MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 25 Safar 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 25 Safar 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 25 Safar 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

La santé du détenu Nasser Abu Hamid s’est sérieusement dégradée.
Le Club du détenu palestinien a déclaré que la santé du détenu Nasser Abu Hamid s’est dégradée d’une manière dangereuse au cours de ces dernières heures..

Cisjordanie : Des résistants tirent le feu sur une force israélienne.
Des médias israéliens ont rapporté que des résistants palestiniens ont ouvert le feu ce mardi soir en direction d’une force de l’armée israélienne au nord de la Cisjordanie occupée..

Arrestation de cinq jeunes palestiniens à Rahat.
La police d’occupation israélienne a arrêté cinq jeunes palestiniens de la famille d’Abu Zaied dans la ville de Rahat, au sud de la Palestine occupée et ce pour avoir « installé une tente sur une terre domaniale »..

Un plan israélien pour s’échapper des colonies de l’enveloppe de Gaza pendant la guerre.
Des sources médiatiques hébreux ont révélé un nouveau plan de sécurité, pour protéger les colonies israéliennes adjacentes à la bande de Gaza, des menaces de la résistance palestinienne..

15 Gazaouis rendent visite à leurs proches à la prison de Beer Sheva.
Aujourd’hui, mardi (20-9), un certain nombre de familles de prisonniers palestiniens de la bande de Gaza ont pu rendre visite à leurs proches dans la prison du désert « Eshel » (Beersheba), au sud de la Palestine occupée en 1948..

Des combattants ciblent une base militaire de l’occupation à l’ouest de Jénine.
Aujourd’hui, mardi (20-9), des combattants palestiniens ont ouvert le feu sur le camp « Salem » de l’armée d’occupation israélienne, à l’ouest de Jénine (dans le nord de la Cisjordanie), selon des médias hébreux..

Les factions palestiniennes se réunissent en Algérie début octobre pour discuter de réconciliation.
Une réunion élargie se tiendra en Algérie durant la première semaine d’octobre prochain, réunissant les factions palestiniennes, pour discuter du dossier de la réconciliation et de la fin de la division qui perdure depuis 2007..

Les forces d’occupation arrêtent 13 palestiniens en Cisjordanie et à Jérusalem.
Aujourd’hui, mardi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem occupée, touchant au moins 13 Palestiniens, après avoir pillé et fouillé leurs maisons et interrogé leurs habitants sur le terrain..

Des dizaines de colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mardi, des dizaines de colons juifs ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation israélienne..

Le Hamas tient l’AP responsable du meurtre de Firas Yaish.
Le Mouvement de résistance islamique, Hamas, a présenté ses sincères condoléances pour le décès de Firas Fares Ya’ish, qui a été tué par les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne(AP), à Naplouse, accusant « les organes de l’AP d’être responsables de la violation du sang de notre peuple ».

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Les statuts de l’auto-entrepreneur seront présentés aux députés dans «les tout prochains jours».

Les statuts de l’auto-entrepreneur seront bientôt prêts, annonce, ce mardi, le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El Mahdi Oualid, rapporte la Radio nationale.

Intervenant à l’occasion de l’ouverture du 1er Salon du e-commerce et des services en ligne, M. Yacine El Mahdi Oualid a fait savoir que «les statuts de l’auto-entrepreneur seront présentés dans les tout prochains jours devant les deux chambres du Parlement pour adoption», selon le même média.

Organisé du 20 au 23 septembre en cours au Palais des expositions Pins maritimes d’Alger, ce salon a été ouvert par le ministre de l’Economie de la connaissance, des Start-up et des Micro-entreprises, Yacine El Mahdi Oualid et par le ministre de la Numérisation et des Statistiques, Hocine Cherhabil.

E-commerce: 2.500 opérateurs inscrits au CNRC.

Le nombre des commerçants et opérateurs activant dans le e-commerce inscrits au niveau du Centre national du registre de commerce (CNRC) a atteint près de 2.500, a annoncé mardi la directrice de la coopération et de la communication au niveau du CNRC, Nadjet Oulmi.

Interrogée en marge de l’ouverture du premier Salon du e-commerce et des services en ligne en Algérie, du 20 au 23 septembre en cours au Palais des exposition à Alger, Mme Oulmi a précisé que ce chiffre remonte au 25 juillet dernier, date de la création d’un code spécial à l’activité du e-commerce au niveau du CNRC, en application des dispositions de la loi 18-05 relative au commerce électronique..

…..Investissement : près de 160 activités de production et de services exclues des avantages.

Près de 160 secteurs d’activités de production et de services, sont exclus des avantages accordés aux investisseurs par l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI) qui remplace désormais l’Agence nationale de développement de l’investissement (ANDI), selon un décret exécutif publié au Journal officiel (JO) n 60.

Signé par le Premier ministre, M. Aïmene Benabderrahmane le 8 septembre courant, le décret exécutif n 22-300 a fixé les listes des activités, des biens et services non éligibles aux avantages ainsi que les seuils minima de financement pour le bénéfice de la garantie de transfert.

Promulgué en application des dispositions de la loi n 22-18 relative à l’investissement, ce texte a énuméré la liste des activités exclues des avantages du régime des zones, et qui comprend près de 145 activités, selon la nomenclature des activités économiques soumises à inscription au registre du commerce.

Il s’agit, entre autres, des activités de fabrication de tabac, de rond à béton, de ciments gris, de production d’eau minérale et de source, de boissons diverses, de promotion immobilière, d’artisanat, de commerces sous toutes ses formes et services de prestations (restauration, location, expertise et conseil…), ainsi que des activités de conditionnement et d’emballage, de création d’établissements bancaire et d’assurance, d’intermédiaire en Bourse.

Le décret comprend aussi une deuxième liste des activités non éligibles aux avantages du régime des secteurs qui concerne 13 activités, notamment celles d’extraction et de préparation de produits minéraux divers, la fabrication industrielle de produits céramiques et sanitaires, la création d’établissements pharmaceutiques d’exploitation des décisions d’enregistrement de produits, ainsi que des activités de réparation, installation et maintenance des matériels de téléphonie.

Quant à la troisième liste, elle porte sur les biens non éligibles aux avantages, avec six types de bien dont notamment le matériel de transport routier de marchandises et de personnes pour propre compte, les équipements de bureaux et de communication non directement utilisés dans la production, l’emballage récupérable, les équipements sociaux (matériel, mobilier et équipement ménager), ainsi que le matériel informatique.

En outre, ne sont pas aussi éligibles aux régimes d’incitation, tous les biens relevant des classes du système comptable financier et les biens d’équipement usagés, y compris les chaînes et équipements de production.

Toutefois, les biens d’équipement rénovés et importés constituant des apports extérieurs en nature, entrant dans le cadre des opérations de délocalisation d’activités à partir de l’étranger sont éligibles aux avantages, est-il précisé dans ce texte.

Pour le seuil minimum pour le bénéfice de la garantie de transfert, il est calculé sur la base de la part de financement d’origine étrangère incombant aux investisseurs dans le coût total de l’investissement. Il a été fixé à 25 % du montant de l’investissement, est-il par ailleurs mentionné dans le décret..

Financement de la campagne présidentielle : dix ans de prison ferme requis contre Saïd Bouteflika et Ali Haddad.

Le procureur général près la Cour d’Alger a requis, mardi, une peine de 10 ans de prison ferme et une amende d’un (1) millions de DA à l’encontre de Saïd Bouteflika, ancien conseiller de l’ex-président défunt Abdelaziz Bouteflika, dans l’affaire de financement occulte de la campagne électorale de la Présidentielle annulée d’avril 2019, rapporte l’agence officielle.

La même peine a été requise contre l’ancien homme d’affaires Ali Haddad.

Le représentant du ministère public a également requis la confiscation de tous les biens immobiliers et mobiliers des deux accusés.

Saïd Bouteflika et Ali Haddad sont poursuivis dans cette affaire pour « blanchiment d’argent, trafic d’influence, et non déclaration des biens ».

Le Pôle pénal économique et financier du Tribunal de Sidi M’hamed (Alger) avait condamné en première instance, Saïd Bouteflika, à huit (8) ans de prison ferme.

Le Tribunal a condamné Ali Haddad, dans la même affaire, à quatre (4) ans de prison ferme, et l’a acquitté du chef d’accusation de financement occulte de la Présidentielle annulée d’avril 2019, pour le compte du candidat Abdelaziz Bouteflika.

Saïd Bouteflika avait également été condamné à verser au Trésor public un montant 3 millions de DA..

…..Noureddine Boudissa, DG d’Algerac : Nos produits vont être certifiés prochainement.

Le paysage algérien en matière de qualité des produits va sensiblement changer dans les mois à venir, assure, ce mardi, Noureddine Boudissa, directeur général de l’Organisme algérien d’accréditation (Algerac) qui annonce, dans le même sillage, la certification des produits algériens prochainement.

«Je vous rassure, nous aurons très prochainement les premières certifications de produits », déclare M. Boudissa lors de son passage dans l’émission l’Invité de la rédaction de la Chaine 3 de la Radio Algérienne.

Selon le même responsable, «il y a un réel engouement pour les accréditations d’Algerac», dont des demandes émanant de partenaires étrangers qui souhaitent s’installer en Algérie et investir dans les domaines de la métrologie, l’industrie pharmaceutique, les homologations, l’inspection et le contrôle de la pièce de rechange.

La dynamique est déjà engagée dans ce domaine. «Nous sommes, fait-t-il savoir, dans la construction d’un réseau multidisciplinaire d’évaluation de la conformité en association avec tous les organismes et tous les départements».

Ce réseaux doit être généralisé et doit avoir pour socle les laboratoires de contrôle de qualité en les professionnalisant, afin qu’ils puissent «contrôler tous les produits mis sur le marché et donner toutes les assurances à nos opérateurs économiques et à nos partenaires de l’autre coté des frontières», selon le même média.

Confiant sur l’apport positif des nouveaux textes sur l’investissement, le directeur général d’Algerac appelle à « continuer dans cette lancée et rendre l’accréditation obligatoire » pour tous les secteurs de production qu’ils soient industriels ou agricoles.

«On ne peut garantir l’investissement et une production de qualité ni conquérir des marchés extérieurs, si on ne met pas, préalablement, en place une politique de normalisation», a-t-il précisé.

Rappelant la mission d’Algerac, M. Boudissa assure que son organisme s’engage à accompagner les investisseurs et à œuvrer à la mise en norme de la production nationale pour créer les bases d’une économie nationale compétitive répondant aux besoins du marché local et capable d’investir le champ de l’exportation tel que préconisé par les pouvoirs publics..

…..Omra : l’Office national publie la liste des agences de tourisme et de voyage sélectionnées.

L’Office national du Hajj et de la Omra a révélé la liste des agences de tourisme et de voyage autorisées à organiser la saison de la Omra 1444 AH.

La liste, qui a été publiée sur la page Facebook officielle de l’Office, comprenait 21 agences réparties dans 21 wilayas..

…..Loi relative à l’investissement : les décrets d’applications publiés.

Les textes d’application de la loi 22-18 relative à l’investissement ont été publiés au Journal Officiel n°60 datant du 18 septembre 2022. Il comprend huit textes d’application de la loi sur les investissements.

Le décret présidentiel n° 22-296 du 4 septembre 2022 fixant la composition et le fonctionnement de la Haute commission nationale des recours liés à l’investissement a été publié au journal officiel.

L’article 1er stipule que le présent décret a pour objet de fixer la composition et le fonctionnement de la Haute commission nationale des recours liés à l’investissement prévue par les dispositions de l’article 11 de la loi n° 22-18 du 25 du au 24 juillet 2022 relative à l’investissement, désignée ci-après la « Commission ».

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste