MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 29 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 29 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 29 Joumada At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Arrestation d’un palestinien blessé à Jénine et un autre à Jérusalem occupée.

Samedi, les forces d’occupation sionistes ont arrêté un homme blessé, au sud de Jénine, et un citoyen de Silwan, à Jérusalem occupée.

Des sources locales ont rapporté que les forces armées d’occupation ont arrêté le jeune homme blessé, Luay Gharbia, de la ville d’Ojja, au sud de Jénine, ce matin.

Gharbia a été blessé, il y a quelques jours, par les balles de l’occupation, après avoir pris d’assaut la ville et pillé la maison de sa famille.

Dans un même contexe, les forces d’occupation ont pris d’assaut les villages d’Al-Zawiya, Marka, Masliyeh, Beit Qad et Awana, et y ont lancé une vaste campagne.

De plus, les jeunes révolutionnaires ont fait exploser un engin artisanal visant les forces d’occupation israéliennes stationnées au poste de contrôle militaire de Qalandia, à Jérusalem occupée.

Les forces d’occupation israéliennes ont tiré des fusées éclairantes sur le poste de contrôle de Qalandia, afin de rechercher les auteurs de l’attentat à la bombe, qui se sont retirés de l’endroit, sains et saufs.

En outre, les forces d’occupation ont lancé une campagne de raids à l’aube, ciblant un certain nombre de maisons palestiniennes dans la ville d’Al-Issawiya à Jérusalem occupée.

Les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme, Ali al-Taweel, lors de raids dans la ville de Silwan.

Hier, vendredi, les soldats et les colons de l’occupation israélienne ont poursuivi leur agression contre notre peuple, ses lieux saints et ses biens.

Des dizaines de citoyens ont été blessés par balles et étouffés lors des incursions, des affrontements et de la répression des manifestations et des marches de vendredi, tandis que des colons ont attaqué des citoyens, détruit leurs véhicules et déraciné des arbres. L’occupation a arrêté 10 citoyens, dont deux frères et deux ex prisonniers, et a forcé un habitant de Jérusalem à démolir sa maison à Sur Baher.

…..Un colon exécute un Palestinien qui aurait tenté de le poignarder en Cisjordanie.

Un jeune Palestinien a été tué, samedi matin, par un colon sioniste prétendant qu’il tentait de le poignarder en Cisjordanie occupée.

Selon le site Internet hébreu Walla, un rapport a été reçu vers 8 heures du matin au sujet d’un Palestinien tentant de poignarder un colon, près de la colonie d’Ephraïm, dans le nord de la Cisjordanie, et « l’agresseur a été immédiatement neutralisé, sans aucune blessure parmi les colons », selon ses propos.

Le journal Yedioth Aharonoth a rapporté qu’un colon a tiré sur le jeune homme, affirmant qu’il essayait de le poignarder avec un tournevis.

Plus tard, les médias hébreux ont confirmé la mort du jeune palestinien, après qu’il a été abattu pour avoir tenté de poignarder un colon avec un tournevis, à l’ouest de Ramallah.

Le ministère palestinien de la Santé a annoncé avoir été informé par l’Autorité des affaires civiles du décès du citoyen Tariq Odeh Youssef Maali (42 ans), après que l’occupation l’a tué sur Jabal Al-Raisan près de Kafr Nima, au nord-ouest de Ramallah.

…..Une manifestation de masse de l’opposition israélienne contre la politique du gouvernement.

Samedi, la police d’occupation israélienne a annoncé la fermeture de plusieurs routes dans le centre de Tel-Aviv, en préparation d’une grande manifestation, convoquée par l’opposition israélienne, contre la politique de droite du gouvernement, pour la 2e semaine consécutive.

Le journal hébreu Yedioth Aharonoth a rapporté, selon une traduction de l’agence Safa, que la police a décidé de fermer plusieurs rues, près de la place Manassa, dans laquelle la manifestation doit être organisée.

L’opposition israélienne a appelé à des manifestations massives, ce soir, en protestation contre l’incapacité du gouvernement d’occupation à renoncer à son intention d’apporter des changements fondamentaux au système judiciaire, pour s’assurer que l’ingérence de la Cour suprême dans les affaires politiques est limitée.

La semaine dernière, près de 80 000 ont participé à une manifestation massive dans le centre de Tel-Aviv, où les participants ont brandi des slogans rejetant les changements dans le système judiciaire, ce qui donne à la gauche une large représentation parmi les juges des tribunaux centraux et de la Cour suprême. .

L’opposition israélienne a menacé de déclencher un état de désobéissance civile et de paralyser l’économie, après des manifestations massives dans divers quartiers de l’entité usurpatrice, notamment sur la place de la « plate-forme » au centre de Tel-Aviv, pour protester contre le projet du gouvernement de droite d’apporter des changements fondamentaux au système judiciaire.

…..250 opérations militantes en une semaine en Cisjordanie et Al-Quds.

La résistance palestinienne a accompli 250 opérations militantes, dont 28 fusillades, en Cisjordaniet et à Al-Quds occupées.

Le centre d’information Moata a enregistré une attaque au couteau, 11 attaques contre des voitures et des engins militaires israéliens, 21 contre-attaques à des agressions des colons extrémistes et 5 attaques par des cocktails Molotov.

Au cours de cette semaine, les militants palestiniens ont explosé 16 bombes artisanales et brulé une installation militaire israélienne alors que des affrontements ont éclaté dans 96 lieux en Cisjordanie et à Al-Quds occupées.

…..Le Bloc islamique fustige la décision arbitraire de l’université Ennajah.

Le Bloc islamique dans la bande de Gaza a qualifié la décision administrative de l’université Ennajah de renvoyer un groupe d’étudiants appartenant au Bloc de « décision arbitraire » qui viole les libertés et les valeurs nationales.

Le Bloc a refusé cette décision « indigne d’une université qui était et restera une pépinière de l’action nationale et le terrain du mouvement estudiantin palestinien présentant le long de ces années une longue liste de martyrs et de prisonniers ainsi que des dirigeants et militants appartenant à toutes les factions et forces palestiniennes », lit-on dans le communiqué publié ce soir.

Le Bloc qui a appelé à renoncer à cette décision injuste a rappelé que les activités nationales au sein des universités font partie de la culture et des acquis du peuple palestinien. Il a exhorté tous les étudiants à s’unir pour mettre fin à cette injustice tout en avertissant des retombées de la restriction des activités estudiantines et des libertés.

Tout en assurant qu’il poursuivra ses activités syndicales et militantes, le Bloc a appelé aussi les personnalités nationales et les activistes à Naplouse à intervenir pour protéger les libertés et les acquis des étudiants qui étaient toujours dans la première ligne de la lutte contre l’occupation israélienne.

Rappelons que l’université Ennajah a décidé hier de renvoyer trois étudiants du Bloc islamique pour avoir participé à la célébration de l’anniversaire du mouvement de Hamas au sein de l’université.

…..Naplouse : Les forces d’occupation renouvellent la détention de l’activiste Rayhan.

Les autorités d’occupation israéliennes ont renouvelé la détention administrative de l’activiste politique Imed Rayhan pour six mois supplémentaires et ce pour la deuxième fois.

Rayhan a été arrêté le 3 aout de l’année dernière sur un barrage sécuritaire à proximité de la ville de Tulkaram alors qu’il rentrait chez lui dans le village de Tell, à Naplouse. Cette arrestation intervient trois mois après sa libération des prisons israéliennes où il avait passé dix mois d’arrestation administrative.

Rayhan a survécu à trois tentatives d’assassinat, son enfant Amrou a été arrêté et sa maison et ses boutiques ont été saccagées. Pour le contraindre à se rendre à la police, les forces d’occupation ont pris d’assaut quinze maisons de ses proches, tout en endommageant les meubles des familles et pillant des sommes d’argent et des objets de valeur.

L’activiste politique Rayhan avait passé plus de quinze ans derrière les barreaux d’occupation, il a deux frères qui sont tombés en martyrs: Mohammad tué le 12 novembre 2001 et Assem tué le 12 décembre de la même année après avoir mené l’opération militante de la colonie d’Emmanuel faisant dix morts parmi les colons israéliens.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste