MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 4 Rabi Al Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 4 Rabi Al Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 4 Rabi èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Les autorités d’occupation libèrent Cheikh Youssef Al-Baz.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré Cheikh Youssef Al-Baz tout en le plaçant à résidence surveillée..

Hébron : Un jeune palestinien blessé par les balles des forces israéliennes.
Un jeune palestinien est blessé lors des affrontements contre les forces d’occupation israéliennes ce jeudi au nord de la ville d’Al-Bira..

12 blessés à Hébron..Arrestations israéliennes en Cisjordanie et à Jérusalem.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une vaste campagne de raids et de perquisitions en Cisjordanie et à Jérusalem, entraînant des arrestations et des blessés..

15 mosquées de Cisjordanie et de Jérusalem ont subi des attaques israéliennes depuis le début de l’année.
Le ministre palestinien des dotations et des affaires religieuses, Hatem Al-Bakri, a déclaré que 15 mosquées ont été attaquées par les forces d’occupation et les colons israéliens, depuis le début de cette année, en Cisjordanie occupée et à Jérusalem..

Attaques des forces d’occupation et des colons dans différentes zones de Cisjordanie.
Aujourd’hui, jeudi (29-9), les forces d’occupation et les colons israéliens ont mené une série d’attaques contre des Palestiniens et leurs biens dans différentes zones de Cisjordanie, en plus du déclenchement de plusieurs affrontements dans le gouvernorat d’Hébron..

Un enfant tué après la traque des élèves par l’occupation à Bethléem.
Un enfant palestinien de 7 ans est mort après être tombé sur le sol, après que l’armée d’occupation a pourchassé des écoliers dans le village de Tekoa, à l’est de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie..

Des dizaines de colons envahissent la mosquée al-Aqsa.
Des dizaines de colons extrémistes protégés par une grande force israélienne ont envahi, jeudi matin, la mosquée Al-Aqsa du côté de la porte des Maghrébins..

Deux fusillades en Cisjordanie hier soir.
La nuit dernière, la résistance palestinienne a mené deux fusillades, dans deux zones distinctes de la Cisjordanie occupée..

La Chine : Personne n’a le droit d’utiliser le veto pour décider du sort des Palestiniens.
La Chine a souligné qu' »aucune partie n’a le droit d’opposer son veto aux questions liées à l’avenir et au sort du peuple palestinien »..

Une grève globale à Jénine.
Aujourd’hui, jeudi, la grève générale a eu lieu dans le gouvernorat de Jénine, en deuil pour les quatre martyrs, qui ont été tués, hier, lors de l’agression israélienne contre la ville de Jénine et son camp.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Air Algérie : des billets à partir de 20.000 dinars vers la France et l’Angleterre.

Le porte-parole d’Air Algérie, Amine Andaloussi, indiqué, à l’occasion de l’ouverture du 21ème Salon International du Tourisme et du Voyage, que la compagnie lancera des offres attractives vers la France et d’autres pays.

Le même responsable a révélé que le prix d’un billet d’avion Alger vers le réseau français, aller-retour, est à partir de 20.000 dinars. Quant aux billets d’avion Alger-Istanbul, aller-retour, il est à partir de 34 000 dinars. Alors que le prix des billets Alger-Londres est à partir de 25.000 dinars de l’Algérie.

Il a souligné que ces prix sont très appropriés pour que les voyageurs profitent de cette opportunité d’acheter des billets.

Il a révélé qu’Air Algérie a effectué 6 dessertes vers les pays africains, permettant aux opérateurs économiques d’accéder à de nouveaux marchés..

…..Grippe saisonnière : réception de 2,5 millions de doses de vaccin.

Le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar a annoncé, mercredi, la réception de 2,5 millions de doses de vaccin contre la grippe saisonnière, en prévision de la campagne de vaccination.

Le ministère de la Santé a réceptionné 2,5 millions de doses de vaccin contre la grippe saisonnière, disponibles au niveau de l’Institut Pasteur, et ce en prévision de la campagne de vaccination qui débutera à la deuxième semaine du mois d’octobre prochain, a déclaré Dr Fourar, également directeur de la prévention et de la promotion de la santé au ministère de la Santé, en marge d’une Journée d’étude organisée à l’occasion de la Journée mondiale contre la rage, célébrée le 28 septembre.

Une partie de ce lot sera remise aux Etablissements hospitaliers et de proximité et l’autre aux pharmacies d’officine privées, a-t-il indiqué.

Contrairement aux années précédentes où il était à trois souches, le vaccin antigrippal sera, cette année, à quatre souches, ce qui assurera une protection plus large contre les virus qui se propagent pendant la saison froide, a fait savoir le responsable.

La campagne de vaccination s’étalera jusqu’au mois de mars 2023 et ciblera la catégorie des personnes âgées, les femmes enceintes et les malades chroniques..

…..Pluies orageuses et chutes de grêle sur plusieurs wilayas à partir de vendredi.

Des pluies parfois orageuses accompagnées localement de chutes de grêle affecteront, à partir de vendredi, plusieurs wilayas du pays, indique jeudi l’Office national de météorologie dans un Bulletin météorologique spécial (BMS).

Classé au niveau de vigilance « Orange », le BMS concerne les wilayas de Tlemcen, Ain Témouchent, Oran, Mostaganem, Chlef, Tipaza, Ain Defla, Relizane Et Mascara, précise la même source, ajoutant que sa validité s’étalera de vendredi (03h00 jusqu’à 15h00), avec des quantité de pluies estimées entre 20 et 40 millimètres (mm).

Des rafales de vents sous orages affecteront également le Sud De Naama, la wilaya de Bechar, Beni Abbes et le Nord de Tindouf ce vendredi à 15h00 jusqu’à samedi à 09h00, avec des quantités de pluies estimées entre 20 et 30 mm, ajoute la même source..

…..Le Premier ministre inaugure la 21ème édition du SITEV.

Le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane, a procédé, jeudi au palais des Expositions aux Pins maritimes à Alger, à l’ouverture officielle de la 21ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV).

M. Aïmene Benabderrahmane était accompagné de membres du gouvernement, des ministres du Tourisme d’Arabie Saoudite, invité d’honneur de l’édition, de la Tunisie et celui de la Mauritanie, ainsi que des membres du corps diplomatique accrédité en Algérie.

L’édition de cette année, qui coïncide avec la levée des restrictions relatives à la pandémie du Covid-19, verra la participation de plus de 200 opérateurs locaux et étrangers dans le domaine du tourisme, des voyages et de l’hôtellerie, lesquels auront l’opportunité de promouvoir leurs offres touristiques et faire découvrir au grand public la diversité touristique dont recèle l’Algérie, selon l’Office national du tourisme (ONT).

Le SITEV qui est un événement majeur pour le secteur s’étalera jusqu’au 2 octobre prochain au Palais des expositions « Pins Maritimes ». Organisé par le ministère du Tourisme et de l’Artisanat, cette salon international revêt une importance particulière pour les professionnels..

…..SEAAL : Coupure d’eau dans trois communes à Alger ce jeudi.

La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL) informe ces clients que des travaux de réparation d’une fuite sur une canalisation principale de transfert d’eau potable en DN1000 auront lieu ce Jeudi 29 Septembre 2022 de 8h00 jusqu’à 20h00.

Ces travaux, localisés au niveau de la commune de Tassala El Merdja, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable au niveau de :
Commune de Baba hassen (en totalité) ;
Commune de Draria (en totalité) ;
Commune de Dely brahim : (Zone Ain Allah).

SEAAL rassure ses clients des communes impactées que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement durant la nuit du jeudi au vendredi 30 Septembre 2022.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.dz-algerie.info/rss

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste