MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 18 Safar 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 18 Safar 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 18 Safar 1444.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Le Hamas : L’utilisation de drones par l’occupation en Cisjordanie est une escalade criminelle.
« L’utilisation de drones armés par l’armée d’occupation sioniste, en Cisjordanie occupée, est une dangereuse escalade criminelle », a fermement dénoncé le Mouvement de résistance islamique, Hamas,.

Gaza: les factions inaugurent une voie maritime pour briser le siège et réclamer du gaz ​.
Les factions de la résistance palestinienne ont inauguré une voie maritime depuis la bande de Gaza, en brisant le blocus injuste israélien imposé, il y a 16 ans et ont également exigé le droit du peuple palestinien au gaz naturel situé au large de Gaza..

La délégation du Hamas à Moscou poursuit ses rencontres politiques.
La délégation de la direction du Hamas, dirigée par Ismail Haniyeh, chef du Bureau politique, a poursuivi ses rencontres avec des responsables russes dans la capitale, Moscou..

Des militants attaquent un engin militaire et les forces d’occupation envahissent Jenine.
Les forces d’occupation israéliennes ont envahi le village de Jelma, au nord de Jenine, après une attaque militante qui a visé un engin militaire..

Les forces d’occupation envahissent deux pavillons de la prison d’Ofer.
Une force de l’armée d’occupation israélienne a fait un raid sur les pavillons 15 et 16 de la prison d’Oufer et a agressé les détenus palestiniens..

Les forces d’occupation israéliennes pénètrent dans le centre de Gaza.
Aujourd’hui, mardi (13-9), les forces d’occupation israéliennes ont pénétré des dizaines de mètres dans les terres palestiniennes à l’est de Deir al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza..

Des dizaines de colons prennent d’assaut la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, mardi (13-9), des dizaines de colons ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, à travers la porte Mughrabi, sous la stricte protection des forces d’occupation israéliennes..

Un colon grièvement blessé au sud d’Hébron.
Hier soir, lundi, des sources médicales israéliennes ont annoncé qu’un colon avait été grièvement blessé, après avoir reçu un coup de pioche à la tête lors d’affrontements entre Palestiniens et colons, au sud d’Hébron (sud de la Cisjordanie occupée)..

L’occupation procède à des arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
Mardi à l’aube, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans les villes de Cisjordanie et de Jérusalem occupée, y compris la mise en place de points de contrôle militaires aux entrées des villes palestiniennes..

Exercices militaires israéliens dans la baie de Haïfa.
Les médias hébreux ont rapporté que l’armée israélienne a commencé des exercices de sécurité et militaires dans la baie de Haïfa (au nord de la Palestine occupée en 1948), qui se poursuivront jusqu’au soir.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Covid-19 en Algérie : 10 nouveaux cas et aucun décès.

Dix (10) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 09 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué, ce mardi, le ministère de la Santé dans un communiqué.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 270561, celui des décès reste inchangé (6879 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 182203 cas. Deux (2) personnes se trouvent aux soins intensifs..

…..Accidents de la circulation : 34 morts et 1545 blessés en une semaine.

Trente-quatre (34) personnes ont trouvé la mort et 1545 autres ont été blessées dans 1310 accidents de la circulation survenus durant la période du 4 au 10 septembre à travers plusieurs wilayas du pays, indique mardi un communiqué de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré au niveau de la wilaya de Djelfa où 7 personnes ont perdu la vie et 48 autres ont été blessées, précise la même source.

Les secours de la Protection civile ont procédé, par ailleurs, à l’extinction de 1567 incendies urbains, industriels et autres, dont les plus importants ont été enregistrés au niveau des wilayas d’Alger (242), Blida (93) et Tizi Ouzou (84).

Les unités de la Protection civile ont effectué, en outre, 5.293 interventions pour le sauvetage de 437 personnes en situation de danger et l’exécution de 4.491 opérations diverses d’assistance..

…..Le président Tebboune nomme un nouveau médiateur de la République.

Dans un décret présidentiel, le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a désigné Madjid Ammour en qualité de médiateur de la République en remplacement de Brahim Merad, indique ce mardi 13 septembre un communiqué de la Présidence publié sur sa page Facebook.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a signé, ce jour, un décret présidentiel portant nomination du Secrétaire général des services du Médiateur de la République, M. Madjid Ammour, au poste de Médiateur de la République, en remplacement de M. Brahim Merad », a précisé le même communiqué.

Pour rappel, Brahim Merad a pris, vendredi, ses fonctions de ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire..

…..PCH : Farhat Samir, nouveau directeur général.

Farhat Samir est le nouveau directeur général de la Pharmacie centrale des hôpitaux (PCH). Il remplace à ce poste Ali Aoun, nommé ministre de l’Industrie pharmaceutique, suite au dernier remaniement ministériel.

Farhat Samir a été installé ce mardi 13 septembre 2022 dans ses nouvelles fonctions, lors d’une cérémonie présidée par le ministre de la Santé, Abdelhak Saïhi, en présence du ministre de l’Industrie pharmaceutique, et des cadres des deux ministères ainsi que de la PCH.

A cette occasion, Abdelhak Saïhi a rappelé que la première mission de la PCH consiste à « veiller à la disponibilité des médicaments dans les hôpitaux, à travers la levée de tous les obstacles ».

De son côté, Ali Aoun a indiqué que « la feuille de route de son département ministériel et du ministère de la Santé consiste à donner la priorité à la production locale et à l’encourager ».

Farhat Samir qui occupait auparavant le poste de Directeur général adjoint à la PCH, a tenu, pour sa part, à rassurer les malades quant à « la disponibilité des dispositifs médicaux dans les meilleurs délais »..

…..Pénurie de médicaments : les précisions du ministre de l’Industrie pharmaceutique.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Ali Aoun, a déclaré, ce mardi 13 septembre, que sur les 650 médicaments figurant sur la liste, seulement 15 médicaments manquent.

S’exprimant en marge de la nomination de Ferhat Samir nouveau directeur général de la Pharmacie centrale des Hôpitaux (PCH), le ministre a précisé que ces produis seront bientôt prêts.

Le ministre a souligné la nécessité d’une coordination entre les ministères de l’Industrie pharmaceutique et de la Santé dans le cadre de l’action gouvernementale conjointe pour mettre en œuvre le programme du président de la République, Abdelmadjid Tebboune.

A cet effet, le ministre a appelé au renforcement des capacités et à la concertation en vue de lever les difficultés et d’assurer la continuité de l’approvisionnement en produits pharmaceutiques et matériels médicaux et leur mise à disposition des différents établissements hospitaliers, ce qui permettra de rassurer les médecins d’assurer une meilleure prise en charge des les patients..

…..Aliment de bétail : L’Algérie a besoin d’une production annuelle de 4 millions de tonnes pour atteindre l’autosuffisance.

Le directeur général de l’Office national des aliments du bétail (ONAB), Hassan Benzaza, a présenté, lundi à Alger, un exposé sur l’aviculture et les fourrages lors d’une séance d’audition organisée par la Commission Agriculture, Pêche et Protection de l’Environnement présidée par Ali Bensebgag, président de la Commission, a indiqué un communiqué de l’Assemblée populaire nationale (APN).

Le DG de l’ONAB a fait savoir que le marché national avait besoin d’une production annuelle de 4 millions de tonnes de fourrages pour réaliser l’autosuffisance.

« L’Algérie a besoin d’une production annuelle de 4 million de tonnes en vue d’atteindre l’autosuffisance », a déclaré M. Benzaza qui a annoncé « un important projet dans la wilaya de Béchar d’une capacité de production de 90.000 tonnes par an », a précisé le communiqué.
Une quantité d’un à 1.5 million de tonnes de maïs sera importée

Relevant que les prix du maïs avaient reculé sur le marché mondial, il a indiqué qu’une quantité d’un à 1.5 million de tonne de maïs allait être importée à un prix raisonnable.

L’ONAB a été confronté à une situation critique du fait de la pandémie Covid-19, a-t-il dit, rappelant que les matières premières, importées à hauteur de 90% de l’étranger, avaient enregistré une hausse de prix.

Concernant le contrôle des produits importés, notamment les fourrages, M. Benzaza a indiqué que « l’Office dispose d’un laboratoire central et des laboratoires régionaux ». Ces laboratoires sont en mesure de contrôler tous les produits importés pour déterminer la composition des aliments, a-t-il rassuré.

Lors du débat, les membres de la Commission ont mis l’accent sur la nécessité de réguler le marché national qui connait une flambé des prix, notamment des viandes rouge et blanche.

Ils ont insisté sur la disponibilité des fourrages et sur l’importance d’encourager les agriculteurs à diversifier leurs activités agricoles.

Des députés ont mis en exergue l’impératif de lutter contre les spéculateurs à travers des mécanismes devant permettre aux agriculteurs l’accès aux différents produits à des prix raisonnables, conclut le communiqué de l’APN..

…..Le « Silver Cloud » fait escale à Oran avec plus de 200 touristes américains à bord.

Le navire touristique « Silver Cloud » a fait escale lundi au port d’Oran avec quelque 224 touristes américains à bord.

Les touristes ont visité à l’occasion de cette escale plusieurs sites touristiques, historiques et culturels, des circuits organisés dans le cadre de la promotion des offres proposée par la capitale de l’ouest.

Six circuits touristiques prévoyant des sorties vers le centre-ville d’Oran, la cité de Sidi El Houari, le palais d’El Bey, la Mosquée du Pacha, le Mont Murdjadjo et le Fort de Santa-Cruz ont été prévus à l’occasion.

Des expositions de produits d’artisanat ont été également organisées tout au long de ces circuits.

Un autre navire touristique est attendu à Oran le 22 septembre courant avec à bord 208 touristes américains, a fait savoir le directeur local du tourisme, Kaïm Omar Belabbes.

Une troisième escale est aussi prévue le 24 septembre et concernera cette fois 150 touristes américains qui feront d’autres circuits.

La wilaya d’Oran est de plus en plus convoitée par les touristes grâce à ses nombreux atouts touristiques, a affirmé le même responsable.

A noter que ces visites touristiques sont organisées par une agence touristique algérienne privée en coordination avec la direction du tourisme et de l’artisanat de la wilaya d’Oran.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

#palestine #gaza #jerusalem #alaqsa #rabbin #sioniste