MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 3 Rabi Al Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 3 Rabi Al Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 3 Rabi èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

21 Palestiniens blessés de suite aux agressions des forces israéliennes et des colons.
Au moins 21 Palestiniens ont été blessés, ce mercredi, de suite aux agressions des colons extrémistes et des forces d’occupation dans le village de Madma, au sud de Naplouse..

Affrontements en Cisjordanie et blessure d’un colon par le jet des pierres.
Les affrontements entre les jeunes palestiniens et les forces d’occupation israéliennes se sont renouvelés ce mercredi soir dans plusieurs contrées de la Cisjordanie pour soutenir la ville de Jenin..

Hamas : Les assassinats ne resteront pas sans vengeance et n’apporteront pas la sécurité à l’ennemi.
Le mouvement « Hamas » a déclaré que les assassinats lâches ne resteront sans être vengés et n’apporteront pas la prétendue sécurité à l’ennemi. Le sang des martyrs est la flamme du soulèvement et le fusible de l’escalade de la révolution, jusqu’à ce que l’occupation soit vaincue de notre terrain..

Jénine: 4 mots et 44 blessés dans des affrontements avec l’occupation.
Quatre Palestiniens ont été tués, ce matin, mercredi, et 44 autres ont été blessés, par des balles des forces armées d’occupation israéliennes, lors de leur prise d’assaut du camp de réfugiés de Jénine..

L’occupation vise les agriculteurs et les pêcheurs du sud et du nord de la bande de Gaza.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes et leurs canonnières ont pris pour cible des agriculteurs et des pêcheurs palestiniens, dans des zones distinctes du nord et du sud de la bande de Gaza..

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, ce matin, mercredi (28-9), la mosquée bénie Al-Aqsa, fortement gardée par les forces d’occupation israéliennes..

Trois morts et treize blessés par les forces israéliennes à Jénine.
Trois jeunes palestiniens sont tombés en martyr alors que treize autres ont été blessés par les balles des forces israéliennes qui ont envahi ce matin le camp de Jenin..

L’occupation restitue le corps du martyr Muhammad Al-Shaham demain jeudi.
Aujourd’hui, mercredi, les autorités d’occupation sionistes ont décidé de remettre le corps d’Al-Shaham (21 ans), demain, jeudi..

5 prisonniers politiques en grève de la faim dans les prisons de l’Autorité palestinienne.
Cinq détenus politiques sont en grève de la faim illimitée depuis 3 jours dans les prisons de Beitunia à Ramallah, selon le chef du groupe Avocats Pour Justice, Muhannad Karajah..

Haniyeh : Le projet sioniste recule de notre terre et la victoire est pour nous et notre nation..
Le chef du bureau politique du mouvement de résistance islamique, Hamas, Ismail Haniyeh a déclaré : « Le projet sioniste recule de la terre de Palestine, et la victoire est pour nous et notre nation. »

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..La fête du Mawlid-Ennabaoui Echarif célébrée samedi 8 octobre.

La fête du Mawlid Ennabaoui Echarif sera célébrée samedi 8 octobre 2022, a annoncé le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué.

« A l’occasion de l’avènement du mois de naissance du Prophète Mohamed (QSSSL) Rabie Al Awal de l’année 1444 de l’Hégire, la célébration de la fête du Mawlid Ennabaoui Echarif sera célébrée samedi 12 Rabie Al Awal 1444 de l’Hégire correspondant au 08 octobre 2022 », indique le communiqué du ministère des Affaires religieuses et des Wakfs.

A cette occasion, le ministre des Affaires religieuses des Wakfs, ainsi que l’ensemble des cadres et fonctionnaires du secteur, présentent leurs vœux au peuple algérien et à toute la nation musulmane..

…..Hausse des prix des fournitures scolaires : le ministère du Commerce révèle la raison.

Le directeur général de la régulation et l’organisation des marchés au ministère du commerce, Sami Koli, a confirmé que la hausse des prix des fournitures scolaires est due à la suspension de la production au cours des dernières années en raison de la pandémie de Corona, et son retour à un rythme lent par rapport à ce qu’il était avant, rapporte ce mercredi la Radio nationale chaîne I.

Il a souligné que le ministère du Commerce a accompagné la rentrée scolaire à travers la création de points de vente de fournitures scolaires «Marchés Rahma», qui comptait 78 marchés à travers le pays.

Sami koli a expliqué que ces marchés répondaient aux revendications légitimes des citoyens et donnaient un dynamisme à l’insertion sociale, selon le témoignage de chacun, notamment les parents des élèves, soulignant les efforts concertés de tous les acteurs de différents secteurs pour faire de ce processus un succès.

Il a ajouté : «Nous avons commencé ces préparatifs depuis le début du mois d’avril de cette année, car il y a eu des réunions intensives avec tous les partenaires et acteurs, qu’ils soient organismes officiels ou secteurs ministériels, notamment les professionnels et producteurs locaux, où nous avons sollicité leur sensibilité à une grande responsabilité ».
.

…..Belaribi: près de 30.000 logements AADL distribués en novembre.

Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi, a annoncé, mardi à Alger, la distribution de près de 30.000 logements de type AADL en début du mois de novembre prochain.

Lors d’une rencontre avec des cadres et des responsables du secteur tenue au siège de son département ministériel, M. Belaribi a fait savoir qu’il a été décidé de remettre des ordres de versement de la 4e tranche de 29.671 logements en octobre, avant de procéder à la distribution de ces logements en début du mois de novembre.

Pour rappel, 160.000 logements, toutes formules confondues, dont 37.699 logements AADL, ont été distribués le 5 juillet à travers tout le territoire national à l’occasion de la célébration du 60e anniversaire de recouvrement de la Souveraineté nationale..

…..Sommet arabe d’Alger : Le Président Tebboune adresse une invitation au Roi du Maroc.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a adressé ce mardi, une lettre d’invitation officielle au Roi du Maroc Mohammed VI, pour sa participation au prochain Sommet de la Ligue Arabe, qui se tiendra au début du mois de novembre à Alger, rapportent plusieurs médias.

C’est le ministre de la Justice, M. Abderrachid Tebbi en sa qualité d’Envoyé spécial du Président Tebboune, qui a remis ce matin l’invitation aux autorités marocaines à Rabat, ou il a été reçu par le ministre des Affaires étrangères du Maroc, M. Nasser Bourita..

…..Production de pommes : plus de 1,37 million de quintaux prévus à Batna.

La cueillette des pommes dans la wilaya de Batna est toujours en cours. Une production record de plus 1.370.000 quintaux (plus de 137.000 tonnes) de ce fruit est prévue cette saison, selon les services agricoles de cette wilaya.

La wilaya de Batna est devenue la première au niveau national dans la production de pomme, selon le directeur des services agricoles, Mohamed Ali, cité lundi 26 septembre par la radio locale.

Les superficies productives sont estimées à 4400 hectares sur la superficie totale connue estimée à 5500 hectares.

Les superficies plantées sont passées de 600 hectares en 2000 à 5500 hectares en 2022.

Ichmoul arrive en tête avec 58% de cette superficie, suivi de Meryal (25%), Oued Taga (15%) et Hidoussa (2%)..

…..Signature de deux accords de coopération entre le ministère de l’Industrie et de la Pêche.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, et ministre de la Pêche et des productions halieutiques, Hicham Sofiane Salaouatchi, ont procédé à la signature de deux accords de coopération entre les deux secteurs visant principalement à accompagner le programme de modernisation et le renforcement des moyens de production de la pêche et des produits de la pêche par la production nationale, rapporte ce mardi un communiqué du ministère.

S’agissant du premier accord, il porte sur la fabrication et la réparation des navires de pêche, l’homologation et l’organisation de l’activité de construction et de réparation des navires et des bateaux de pêche.

Laccord vise également à soutenir l’aquaculture, la fabrication de moteurs de propulsion et leurs accessoires, des équipements de pêche et des dispositifs de navigation.

Il a pour but de développer un écosystème de manutention dans le domaine de la construction, de la réparation des navires de pêche et de la production de pièces détachées, encourager l’industrie manufacturière et la valorisation des produits de la pêche, en plus renforcer la coopération dans le domaine de la recherche scientifique et du développement technologique.

Quant au second accordé, il a été signé par le Groupe public AGM (Algerien Group Of Mechanics) et la Chambre Algérienne de la Pêche et de l’Aquaculture pour développer un cadre de partenariat entre les deux parties qui vise principalement à accompagner les professionnels du secteur de la pêche maritime à se moderniser et renforcer les moyens de production par le développement de l’industrie de la construction, de la réparation et de l’entretien des navires de pêche.

L’accord porte également sur la fabrication de pièces de rechange et de moteurs de propulsion et ses accessoires pour les bateaux de pêche et les navires de soutien pour l’aquaculture..

…..Chlef: promouvoir la culture du fruit du dragon pour diversifier les exportations.

Les participants à une journée d’étude sur le « fruit du dragon rouge (pitaya rouge) et ses techniques de culture » organisée lundi à Chlef, ont souligné la nécessaire promotion de cette filière, dont la première expérience a été un franc succès en Algérie, dans le but de diversifier les exportations agricoles.

De nombreux participants à la rencontre abritée par la Chambre d’agriculture de la cité Bensouna de Chlef, sont convenus de l’ »impératif de promouvoir » la culture de ce fruit tropical dans plusieurs wilayas du pays, suite au succès de la première expérience en la matière réalisée dans une exploitation privée de la wilaya de Skikda, ayant prouvé l’adaptation de ce fruit aux conditions climatiques en Algérie.

« Cette rencontre vise à faire connaître et promouvoir cette culture, de manière à encourager les agriculteurs à l’expérimenter, dans l’objectif de diversifier les exportations algériennes, à l’avenir, d’autant plus que le fruit du dragon fait l’objet d’une demande croissante sur le marché mondial, en raison de ses bienfaits pour la santé », a indiqué la représentante de la société chinoise « Airee », dans l’ouest algérien, Mme Fatima Zahra El Houari, organisatrice de la manifestation.

Présentant son expérience de culture du fruit du dragon (famille des cactus), réalisée à Skikda, M. Salah Laâbidi a souligné la « demande croissante exprimée par les clients sur ce fruit ». Un fait de nature à dissiper les craintes des investisseurs potentiels à l’égard de la commercialisation de leur produit.

M. Laâbidi s’est également félicité du « bon rendement » de ses fruits, et de leur « adaptation aux conditions climatiques difficiles, dont le manque d’eau ».

Dans une déclaration à l’APS, Mme Gao Lee, responsable de la société chinoise, contractuelle avec cet agriculteur de Skikda, a fait part de l’ambition de sa société, suite au succès de cette première expérience de culture du fruit du dragon dans la région, d’élargir sa culture à d’autres wilayas du pays, dont Chlef.

Elle a assuré, à ce titre, la disponibilité des plants de culture de ce fruit, originaire d’Amérique et d’Asie, ainsi que l’engagement de sa société à accompagner les agriculteurs intéressés, depuis la culture du fruit, jusqu’à sa production et commercialisation.

A noter la présentation, à l’occasion, par un médecin nutritionniste, d’un exposé sur les bienfaits de ce fruit pour la santé et ses usages thérapeutiques. La présentation a été suivie d’un débat avec des agriculteurs et investisseurs locaux, qui ont exprimé leur vœu d’introduire cette nouvelle filière dans la nomenclature des produits agricoles à Chlef.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.dz-algerie.info/rss

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste