Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 10 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 10 Joumada at Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 10 Joumada At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

……Des inconnus ouvrent le feu en direction de la municipalité d’Hébron.

Des inconnus ont ouvert le feu la nuit d’hier en direction d’un département de la municipalité d’Hébron.

Le maire d’Hébron, Taysir Abu Snineh, a dénoncé cette attaque lors de sa visite effectuée sur le lieu en compagnie du gouverneur de la ville et un nombre d’agents de la police palestinienne.

Abu Snineh a appelé les services sécuritaires à dévoiler les agresseurs et à prendre les mesures nécessaires à leur encontre tout en rappelant que le progrès technologique facilite la tâche de les identifier et de les arrêter immédiatement. Il a exhorté les citoyens à coopérer avec les services sécuritaires en leur fournissant les informations qui peuvent dévoiler les coupables.

Cette attaque intervient deux jours après une fusillade qui a opposé des groupes armés du mouvement de Fatah à une force sécuritaire de l’Autorité Palestinienne à Bethlehem.

Des sources locales ont rapporté que la force sécuritaire avait empêché les membres armés de Fatah de célébrer la 58ème mémoire de la création de leur mouvement avant de les contrer par les bombes lacrymogènes.

Les heurts se sont dégénérés en violents échanges de tirs de feu après quoi les services sécuritaires ont confisqué un nombre de voitures et ont arrêté plusieurs jeunes qui avaient participé à la manifestation.

Le mouvement de Fatah a publié ce matin un communiqué annonçant qu’il n’adopte aucune manifestation armée organisée à l’occasion de son anniversaire, il a tenu à souligner l’importance de prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et l’ordre.

…..Réclamant le retour des soldats capturés à Gaza, Les israéliens manifestent devant la Knesset.

La famille du lieutenant capturé par les brigades Al-Qassam dans la bande de Gaza, Hadar Goldin, a appelé à manifester demain matin devant la Knessat.

La campagne lancée pour la restitution des soldats israéliens capturés par la résistance palestinienne à Gaza a appelé les israéliens à participer massivement demain entre 9h.30 et 12h.30 pour demander au nouveau gouvernement de Netanyahu d’ouvrir le dossier des soldats kidnappés pour les rendre à leurs familles.

Les familles des soldats capturés ainsi que les organisateurs de cette manifestation seront parmi les participants alors que le père de Hadar Goldin et le responsable de la campagne du soldat capturé Avara Mangistu prononceront un discours devant les présents.

Les brigades Al-Qassam, bras armés de Hamas, avaient capturé le lieutenant Hadar Godin et le soldat Oron Shaul lors de l’agression israélienne sur la bande de Gaza en 2014.

En avril 2015, les brigades Al-Aqssam ont déclaré pour la première fois qu’elles détiennent quatre soldats israéliens sans préciser s’ils sont morts ou vivants, il s’agit d’Oron Shaul, Hadar Goldin, Avera Mangistu et Hisham al-Sayed.

Le Hamas refuse toujours de fournir des informations sur les soldats capturés par Al-Qassam avant que l’occupant israélien ne « paye le prix ».

…..Normalisation : La première visite officielle de Netanyahu sera à Abu Dhabi.

Le nouveau chef du gouvernement israélien Benjami Netanyahu a exprimé son intention de visiter prochainement Abu Dhabi pour rencontrer le président émirati Mohammed ben Zaed Al Nahyane.

Le journal Yadiot Aharanot a révélé que cette visite sera la première visite déclarée depuis la normalisation des relations entre les Emirats Arabes Unis et Israel depuis plus de deux ans.

Netanyahu avait projeté de visiter les Emirats au début de l’année 2021 avant que son gouvernement ne soit dissout pour des élections présidentielles anticipées.

Le nouveau chef israélien accorde une grande importance à cette visite dont les préparatifs ont été lancés pour l’accomplir au cours du mois.

…..Des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa sous haute sécurité.

Des dizaines de colons ont pris d’assaut, lundi matin, la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation israéliennes.

Des sources de Jérusalem ont rapporté que les colons effectuaient des visites provocatrices à l’intérieur des cours de la mosquée Al-Aqsa et pratiquaient des rituels talmudiques.

Il est à noter que la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa a lieu quotidiennement sauf le vendredi et le samedi, et pendant deux périodes, matin et soir (après la prière de midi), pour une durée de quatre heures et demie au total.

Les forces d’occupation, de temps en temps, expulsent des hommes et des femmes stationnés à la mosquée Al-Aqsa pour des motifs dérisoires, dans le but de la vider de ses fidèles et de permettre aux colons de l’envahir.

Le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben Gvir, a annoncé dimanche soir qu’il avait l’intention de prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa dans la ville occupée de Jérusalem, dans un bref communiqué publié, alors que la police d’occupation s’apprête à renforcer ses forces. à Jérusalem pour sécuriser l’intrusion de Ben Gvir des cours d’Al-Aqsa.

Il s’agit de la première incursion agressive qui viole le statu quo dans la mosquée Al-Aqsa, par Ben Gvir, depuis qu’il a été nommé ministre de la Sécurité nationale et chef de la police et des gardes-frontières, responsables d’appliquer la politique du gouvernement d’occupation à Jérusalem occupée et en Cisjordanie occupée.

Et si Ben Gvir met à exécution sa menace de prendre d’assaut Al-Aqsa, il sera le premier ministre du gouvernement d’occupation israélien à prendre d’assaut les cours de la mosquée Al-Aqsa en cinq ans, notant qu’il avait confirmé qu’il poursuivrait sa prise d’assaut contre Al-Aqsa après avoir été nommé ministre aux pouvoirs élargis, et il a également déclaré qu’il s’emploierait à légitimer la prière juive à Al-Aqsa, affirmant que les empêcher de le faire est une « violation de la liberté de culte ».

Le rythme des déclarations israéliennes appelant à l’extension de la souveraineté israélienne sur la mosquée Al-Aqsa s’accélère, apparemment dans le but de perpétuer la politique de division temporelle et spatiale dans la mosquée Al-Aqsa, similaire à ce que l’occupation a imposé à la mosquée Ibrahimi en Hébron.

…..Hamas : L’occupation est responsable de toute escalade si la mosquée Al-Aqsa est profanée.

Le responsable du dossier de Jérusalem au sein du mouvement « Hamas » et membre de son bureau politique, Haroun Nasser al-Din, a tenu le gouvernement d’occupation responsable de toute escalade si la mosquée Al-Aqsa ou les fidèles sont agressés.

Nasser al-Din a appelé notre peuple palestinien à défendre la mosquée Al-Aqsa, soulignant qu’il contrecarrerait toutes les tentatives d’imposer une nouvelle réalité à la mosquée bénie.

Le membre du Hamas a déclaré, dans un communiqué de presse, que l’extrémiste Ben Gvir tente de convaincre ses électeurs qu’il tient ses promesses en prenant d’assaut la mosquée Al-Aqsa.

Le ministre extrémiste sioniste de la « sécurité nationale », Itamar Ben Gvir, a l’intention de mener une prise d’assaut d’Al-Aqsa, sa première depuis qu’il a pris ses fonctions de ministre, dans les prochains jours.

Selon les accords qui ont eu lieu entre Netanyahu et Ben Gvir, ce dernier aura des pouvoirs élargis, dont le plus dangereux est de légiférer la prise d’Al-Aqsa, et de ne pas considérer la tenue de rituels talmudiques comme une violation de la loi.

…..L’occupation bombarde les maisons des deux martyrs Abed à Jénine.

Aujourd’hui, lundi matin, les forces d’occupation israéliennes ont fait exploser les maisons des deux martyrs Ahmad et Abd al-Rahman Abed, dans la ville de Kafr Dan, district de Jénine, qui ont mené l’attaque au poste de contrôle de Jalameh.

À la suite du raid, les deux jeunes hommes, Ahmed et Abdel-Rahman Abed, ont été tués.

Les combattants de la résistance ont tiré sur les forces d’occupation à coups de balles lourdes alors qu’ils prenaient d’assaut le village de Kafr Dan, à l’ouest de Jénine.

Des affrontements armés ont eu lieu à Burqin alors que l’armée d’occupation s’apprêtait à prendre d’assaut le village de Kafr Dan, tandis que des tirs successifs se faisaient entendre en direction des soldats de l’occupation dans plusieurs quartiers de Jénine, et que des renforts militaires de l’occupation se dirigeaient vers le village.

L’opération qui visait les soldats de l’occupation près du poste de contrôle militaire de Jénine a entraîné la mort d’un officier israélien.

Il est à noter que les deux jeunes hommes, Ahmed et Abdel-Rahman Abed, ont été abattus par les forces d’occupation le 14 septembre dernier près du poste de contrôle militaire d’Al-Jalama, au nord de Jénine.

Il a été annoncé la poursuite des opérations de la résistance palestinienne dans des parties séparées de la Cisjordanie occupée au cours des dernières vingt-quatre heures, et il y a eu une fusillade, ainsi que 12 actes de résistance.

…..Jihad islamique : L’agression de l’occupation ne nous intimidera pas.

Le porte-parole du mouvement du Jihad islamique en Palestine, Tariq Selmi, a déclaré que « la démolition des maisons, les meurtres et les agressions ne nous intimideront pas et ne nous empêcheront pas de continuer sur la voie de la liberté et de la libération de l’occupation ».

Il a déclaré dans un communiqué de presse ce lundi que « l’armée du fascisme sioniste commence la nouvelle année avec deux crimes de guerre qui ont visé la personne palestinienne et la maison dans laquelle il vit ».

Selmi a déclaré que les deux crimes commis à Kafr Dan, gouvernorat de Jénine, résultent des menaces de prendre d’assaut la mosquée Al-Aqsa dirigées par le ministre du terrorisme et du fascisme, Itamar Ben Gvir, qui a pris l’agression et le terrorisme comme son principal programme de travail dans un gouvernement fasciste dont le symbole est la criminalité et l’agression.

Le porte-parole du Jihad islamique a souligné que le peuple palestinien sera solidaire face au mal sioniste, et que la réponse de la résistance au fascisme et à la criminalité sera une confrontation permanente et des combats continus.

Lundi à l’aube, les deux jeunes hommes, Muhammad Samer Hoshieh et Fouad Muhammad Abed, ont été tués et d’autres ont été blessés par les balles des forces d’occupation lors d’un affrontement armé qui a suivi leur prise d’assaut de la ville de Kafr Dan, à l’ouest de Jénine.

Au cours de leur raid, les forces d’occupation ont fait sauter trois appartements des familles des deux martyrs, Abd al-Rahman Abed et Ahmed Abed, dans la ville.

…..Deux morts dans le bombardement israélien de la Syrie.

Deux soldats ont été tués et deux autres blessés, lundi à l’aube, dans une frappe aérienne israélienne sur l’aéroport international de Damas et ses environs.

Une source militaire a déclaré dans un communiqué à l’agence officielle SANA, que « l’ennemi israélien a mené une agression aérienne avec des barrages de missiles depuis la direction nord-est du lac de Tibériade, vers 2 heures du matin, ciblant l’aéroport international de Damas et ses environs. »

La source a ajouté que l’agression « a entraîné la mort de deux soldats et blessé deux autres, et des pertes matérielles ont été causées, tandis que l’aéroport international de Damas a été annoncé hors service ».

Les défenses aériennes syriennes ont répondu à l’agression israélienne sur l’aéroport international de Damas et ses environs.

…..Deux morts et 6 blessés pendant la prise d’assaut de Jénine par les forces d’occupation.

Deux jeunes hommes ont été tués, et six autres ont été blessés, dont un grièvement, dans des affrontements avec les forces d’occupation israéliennes, après qu’elles aient pris d’assaut lundi à l’aube le village de Kafr Dan, à l’ouest de Jénine en Cisjordanie occupée.

Le ministère de la Santé a déclaré : « Le jeune homme, Muhammad Samer Hoshiyeh (22 ans), est décédé après avoir reçu une balle dans la poitrine, et le jeune homme, Fouad Muhammad Abed (25 ans), est décédé après avoir reçu une balle dans l’abdomen et la cuisse pendant l’agression israélienne sur Kafr Dan dans le gouvernorat de Jénine. »

Des sources médicales ont indiqué que six autres civils ont été blessés, dont l’un était dans un état critique après avoir été touché à la poitrine.

Hier soir, d’importantes forces de l’armée d’occupation, accompagnées d’un bulldozer militaire, ont pris d’assaut la ville de Kafr Dan, à l’ouest de Jénine.

Les combattants de la résistance ont affronté les forces d’occupation à coups de balles lourdes alors qu’elles prenaient d’assaut la ville, et des affrontements armés ont eu lieu à Burqin alors que l’armée d’occupation se dirigeait vers le village de Kafr Dan.

Des tirs successifs ont été entendus vers les soldats de l’occupation dans plusieurs quartiers de Jénine, tandis que des renforts militaires de l’occupation se dirigeaient vers le village de Kafr Dan.

Les Brigades Al-Qassam à Jénine ont annoncé que leurs moudjahidines et les factions de la résistance s’étaient livrées à un violent affrontement avec les forces d’occupation qui ont pris d’assaut le village de Kafrdan, le ciblant avec un lourd barrage de balles et d’engins explosifs.

Les Brigades Al-Quds et Al-Aqsa ont également annoncé que les forces d’occupation avaient été la cible de tirs et de détonations d’explosifs.

Pendant le raid, les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme Maher Hani Abed, après avoir perquisitionné sa maison, sachant qu’il est le frère du martyr Abdel Rahman Abed.

Les forces d’occupation ont encerclé les maisons des deux martyrs, Ahmed Ayman Ibrahim Abed (23 ans) et Abdel Rahman Hani Subhi Abed (22 ans), dans la ville de Kafr Dan, les auteurs de l’attaque par balle près d’Al-Jalama, en vue de leur démolition.

L’opération héroïque qui visait les soldats de l’occupation près du poste de contrôle militaire de Jénine a entraîné la mort d’un officier israélien.

Une marche de masse a été lancée devant l’hôpital Ibn Sina, les participants ont porté les corps des deux martyrs, Abed et Houshieh sur leurs épaules, et ont parcouru les rues de la ville et de son camp, scandant des slogans condamnant les crimes continus de l’occupation israélienne contre notre peuple sans défense…

Les participants à la marche ont appelé notre peuple à renforcer l’unité nationale qui est l’arme la plus puissante pour affronter l’occupation.

Tôt lundi matin, la maison de la famille du martyr Ahmed Abed dans la ville de Kafr Dan, Jénine, a été démolie notant que Ahmed était l’un des auteurs de l’opération Al-Jalama, dans le cadre de la politique de punition collective visant les familles des auteurs des opérations commandos ou des détenus.

Il est à noter que 224 palestiniens ont été tués par les forces d’occupation israéliennes, l’année dernière 2022, dont 59 martyrs du gouvernorat de Jénine.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste