Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 1er Rabi Al Awwal 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 1er Rabi Al Awwal 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 1er Rabi èl A’oill 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Hamada appelle le peuple palestinien à poursuivre la mobilisation pour protéger Al-Aqsa.
Le porte-parole du Mouvement de résistance islamique « Hamas » pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamadeh, a appelé le peuple palestinien à continuer à se mobiliser tout au long des heures d’aujourd’hui et dans les jours à venir, et à affronter avec toute la force les incursions sionistes et les projets de profaner la mosquée Al-Aqsa et établir des rituels bibliques dans ses cours..

Le « Front populaire » appelle les peuples arabes à agir immédiatement en faveur d’Al-Aqsa.
Le Front populaire de libération de la Palestine a affirmé que la poursuite de l’agression contre la mosquée Al-Aqsa nécessite le plus haut soutien pour les manifestants dans la mosquée et l’unité de terrain la plus large ; Afin de mettre le feu face à l’occupation et à ses colons..

Des centaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa et des attaques généralisées contre les fidèles.
Depuis les premières heures du matin, les colons ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, sous la protection étroite de la police d’occupation israélienne..

Un prisonnier allume le feu dans sa cellule.
Un prisonnier palestinien est blessé après avoir allumé le feu dans sa cellule pour protester contre son isolement par les autorités pénitentiaires..

Hamas : Nous avons informé les médiateurs que les violations de l’occupation à Al-Aqsa pourraient enflammer la région.
Le responsable du bureau de Jérusalem du Mouvement de résistance islamique « Hamas » Harun Nasser El-Din a confirmé aux médiateurs que les violations de l’occupation et des colons contre la mosquée Al-Aqsa sont une mèche qui pourrait enflammer toute la région..

Deux martyrs, un colon tué et 14 Israéliens blessés en Cisjordanie la semaine dernière.
Deux Palestiniens sont décédés , un colon a été tué dans une attaque à l’arme blanche, 14 soldats et colons ont été blessés et des affrontements ont éclaté en 99 points. Des combattants de la résistance ont mené 11 attaques par balles et 16 jets d’engins explosifs et de cocktails Molotov dans plusieurs zones du occupé la Cisjordanie la semaine dernière..

Le chef du Shabak menace al-Sinwar et le Hamas riposte.
Ronen Bar, directeur du service de sécurité du Shin Bet, a averti le président du mouvement de Hamas dans la bande de Gaza, Yahya al-Sinwar, sur le fond de l’intensification des opérations militantes en Cisjordanie..

Les autorités accusent Musab Shtayyeh, de « possession d’arme ».
Aujourd’hui, dimanche, le tribunal de l’autorité de Jéricho a accusé, Musab Shtayyeh, de possession d’armes, et a prolongé sa détention de vingt-quatre heures supplémentaires..

Taha dénonce le lancement des bateaux de la mort et appelle à renforcer la fermeté des réfugiés.
Le porte-parole du Hamas, Jihad Taha, a souligné la nécessité de renforcer l’unité de position face aux nombreux problèmes et défis auxquels sont confrontés les réfugiés palestiniens au Liban..

30 prisonniers du FPLP entament une grève de la faim illimitée.
Aujourd’hui, dimanche, 30 prisonniers du Front populaire de libération de la Palestine (FPLP) ont entamé une grève de la faim illimitée, en refusant leur détention administrative arbitraire dans les prisons d’occupation.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Elaboration d’un avant-projet de loi relative au partenariat public-privé.

Un avant-projet de loi relative aux conditions de mise en œuvre du partenariat public-privé (PPP) a été élaboré par le gouvernement, afin de diversifier les modes de financement des projets d’investissement, selon la Déclaration de politique générale du gouvernement, rapporte l’agence officielle.

« Dans un contexte de raréfaction de la ressource engendré par l’effondrement des cours du pétrole durant les dernières années et afin de préserver les ressources budgétaires de l’Etat, les pouvoirs publics ont initié un nouveau mode de financement des grands projets d’investissement, mettant en partenariat le secteur public avec le secteur privé », est-il indiqué dans la Déclaration.

« Dans cette optique, il y a lieu de signaler l’élaboration d’un avant-projet de loi relative aux conditions de mise en œuvre du PPP, et ce, en application des dispositions de l’article 37 de la loi n 18-15 du 02 septembre 2018, relative aux lois de finances », souligne le document.

L’objectif de cette loi est de mettre en place un cadre juridique pour l’encadrement de cette nouvelle forme de financement, précise la même source..

…..Près de 550.000 algériens ont visité la Tunisie depuis le 15 juillet dernier.

Depuis l’ouverture des frontières terrestres entre la Tunisie et l’Algérie le 15 juillet dernier, près 550.000 touristes algériens ont visité la Tunisie, a fait savoir le ministre tunisien du tourisme et de l’artisanat, Mohamed Moez Belhassine, cité ce lundi par l’agence de presse tunisienne TAP.

« Ce nombre peut atteindre, selon les professionnels du tourisme, 800 mille à 1 million de touriste algériens, à fin l’année 2022 », a-t-il indiqué dans une déclaration aux médias, en marge d’un atelier de travail sur le thème : « Entreprendre dans le tourisme durable », à Tunis.

En 2019 et avant la pandémie de Covid-19 qui a entraîné la fermeture des frontières reliant les deux pays, près de trois millions d’algériens ont rejoint la Tunisie alors qu’environ 1,5 million de tunisiens ont visité l’Algérie.

Le ministre tunisien a également fait savoir que 4,3 millions ont visité la Tunisie, jusqu’au 20 septembre 2022, soit une hausse de 168% par rapport à la même période de 2021. M. Belhassine a ajouté que l’objectif recherché actuellement est d’atteindre un niveau de 50 à 60 % de celui enregistré en 2019 (année de référence).

Concernant les recettes touristiques, le ministre tunisien a fait savoir qu’elles ont progressé de 86%, depuis le début de l’année jusqu’à la date du 20 septembre 2022, pour dépasser les 3 milliards de dinars tunisiens (soit un écart de -27% par rapport à 2019)..

…..Rage : onze décès enregistrés en 2021.

Le ministère de la Santé a enregistré 110.000 cas de morsures d’animaux, notamment de chiens, ayant entraîné onze (11) décès par rage en 2021, a indiqué l’épidémiologiste et spécialiste en médecine préventive au ministère, Dr Ali Trad.

Dans une déclaration à l’APS, à la veille de la Journée mondiale contre la rage (28 septembre), le responsable a précisé que le ministère avait enregistré, l’année dernière, 110.000 cas de morsures d’animaux, notamment de chiens (90%) et de chats, qui ont entraîné onze (11) décès par rage, majoritairement des enfants.

La rage est une maladie contagieuse mortelle causée par un virus qui s’attaque au système nerveux des humains et des mammifères. Ce virus se transmet généralement par la salive d’un animal domestique ou sauvage infecté lors d’une morsure ou par une griffure.

Avant l’apparition des symptômes, la personne infectée par le virus de la rage peut être sauvée, mais l’issue est toujours fatale une fois les signes déclarés, d’où l’importance d’agir rapidement.

A cette occasion, le spécialiste a fait état de l’élaboration, par le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, d’une nouvelle loi portant organisation et codification de la détention et de l’élevage de chiens, qui renforcera, selon lui, le Programme national sectoriel de lutte contre la rage, auquel sont associés les ministères de l’Agriculture et de la Santé, la société civile et les médias.

Pour prévenir la rage, l’épidémiologiste a mis l’accent sur la sensibilisation des enfants, notamment dans les écoles, à travers des cours dédiés à cette maladie mortelle expliquant les risques encourus et la conduite à tenir en cas de morsure.

Les parents doivent, de leur côté, apprendre à leurs enfants à signaler immédiatement toute morsure ou griffure d’animal pour qu’ils puissent rapidement se faire vacciner dans le centre médical le plus proche et éviter ainsi la mort, a-t-il souligné.

Dr Trad a également insisté sur l’importance de la préservation de l’environnement et le respect des horaires de sortie des ordures ménagères pour éviter qu’elles ne s’amoncellent dans les quartiers d’habitation et n’y attirent des animaux errants, principaux réservoirs et vecteurs du virus de la rage.

Il a enfin recommandé aux propriétaires d’animaux de compagnie, notamment de chiens et de chats, de les faire vacciner pour les protéger et protéger leur entourage, d’autant que le vaccin est disponible en Algérie, a-t-il dit..

…..Ouverture d’une ligne aérienne Alger-New-York : l’ambassadrice Aubin s’exprime.

L’ambassadrice des Etats-Unis d’Amérique en Algérie, Mme Elisabeth Moore Aubin, s’est exprimé sur l’importance de l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre l’Algérie et les Etats-Unis (ligne directe Alger-New-York). La diplomate américaine a été interpellée sur ce sujet lors de sa visite dans la wilaya de Djelfa.

Après avoir rencontré le wali de Djelfa, Ammar Bensaad, qui lui a donné un aperçu sur les projets de développement et le potentiel économique de la wilaya. Mme Aubin s’est rendue dans l’élevage de dines Khider, qui utilise la technologie américaine et des poussins importés des Etats-Unis.

A cette occasion, les propriétaires de l’élevage ont interpelé l’ambassadrice américaine sur l’importance de l’ouverture d’une ligne aérienne directe entre l’Algérie et les Etats-Unis, pour réduire les coûts du voyage, comparativement au passage par le Qatar et la Turquie. Selon eux, cela entraînera une baisse des prix et une amélioration de la qualité pour les consommateurs algériens..

« Nous avons demandé à l’ambassadrice pour qu’il y ait un vol entre l’Algérie et les Etats-Unis », a déclaré le propriétaire de l’élevage dans une vidéo postée sur les réseaux sociaux de l’Ambassade des Etats-Unis en Algérie dimanche 25 septembre.

« Nous importons les poussins des Etats-Unis. Ils font escale à Doha (Qatar) avant d’arriver en Algérie, ce qui nous cause beaucoup de pertes financières », a-t-il indiqué. « Nous souhaitons qu’il y ait un vol entre New-York ou Washington vers Alger le plus tôt possible », a-t-il ajouté.

Pour sa part, l’ambassadrice américaine a estimé que l’ouverture d’une ligne directe entre New-York et Alger a un intérêt économique pour les deux parties.

Selon Mme Aubin, avec une ligne directe entre les Etats-Unis et l’Algérie, ceux qui souhaitent voyager entre les deux pays, pourront donc faire ce déplacement en 16 heures, et n’auront pas à faire d’escale dans une autre ville et à mettre 3 jours pour s’y rendre.

« Nous sommes donc vraiment impatients de lancer la ligne directe de New York à Alger et nous espérons que cela se produira bientôt », a-t-elle dit.

Pour rappel, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’était exprimé sur ce sujet en juin dernier. « Nous sommes prêts à ouvrir une liaison aérienne directe entre Alger et New York », avait-il déclaré dans son discours d’inauguration de la Foire internationale d’Alger dans sa 53e édition.

L’ouverture d’une ligne aérienne directe entre l’Algérie et les Etats-Unis est un projet de longue date, qui n’arrive pas à voir le jour.

En attendant, les algériens établis aux Etats-Unis et dont le nombre a augmenté ces dernières années, devront faire escale dans d’autres pays pour rejoindre l’Algérie..

……10e Commission mixte économique algéro-russe : Ouverture de la réunion des experts.

La réunion des experts, préparatoire de la 10e session de la Commission mixte algéro-russe de la coopération économique, commerciale, scientifique et technique, a été ouverte lundi à Alger.

Devant s’étaler sur deux jours, les travaux de cette commission, ouverts en présence de l’ambassadeur de la Fédération de Russie en Algérie, Valerian Shuvaev, abordent des volets économiques et commerciaux qui seront retenus pour la 10e session de la Commission mixte algéro-russe, qui sera tenue les mercredi prochain.

Dans son allocution, à l’ouverture des travaux, le représentant de la partie algérienne, le Directeur général Europe au ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Mohamed El Amine Bencheikh, a plaidé pour »le développement et l’approfondissement des relations bilatérales ».

»Les relations entre nos deux pays connaissent un saut qualitatif sur fond des préparatifs pour l’annonce du partenariat stratégique approfondi », a-t-il indiqué, mettant en avant l’apport de ce partenariat stratégique dans l’intensification des échanges algéro-russes.

De son côté, Ivan Nalich, le représentant de la partie russe, a relevé que, « de par l’échange commercial entre les deux pays, l’Algérie constitue le deuxième partenaire de la Russie en Afrique avec un volume d’échange qui a atteint près de 3 milliards de dollars en 2021 ».

Il a dans ce sens assuré de la volonté de son pays à œuvrer pour le renforcement des relations bilatérales notamment »dans les domaines du commerce et de l’énergie ».

Les travaux de la réunion des experts sont scindés en ateliers dans les domaines de l’énergie, les transports, l’enseignement supérieur et le commerce notamment.

La 9e session de la Commission mixte économique algéro-russe s’était tenue fin février 2019 à Moscou, et s’était soldée par plusieurs recommandations multisectorielles portant sur le développement et le renforcement de la coopération bilatérale..

…..Transferts sociaux : Plus de 5131 milliards de dinars en 2021 (Premier ministre).

Le Premier ministre, Aymen Benabderrahmane, a indiqué que les pouvoirs publics continuaient d’appuyer toutes les catégories pour améliorer le pouvoir d’achat et assurer une vie décente à tous les citoyens.

À ce propos, le premier ministre a indiqué, hier dimanche, lors de la clôture des travaux de la rencontre gouvernement-walis, que le budget alloué aux transferts sociaux directs en 2021 s’élevait à plus de 5131 milliards de dinars.

Il a souligné que le travail se poursuit pour s’assurer que le soutien est plus ciblé sur ceux qui le méritent.

Le premier ministre a indiqué que « nous sommes confrontés à la nécessité de changer le stéréotype traditionnel à travers la transformation des collectivités locales, en une force de proposition dans les cadres d’une action collective, avec la participation de tous les acteurs des autorités et des représentants du Parlement, les élus, les opérateurs publics et privés et les acteurs de la société civile afin d’offrir de meilleures conditions pour réaliser la croissance économique, accroître la mobilité de l’emploi et créer des opportunités d’emploi ».

M. Benabderrahmane a appelé à la nécessité pour les collectivités locales de se transformer en « force de suggestion dans les cadres de l’action collective tout en gérant les affaires locales avec une approche économique éloignée d’une approche administrative basée sur la bureaucratie »..

……L’excédent de la balance commerciale dépassera 17 milliards de dollars d’ici la fin de 2022.

L’excédent de la balance commerciale de l’Algérie devrait dépasser 17 milliards de dollars d’ici la fin de cette année 2022, a déclaré le Premier ministre Ayman Benabderrahmane, dimanche à Alger, rapporte l’agence officielle.

Dans un discours prononcé à l’issue de la rencontre gouvernement-walis tenue au Palais des Nations, le premier ministre a déclaré que « la balance commerciale a obtenu un excédent estimé à 14 milliards de dollars à la fin du mois d’août dernier et nous nous attendons à ce qu’il dépasse 17 milliards d’ici la fin de 2022. »

La valeur des exportations hors hydrocarbures a atteint 4,4 milliards de dollars fin août dernier, selon le Premier ministre, qui devrait atteindre 7 milliards de dollars d’ici fin 2022. En plus de cela, la réserve de change, qui a enregistré « une augmentation significative dans la période récente », selon le premier ministre.

Par ailleurs, Aymen Benabderrahmane a attiré l’attention sur les rapports internationaux publiés par divers organismes, qui indiquent une amélioration notable du taux de change de la monnaie nationale.

Intervenant dans les différents ateliers organisés, le Premier ministre a évoqué les différentes mesures prises par le gouvernement pour soutenir l’investissement, notamment les facilitations d’obtention du foncier.

Il a affirmé l’engagement de l’Etat à récupérer le foncier industriel destiné à l’investissement et non exploité pendant six mois, à l’effet de le redistribuer aux investisseurs.

Le gouvernement a finalisé la révision de l’ordonnance 04-08 relative au foncier destiné à l’investissement par la mise en place des dernières retouches avant le lancement des agences en charge de sa gestion, a-t-il fait savoir.

Il s’agit de l’Agence du foncier industriel, de l’Agence du foncier touristique et de l’Agence du foncier agricole qui seront chargées des assiettes qui ne sont pas gérées par l’Office national des terres agricoles (ONTA) et l’Office de développement de l’agriculture en terres sahariennes (ODAS).

Annonçant l’inauguration dans les prochains jours de l’Agence algérienne pour la promotion de l’investissement et les guichets uniques y afférents, ainsi que le lancement d’une plate-forme numérique d’investissement, M. Benabderrahmane a insisté sur l’adhésion des autorités locales dans le processus adopté par l’Etat pour promouvoir l’investissement en Algérie..

…..Exploitation artisanale de l’Or : 137,9 kg produits.

Depuis le lancement de l’exploitation artisanale de l’Or, quelques 21.812 tonnes de minerais aurifères ont été livrées au comptoir de l’ENOR et 137,9 kg d’Or produits.

C’est ce qui est indiqué dans le document portant « Déclaration de politique générale du Gouvernement » qui sera présentée devant le Parlement le 3 octobre prochain. Ce document couvre la période allant de septembre 2021 à août 2022.

Selon la même source, l’exploitation artisanale de l’Or a été lancée au niveau des wilayas de Tamanrasset, In Guezzam et Djanet. Il est avancé qu’à ce jour, sur les 222 permis octroyés par l’Agence nationale des activités minières (ANAM), 168 permis ont été retirés par les micro-entreprises, soit un taux de 61% des permis octroyés.
396 permis attribués.

Toujours dans le secteur minier, il est indiqué qu’à fin juin dernier, 15 cartes géologiques à 1/50.000 ont été finalisées et 23 sont en cours en plus de la publication des livrets d’inventaire des ressources minérales pour 48 wilayas de l’ancien découpage administratif. Ceux des 10 nouvelles wilayas seront finalisés avant la fin décembre 2022.

Par ailleurs, l’ANAM a lancé un programme de recherche minière sur 26 projets, répartis à travers 27 wilayas et concernent 13 substances et produits miniers. « Le taux d’avancement de ces projets est de 71%. Aussi, le secteur a attribué, à fin juin 2022, un total de 396 permis d’exploration et d’exploitation minières à travers le territoire national », selon le document.
Projets stratégiques

Quant aux « projets stratégiques », en l’occurrence le projet des phosphates intégré (Tébessa), le projet de gisement de fer de Gara Djebilet (Tindouf) et celui du zinc-plomb d’Oued Amizour (Bejaia), « ils sont à des stades avancés », indique le gouvernement.

Pour le premier, les Etudes y afférentes sont en cours d’élaboration après la création de la société dénommée Algerian Chinese Fertilize Campany en mars 2022 qui a pour mission la planification et la réalisation des études concernant le projet ».

Le deuxième a, quant à lui, connu la remise par le partenaire chinois du rapport attestant la réussite des essais de laboratoire ayant confirmé l’obtention d’un acier de qualité conforme aux standards internationaux, tandis que le dernier a connu la récupération de 16% des actions du partenaire étranger (Terramin) et en conséquence la partie algérienne est détentrice de 51% des actions, ce qui lui confère le contrôle de la société..

…..Tourisme saharien : 18 opérateurs touristiques et journalistes étrangers en voyage d’exploration dans le Sud.

Dix-huit opérateurs touristiques et journalistes étrangers sont arrivés samedi en Algérie, a annoncé le ministère du Tourisme et de l’Artisanat.

Ces opérateurs touristiques et journalistes étrangers sont arrivés en provenance du Canada, Turquie, France, Italie, Croatie, Finlande et d’Autriche, a précisé le ministère.

Ces derniers feront un voyage d’exploration dans plusieurs régions du Sud, à savoir Beni Abbès, Béchar et Timimoune du 24 au 28 septembre, selon la même source.

Le département du Tourisme et de l’Artisanat a indiqué que ce voyage à pour but de promouvoir le tourisme saharien, à quelques jours seulement de l’organisation de la 21ème édition du Salon international du tourisme et des voyages (SITEV) à Alger..

Le SITEV du 29 septembre au 2 octobre à Alger

Le SITEV 2022 aura lieu au Palais des expositions des Pins Maritimes (Alger) du 29 septembre au 2 octobre prochain, après deux ans d’absence en raison de la pandémie du Covid-19.

A ce propos, la directrice générale de l’Office national du tourisme (ONT), Saliha Nacer Bey, avait indiqué à l’agence APS, que cette manifestation internationale qui verra la participation de plus de 200 opérateurs locaux et étrangers dans le domaine du tourisme, des voyages et de l’hôtellerie.

Ce Salon est une occasion pour les opérateurs de promouvoir leurs offres touristiques et permet aussi au grand public de découvrir la diversité touristique en Algérie.

Cette édition sera riche en évènements, avait indiqué la DG de l’ONT relevant qu’elle verra l’exposition des derniers développements du secteur du tourisme dont l’utilisation des nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC) et la généralisation du numérique dans la promotion des destinations touristiques en Algérie et du tourisme local.

Il s’agit aussi d’un rendez-vous où opérateurs et acteurs touristiques pourront exposer leurs offres, partager leurs expériences, et établir des relations professionnelles. Des activités scientifiques sur les TIC et la généralisation du numérique dans le commerce et le tourisme seront organisées en marge du Salon..

…..La Chine accueille favorablement l’adhésion de l’Algérie aux BRICS.

La Chine accueille favorablement l’adhésion de l’Algérie à la famille des BRICS, a indiqué samedi à New York le ministre chinois des Affaires étrangères, Wang Yi, soulignant que l’Algérie est un « grand pays en développement » et un « représentant des économies émergentes », rapporte ce dimanche l’agence APS.

« La Chine soutient l’Algérie dans son rôle de président tournant de la Ligue arabe et dans la bonne tenue du Sommet arabe et accueille favorablement son adhésion la famille des BRICS », a indiqué M. Wang, cité dimanche par l’agence Chine Nouvelle, à l’issue de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ramtane Lamamra, en marge de la 77e session de l’Assemblée générale de l’ONU..

BRICS est l’acronyme du bloc de marchés émergents regroupant le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud et dont la présidence est assurée cette année par Pékin.

Le chef de la diplomatie chinoise a déclaré, par ailleurs, que son pays était « disposé à travailler avec l’Algérie pour jouer un rôle constructif dans la réalisation de la paix mondiale et du développement ».

En juillet dernier, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, avait affirmé que l’Algérie « s’intéresse aux BRICS, en ce qu’ils constituent une puissance économique et politique ».

« L’adhésion à ce groupe mettrait l’Algérie, pays pionnier du non-alignement, à l’abri des tiraillements entre les deux pôles », avait-il assuré.

Samedi, lors de l’ouverture des travaux de la rencontre Gouvernement-Walis, M. Tebboune a affirmé que l’Algérie avait pour objectif le développement du produit intérieur de manière à pouvoir adhérer aux BRICS. « Nous nous préparons dans ce sens », a-t-il soutenu.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.dz-algerie.info/rss

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste