Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 9 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 9 Ramadan 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 9 Ramadann 1444.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…….Hawara.. siège aggravé et punition collective étouffe son peuple pendant le Ramadan.

Les forces d’occupation israéliennes ont intensifié leurs mesures répressives dans les zones au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, en particulier dans les villes de Hawara et Beita , où vivent environ 180 000 Palestiniens, en raison de la blessure de deux soldats israéliens lors d’une fusillade qui a eu lieu dans la ville de Hawara samedi soir dernier.

La fusillade à Hawara est la 3e du genre à viser des colons et des soldats de l’armée d’occupation israélienne en un mois seulement, au cours de laquelle les colons ont intensifié leurs attaques dans la ville et les villages environnants, en plus des forces d’occupation renforçant leurs mesures strictes contre les Palestiniens de la région.

Les mesures répressives de l’occupation à Hawara ont causé beaucoup de pertes dans les activités quotidiennes des habitants, notamment dans le système commerciale, en particulier pendant le mois sacré de Ramadan.

…..Démolition d’une maison et un jeune homme blessé à Jéricho.

Jeudi matin, des bulldozers de l’occupation israélienne ont démoli une maison dans le village d’Al-Nuwaimeh , au nord de la ville de Jéricho.

Des sources locales ont déclaré que les bulldozers de l’occupation, accompagnés de ses forces, ont pris d’assaut les terres des Arabes « Tarifat » à Al-Nuwaimeh et ont démoli la maison du citoyen, Atta Daoud Zayed Tarifat.

La superficie de la maison est de 150 mètres carrés et elle peut accueillir environ 5 personnes.L’occupation lui avait notifié la démolition, il y a environ un mois, sous prétexte de ne pas avoir de permis.
Un jeune homme a également été blessé lorsque des colons l’ont attaqué dans la région d’Al-Maarajat, au nord de Jéricho. Ils ont attaqué le jeune homme, Amjad Kaabneh, alors qu’il conduisait son tracteur agricole, et lui ont lancé des pierres. L’attaque des colons a brisé les vitres de son tracteur et fait des blessés légers.
L’occupation israélienne et ses colons continuent leurs violations quotidiennes contre les citoyens et leurs biens en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

…..Le Hamas salue le rapport du commissaire de l’ONU sur les crimes du colonialisme et la violence des colons.

Hier, mercredi, dans un communiqué de presse de son porte-parole, Jihad Taha, le Hamas a salué le rapport de l’ONU, qui a passé en revue l’expansion des colonies, les violations des colons contre le peuple palestinien et documenté plus de 3 300 cas de violence au cours de la dernière décennie.

Le Hamas a considéré le rapport comme un document juridique sur lequel criminaliser l’activité de colonisation, appelant à une action efficace, à des mesures dissuasives et à l’activation de procédures pour poursuivre les dirigeants de l’occupation.

Il a souligné la nécessité de soutenir le peuple palestinien et ses droits à la liberté et à l’autodétermination.

Le rapport, qui condamne la colonisation, vient en conjonction avec la commémoration du 47e anniversaire de la Journée de la Terre, qui a été déclenchée par un rejet des colonies et le vol de terres palestiniennes.

…..73 colons profanent les cours de la mosquée Al-Aqsa.

Aujourd’hui, jeudi matin, 73 colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa, sous la stricte protection des Forces d’occupation sionistes.

Des sources de Jérusalem ont rapporté que des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa en groupes, du côté de la porte des Maghrébins, qui est sous le contrôle de l’occupation depuis 1967, et y ont organisé des visites et rituels talmudiques.

Elles ont indiqué que la police d’occupation accompagnait les colons, en particulier pendant qu’ils exécutaient des prières et des rituels talmudiques du côté-est de la mosquée Al-Aqsa.
Les sources ont noté que les colons continuaient de violer le caractère sacré du mois sacré le 8e jour du Ramadan, en prenant d’assaut Al-Aqsa, coïncidant avec des opérations de harcèlement contre les fidèles et en empêchant certains d’entre eux de prier dans la mosquée.

Depuis le début de Ramadan, des colons, dont d’anciens membres de la Knesset, ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation. La police d’occupation a prolongé la période des incursions des colons dans « Al-Aqsa » d’une demi-heure supplémentaire pendant le Ramadan, en préparation de la « Pâque hébreu », qui coïncide avec la 3e semaine du mois sacré.

…..Hisham Qassem : notre peuple commémore la Journée de la Terre et renouvelle son engagement à la défendre.

Un membre de la direction du Hamas à l’étranger, Hisham Qassem, a déclaré que la commémoration du 47e anniversaire de la Journée de la Terre vient cette année, au cours de laquelle notre peuple palestinien s’accroche de plus en plus à sa terre et s’y accroche, malgré toutes les tentatives de l’occupation sioniste de l’arracher et de mettre la main dessus, dans une tentative ratée de la judaïser davantage et de changer son identité arabo-palestinienne.

Il a souligné, dans des communiqués de presse suivis par notre CPI, que le 47e anniversaire de la Journée de la Terre est l’occasion de confirmer un certain nombre de constantes fondamentales de la cause nationale palestinienne, dont la plus importante est que la restauration de la terre passe par notre insistance sur la résistance par tous les moyens pour la récupérer, libérer et y construire notre État indépendant.

Il a souligné que la commémoration de cet anniversaire national coïncide avec la brutale agression sioniste à laquelle Jérusalem occupée est témoin, et une tentative ratée de judaïser la mosquée Al-Aqsa, en plus du ciblage croissant des Palestiniens de l’intérieur occupé en 1948, qui avait la priorité en faisant revivre le Jour de la Terre, il y a près de cinq décennies, au cours duquel ils ont affronté la machine de guerre, le sionisme et les projets judaiques visant la question palestinienne.

Il a souligné que les réfugiés palestiniens de la diaspora affirment, en cette occasion nationale, leur adhésion au droit au retour et à la libération, et leur non-acceptation d’une alternative à leur terre dont ils ont été expulsés à la suite des massacres sionistes, en insistant sur le droit au retour inévitable.

Il a expliqué que la coïncidence de cet anniversaire du Jour de la Terre avec la présence d’un gouvernement sioniste fasciste qui n’hésite pas à annoncer ses positions racistes représentées dans le contrôle de plus de nos terres occupées nécessite de l’affronter, de mobiliser toutes les capacités et toutes les énergies, dont la résistance armée, pour libérer la terre et obtenir le droit au retour.

Aujourd’hui, jeudi 2023 marque le 47e anniversaire de la Journée de la Terre, dont l’histoire remonte au soulèvement des Palestiniens de Sakhnin, Deir Hanna et Araba, à l’intérieur occupé, face à l’occupation israélienne lorsqu’elle voulait confisquer la terre, et les événements se sont ensuite étendus aux régions de Galilée, entraînant la mort de 6 personnes, ainsi que des dizaines de blessés et d’arrestations.

…..Le Conseil des droits de l’homme discute des répercussions de la colonisation sur les droits du peuple Palestinien.

Le Conseil des droits de l’homme a discuté d’un rapport sur la colonisation et ses répercussions sur les droits du peuple palestinien, soumis par le Haut-Commissaire des droits de l’homme aux Nations-Unies.

Le Haut-Commissaire des Nations Unies pour les droits de l’homme, Volker Türk, a examiné devant le Conseil des droits de l’homme un rapport sur les colonies sionistes perchées sur les territoires palestiniens occupés et le Golan syrien occupé, dans lequel il a confirmé que le nombre de colons avait augmenté en Cisjordanie, y compris Jérusalem-Est, de 520 000 à plus de 700 000. au cours de la dernière décennie.

Le rapport indique que des colons vivaient illégalement dans 279 colonies en Cisjordanie occupée, dont 14 colonies à Jérusalem-Est occupée, avec un total de plus de 229 000 colons.

Il a documenté une relation entre la dilatation des colonies et les attaques des colons contre les Palestiniens au cours de la dernière décennie, notant que les Nations Unies ont vérifié 3 372 incidents de violence des colons qui ont blessé 1 222 Palestiniens.

Le rapport indique que le pays de l’entité n’a pas enquêté ni poursuivi les crimes violents commis par les colons des forces d’occupation contre les Palestiniens, indiquant que le plan israélien actuel, visant à doubler le nombre de colons dans le Golan syrien occupé d’ici 2027 et à augmenter le nombre de colonies de 34 à 36, est un plan sans précédent.

Le rapport a condamné l’intensification des violations, attaques et crimes perpétrés par les colons contre des propriétés publiques et privées.
Le rapport se terminait par une série de recommandations et de conclusions et considérait les colonies de peuplement comme un crime de guerre au regard de la loi, suivi d’interventions au nom du Groupe arabe, du Groupe des États du Conseil de coopération, du Groupe islamique, du Groupe des pays non – alignés, Groupe africain et Groupe des Amis de la Charte des Nations Unies.

47 pays de tous les continents se sont exprimés à titre national et ont condamné la politique de colonisation dans les territoires palestiniens occupés
En condamnant la politique du gouvernement d’extrême droite visant à légiférer les colonies illégales et le retour des colons aux colonies évacuées, un certain nombre de pays ont condamné les attaques contre des civils palestiniens, des lieux de culte et des institutions de la société civile.

Les différents groupes et organisations de la société civile ont revendiqué la nécessité de faire pression sur la puissance occupante pour arrêter la politique de colonisation et l’escalade contre les civils, et mettre fin au siège imposé à la bande de Gaza.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo,wafa

 

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://french.wafa.ps/Pages/LastNews
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste