MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 1er Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 1er Joumada el Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 1er Joumada èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

…..Naplouse enterre ses deux martyrs Harzallah et Abu Koshk.

Les Naplousiens ont participé massivement ce jeudi aux funérailles du résistant Mohammad Harzallh et le jeune Mohammad Abu Koshk qui avaient succombé à leurs blessures hier.

Les cercueils des martyrs, épaulés par les participants qui scandaient des slogans appelant à la vengeance et à la résistance, avaient circulé les rues de Ramallah en présence d’un nombre de militants d’Arine Al-Oussoud.

Le ministère de la santé a annoncé hier la mort du jeune Mohammad Abu Koshk (22 ans) après avoir reçu une balle en plein ventre lors de l’envahissement de la ville de Naplouse par les forces d’occupation israéliennes. Un peu plus tard, hier soir, le ministère palestinien a ajouté que le jeune Mohammad Ahmed Hassan Harzallah (30 ans) a connu le même sort que son concitoyen après avoir reçu une balle des soldats israéliens le 24 aout dernier à Naplouse lors de l’assassinat des deux militants Abderrahmane Sobh et Mohammad al-Azizi.

Une grève générale a paralysé aujourd’hui la ville de Naplouse endeuillée par la mort de ses braves citoyens Abu Koshk, Hassan Harzallah et le jeune enfant Ahmed Shahada (16 ans) tué hier aussi lors de l’envahissement de la ville palestinienne par les forces d’occupation israéliennes.

Le mouvement du Hamas a présenté ses condoléances aux familles des martyrs et au peuple palestinien tout en assurant que les crimes israéliennes ne font qu’alimenter la révolution palestinienne qui finira par la libération de toute la terre de la Palestine.

…..Badran : Toutes les tentatives de cautériser la prise de conscience en Cisjordanie échoueront.

Hussam Badran, membre du bureau politique du Hamas, a confirmé que toutes les tentatives de sensibilisation en Cisjordanie ont échoué, en raison de l’énergie, du don et de la volonté de la jeunesse de se sacrifier et de s’engager dans l’action nationale.

Lors d’un discours lors d’une cérémonie organisée par le Bloc islamique à l’Université de Birzeit pour la réception de nouveaux étudiants, Badran a appelé à résister à toutes les tentatives visant à contrecarrer et à éloigner les Palestiniens de la situation nationale.

Il a souligné : « L’histoire prouvera que notre peuple est capable de créativité, d’innovation et d’initiative, en particulier la jeune génération ».

Il a déclaré: « Il est important que nous choisissions une voie pour nous à cette première étape pour entrer à l’université, et que nous ne renoncions pas à notre liberté d’exprimer nos opinions sur les questions syndicales et étudiantes à l’université, et à la liberté de résister à l’occupation et l’affronter de toutes les manières et méthodes possibles. »

Il a fait l’éloge de l’Université de Birzeit avec toutes ses composantes, dirigée par ses étudiants qui sont le pilier de sa renaissance et le secret de sa force, soulignant que ce qui est exigé des étudiants n’est pas seulement la réussite, mais l’excellence et la distinction dans les études universitaires et académiques, hors de loyauté envers leur famille et leur peuple.

Il a souligné que Birzeit n’est pas seulement une université, mais plutôt un édifice éducatif national distingué que de nombreux dirigeants nationaux, prisonniers et martyrs ont présenté, tel que le martyr Amer Badr, qui représente un modèle d’initiative et de sacrifice dans la résistance à l’occupation. .

…..5 à 7 ans de prison ferme pour 4 jeunes ayant participé à l' »Intifadha de la Dignité ».

Aujourd’hui, jeudi, un tribunal sioniste a prononcé des peines de prison contre quatre jeunes hommes de la ville de Tamra, dans les territoires occupés à cause de leur participation à ce qu’on a appelé « l’Intifadha de la Dignité » en mai 2021, lors de la Bataille de l’Epée de Jérusalem.

L’occupation a condamné les jeunes hommes, Muhammad Abu Rumi, Muhammad Abu al-Haija et Bahaa Abu al-Haija, à 7 ans de prison, tandis que le jeune homme, Ibrahim Merih, a été condamné à 5 ans de prison.

La dernière audition préalable à la condamnation des quatre jeunes palestiniens s’est tenue le 15 novembre au tribunal central de Haïfa et le ministère public a exigé l’imposition d’une peine de prison effective de 7 à 10 ans contre les jeunes hommes.

Deux autres jeunes hommes, Ahmed Merih et Mustafa Awwad, sont soumis à des conditions restrictives en résidence surveillée.

Parmi les chefs d’accusations les plus importants figure « l’accomplissement d’un acte terroriste intentionnel pour des motifs nationaux et anti-juifs ».

Il convient de noter que la police d’occupation et le « Shin Bet » ont mené une campagne d’arrestations contre des centaines de jeunes Palestiniens à l’intérieur des territoires occupés, sur fond de protestations contre l’agression contre Gaza, la prise d’assaut de la mosquée Al-Aqsa et les tentatives pour déplacer les habitants du quartier de Sheikh Jarrah à Jérusalem en mai 2021.

…..L’Autorité marocaine dénonce la normalisation du parlement marocain avec l’occupation.

L’Autorité marocaine d’appui à la cause nationale a dénoncé la ratification par le Parlement marocain (à la majorité) de deux projets de loi concernant l’accord sur les services aériens et l’accord de coopération économique et commerciale entre le Maroc et l’entité criminelle sioniste, généralement comme une poursuite injustifiée de la série de tsunamis de normalisation que le Maroc a publiquement inaugurés depuis la signature de l’accord malheureux en décembre 2020.

La commission a déclaré dans un communiqué hier, mardi, qu' »à un moment où les peuples arabes et islamiques et le monde commémorent la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien qui souffre de l’injustice de l’occupation sioniste brutale et des abus qui en découlent les Palestiniens, le régime marocain et ses pseudo-institutions continuent de se précipiter vers plus de normalisation. « 

Dans son communiqué, la Commission a condamné cette démarche, renouvelant sa ferme condamnation de « cette voie de normalisation honteuse qui heurte profondément l’identité du peuple marocain et son histoire honorable de soutien à la cause palestinienne ».

En même temps, la Commission a salué tous ceux qui ont voté au Parlement marocain contre la décision de normalisation et s’est rangée du côté du choix du peuple marocain dans son soutien et sa solidarité avec la cause palestinienne.

L’Autorité a également salué l’héroïque peuple palestinien à l’occasion de la célébration mondiale de la Journée internationale de solidarité avec le peuple palestinien.

…..Les services de l’AP arrêtent le fils d’un député sur son lieu de travail à Salfit.

Aujourd’hui, jeudi (24 novembre), les services de l’AP en Cisjordanie ont arrêté le jeune Muhammad Abdel Razeq, sur son lieu de travail à Salfit, et il est le fils de l’ancien député et ministre, Omar Abdel Razeq.

Le représentant Omar Abdel-Razek de Salfit, a été ministre des Finances dans le dixième gouvernement palestinien formé par le Hamas en 2006, et a été détenu à plusieurs reprises dans les prisons de l’occupation, dans lesquelles il a passé plus de sept ans.

Les services de l’AP en Cisjordanie poursuivent leurs violations politiques et arrêtent des dizaines de citoyens, d’étudiants, de militants et d’anciens prisonniers.

Les autorités ignorent les revendications des droits de l’homme et des familles concernant la nécessité de libérer les prisonniers politiques et de les sauver de la torture qu’ils subissent dans leurs prisons.

Les familles des détenus politiques organisent également des manifestations hebdomadaires à Ramallah, appelant à la libération de leurs enfants, détenus politiques, et à les sauver des dures conditions dans les prisons de l’Autorité, dans lesquelles ils sont victimes de divers types de torture.

…..Les forces d’occupation arrêtent 26 travailleurs palestiniens.

Les forces d’occupation israéliennes ont lancé, hier soir et à l’aube d’aujourd’hui, jeudi, une campagne de raids et de poursuites contre les ouvriers palestiniens dans les territoires occupés.

Des centaines de travailleurs palestiniens ont été poursuivis au niveau de la ligne de couture et de la zone du mur d’apartheid, ainsi que dans les villes de l’intérieur.

La police d’occupation a déclaré, dans un communiqué de presse, que ses forces « ont appréhendé 26 personnes des zones palestiniennes dans une voiture près d’Iksal et de Daburiya ».

La police a prétendu que les détenus « ne détiennent pas de permis de séjour », notant que « les suspects et le chauffeur ont été arrêtés à Nazareth ».

Les travailleurs palestiniens titulaires d’un permis souffrent sur le chemin de leur lieu de travail à l’intérieur de l’intérieur occupé, car ils quittent leur domicile tous les jours avant l’aube, attendent plusieurs heures aux points de contrôle militaires et subissent des fouilles avant de continuer leur chemin vers le lieu de travail.

…..Grève à Naplouse en signe de deuil.

Une grève générale a eu lieu aujourd’hui, jeudi 24 novembre, dans la ville de Naplouse, en signe de deuil pour les trois palestiniens qui sont morts au cours des dernières 24 heures.

La ville a été témoin de la fermeture des magasins et de l’arrêt des transports, pleurant les âmes des trois martyrs : le résistant Muhammad Harz Allah, le jeune Muhammad Abu Kishk et le garçon Ahmed Shehadeh, décédés en moins de 24 heures.

Il a été annoncé – hier soir – le martyre du résistant, Muhammad Ahmed Hassan Herzallah (30 ans), des suites de graves blessures, dont il a reçu une balle dans la tête par l’occupation, en juillet dernier à Naplouse.

Herzallah a été blessé lors d’un affrontement avec les forces d’occupation le 24 juillet, jour de l’assassinat des résistants Abd al-Rahman Sobh et Muhammad al-Azizi à Naplouse.

Les groupes « Areen al-Oussoud » ont pleuré le martyr Herz Allah (l’un de ses premiers résistants), appelant les masses de notre peuple et tous leurs combattants à participer aux funérailles des deux martyrs Herz Allah et Muhammad Abou Kishk.

Hier soir, le jeune homme Muhammad Hisham Abu Kishk (22 ans), est décédé des suites de ses graves blessures, qu’il a subies lorsque les forces d’occupation israéliennes lui ont tiré dessus lors de la prise de Naplouse mardi soir.

Mardi soir, Ahmed Amjad Shehadeh (16 ans) est décédé des suites d’une blessure qu’il a subie lors d’affrontements avec les forces d’occupation, qui ont pris d’assaut la zone Est de Naplouse, en préparation de l’assaut des colons.

Les forces nationales et islamiques de Naplouse ont appelé la population à participer aux funérailles des deux martyrs, Muhammad Harz Allah et Muhammad Abu Kishk, et à fermer les magasins pendant le passage du cortège funèbre.

Le ministère de la Santé a déclaré que le nombre de martyrs depuis le début de cette année est passé à 202, dont 150 martyrs en Cisjordanie, y compris Jérusalem occupée, et 52 martyrs dans la bande de Gaza.

…..L’occupation vise les agriculteurs et les pêcheurs de Khan Yunis et de Gaza.

Aujourd’hui, jeudi matin, les forces d’occupation israéliennes ont tiré des gaz lacrymogènes sur des agriculteurs à l’est des villes de Khan Yunis et de Gaza, tout en ciblant des bateaux de pêcheurs en pleine mer de la ville de Gaza.

Des sources locales ont déclaré : Les forces d’occupation, stationnées derrière la barrière frontalière à l’est de Khan Yunis, ont ouvert le feu sur des agriculteurs alors qu’ils cultivaient leurs terres, sans qu’aucun blessé ne soit signalé.

Il a ajouté que les forces d’occupation ont tiré des grenades lacrymogènes sur des terres agricoles à l’est du quartier d’Al-Tuffah, à l’est de la ville de Gaza.

Dans ce contexte, des canonnières israéliennes ont tiré des mitrailleuses lourdes sur des bateaux de pêcheurs dans la ville de Gaza, blessant un pêcheur avec des balles en métal recouvertes de caoutchouc.

Les comités de pêcheurs ont déclaré : Le pêcheur, Moubarak Nasser Bakr, a été touché par des balles en caoutchouc des bateaux de l’occupation alors qu’il travaillait en mer.

Les forces d’occupation ciblent délibérément quotidiennement les agriculteurs dans les zones frontalières du nord et de l’est de la bande, et rendent la vie difficile aux pêcheurs de la mer de Gaza, les attaquant et les empêchant d’exercer le métier de pêcheur, les arrêtant et volant et endommageant leurs bateaux.

…..Arrestations sionistes dans des zones distinctes de Cisjordanie et de Jérusalem.

La nuit dernière et à l’aube d’aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem.

Dans la capitale occupée, Jérusalem, les soldats de l’occupation ont arrêté le jeune homme Muhammad Abdel Latif, de la ville d’Anata, au nord-est de la ville.

Les forces d’occupation ont mené une campagne massive de raids contre les maisons des citoyens dans la ville de Beit Iksa, au nord de la ville sainte, dans le cadre de leur recherche des auteurs de la double opération de Jérusalem mercredi matin.

A Hébron, les forces d’occupation ont arrêté le jeune homme Amjad Salhab, de Khirbet Qalqis, et Sa’ed al-Namoura, de la ville de Dura, dans le sud, en plus des personnes libérées Khattab Abu Maria, Hamza Abu Maria, et le blessé Ahmed Abu Ayyash, de la ville de Beit Ummar, dans le nord.

À Ramallah, les forces d’occupation ont arrêté Ahmed Ghaleb du camp de Qaddoura au centre-ville, Wissam Al-Rimawi et Mustafa Jaber de Beit Rima, au nord-ouest de la ville.

Les forces d’occupation ont arrêté le garçon Qusai Abu Naim, Abdul Karim Abu Naim, Musa Abu Alia et Karim Abu Alia, du village d’Al Mughayer, à l’est de la ville.

De grandes forces ont pris d’assaut la ville d’Azzun, à l’est de Qalqilya, et ont effectué une incursion similaire dans la ville de Husan, à l’ouest de Bethléem.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie360.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Covid-19 en Algérie : hausse du nombre de cas ce jeudi 24 novembre.

Depuis le mois de mars 2020, l’épidémie de coronavirus a fait son apparition en Algérie, notre pays a enregistré un bilan total s’élevant à 271.048 contaminations et 182.545 guérisons, tandis que le nombre de décès se maintient à 6.881. .

Alerte météo : le week-end s’annonce pluvieux au nord du pays.

Aujourd’hui, le jeudi 24 novembre, Météo Algérie annonce un week-end pluvieux sur plusieurs wilayas du nord du pays. En effet, l’Office national de météorologie (ONM) annonce qu’à partir de demain, le vendredi 25 novembre, certaines wilayas du nord verront arriver des perturbations atmosphériques.

Vols et cambriolages en France: un Algérien placé sous mandat de dépôt.

Âgé de 28 ans, et soupçonné pour avoir dérobé un téléphone portable, un ressortissant algérien a été interpelé lundi dernier, à Brest. Après vérification, il s’est avéré que l’individu en question fait déjà l’objet d’un avis de recherche, depuis deux ans, pour plusieurs autres vols. .

Voitures Fiat 2022 : voici les prix en Europe en cette fin d’année.

Depuis la signature, le 13 octobre dernier, du partenariat entre le ministère de l’Industrie et le constructeur italien Fiat, filiale du groupe Stellantis, une question en particulier brûle les lèvres des Algériens : quels seront les prix des voitures Fiat commercialisées en Algérie ? Ces dernières seront-elle à la portée de tout le monde ? .

Relations Russie-Algérie : des eurodéputés expriment leur inquiétude.

Depuis le mois de février la guerre entre la Russie et l’Ukraine inquiète le monde entier et ce à cause des répercussions que cette dernière peut avoir sur les relations géopolitiques et économiques dans le monde..

Défaite du Cameroun : un journaliste qatari déçu pour l’Algérie.

Le Cameroun a débuté la Coupe du Monde Qatar-2022 sur une mauvaise note. Il s’est incliné face à la Suisse par la plus petite des marges. Un journaliste qatari regrette l’élimination des Verts après avoir vu le niveau des Lions Indomptables. .

Vols vers Alger : les meilleurs bons plans chez Air France.

De nombreux Algériens en France profitent du mois de décembre 2022 pour voyager en Algérie. Et ce, afin de passer les fêtes de fin d’année en famille sur le territoire national. Inversement, plusieurs autres Algériens préfèrent passer cette période à l’étranger, notamment en France. .

Equipe d’Algérie : quand Hafid Derradji se contredit sur Belmadi.

Dans sa dernière sortie médiatique, Hafid Derradji, critique ouvertement Djamel Belmadi. Et pourtant, il l’avait soutenu après l’élimination des Verts du Mondial lors du match barrage face au Cameroun. .

France: l’université de Rouen offre des bourses d’études aux Algériens.

À défaut de trouver les moyens nécessaires pour poursuivre leurs études à l’étranger, les étudiants algériens profitent des nombreuses bourses d’études offertes par les universités au niveau international pour financer leurs études. Parmi ces dernières, celle offerte par l’université de Mouloud Mammeri à Tizi Ouzou, en collaboration avec celle de Rouen. .

Assassinat Djamel Bensmail : 49 accusés condamnés à la peine capitale.

Le procès des présumés assassins du défunt artiste Djamel Bensmail, qui avait sauvagement été assassiné à Larbaa Nath Irathen, lors des incendies ayant dévoré la Kabylie en août 2021, s’est ouvert le 15 novembre dernier, au tribunal criminel de Dar El Beida. .

Âgé de 84 ans, Enrico Macias ne désespère pas de revenir en Algérie.

Nostalgique, le chanteur Enrico Macias ne désespère toujours pas de revenir en Algérie. Né, en 1938, en Constantine, Enrico est l’enfant d’une famille de musiciens juifs. Son père est violoniste dans l’orchestre d’un grand maitre du Maalouf, Cheikh Raymond Leyris. .

Emploi, croissance, inflation : l’économie algérienne à la loupe (FMI).

Une mission du Fonds monétaire international (FMI) a visité l’Algérie du 6 au 21 novembre pour les consultations de 2022. Le rapport de mission rendu public ce 21 novembre et diffusé sur le site officiel du FMI contient un certain nombre d’observations sur l’économie nationale. Voici les trois plus importantes d’entre elles. .

Cotations du dinar en banque et au marché parallèle ce 24 novembre.

Ce jeudi 24 novembre 2022, un seul Euro s’échange ce matin au Square Port-Saïd, contre 218.5 dinars algériens à la vente et 216.5 dinars algériens à l’achat. Du côté des Amériques, la monnaie américaine avait enregistrée durant les dernières semaines une hausse considérable, sur le marché parallèle de la devise. .

Agression sexuelle sur mineur : un Harrag algérien arrêté en Espagne.

Chaque année, de nombreux jeunes Algériens choisissent le chemin de l’immigration clandestine pour quitter l’Algérie. Et ce, dans l’espoir de mieux vivre à l’autre côté de la méditerranée. Malheureusement, arrivés à leur destination, ces personnes choisissent la voie de la délinquance pour survivre. .

Météo Algérie : les prévisions pour ce jeudi 24 novembre.

Après des jours d’alertes vents et pluies, le temps se calme et le ciel bleu fait son retour. En effet, l’Office nationale de Météorologie (ONM) ne prévoit aucune alerte météo pour ce jeudi 24 novembre 2022. .

Mondial 2022 : programme des matchs et chaines en clair ce 24 novembre.

Pour le cinquième jour de la Coupe du Monde, le 24 novembre, qui se poursuit au Qatar, quatre matchs sont au menu. Ce sera un peu particulier pour les Algériens avec l’entrée en lice du Cameroun, qui a éliminé notre équipe nationale, dans la compétition. .

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie 360 point com .


https://www.algerie360.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste