MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 26 Safar 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 26 Safar 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 26 Safar 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

De violents affrontements contre les forces d’occupation en Cisjordanie.
Plusieurs contrées de la Cisjordanie ont vécu sur le rythme des affrontements entre des jeunes palestiniens et les forces d’occupation israéliennes..

Les autorités d’occupation prolongent l’arrestation des détenus Ghawadreh pour la troisième fois.
Les autorités d’occupation israéliennes ont prolongé, mercredi, l’arrestation des deux détenus blessés Mohammad Maher (17 ans) et Mohammad Walid (22ans) Ghawadreh pour huit jours encore..

L’occupation expulse une famille palestinienne de 14 personnes dans le Néguev.
Aujourd’hui, mercredi (9-21), l’armée d’occupation israélienne a démoli une maison pour la deuxième fois cette année, dans le village d’Al-Baqei’a dans la région occupée du Néguev, au sud de la Palestine occupée, au motif de ne pas avoir de permis..

30 prisonniers administratifs fixent au 25 septembre la date du début de leur grève.
Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré mercredi que 30 prisonniers entameront une grève de la faim le 25 septembre, dénonçant la poursuite de la politique de détention administrative..

Les prisonniers ferment les sections de la prison Ramon.
Les prisonniers palestiniens de la prison de Ramon ont fermé toutes les sections de la prison aujourd’hui, mercredi , protestant contre l’attaque des unités sionistes d’oppression « Al-Nakhshon » contre l’un de leurs collègues..

Les colons profanent Al-Aqsa au milieu des avertissements sur les dangers des fêtes juives.
Aujourd’hui, mercredi (21-9), un groupe de colons a pris d’assaut les cours saintes de la mosquée bénie Al-Aqsa, au milieu des avertissements des dangers du « Nouvel An hébreu » visant la mosquée bénie, et des incursions massives devraient être menées, la semaine prochaine, selon les menaces des gangs sionistes du prétendu temple juif..

Démolition de deux maisons à l’est de Ramallah.
Mercredi matin (9-21), les forces armées d’occupation israéliennes ont démoli deux maisons de la communauté bédouine, dans la région d’Ein Samiya, à l’est de Ramallah..

Le commissaire de la police d’occupation soutient le soldat qui a tué le martyr Iyad Al-Hallaq.
Le commissaire de la police d’occupation, « Yacoub Shabtai », a exprimé son soutien au soldat qui a tué le martyr aux besoins spéciaux, Iyad Al-Hallaq, en mai 2020, dans les ruelles de la vieille ville de Jérusalem occupée..

Les forces d’occupation lancent une campagne massive d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
Aujourd’hui, mercredi (21-09), les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations massives dans des zones distinctes de la Cisjordanie et de Jérusalem occupée, affectant un certain nombre de prisonniers libérés. Les forces d’occupation ont arrêté six Palestiniens de la ville de Dura dans le gouvernorat d’Hébron : les deux frères Aref et Adel Salama Hreibat, Mahmoud Abdel Halim Al-Talahimah et le vieux Musa Shadeed (72 ans). L’occupation comprenait Ayman Atbeish du village de Kharsa et Hisham Ismail Abu Hawash du village de Tabqa, un prisonnier libéré qui a entamé une grève de la faim qui a duré 141 jours et a été libéré il y a plusieurs mois. Les forces d’occupation ont établi plusieurs points de contrôle militaires aux entrées nord d’Hébron et des villes de Beit Awa, Sa’ir et Halhul, et ont arrêté et fouillé les véhicules palestiniens, ce qui entravait la circulation. Dans un contexte connexe, les forces d’occupation ont arrêté le captif libéré, Aws Muhammad Al-Husari, et son frère Hazem, de la banlieue de Thinaba, à l’est de Tulkarem, après avoir perquisitionné leur maison. Les forces d’occupation ont également arrêté trois citoyens du gouvernorat de Ramallah et d’Al-Bireh, il s’agit d’Ahmed Muhammad Dar Abu Nasr, Muhammad Hussein Abu Adi du village de Kafr Nima, et Issa Jamil Yousef Shalo (20 ans), du village d’Ain Arik , à l’ouest de Ramallah. À Bethléem, l’armée d’occupation a arrêté un citoyen du camp de Dheisheh, Muhammad Al-Saifi Al-Balbol, après avoir perquisitionné sa maison dans le camp. Entre-temps, les forces d’occupation ont entravé la circulation des citoyens aux entrées du village de Sarta, à l’ouest de Salfit, et ont érigé depuis le matin deux postes de contrôle militaires aux entrées du village. Elles ont arrêté les véhicules palestiniens et ont fouillé et vérifié les cartes de leurs passagers. . Cela s’est produit peu de temps après que les forces d’occupation ont pris d’assaut le village de Sarta et encerclé un certain nombre de maisons palestiniennes, au milieu d’un déploiement massif de ses soldats et de véhicules militaires dans les rues et les ruelles du village. Dans la Jérusalem occupée, hier soir, les forces d’occupation ont arrêté trois habitants de Jérusalem : Kifah Yasser Abu al-Hawa et Ayman Abu al-Hawa, en plus de l’arrestation de Munther Hamadeh de la ville de Sur Baher, au sud-est de la ville, le mari de la captive Fadwa Hamada. Il est à noter que la captive Fadwa Hamada, mère de cinq enfants, a été arrêtée par l’occupation en 2017, et elle purge une peine dans les prisons de l’occupation depuis dix ans..

Une israélienne tuée dans une attaque près de Tel-Aviv.
Le commandant de la police d’occupation sioniste, Yaakov Shabtai, a annoncé mardi soir qu’une femme sioniste appartenant aux colons avait été tuée, dans la région de Holon, près de Tel-Aviv, dans le centre de la Palestine occupée, lors d’une attaque, et que l’acteur a pu se retirer du lieux de l’incident.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Le site internet du journal, est a nouveau en panne, donc, aucun articlme n’est visible aujourd’hui.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss
https://www.dz-algerie.info/rss

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste