Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 3 Rajab 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 3 Rajab 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 3 Rajab 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Les forces d’occupation envahissent al-Arqa et arrêtent un jeune à Jenine.

Les forces d’occupation israéliennes ont envahi, mardi soir, le village d’al-Arqa et ont arrêté un jeune palestinien du camp de Jenine.

L’envahissement du village d’al-Arqa ainsi que des villages de Romana et Zabouba au sud de Jenine, où les forces d’occupation ont installé des barrages militaires, a déclenché de violents affrontements entre les forces d’occupation et les jeunes citoyens.

A l’ouest de Naplouse, les forces israéliennes ont arrêté le jeune Kamel al-Razi lors de son passage par un barrage militaire à proximité du village de Dir Sharaf.

Les forces d’occupation ont fermé le carrefour à l’entrée ouest du village de Taqua, au sud de Bethlehem, entravant la circulation des voitures et causant un grand embouteillage.

Notons que l’armée israélienne et les colons extrémistes ont mené 8724 agressions contre les Palestiniens et leurs biens en Cisjordanie et à al-Quds occupées selon le Comité de lutte contre le mur et la colonisation en Cisjordanie.

…..La résistance est le seul moyen de repousser l’agression, Hamada : Notre peuple est prêt à défendre ses lieux saints.

Le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamadeh, a confirmé que notre peuple est prêt à défendre sa cause et ses lieux saints.

Hamada a souligné dans un communiqué de presse que la résistance est le seul moyen de couper la main de l’occupation de cette agression sur Al-Aqsa et Jérusalem. Sa confrontation avec l’occupation se poursuit.

Hamada a déclaré que l’occupation visait Jérusalem et la sainte mosquée Al-Aqsa par le biais d’une politique continue, visant à les judaïser et à les contrôler.

Il a ajouté que l’arrivée d’extrémistes tels que « Ben Gvir » et « Smotrich » au pouvoir dans l’État occupant a accru la gravité des attaques et des incursions profanatrices.

Il a expliqué que l’occupation vise à accroître la colonisation à proximité de la mosquée bénie Al-Aqsa, grâce à un projet visant à établir un métro dans la ville sainte, en reliant la ville aux colonies environnantes et aux villes de l’intérieur occupé.

Il a mis en garde contre la mise en œuvre du projet judaique, dont les autorités d’occupation ont annoncé le début de la planification pour son établissement, soulignant qu’il ne privera pas la ville de Jérusalem de son identité et de son originalité, et que les fidèles qui y sont stationnés constitueront une barrière solide en préservant sa sainteté.

Des dizaines de colons et des forces d’occupation ont pris d’assaut, mardi matin, les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa et la salle de prière Al-Qibli.

Hier lundi, la mosquée a été témoin de violations flagrantes lors des incursions des colons, au cours desquelles ils ont hissé les drapeaux de l’occupation, et exécuté ce qu’on appelle la « prosternation épique » collective.

En continuant de cibler les fidèles, les forces d’occupation ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, la fidèle jérusalémite, Hanadi Halawani, après avoir fait irruption dans sa maison, détruit et endommagé ses meubles et volé des téléphones.

Les habitants de Jérusalem continuent d’appeler à la mobilisation et à un large afllux vers la mosquée Al-Aqsa, pour contrecarrer tous les plans d’occupation, ayant pour objectif de changer le statu quo à Al-Aqsa et d’y imposer la duvision temporelle et spatiale.

…..Al-Qanoua attaque les déclarations de Netanyahu concernant les constructions palestiniennes, Des déclarations qui annoncent le début de l’annexion de la Cisjordanie.

Le porte-parole de Hamas, Abdellatif al-Qanoua, a considéré que les déclarations du chef de gouvernement israélien Benjamin Netanyahu, qui coïncident avec la démolition du village d’al-Araqib au Néguev, concernant la présence et les constructions palestiniennes en Cisjordanie représentent une déclaration officielle pour annexer et judaïser toute la zone « G » après l’expatriation de ses habitants.

Al-Qanoua a ajouté que toutes les tentatives d’occupation sioniste pour éradiquer la présence palestinienne en Cisjordanie et à Jérusalem ou encore à l’intérieur des terres occupées en 48 sont vouées à l’échec devant la résistance du peuple palestinien et sa ténacité à défendre sa terre et ses droits.

Le dirigeant de Hamas a appelé les Palestiniens dans toutes la Palestine à aller à l’escalade et à affronter les forces d’occupation pour mettre en échec les stratagèmes de ce gouvernement extrémiste et ses colons.

Rappelons que les bulldozers israliens ont démoli ce matin et pour la 212ème fois les tentes et les constructions palestiniennes dans la région d’al-Araqib au Néguev occupé en vue d’expatrier les propriétaires et d’utiliser leurs terres à des fins d’expansion coloniale.

La région d’al-Araqib fut parmi 45 villages bédouins palestiniens au Néguev, dans les terres palestiniennes occupées en 48, menacés d’être rasés par les bulldozers israéliens pour les exproprier après avoir rassemblé les propriétaires palestiniens dans un seul « ghetto».

Le village d’al-Araqib comprend 22 familles bédouines, environ 800 personnes, qui vivent de l’élevage des moutons et de l’agriculture désertique. Ce village a été démoli pour la première fois le 27 juillet 2010, et depuis à chaque fois que la machine de destruction israélienne le rase, les habitants le reconstruisent de nouveau.

…..Un ministre israélien en visite secrète aux Emirats avant de recevoir Netanyahu.

Un ministre israélien a effectué une visite secrète aux Émirats arabes unis, avant une éventuelle visite du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu à Abu Dhabi.

Hier, lundi, le site d’information Walla a rapporté que le ministre des Affaires stratégiques, Ron Dermer, s’est rendu, dimanche, dans la capitale des Émirats arabes unis, où il a rencontré de hauts responsables.

Cette visite est la première d’un ministre israélien dans l’Etat du Golfe, depuis que le nouveau gouvernement d’occupation a pris ses fonctions, fin décembre.

Netanyahu a reporté une visite prévue dans la capitale émiratie au début du mois, quelques heures après que le ministre de la Sécurité nationale Itamar Ben Gvir a pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, suscitant une condamnation internationale radicale, y compris des Émirats arabes unis.

La 12e chaîne hébreu a rapporté que la raison officielle du report de la visite était de permettre aux gouvernements des deux pays « de travailler ensemble pour assurer, à une date ultérieure, un voyage réussi « .

Lors de son mandat précédent, qui s’est terminé en 2021, Netanyahu a contribué à la médiation et à la sécurisation des « accords d’Abraham » avec l’administration du président américain Donald Trump, qui ont vu « Israël » normaliser ses relations avec les Émirats arabes unis, Bahreïn et le Maroc.

Naftali Bennett, l’homme politique de droite qui a succédé à Netanyahu au poste de Premier ministre en 2021, est devenu le premier responsable israélien à se rendre aux Émirats arabes unis, en décembre de la même année, avant de s’y rendre à nouveau en juin 2022.

…..Le Hamas condamne la poursuite des arrestations politiques en Cisjordanie.

Le Hamas a déclaré : « La poursuite des arrestations politiques de l’Autorité contre les dirigeants et les cadres du mouvement, les prisonniers libérés et les militants est une politique qui est condamnée et rejetée, sans mettre en considération les conséquences ».

Dans un communiqué parvenu à notre CPI, le Hamas a souligné que « ces arrestations persistent dans l’entêtement à réaliser des intérêts particuliers qui servent le courant influent au sein de l’Autorité d’une part, et l’occupation sioniste d’autre part, sans égard aux dommages résultant de ces violations aux niveaux politique, social, civil et autres ».

Le Hamas a renouvelé son appel à toutes les composantes de notre peuple capables de mobiliser et d’influer, y compris les institutions des droits de l’homme, les personnes morales et les factions, pour qu’elles jouent leur rôle dans l’arrêt de cette politique et qu’elles travaillent efficacement à tous les niveaux, pour libérer tous les prisonniers politiques qui subissent les pires formes d’humiliation et de torture dans les prisons de l’Autorité.

Le Hamas a mis en garde contre l’empiètement continu sur notre peuple, à travers la politique de la porte tournante et la coordination de la sécurité, à un moment où notre peuple se lève pour se défendre, dans le contexte de l’escalade des crimes de l’occupation, sous le couvert de son gouvernement d’extrême droite .

…..Netanyahu rencontre le Roi jordanien à Amman.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a rencontré le roi Abdallah II de Jordanie, après avoir visité la capitale jordanienne, Amman.

La cour royale jordanienne a rapporté que Netanyahu avait rencontré le roi à Amman, une visite inopinée, et intervient dans un contexte de tension dans les relations, suite à la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa par le ministre extrémiste de la Sécurité intérieure, Itamar Ben Gvir, et l’empêchement de l’ambassadeur de Jordanie d’entrer dans la mosquée.

La Cour royale a déclaré : « Lors de sa rencontre avec Netanyahu, le roi Abdallah a souligné la nécessité de respecter le statu quo historique et juridique dans la sainte mosquée Al-Aqsa / Al-Qudsi Al-Sharif, et de ne pas l’affecter ».

Le roi a assuré la nécessité de respecter le calme et d’arrêter les actes de violence afin d’ouvrir la voie à un horizon politique pour le processus de paix, soulignant la nécessité d’arrêter toutes les mesures qui compromettent les chances de paix.

La réunion s’est déroulée en présence du vice-Premier ministre et ministre des Affaires étrangères et des Expatriés, Ayman Safadi, du directeur du cabinet du roi, Jaafar Hassan, directeur des renseignements généraux, le général de division Ahmed Hosni, et de la délégation israélienne accompagnant Netanyahu.

En 2021, une crise a éclaté entre l’ancien gouvernement Netanyahu et la Jordanie, lorsqu’Amman a refusé d’autoriser Netanyahu à se rendre aux Émirats via son espace aérien ; En réponse au refus de Tel-Aviv d’autoriser le prince héritier jordanien Al-Hussein bin Abdullah à se rendre à Jérusalem occupée et à prier à la mosquée Al-Aqsa.

…..40 prisonniers risquent l’isolement cellulaire dans les prisons d’occupation.

Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré que l’administration pénitentiaire d’occupation continue d’isoler 40 prisonniers dans leurs cellules dans des conditions dures et difficiles, dont 7 qui souffrent de conditions sanitaires et psychologiques très difficiles, qui s’aggravent avec la poursuite de leur isolement.

Le Club des captifs a souligné que le nombre de prisonniers isolés a connu une augmentation significative, après le mois de septembre 2021, après l’opération héroïque (Freedom Tunnel), et ce nombre est le plus élevé par rapport à il y a dix ans.

Les autorités d’occupation, à tous les niveaux, poursuivent cette dangereuse politique visant à cibler les prisonniers et à les éliminer physiquement et psychologiquement. Au cours des deux dernières années, les cas psychologiques de détenus en isolement cellulaire se sont multipliés, et malgré les tentatives des prisonniers d’intervenir afin de mettre fin à leur isolement, l’administration pénitentiaire a continué à les isoler dans des conditions dures, et tragiques.

Le Club a déclaré que le prisonnier isolé le plus âgé, le prisonnier Muhammad Gibran Khalil (39 ans) d’Al-Mazra’a Al-Gharbiyya / Ramallah, dont le total des années d’isolement a dépassé plus de 15 ans, et il est condamné à la réclusion à perpétuité. Il est détenu depuis 2006, avec un groupe de prisonniers. Ceux qui ont été isolés pendant environ trois ans, dont le prisonnier Rabih Abu Nawas de la ville de Sinjil / Ramallah, qui est isolé à la prison « Megiddo », ainsi que d’autres, et le prisonnier Malik Hamid de la ville de Silwad / Ramallah, qui a été isolé dans les cellules de la prison (Eshel) pendant environ un an et quatre mois, en plus de 11 prisonniers dans le cadre de l’opération « Tunnel de la liberté « .

Le cas du prisonnier de Jérusalem Ahmed Manasra (21 ans) est le témoin le plus éminent du crime d’isolement car l’administration pénitentiaire continue malgré son état psychologique et de santé dont il souffre, à l’isoler depuis octobre 2021, dans les cellules de la prison « Ashkelon », et son avocat, Khaled Zabarga, poursuit ses tentatives judiciaires à ce jour devant les tribunaux d’occupation, malgré les complexités du chemin imposé par les tribunaux d’occupation à travers une série de décisions au cours de l’année écoulée.

Récemment, l’administration pénitentiaire a ciblé un groupe de chefs de prisonniers en les plaçant à l’isolement, dont le prisonnier Muhammad Nayfa (Abu Rabia) de Tulkarem, qui est isolé à la prison (Ayalon-Ramle), où il a été isolé il y a plus de deux mois, après une opération répressive à laquelle il a été soumis à la prison de (Megiddo). .il est détenu depuis 2002 et a été condamné à la réclusion à perpétuité 14 fois.

Le Club confirme qu’au cours de l’année écoulée, plus de 70 prisonniers ont été soumis à l’isolement cellulaire, notant qu’en 2012, les prisonniers ont pu mettre fin à l’isolement d’environ 20 prisonniers, après une grève de la faim qui a duré 28 jours. Les prisonniers ont pu mettre fin à l’isolement de nombre de leurs camarades, et les prisonniers ont travaillé pour résister à ce crime, en créant des outils spéciaux.

……Détails de l’agression de l’occupation contre 3 prisonniers lors de leur arrestation.

La Commission des affaires des détenus et ex-détenus a révélé, mardi, les détails de l’assaut des forces d’occupation israéliennes sur 3 prisonniers lors de leur arrestation.

Dans un rapport, le ministère a déclaré que les forces d’occupation continuent d’utiliser des méthodes d’abus dures et douloureuses contre les prisonniers palestiniens. Ils sont soumis pendant leur détention à divers types de tortures physiques et psychologiques, de passages à tabac et d’insultes avec des mots obscènes.

La commission a donné des témoignages de prisonniers battus lors de leur arrestation par l’intermédiaire de l’avocate de la commission, Jacqueline Al-Farrajeh.

Elle a expliqué que parmi les agressés figurait le prisonnier Asif Al-Daamsa (30 ans) du camp de réfugiés de Dheisheh à Bethléem, qui a été agressé par les soldats de l’occupation israélienne, qui ont pris d’assaut sa maison à 4 heures du matin.

La commission a déclaré: « La maison de Da’amsa a été violemment fouillée, et son contenu a été brisé et renversé. Après cela, il a été sévèrement battu au visage, puis il a été transféré à la détention d’Etzion et centre d’interrogatoire. »

Il s’agit de la deuxième détention du prisonnier, car il a passé 17 mois dans la première détention.

Quant au prisonnier Othman Arafa (24 ans), du camp d’Al-Duheisheh, il a été arrêté au poste de contrôle d’Al-Dhahiriya à quatre heures de l’après-midi, alors qu’il se trouvait au poste de contrôle pour recevoir son frère captif.

Pendant qu’il était là, les soldats de l’occupation sont venus sur les lieux, l’ont jeté à terre et l’ont piétiné avec leurs pieds, puis l’ont arrêté, et après cela, il a été transféré au centre de détention et d’enquête « Etzion ».

Alors que le prisonnier, Bilal Masalmeh (22 ans), de la ville de Beit Awa à Hébron, a été roué de coups lors de son arrestation à son domicile vers 7 h 00, le prisonnier a été jeté dans la jeep, et les soldats de l’occupation l’ont battu avec leurs pieds et la crosse de leurs fusils, puis il a été transféré au centre de détention et d’enquête « Etzion », selon le rapport de l’Autorité.

Il convient de mentionner que 44 prisonniers sont détenus au centre de détention et d’interrogatoire « Etzion » dans des conditions carcérales difficiles et dures.

…..8 fusillades sur 27 actes de résistance en Cisjordanie en 24 heures.

Les opérations de résistance en Cisjordanie occupée se sont considérablement intensifiées au cours des dernières vingt-quatre heures et ont enregistré 27 actes de résistance, qui variaient entre des tirs, des affrontements avec des attaques de colons et des affrontements sporadiques.

Le Centre d’information palestinien « Maati » a documenté la blessure d’un soldat de l’armée d’occupation lors des opérations de résistance en Cisjordanie, soulignant qu’il y avait eu 8 fusillades, quatre attaques de colons et des affrontements en 15 points comprenant des jets de pierres.

Des affrontements ont éclaté avec les forces d’occupation dans le camp de réfugiés de Jalazoun et le village d’Al-Mughayer à Ramallah, au cours desquels des attaques de colons ont été lancées et des pierres ont été lancées.

Des combattants de la résistance palestinienne ont mené trois opérations de tirs à Jénine, ciblant les forces d’occupation stationnées au poste de contrôle d’Al-Jalama, à Jénine, et près de la colonie de Shaked.

Des affrontements armés ont eu lieu entre les forces d’occupation et les combattants de la résistance dans les trois endroits (Jénine, poste de contrôle d’Al-Jalama et colonie de Shaked).

Jénine a également été témoin de violents affrontements avec les forces d’occupation, qui se sont concentrés dans son camp et dans la ville de Rummana, au cours desquels des pierres ont été lancées sur les soldats de l’occupation.

Et à Tulkarem, un soldat a été blessé par des balles de résistants palestiniens dans le camp de Nur Shams, coïncidant avec le déclenchement de violents affrontements avec les forces d’occupation, au cours desquels des pierres ont été lancées.

Naplouse a été témoin de quatre fusillades, visant les soldats de l’occupation lors de la prise d’assaut de la ville, au poste de contrôle de Hawara, au mont Gerizim et au camp de Hawara, en plus du déclenchement d’affrontements dans la région de Salem.

Les Palestiniens ont fait face à des attaques de colons près de la colonie « Yitzhar » à Naplouse, leur jetant des pierres, tandis que plusieurs affrontements ont éclaté à Bethléem, concentrés dans la ville de Husan, le camp d’Aida, le camp de Dheisheh et la ville de Tuqu’, au cours desquels des attaques de colons ont été confrontés et des pierres leur ont été lancées.

Les opérations de résistance se sont étendues à Hébron, plus précisément près de la colonie du « Gush Etzion », en plus de faire face aux attaques des colons dans la ville.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste