus de 10 000 personnes, ce qui signifie priver des milliers de personnes de l’accès à l’église du Saint-Sépulcre, en ce jour considéré comme l’un des jours les plus sacrés.

Les autorités d’occupation ont également complètement empêché les chrétiens de la bande de Gaza d’accéder à Jérusalem et d’y prier à l’occasion de l’Aïd.

…..Colonisation : Approbation de la construction de nouvelles routes près de Jérusalem.

Aujourd’hui, jeudi, le sous-comité des routes du Conseil suprême de planification de l’administration civile sioniste a approuvé plusieurs projets de construction de routes coloniales, à proximité de Jérusalem occupée.

La chaîne hébreu n° 7 a révélé que le comité avait approuvé la construction de la route n° 45, qui contournera le camp de Qalandia et confisquera des milliers de dunums.

Elle a souligné que la route reliera le rond-point du passage «Mikhmas» sur la rue n ° 60 et la zone des colonies «Migron» et «Kochav Ya’akov», directement avec la rue n ° 443, au sud-ouest de Ramallah, adjacente aux villages au nord-ouest. de Jérusalem.

La rue éloignerait les colons de la zone de Hizma et entrerait directement dans la rue n°443, ce qui réduirait l’exposition des véhicules des colonies aux attaques sur place, selon la chaîne.

En outre, le comité a également approuvé la construction d’une route reliant la rue n° 1, à l’ouest de Jérusalem, à la rue n° 60 et aux quartiers sud de la ville.

La chaîne a souligné que la rue vise à contourner la ville de Sur Baher, à l’est de Jérusalem, en confisquant des milliers de dunums agricoles.

Le ministre extrémiste sioniste des Finances, Bezliel Smotrich, a déclaré que l’approbation des projets routiers vient dans le but de faciliter le mouvement des colons.

…..Le Hamas appelle à une participation massive à l’aube du vendredi « La Cisjordanie est le bouclier de Jérusalem ».

Le mouvement « Hamas » a mobilisé les masses du peuple palestinien à l’intérieur des territoires occupés en 1948, de la ville de Jérusalem et de toute la Cisjordanie occupée, hommes et femmes, jeunes et vieux, individus et familles, pour se rendre à la mosquée bénie Al-Aqsa, de participer activement à l’aube du vendredi intitulé : « La Cisjordanie est le bouclier de Jérusalem », en mois béni de Ramadan.

Dans une déclaration aujourd’hui, jeudi, le Hamas a souligné la nécessité de mobiliser tous les efforts, toutes les énergies et toute la détermination pour continuer l’i’tikaaf dans la mosquée et pour y renforcer la présence

Le Hamas a considéré que cela vient comme une victoire pour Jérusalem et Al-Aqsa, et un échec de tous les plans de l’ennemi sioniste et de ses troupeaux et colons pour la profaner, la prendre d’assaut et la diviser.

Il a salué les masses du peuple palestinien résistant, et tous fidèles qui sont stationnés et menant l’I’tikaaf; Ceux qui ont montré leur amour et leur attachement à Jérusalem et à Al-Aqsa pendant les jours et les nuits de ce mois sacré.

«Ils étaient tous à juste titre le bouclier protecteur et le mur impénétrable, au nom de toute la nation, en la protégeant et défendant. Ils ont prouvé au monde entier que la mosquée bénie Al-Aqsa était et restera purement islamique. L’occupation n’aura aucune légitimité ou prétendue souveraineté sur un pouce de celle-ci.

…..Al-Arouri : La réponse de la résistance prouve qu’Al-Aqsa a un peuple qui la protège.

Saleh al-Arouri, chef adjoint du bureau politique du Hamas, a confirmé que l’intervention de la résistance, à travers les différents fronts, protégeait la mosquée Al-Aqsa des plans de l’occupation.

Al-Arouri a déclaré dans son discours lors de la réunion « La Cisjordanie est le Bouclier de Jérusalem, vers une nouvelle ère » : Si les scènes de l’agression de l’occupation contre l’I’tikaaf de la mosquée Al-Aqsa se passaient sans réponse; Il lui a fallu peu de temps pour prendre le contrôle d’une partie d’Al-Aqsa, mais la résistance était présente de partout et l’a fait face.

« La dernière réponse de la résistance du Liban, de Gaza, de Cisjordanie et des territoires occupés en 1948, et de tous les fronts défendant Al-Aqsa, a prouvé que la mosquée a un Seigneur pour la protéger et un peuple pour la défendre ».

Al-Arouri a souligné que la résistance a arrêté les incursions des colons dans la mosquée Al-Aqsa, au cours des dix derniers jours du Ramadan, et a déclaré : « Nous avons la résistance qui arrêtera l’agression et libérera la mosquée Al-Aqsa ».

Il a souligné que la question des incursions était sur la table de l’occupation, et qu’elle avait deux options, soit procéder à l’incursion le dernier jour de la fête juive de la Pâque, soit se soumettre à l’arrêter le premier jour des 10 derniers jours de Ramadan, et qu’il a acquiescé en anticipant la position de la résistance.

Al-Arouri a déclaré : « Les conditions se préparent et évoluent vigoureusement en faveur de l’axe de la résistance, qui en est venu à représenter l’ensemble de la nation islamique ».
Il a rappelé que l’entité sioniste vit dans un état de conflit et de division, et se dirige vers une désintégration interne.

…..13 Palestiniens arrêtés en Cisjordanie.

Les forces armées d’occupation sionistes ont arrêté 13 citoyens lors d’une campagne de raids, jeudi à l’aube, en Cisjordanie occupée.

Des sources locales ont déclaré : Les forces d’occupation ont arrêté cinq citoyens de la même famille, dans la ville d’Al-Auja, au nord de Jéricho.

Les sources ont déclaré que les forces d’occupation ont pris d’assaut Al-Auja et ont fait une descente dans les maisons de la famille Al-Jarahid dans la ville, et ont arrêté les deux frères Ahmed et Alaa Jamil, les deux frères Yahya et Abdul-Munahim Khaled, et leur père Muhammad Awwad .

Dans ce contexte, les forces d’occupation ont arrêté trois jeunes hommes du village de Beitin, à l’est de Ramallah.

Des sources locales ont indiqué que les forces d’occupation ont arrêté Ahmed Nawaf Jarabaa, Najm Abdullah Abdel-Jalil Hamed et Muhammad Youssef Jaber, après avoir perquisitionné et fouillé leurs maisons.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste