Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Lundi 7 Rabi Al Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Lundi 7 Rabi Al Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Lundi 7 Rabi èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Shadid : L’opération d’Itamar est héroïque et les tirs de feu se poursuivront.
Le dirigeant de Hamas, Abderrahman Shadid, a déclaré que l’opération de tir de feu soldée par la blessure d’un soldat israélien à Naplouse, est un acte héroïque qui répond aux crimes de l’occupant israélien et aux profanations de la mosquée Al-Aqsa..

Un soldat israélien blessé par le feu des résistants à Naplouse.
La résistance a mené une nouvelle opération militante blessant un soldat israélien par une balle au sud-est de Naplouse..

Le Hamas dénonce la relance du Conseil de partenariat Euro-israélien.
Le chef du Hamas Bassem Naim a dénoncé l’appel de l’Union européenne au Premier ministre israélien, Yair Lapid à participer à la relance du Conseil de partenariat Euro-israélien, à un moment où les crimes de l’occupation et le racisme contre les Palestiniens se poursuivent au vu et au su du monde entier..

L’occupation retient les familles des prisonniers dans la salle de visite de la prison de Ramon.
Dimanche après-midi, les autorités d’occupation israéliennes ont détenu les familles des prisonniers dans la salle de visite de la prison de Ramon, tandis que l’administration pénitentiaire a ordonné la fermeture de toutes les prisons du sud de la Palestine occupée..

Hamada appelle à unifier les efforts palestiniens pour défendre Jérusalem et Al-Aqsa.
Le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamada, a appelé à unifier les efforts palestiniens pour défendre Jérusalem et Al-Aqsa, soulignant que notre peuple palestinien ne se rendra pas et confrontera par ses armes l’ennemi occupant israélien pour atteindre la libération et récupérer ses droits légitimes usurpés..

Affrontements et attaques de colons près de Naplouse.
Aujourd’hui, dimanche, des colons extrémistes ont lancé des pierres sur des véhicules palestiniens, près de l’entrée de la ville de Beit Furik, à l’est de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie..

Amman refuse l’entrée de 6 joueurs israéliens pour participer à un tournoi international.
La chaîne hébreu « Kan » a déclaré que la Jordanie refusait d’autoriser les Israéliens à participer au championnat d’Asie de triathlon qui se déroulait sur son sol..

Al-Shay’e : Soutenir la résistance palestinienne est le seul moyen de récupérer les droits.
Tariq Al-Shay’e, chef de la Ligue internationale de la jeunesse pour Al-Qods – Koweït, a déclaré que « soutenir la résistance palestinienne est le seul moyen de récupérer les droits usurpés, qu’il s’agisse d’un soutien matériel, logistique, médiatique ou solidaire »..

Arrestation de 6 Palestiniens à l’intérieur, accusés d’avoir planifié des attentats.
Aujourd’hui, dimanche, les médias hébreux ont déclaré que l’armée d’occupation avait arrêté six jeunes Palestiniens de l’intérieur occupé en 1948, pour avoir prétendument planifié de mener des attaques contre des « cibles israéliennes »..

Une campagne israélienne d’arrestations à Jérusalem et en Cisjordanie.
Dimanche matin, les forces armées d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations contre un certain nombre de citoyens en Cisjordanie et à Jérusalem occupée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..CACI : Mme Nadira Fathi, nouvelle Directrice générale.

La nouvelle Directrice générale de la Chambre algérienne de Commerce et d’Industrie (CACI), Mme Nadira Fathi, a été installée, ce dimanche à Alger, dans ses fonctions, indique un communiqué du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations.

La cérémonie d’installation a été présidée par le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, M. Kamel Rezig, en présence du Directeur général de la régulation et de l’organisation des marchés au ministère du Commerce, M. Sami Kolli, ainsi que du Secrétaire général de la CACI, M. Ben Hadja Ben Youcef et nombre de cadres de la Chambre, précise le communiqué.

S’exprimant à l’occasion, M. Rezig a adressé ses remerciements à M. Zaoui Hocine pour les efforts qu’il a consentis alors qu’il assurait la gestion de la CACI, souhaitant à Mme Fathi plein succès dans l’accomplissement de ses nouvelles missions..

…..Patronat : Widad Belhouchet élue présidente par intérim de l’UNEP.

La PDG de la compagnie d’assurance CASH, Widad Belhouchet, a été élue présidente par intérim de l’Union nationale des entrepreneurs publics (UNEP) par le Bureau de cette organisation patronale, a indiqué dimanche un communiqué de l’Union.

Avant d’élire Mme Belhouchet comme présidente par intérim de l’UNEP, étant la « candidate unique », suite à la nomination de l’ancien président de l’Organisation patronale, Lakhdar Rekhroukh, au poste de ministre des Travaux publics, de l’Hydraulique et des Infrastructures de base, « un large échange de vues a eu lieu entre les membres du Bureau », a précisé le communiqué repris par l’agence APS.

Cet échange a été l’occasion pour les membres du Bureau de « réaffirmer leur profonde adhésion à la politique économique de Monsieur le Président de la République, notamment en ce qui concerne la dépénalisation de la faute de gestion ».

Ils se sont également réjouis de « la célérité » avec laquelle ont été promulgués les textes réglementaires relatifs à la nouvelle loi sur l’investissement, est-il expliqué dans le communiqué..

…..L’Algérie exporte environ 7 millions de tonnes d’engrais.

Le PDG du groupe Asmidal (filiale de Sonatrach), Heouaine Mohamed Tahar, a fait savoir, ce dimanche, que l’Algérie exportait environ 7 millions de tonnes d’engrais, soit la quasi-totalité de sa production annuelle, en raison des faibles besoins du marché national dus au très faible taux d’exploitation des engrais par les agriculteurs algériens.

Intervenant sur les ondes de la radio chaîne 1, le PDG d’Asmidal a précisé que l’Algérie a produit, en matière d’engrais spécialisés, 3 millions tonnes d’urée, 2 millions tonnes d’ammoniaque et 2 millions tonnes de phosphates bruts traités. Soit 7 millions de tonnes.

« La quasi-totalité de cette production est exportée en raison des faibles besoins du marché national », a indiqué M. Heouaine, qui a précisé que « l’Algérie exporte actuellement environ 7 millions de tonnes d’engrais en produits fini et semi-finis ».

Il a également indiqué que le taux d’exploitation des engrais par l’agriculteur algérien demeurait « très faible », ce qui pourrait impacter la production, relevant que l’agriculteur algérien utilisait 37 kg d’engrais par hectare alors que la moyenne internationale avoisine 140 kg/hectare.

Le PDG d’Asmidal a mis en exergue, dans ce cadre, l’importance des campagnes de sensibilisation et des actions de proximité en vue de sensibiliser le paysan au recours aux engrais pour améliorer le rendement.

M. Heouaine a indiqué que Asmidal comptait, à l’occasion de la campagne labour semailles, distribuer 7.000 quintaux d’urée granulée « à titre gracieux » aux agriculteurs dans toutes les wilayas, rappelant la distribution, dans une première étape, de 700 tonnes de cet engrais au profit de 7 wilayas.

L’Union arabe des engrais tient son 34e Congrès technique du 3 au 6 octobre à Alger

L’Union arabe des engrais (AFA) tiendra, à partir de lundi à Alger, son 34e Congrès technique international en présence de 300 participants, a indiqué M. Heouaine, également président du Conseil d’administration (PCA) de l’AFA.

Organisé sous le haut patronage du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, cet évènement qui s’étalera jusqu’à jeudi, verra la participation des pays arabes membres à l’AFA, en sus d’autres pays à l’instar des Etats-Unis, des Pays-Bas, de la Turquie, du Brésil, de l’Allemagne, d’Ouzbékistan, de la Belgique et de l’Inde, a fait savoir M. Heouaine dans une intervention sur les ondes de la Radio algérienne.

Evoquant le programme de la manifestation, le PCA de l’AFA a fait état de la programmation de plusieurs conférences animées par des experts internationaux sur des questions ayant trait à cette industrie, entre autres, le développement des marchés internationaux des engrais et les technologies de pointe dans ce domaine, que ce soit en ce qui concerne les engrais à base de nitrates, de phosphate ou composés.

La sécurité alimentaire et la contribution des engrais à sa réalisation et à l’augmentation du rendement dans le domaine agricole figurent aussi au programme des conférences.

Il sera également question des changements climatiques et la contribution de l’industrie des engrais en la matière, à travers notamment le développement de l’hydrogène et de l’ammoniac verts.

Le Congrès verra en outre l’organisation d’une exposition permettant aux exposants internationaux de présenter leurs produits technologiques aux professionnels et aux visiteurs.

Plusieurs ateliers sont prévus lors de ce 34e Congrès, dont un sur l’industrie de l’ammoniac animé par des experts américains, a-t-il fait savoir, soulignant que ce Congrès constituera un espace d’échange entre les plus grands groupes industriels arabes et étrangers.

Il est programmé en marge de l’évènement l’organisation d’une caravane agricole qui devra sillonner 5 wilayas spécialisées dans la filière des céréales à savoir, Bouira, Sétif, Mila, Constantine et Souk Ahras.

La caravane est composée de plusieurs véhicules et un laboratoire mobile pour les analyses du sol et des eaux.

Des agronomes et des techniciens algériens et arabes feront partie de cette caravane qui fera une escale de deux jours dans chacune des wilayas pour échanger avec les agriculteurs sur les solutions idoines devant promouvoir le rendement.

L’AFA est une organisation internationale non gouvernementale créée en 1975 siégeant au Caire (Egypte). Elle regroupe 180 compagnies spécialisées dans l’industrie et le commerce des engrais issus de 35 Etats, y compris les entreprises algériennes activant dans ce domaine, ses membres représentant le tiers de l’industrie des engrais dans le monde. L’Algérie préside l’Union depuis 2022..

…..Crise avec l’Algérie : l’Espagne a perdu 4,4 millions d’euros par jour entre juin et juillet.

La relation commerciale entre l’Espagne et l’Algérie reste inchangée. L’Algérie a bloqué les échanges avec l’Espagne le 9 juin en raison du changement de position de Pedro Sánchez sur le Sahara occidental en faveur du Maroc.

Madrid et Alger ne parviennent pas à résoudre leur crise diplomatique pour le moment. Le boycott des exportations espagnoles se reflète déjà dans les statistiques du secrétaire d’État au Commerce : entre juin et juillet, l’Espagne a perdu plus de 4,4 millions d’euros par jour de ventes à l’Algérie, a rapporté, hier samedi le quotidien espagnol Vozpopuli.

Près de sept mois après le déclenchement de la crise, la relation économique algéro-espagnole s’est réduite aux livraisons de gaz acheminé via le gazoduc Medgaz.

Une situation confirmée au même média par le président du Cercle algéro-espagnol du commerce et de l’industrie (CCIAE), Djamal-Eddine Bouabdallah. « Rien n’a été récupéré. Le ministre ne sait pas de quoi il voulait parler. Hormis le gaz, il n’y a pas d’échanges », assure-t-il.

Par cette déclaration, M. Bouabdallah dément la « normalité » évoquée lundi dernier par le ministre des Affaires étrangères José Manuel Albares. Le chef de la diplomatie espagnole avait indiqué qu’une « certaine normalité » avait été retrouvée dans les relations commerciales entre les deux pays, tout en soulignant qu’un « blocus » sur « certaines opérations » durait toujours.

Le gouvernement de Pedro Sanchez a confirmé, mercredi dernier, que la paralysie du commerce extérieur entre l’Espagne et l’Algérie, décrétée en juin par le régime algérien, était en vigueur..

…..6e édition du REVADE : plus de 80 opérateurs attendus du 10 au 13 octobre.

Plus de 80 opérateurs sont attendus à la 6e édition du Salon international de la récupération et de la valorisation des déchets « REVADE 2022 », prévue du 10 au 13 octobre au Palais des expositions Pins maritimes (Alger), indiquent, samedi, les organisateurs.

« L’investissement dans le secteur des déchets, une valeur ajoutée importante à l’économie nationale » est le thème retenu pour cette 6e édition, organisée par la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) et l’Agence nationale des déchets (AND), sous le haut patronage du ministère du Commerce et de la Promotion des exportations et celui de l’Environnement et des Energies renouvelables.

Destinée aussi bien aux professionnels qu’au grand public, cette manifestation vise à « faire connaître à l’échelle internationale, notamment auprès des pays arabes et africains, les capacités et les expertises algériennes dans le domaine de gestion des déchets », a précisé le chargé de la gestion des affaires de la CACI, Hocine Zaoui, lors d’une conférence de presse sur la manifestation.

Elle favorisera aussi l’échange des expériences en matière de gestion des déchets entre les opérateurs et la présentation des matériels et des techniques utilisés dans le traitement des déchets et le recyclage, a affirmé le responsable. Il s’agit également d’un « espace important qui encouragera les investisseurs à financer les projets de gestion des déchets », a-t-il dit.

Des conférences, des journées d’études et des ateliers de sensibilisation destinés aux enfants et aux citoyens en général sont au programme de cette manifestation qui prévoit aussi des ateliers sur la valorisation technique des déchets en direction des professionnels, ainsi que des jeux éducatifs et de sensibilisation à l’importance du tri des déchets avec la participation d’associations activant dans le domaine de l’environnement, a fait savoir le responsable.

Pour sa part, le directeur général de l’AND, Karim Ouamane, a affirmé que l’expérience algérienne dans le domaine de la gestion des déchets, présentée dans différentes expositions, a attiré un grand nombre de pays, notamment africains, dont certains ont officiellement demandé d’en bénéficier.

M. Ouamane a fait savoir, dans ce cadre, qu’une délégation algérienne de spécialistes dans la gestion des déchets était arrivée samedi au Cameroun pour assister les autorités compétentes de ce pays à l’élaboration d’une feuille de route et d’une nouvelle politique dans le domaine de la gestion des déchets ménagers.

Soulignant les « progrès significatifs » sur les plans législatif et pratique accomplis par l’Algérie, le DG de l’AND a rappelé que le pays avait été le premier Etat africain à mettre en place, dès 2001, une loi sur la gestion des déchets qui prévoyait pour la première fois le tri sélectif des déchets.

La République démocratique du Congo a également demandé officiellement de bénéficier de l’expérience algérienne en matière de gestion des déchets, notamment concernant les volets législatif, institutionnel et pratique, a-t-il ajouté.

En marge de la conférence de presse, il a été procédé à l’annonce du lancement officiel du centre de documentation électronique de l’AND.

Asma Mahrouchi, cheffe de département à l’AND a expliqué que ce centre est une plateforme numérique développée par une startup de Sidi Bel Abbès, qui permettra d’accéder à toutes les études, références fiables, textes juridiques et les rendez-vous et événements nationaux et internationaux phares en lien avec le secteur.

Le Centre de documentation électronique est disponible en trois langues (arabe, anglais et français), et ses contenus peuvent être exploités gratuitement, qu’il s’agisse d’articles scientifiques, d’indicateurs, de rapports ou de mémoires de fin d’étude, selon la même responsable.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.dz-algerie.info/rss

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste