Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 29 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 29 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 29 Rabi At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

….Radwan : L’occupation franchit toutes les lignes rouges à Jérusalem et Al-Aqsa.

Le chef au Hamas, Ismail Radwan, a confirmé mardi que la prise d’assaut répétée de la sainte mosquée Al-Aqsa est une provocation aux sentiments de notre peuple et des musulmans.

Radwan a déclaré lors d’une conférence de presse des factions palestiniennes : L’occupation a franchi toutes les lignes rouges à Jérusalem et Al-Aqsa.

Il a salué notre peuple qui est inébranlable face à l’occupation de Jérusalem occupée et de la Cisjordanie, appelant notre peuple à poursuivre son afflux vers la mosquée Al-Aqsa.

Il a également appelé notre peuple à Hébron à résister à l’occupation et aux crimes des colons dans la ville, appelant l’Autorité palestinienne à abandonner les accords d’Oslo et à arrêter la coordination de la sécurité.

Mardi matin, l’extrémiste « Yehuda Glick », accompagné de dizaines de colons extrémistes, a pris d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa, depuis la porte des Maghrébins, sous la stricte protection de la police spéciale de l’occupation.

Chaque jour, sauf le vendredi et le samedi, Al-Aqsa est soumise à une série d’incursions de colons, en deux équipes, matin et soir, dans le cadre des tentatives de l’occupation de la diviser temporellement et spatialement.

…..Sabri: La prise d’assaut d’Al-Aqsa par Glick est un approfondissement de l’agression qui nécessite d’être contrer.

Le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ikrima Sabri, a déclaré que les incursions provocatrices répétées des colons visent à établir de nouveaux faits à l’intérieur de la mosquée bénie Al-Aqsa.

Dans un communiqué aujourd’hui, mardi 22 novembre, Sabri a estimé que l’extrémiste, ancien membre de la Knesset, Yehuda Glick, prenant d’assaut la mosquée Al-Aqsa est « agressif » et ne lui donne aucun droit sur ces lieux saints.

Il a salué la fermeté des stationnés, les stationnés et l’isolement dans la mosquée bénie, exprimant ses regrets pour le silence arabe et international face à ce qui se passe à Al-Aqsa.

Il a indiqué que les colons ne pourraient pas prendre d’assaut la mosquée bénie sans une sécurité stricte de l’occupation israélienne, soulignant que c’est une affirmation qu’Al-Aqsa est notre droit et non le leur.

Sabri a appelé à la poursuite du pèlerinage à la mosquée bénie Al-Aqsa pour la défendre et la protéger des plans de judaïsation.

Des dizaines de colons, avec leur avance extrémiste, ont pris d’assaut l’ancien membre de la « Knesset », Yehuda Glick, mardi matin, dans les cours de la mosquée Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation « israéliennes ».

Des sources locales ont rapporté que les colons ont effectué des visites provocantes des cours de la mosquée et effectué des rituels talmudiques.

Chaque jour, sauf le vendredi et le samedi, Al-Aqsa est soumise à une série d’incursions de colons, le matin et le soir, dans une tentative d’imposer un plan de division temporelle et spatiale.

…..Des colons dirigés par l’extrémiste Glick prennent d’assaut Al-Aqsa
Colons.

L’extrémiste Yehuda Glick, accompagné de dizaines de colons, a pris d’assaut, mardi matin, la mosquée bénie Al-Aqsa, depuis la porte des Maghrébins, sous la stricte protection de la police spéciale de l’occupation.

Selon le Département des dotations islamiques à Jérusalem occupée, 177 colons, dont l’extrémiste Glick et 120 étudiants juifs, ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa pendant la session du matin et ont effectué des visites provocantes dans ses cours.

Il a souligné que les extrémistes exécutaient des rituels talmudiques dans les cours d’Al-Aqsa, plus précisément du côté est de la mosquée, et que la police d’occupation empêchait les gardes et les fidèles de s’approcher du chemin des incursions.

La police d’occupation postée aux portes d’Al-Aqsa a confisqué l’identité de certains fidèles, en particulier des jeunes hommes et femmes, avant d’en autoriser l’entrée.

Les appels des Jérusalemites ont été lancés pour intensifier la foule et le lien à la mosquée Al-Aqsa, pour faire face aux incursions des colons et aux plans de l’occupation qui cherchent à judaïser Jérusalem et Al-Aqsa.

Chaque jour, sauf le vendredi et le samedi, Al-Aqsa est soumise à une série d’incursions de colons, en deux équipes, matin et soir, dans le cadre des tentatives de l’occupation de la diviser temporellement et spatialement. 

…..Une importante délégation du Hamas rencontre le président de l’Assemblée nationale algérienne.

Une importante délégation du Mouvement de résistance islamique « Hamas », conduite par un membre du bureau politique du mouvement, Zaher Jabareen, a rencontré mardi matin (22-11), le président de l’Assemblée nationale algérienne, Saleh Vogel, et une délégation de l’Assemblée nationale.

Jabarin a souligné que le Hamas attache un sérieux absolu au respect de la Déclaration d’Alger et est très désireux de mettre en œuvre ses dispositions, car il n’y a pas de libération sans unité nationale, et il n’y a pas de pouvoir par la division.

Le membre du bureau politique du Hamas a remercié la présidence, le gouvernement, le parlement et le peuple algériens pour leur soutien constant au peuple palestinien et leur lutte pour leurs droits légitimes.

Pour sa part, le président de l’Assemblée nationale algérienne a affirmé que la Palestine occupe une place particulière dans la conscience officielle et populaire indiquant que l’alignement de l’Algérie avec la Palestine est enraciné dans l’histoire, constant et inconditionnel, et vise à atteindre l’objectif ultime souhaité, qui est la création de l’État de Palestine avec Al-Qods Al-Sharif comme capitale.

Vogel a évoqué l’effort personnel et direct du président Abdelmadjid Tebboune pour la réunification palestinienne, qui s’est concrétisé au milieu du mois dernier par la signature de la déclaration d’Alger par toutes les factions palestiniennes, et s’est manifesté dans les résultats du sommet arabe, qui a redonné la priorité à la centralité de la cause palestinienne dans l’instance arabe.

….Des résistants ciblent les forces armées de l’occupation à Jénine et Naplouse.

Mardi 22 novembre, des combattants de la résistance ont pris pour cible les forces armées d’occupation israéliennes, en tirant dans diverses zones de Jénine et de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Les insurgés palestiniens ont tiré lourdement sur les forces d’occupation alors qu’elles prenaient d’assaut le village d’Anza, au sud de Jénine.

Des combattants de la résistance ont également tiré sur les forces d’occupation au carrefour d’Arraba, dans le district de Jénine, et la Brigade de Jénine a revendiqué la fusillade à Jénine.

À Naplouse, des combattants de la résistance ont visé les soldats de l’occupation stationnés au poste de contrôle de Beit Furik, à l’est de Naplouse, avec des balles lourdes.

Les résistants ont également tiré sur les forces d’occupation lors de la prise d’assaut du camp de Balata, à l’est de Naplouse, et la Brigade de Naplouse a annoncé le ciblage de l’occupation à Naplouse.

Le centre d’information palestinien Mo’ta a recensé 28 actes de résistance en Cisjordanie et à Jérusalem au cours des dernières 24 heures, notamment 5 fusillades contre les forces d’occupation, des affrontements et des ripostes aux attaques de colons et à la destruction de leurs véhicules, ce qui a blessé un soldat israélien.

La Cisjordanie et Jérusalem ont connu une escalade remarquable et qualitative des activités de résistance au cours du mois d’octobre.

Le Centre de Mo’ta a enregistré 1999 actes de résistance, qui ont entraîné la mort de deux soldats et un colon, et blessé 81 autres.

…..La représentante Halayqa invite à participer à l’aube de la grande foule à Hébron.

La représentante Samira Halayqa a appelé à participer à la foule de la « Grande Aube », dans les mosquées d’Hébron vendredi 25 novembre.

Halayqa a souligné, dans des communiqués de presse, l’importance de la foule et de répondre à l’appel de la Grande Aube. pour protéger la mosquée Ibrahimi de la profanation de l’occupation et des colons, selon Horriya News.

« Après les campagnes d’incitation et les attaques répétées des colons contre les Palestiniens au cœur d’Hébron, il est devenu impératif pour toute personne jalouse d’élever la voix haut et fort pour rejeter la politique d’abus et de discrimination raciale et de prouver la présence islamique dans le ville’, a-t-elle déclaré.

Elle a poursuivi: « Les mosquées et les biens doivent être protégés, et l’éligibilité au lieu saint de notre mosquée Ibrahim doit être établie. »

Elle a déclaré qu’en réponse à l’appel de la vérité, il fallait faire revivre la Sunna du Fajr dans les mosquées dont la plus importante est la mosquée Ibrahimi, en rejet de la politique de judaïsation et de pillage.

La jeunesse appelle à la mobilisation et à la participation à la relance de la prière du Grand Fajr, vendredi prochain, à la mosquée Ibrahimi à Hébron.

Les appels ont souligné la nécessité de tenir la prière du Fajr à la mosquée Ibrahimi, vendredi prochain, correspondant au 25 novembre, sous le titre « L’aube de la grande foule » ; En réponse aux tentatives de profanation et de judaïsation, en conjonction avec la profanation et les violations par les colons de la mosquée et de ses environs.

…..Arrestation de 22 palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem.

Les forces d’occupation ont lancé mardi à l’aube une campagne d’arrestations lors de leurs raids sur plusieurs zones dans les villes de Cisjordanie et de Jérusalem, ciblant 22 citoyens, dont des ex prisonniers.

Les forces armées d’occupation ont pris d’assaut la ville de Silwad, à l’est de Ramallah, et ont arrêté Mahmoud Ahed Hamed et Abdel Razeq Iyad Hamed, après avoir perquisitionné et fouillé leurs domiciles.

L’occupation a également pris d’assaut le village de Deir Abu Mishaal à l’ouest et arrêté les deux frères, Qusai Issa Rabi` et Uday Rabi`, après avoir pris d’assaut leurs maisons.

L’occupation a arrêté Khaled Nawabit après avoir pris d’assaut sa maison dans la ville de Barqa, à l’est de Ramallah, et un garçon du camp de Balata, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie.

Selon des sources locales, les forces d’occupation ont pris d’assaut le camp de Balata et arrêté le jeune de 16 ans, Omar Al-Qatawi, après avoir perquisitionné la maison de sa famille.

Le Bureau d’information des prisonniers a déclaré que les forces d’occupation avaient arrêté un certain nombre de citoyens au cours de leur campagne, notamment Essam Ziyad Abu al-Haija d’al-Yamoun, à l’ouest de Jénine, Ahmed Brahma d’Anza, au sud de Jénine, et Sa’ed Abd Sidr et Yusef Adnan al-Aydah d’Hébron.

L’occupation a également arrêté le citoyen Younis Ghazi Odeh de Tulkarm, Khaled Murad Marei n,de Balaa, à l’est de Tulkarm, Firas Heikal et Khalil Firas Heikal d’Anata, à l’est de Jérusalem, le jeune Adam Munther al-Rajabi, Malik al-Rajabi, et Hussein Dar Issa de Jérusalem.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Le Premier ministre reçoit ambassadrice des États-Unis en Algérie.

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a reçu, ce mardi 22 novembre 2022, au Palais du Gouvernement, Elizabeth Moore Aubin, ambassadrice des États-Unis d’Amérique en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre.

« La rencontre a constitué l’occasion de saluer la profondeur des relations qui lient les deux pays, d’examiner les moyens de renforcer la coopération bilatérale dans divers domaines ainsi que l’échange de vues autour des questions inscrites à l’ordre du jour du Sommet États-Unis-Afrique, prévu à Washington en décembre prochain », précise la même source..

…..Importation de véhicules de -3 ans : jusqu’à 80% d’exonérations des taxes douanières pour l’hybride.

Le Projet de loi des finances (PLF) 2023 a été adopté ce mardi après-midi par les députés par l’Assemblée populaire nationale (APN). Selon le vice-président de l’APN, Allel Bouteldja, sur les 46 projets d’amendement introduits par les élus, 11 seulement seront soumis pour adoption.

Intervenant ce matin sur les ondes de la radio chaîne 3, M. Bouteldja a précisé que « sur les 46 projets d’amendement proposés, 32 ont été retenus par le bureau et seulement 11 sont maintenus après examen de la commission ».

Concernant l »importation des véhicules d’occasion, le vice-président de l’APN a fait savoir que l’amendement proposé portant sur l’importation de véhicules de moins de 5 ans « a été rejeté », « vu qu’il aura un impact sur les recettes du dédouanement et du fisc », a-t-il argumenté.

Autrement dit, c’est l’importation de véhicules de moins de moins de 3 ans qui est retenue dans le PLF 2023. A ce propos, M. Bouteldja a fait savoir qu’ »il y a eu d’autres amendements qui concernent les exonérations des taxes douanières aux véhicules hybrides à utilisation mixte essence et électrique. Là, on est allé jusqu’à 80% pour les véhicules à 1800 cm3 et au-delà de 50% pour les autres véhicules« .

« C’est des exonérations qui peuvent donner beaucoup d’opportunités aux algériens d’acquérir un véhicule de l’étranger », a-t-il estimé.

Importation de matériel agricole de 7 ans.

Il a également cité l’autorisation d’importer un métériel agricole de 7 ans au lieux de 5 ans. « Il y a l’importation du matériel agricole. Le PLF stipule que le matériel agricole autorisé à être dédouané c’est un matériel avec une durée âgé de moins de 5 ans. Et là on est à 7 ans, c’est-à-dire, la durée a été revue à la hausse pour donner plus d’opportunités aux agriculteurs d’acquérir ce matériel vu les prix à l’étranger ».

S’agissant de l’Impôt sur la fortune (ISF), le vice-président de l’APN a expliqué que le PLF « siptule d’entamer des enquête plus approfondies pour avoir plus de détails pour aller vers les bonnes cibles et vers les bons taux d’imposition ».

« Le Gouvernement s’est engagé pour cette année de finaliser toutes ces enquêtes apporfondies », a-t-il dit, ajoutant qu’ »il sera prévu dans le budget de l’Etat en 2024, il va y avoir des taxes bien définies ».

« Les députés sont très favorables pour cette taxe (ISF, ndlr), dans deux sens : solidaritaire, par rapport aux gens qui sont détenteurs de fonds et aussi, dans un cadre de la justice d’imposition », a-t-il expliqué. L’instauration de l’ISF est elle différée dans ce cas ? Le vice président de l’APN répond : « Ce n’est pas une question de différer, mais les circonstances l’imose ».

« Plonger et s’aventurer dans des demmandes ou des taxes comme ça, imposées, et après on se retrouve hors de cibles et hors de taux. Là aussi, ça peut être difficile de revenir en arrière », a-t-il indiqué. « On préfère travailler sur de bonnes bases, sur une bonne assiette fiscale pour avancer », a-t-il ajouté..

…..Signature du « Protocole d’Alger » entre des associations énergétiques méditerranéennes et maghrébines.

Quatre associations énergétiques méditerranéennes et maghrébines ont procédé, ce mardi à Alger, à la signature du « Protocole d’Alger » visant le renforcement de la coopération et de l’intégration énergétique régionale.

Le Protocole a été signé par le Comité maghrébin de l’électricité (COMELEC), l’Observatoire méditerranéen de l’énergie (OME), l’Association des gestionnaires des réseaux de transport de l’électricité méditerranéens (Med-TSO) et l’Association méditerranéenne des agences nationales de maîtrise de l’énergie (MEDENER).

Cette signature est intervenue lors des travaux de la conférence commune intitulée « les interconnexions électriques en méditerranée, facteur d’intégration régionale et catalyseur de la transition énergétique ».

Le Protocole d’Alger a été signé par le secrétaire général de Med-TSO, Angelo Ferrante, le SG de COMELEC Khaled Nouasri, la SG de l’OME, Nour Elhouda Allal, et la SG de MEDENER, Roberta Boniotti.

Transition énergétique et développement de hydrogène.

Le ministre de l’Énergie et des Mines, Mohamed Arkab, a indiqué que la transition énergétique a été inscrite comme un objectif prioritaire, basé sur le développement des énergies nouvelles et renouvelables et la prise de mesures efficaces pour maîtriser notre consommation d’énergie, dans le but de préserver les ressources naturelles pour les générations futures.

À cet égard, le développement de l’hydrogène a été inscrit parmi les priorités du programme du gouvernement algérien et une stratégie nationale de développement de cette filière est en cours de finalisation. Cependant, le développement de l’hydrogène nécessitera une convergence de plusieurs facteurs, notamment la mise en place du cadre réglementaire et institutionnel, la préparation du capital humain, le transfert de technologie et le financement, mais surtout la création d’un marché transparent et compétitif.

Le ministre a souligné que l’Algérie est aujourd’hui un fournisseur sûr et fiable de gaz, ce qui lui permet, avec ses capacités éprouvées, d’être demain un fournisseur fiable d’électricité à haut rendement.

L’Algérie dispose d’une capacité de production d’électricité de plus de 25 000 mégawatts, avec un besoin moyen de 12 000 mégawatts, et un pic qui ne dépasse pas 17 000 mégawatts, ce qui lui permet d’offrir une capacité journalière de 10 000 mégawatts sur le marché régional, et avec la concrétisation et réalisation de l’ambitieux programme de développement des énergies renouvelables, cette capacité pourra être augmentée de 15 000 mégawatts d’électricité propre..

…..APN: présentation du projet du nouveau code de la route.

Le ministre de la Justice et garde des Sceaux, Abderrachid Tebbi, a présenté, lundi à Alger, le projet du nouveau code de la route devant la Commission des transports et des télécommunications à l’Assemblée populaire nationale (APN), rapporte l’agence officielle.

« Ce nouveau projet, qui viendra remplacer la loi 01-14 relative à l’organisation de la sécurité routière, a été finalisé et se trouve actuellement en cours d’examen au niveau du secrétariat général du Gouvernement. Il devrait être présenté à l’APN lors de cette session parlementaire », a précisé le ministre.

Le ministre a souligné que ce projet devra réviser à la hausse les amendes et maintenir les délits énoncés dans le texte en vigueur, en révisant leurs dispositions à travers « le durcissement des peines prévues » et en attribuant un caractère criminel à certains actes dangereux à l’instar de la conduite dangereuse, et ce, dans le souci de parvenir à des mesures coercitives nécessaires, outre la pénalisation de certains autres actes à l’instar du refus de présentation de la pièce d’identité aux policiers.

Le projet en question comprend également « des dispositions à même de renforcer la politique nationale relative à la sécurité routière, notamment les volets ayant trait à l’amélioration du système de collecte et de traitement des données relatives aux accidents de la route et l’amélioration du comportement des conducteurs », a poursuivi le ministre.

Il prévoit également « l’introduction de sanctions complémentaires dont la formation du contrevenant en matière de sécurité routière pour une durée définie par l’autorité compétente outre la possibilité de confisquer le véhicule utilisé dans le délit d’homicide involontaire ».

A ce propos, le ministre a indiqué que « les dispositions législatives sont accompagnées de procédures réglementaires et pratiques décidés par le Gouvernement dont la mise en place d’un plan d’habilitation des feux de circulation à travers le territoire national outre l’exploitation des cartes de la Gendarmerie et la Sûreté nationales des zones à concentration d’accidents en plus de l’adoption des tachymètres pour le transports des personnes et des biens et la présence obligatoire d’un chauffeur remplaçant pour les longs trajets ».

« Faire face aux accident de la route est un effort continue et multilatéral qui requiert l’adhésion de tout un chacun à savoir les écoles, les mosquées et l’ensemble les acteurs de la société civile ».

Par ailleurs, M. Tabi a présenté un exposé détaillé sur l’usage des TIC dans la gestion judiciaire et administrative, notamment par le développement du réseau intranet et la réalisation d’un siège de réserve pour les systèmes informatiques, outre la mise au point de systèmes automatisés pour la gestion du dossier judiciaire et le Système automatisé d’identification des empreintes digitales (AFIS).

Il a rappelé, aussi, que la modernisation du secteur de la Justice se basait sur l’amélioration du service public, le rapprochement du citoyen de la Justice en fournissant des services judiciaires à distance au profit des citoyens justiciables et des auxiliaires de justice, outre le projet de mutation vers la e-justice, de création d’un guichet électronique national permettant de suivre les affaires en cours et de retirer des copies des jugements et autres documents judiciaires..

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie – eco .com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste