MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 27 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 27 Rabi At Thani 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 27 Rabi At’sèni 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

….L’occupation attaque les habitants de Jérusalem et arrête des citoyens de Ramallah et de Jénine.

Des affrontements sporadiques ont éclaté, ce soir, dimanche, entre les forces armées d’occupation et des jeunes hommes dans plusieurs quartiers de Jérusalem occupée, tandis qu’elles ont arrêté quatre jeunes hommes de Cisjordanie et de Jérusalem..

Un sit-in de protestation des députés législatifs dont leurs salaires ont été réduits par l’AP.

Aujourd’hui, dimanche, un certain nombre de députés du Conseil législatif de Cisjordanie ont organisé un sit-in devant la manifestation de la Cour administrative suprême à Ramallah, pour exiger le paiement de leurs salaires de retraite, coïncidant avec une session de la Cour administrative suprême ..

Le Hamas salue le peuple d’Hébron après sa lutte contre l’agression des colons.

Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » salue notre peuple et les révolutionnaires de notre peuple qui se sont levés tout au long de la journée pour repousser les attaques barbares et les marches provocatrices des colons qui ont parcouru un certain nombre de rues et de quartiers d’Hébron sous la protection des forces d’occupation..

Les députés du CLP en Cisjordanie protestent.

Un nombre de députés du Conseil Législatif Palestinien (CLP) se sont rassemblés, dimanche soir, devant la Cour suprême administrative à Ramallah pour protester contre le gel de leurs salaires..

Cisjordanie : 16 opérations militantes en 24 heures.

La résistance palestinienne en Cisjordanie a mené seize opérations militantes, dont une fusillade, au cours de ces dernières 24 heures..

Haniyeh salue le sultan d’Oman à l’occasion de la 52e fête nationale du pays.

Le chef du bureau politique du mouvement « Hamas », Ismail Haniyeh, a adressé un télégramme de félicitations au sultan Haitham bin Tariq, sultan d’Oman, à l’occasion de la 52e fête nationale du pays..

Blessure de deux Palestiniens lors des affrontements à Bethlehem.

Deux Palestiniens ont été blessés la nuit d’hier lors des affrontements contre les forces d’occupations israéliennes à Bethlehem et à Hébron..

50 000 enfants arrêtés par l’occupation depuis 1967.

La Commission des affaires des détenus et ex-détenus a déclaré que les forces armées d’occupation israéliennes avaient arrêté plus de 50 000 enfants palestiniens depuis 1967.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Ali Aoun : « Il n’y a pas de production d’insuline en Algérie ».

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a déclaré, ce dimanche, qu’ »il n’y a pas de production d’insuline en Algérie », mais elle est « complètement importée ».

Lors d’une visite dans différentes unités relevant de son secteur dans la wilaya d’Alger, M. Aoun a indiqué que le nombre de patients atteints de diabète est en « augmentation », en faisant savoir qu’ »il y a environ 4 millions de diabétiques en Algérie, dont près de 2,5 millions utilisent l’insuline ».

« Mais c’est une enveloppe qui coûte cher. Aujourd’hui, on tourne autour de 400 millions d’euros d’importation d’insuline, dont 90% proviennent d’un seul laboratoire », a-t-il dit, estimant qu’ »il ne faut pas laisser le marché dépendre d’un seul producteur ».

Produire localement 50% des besoins de l’Algérie

A ce propos, le ministre de l’Industrie pharmaceutique a indiqué qu’ »en 2023, il va y avoir une diversification avec au moins trois producteurs nationaux ».

« Toute personne que j’interroge me dit qu’il y a une production d’insulie en Algérie. Il n’y a aucun producteur qui produit de l’insuline en Algérie. Elle est complètement importée » a-t-il déclaré.

Le ministre a évoqué la priorité de son secteur en 2023 : « produire localement 50% des besoins en insuline de l’Algérie »..

Baisse des visas accordés aux pays du Maghreb : Macron défend sa politique.

Le président français Emmanuel Macron a défendu, à l’occasion du sommet de la francophonie en Tunisie, sa politique de restriction des visas accordés aux ressortissants algériens, marocains et tunisiens, rapportent plusieurs médias.

Le président français a affirmé à des journalistes présents sur place que la mesure «a eu de l’effet». « On voit que les retours sont facilités ».

En septembre 2021, la France avait décidé de réduire de 50% le nombre de visas accordés à l’Algérie et au Maroc. L’objectif était d’obliger les gouvernements de ces pays à coopérer sur la question de la réadmission de leurs ressortissants expulsés de France, et ce en délivrant les laissez-passer consulaires.

Le refus de reprendre des ressortissants expulsés « n’est pas acceptable », a-t-il ajouté, soulignant que « la susceptibilité est des deux côtés. La France a le droit d’être susceptible aussi ».

Emmanuel Macron s’est dit favorable « à la mobilité des étudiantes et étudiants, à la mobilité économique, académique, politique ». Le président français a indiqué que cette mobilité a été « mise en danger par de nombreux pays qui n’ont pas tenu leurs engagements vis-à-vis de la France »..

Compléments alimentaires : vers l’arrêt de l’importation qui coûte 500 millions d’euros/an à l’Algérie.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, s’est exprimé, ce dimanche, sur l’importation des compléments alimentaires en Algérie.

Le ministre a effectué une visite dans la wilaya d’Alger, a cette occasion, il a estimé qu’il faut arrêter avec les importations de compléments alimentaires.

« Il faut qu’on arrête avec ces compléments alimentaires qui rentrent de partout », a-t-il déclaré et d’ajouter : « L’Algérie importe environ 500 millions d’euros par an de compléments alimentaires. Où allons-nous? ».

« Tout le monde s’est engouffré dedans, parce qu’il n’y a pas de contrôle. Ils ne subissent aucun contrôle », a-t-il indiqué, en faisant remarquer que la publicité pour ces compléments alimentaires a été arrêtée. « Sur la télévision, depuis un mois, il n’y a plus de publicité sur les compléments alimentaires, parce que c’est catastrophe », a-t-il fait savoir.

« Actuellement, il y a un décret en prépration pour réglementer ces produits », a-t-il dit, et d’ajouter : « ça va être une réglementation très stricte »..

Reprise du marché automobile : Le chiffre d’affaires du secteur des assurances augmentera d’environ 10%.

Le chiffre d’affaires du secteur des assurances augmentera d’environ 10% avec la reprise de l’activité d’importation de véhicules neufs et d’occasion et le montage automobile. C’est ce qu’a déclaré ce dimanche, à Echorouk TV, Hassen Khelifati, PDG d’Alliance assurances.

M. Khelufati a indiqué qu’à la fin du premier trimestre, les premiers lots de voitures importées seront disponibles chez les concessionnaires. Mais le problème des compagnies d’assurances qui vont casser les tarifs demeure.

Le ministre a déclaré, hier samedi, que la date d’entrée de la première voiture «est liée au degré d’engagement des concessionnaires à appliquer les dispositions du nouveau cahier des charges d’importation d’automobile».

Le ministre a précisé qu’ « une fois les dossiers d’importations seront déposés et leur conformité au cahier des charges approuvée, la première approbation sera accordée», ajoutant que « les délais sont précisés dans la loi ».

En octobre dernier, le président Tebboune a autorisé l’importation des véhicules neufs et d’occasion. Dans le sillage de cette annonce, plusieurs constructeurs automobiles, notamment Renault et Hyundai, ont annoncé la reprise de leurs activités en Algérie.

Jeudi dernier, le cahier des charges fixant les conditions et modalités d’exercice de l’activité de concessionnaires de véhicules neufs et de la construction automobile a été publié au journal officiel n°76..

Traitement de la chute des cheveux : mise en garde contre les produits commercialisés sur les réseaux sociaux.

Des spécialistes ont mis en garde, samedi à Alger, contre l’utilisation des produits destinés au traitement de la chute des cheveux commercialisés sur les réseaux sociaux qui pourraient provoquer des maladies dermatologiques.

Dans ce cadre, le chef de service dermatologie à l’EHU de Constantine, Dr Tarek Mansol a souligné la nécessité d’éviter les produits antichute de cheveux commercialisés sur les réseaux sociaux.

Ces produits peuvent nuire à la santé du citoyen, a expliqué le spécialiste dans son intervention lors des travaux des premières journées des maladies dermatologiques, soulignant que la chute des cheveux, très répandue ces dernières années, touche aussi bien les hommes que les femmes.

Il a également insisté sur le rôle du médecin et des réseaux sociaux dans la sensibilisation du patient, lequel est appelé à éviter ces produits disponibles également sur les marchés.

Pour sa part, Pr Samira Zoubiri, cheffe de service dermatologie à l’hôpital Mustapha Pacha a évoqué la dermatite atopique répandue notamment chez les nourrissons de 6 mois à deux (2) ans, voire même chez les enfants jusqu’à dix (10) ans, préconisant de consulter un médecin spécialiste pour leur prescrire le traitement nécessaire..

Secousse tellurique de magnitude de 4,1 degrés à Boumerdes.

Une secousse tellurique de magnitude 4,1 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée ce mercredi à 12h48 dans la wilaya de Boumerdes, a annoncé le Centre de recherche en astronomie, astrophysique et géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisé à 22 kilomètres au nord de Cap Djinet, a précisé la même source..

Alger : interruption temporaire des téléphériques Maqam Echahid et Palais de la culture.

L’Entreprise du métro d’Alger (EMA) et l’Entreprise de Transport algérien par câbles (ETAC) ont annoncé l’interruption temporaire de transport du Mémorial « Maqam Echahid et celui du Palais de la culture, à partir de ce dimanche pour des raisons de maintenance.

Les deux entreprises ont annoncé, dans un communiqué commun, « l’interruption momentanée de l’exploitation commerciale des téléphériques du Mémorial Maqam Echahid et celui du Palais de la culture, respectivement du 20 au 22 novembre et du 22 au 24 novembre, dans le cadre d’une opération de maintenance régulière des installations des téléphériques ».

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie – eco .com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.algerie360.com/rss
extension : Feedbro

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste