Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 14 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 14 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 14 Mouharram 1444.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Hébron enterre la militante Saadia Farjallah.
Les Palestiniens dans la ville d’Hébron avaient participé ce jeudi aux funérailles de la militante sexagénaire Saadia Farjallah qui avait rendu l’âme à l’âge de 68 ans derrière les barreaux d’occupation israélienne..

Des appels pour participer à « la grande aube » à Hébron et Naplouse.
Des appels aux Palestiniens ont été lancés sur les réseaux sociaux pour accomplir massivement demain la prière de l’aube dans la mosquée Ibrahimi à Hébron..

L’occupation restitue la dépouille de Saadia Matar cet après-midi.
La commission générale des affaires civiles à Ramallah a déclaré que les autorités d’occupation remettraient le corps de Saadia Farajallah Matar à 13 heures aujourd’hui..

Raids et arrestations dans différentes zones de Cisjordanie.
Hier soir et jeudi matin, les forces d’occupation sionistes ont lancé une campagne de raids, de perquisitions et d’arrestations dans des zones distinctes de la Cisjordanie occupée..

Des dizaines de colons prennent d’assaut al Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, jeudi matin (8-11), les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation..

L’occupation informent des Palestiniens d’évacuer leurs terres à Battir.
Aujourd’hui, jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont notifié deux citoyens palestiniens l’évacuation de leurs terres dans la ville de Battir, à l’ouest de Bethléem, dans le sud de la Cisjordanie occupée..

36 enfants palestiniens ont été tués par l’occupation depuis début 2022.
36 enfants palestiniens ont été tués par les tirs de l’armée d’occupation sioniste depuis le début de cette année 2022, selon les données publiées par Defence for Children International, aujourd’hui, jeudi..

Une force sioniste spéciale arrête l’ex prisonnier Abd al-Salam Abu al-Hija.
Aujourd’hui, jeudi, une force spéciale sioniste a arrêté le prisonnier libéré Abd al-Salam Abu al-Hija (38 ans), de son lieu de travail dans le camp de Jénine..

La fillette Lian Al-Shaer décède de ses blessures de l’agression contre Gaza.
Ce matin, jeudi, la fillette palestinienne Lian Al-Shaer (9 ans), de Khan Yunis dans le sud de la bande de Gaza, a été martyrisée ; Elle a succombé à ses blessures lors de la récente agression de l’occupation sioniste dans la bande de Gaza..

Une délégation de l’ONU rend visite au cheikh Bassam al-Saadi à la prison d’Ofer.
Hier mercredi soir, une délégation de l’ONU a rendu visite au chef du mouvement « Djihad islamique », le captif Bassam Al-Saadi dans la prison sioniste « Ofer ».

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

….
…..
…..Coronavirus en Algérie : 134 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi, dans un communiqué, cent trente quatre (134) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 110 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, un patient est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 268.718 cas, celui des décès reste inchangé (6878 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 180.457 cas..

…..Vol Air Algérie à moitié vide : deux salariés en détention provisoire.

L’affaire de l’avion d’Air Algérie qui a décollé d’Oran à destination d’Adrar avec une centaine de sièges vides avait soulevé une vague d’indignation.

Le juge d’instruction du tribunal Es Sènia (Oran) a ordonné le placement en détention provisoire de deux salariés d’Air Algérie, tandis que trois autres ont été placés sous contrôle judiciaire, rapportent ce jeudi 11 août plusieurs médias.

Lors de sa dernière rencontre périodique avec la presse nationale, le président Tebboune a évoqué l’affaire d’un avion ayant décollé d’Oran à destination d’Adrar avec une centaine de sièges vides, et ce, au moment où des passagers cherchaient désespérément une place.

Les mis en cause sont accusés d’abus de fonction, suite à leur comportement dénoncé, entre autres, par le chef de l’état en personne, selon la même source.

Pour rappel, un avion d’Air Algérie aurait quitté l’aéroport d’Oran à moitié vide et avait atterri à l’aéroport d’Adrar le même jour, laissant derrière lui plusieurs passagers qui auraient pu être embarqués..

…..Benabderrahmane : la valeur totale des importations du secteur agricole en Algérie dépasse 11,5 milliards USD.

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a fait savoir, ce jeudi, que la valeur totale des importations du secteur agricole en Algérie dépasse 11,5 milliards USD.

Le Premier ministre s’est exprimé lors d’une visite des stands de l’exposition organisée en marge de la cérémonie d’inauguration de la Banque nationale des semences à Alger, rapporte l’agence APS.

A cette occasion, il a annoncé jeudi à Alger l’arrêt, dès l’année prochaine, de l’importation des semences maraîchères, et mis en exergue l’importance de sensibiliser tous les opérateurs agricoles quant à l’arrêt, à partir de l’année prochaine, de l’importation des semences maraîchères.

M. Benabderrahmane a précisé que cette décision n’est nullement motivée par un manque de ressources financières, mais plutôt par la nécessité de mettre un terme à la consumation des énergies algériennes, d’autant que les instituts et universités forment un nombre important d’étudiants dans diverses spécialités agricoles.

Il importe donc, a-t-il poursuivi, de valoriser les compétences algériennes et les efforts de l’Etat en matière de formation agricole en limitant notamment les importations.

A noter que l’Algérie importe 95% des semences destinées pour les cultures maraîchères.
Couvrir 80% de besoins nationaux en matière de production agricole en 2023

Le Premier ministre a indiqué que le Gouvernement aspire à couvrir 80% de ses besoins nationaux en matière de production agricole en 2023.

Il a souligné la nécessité pour tous les acteurs intervenants dans ce domaine d’intensifier leurs efforts pour porter à 80% la couverture des besoins nationaux en 2023.

Pour atteindre cet objectif, selon M. Benabderrahmane, l’Etat mise essentiellement sur les centres et instituts de recherche scientifique et laboratoires universitaires.

La nouvelle stratégie du secteur agricole repose sur l’augmentation de la production des céréales, des légumineuses et du lait pour réaliser la sécurité alimentaire du pays, a-t-il précisé.

Il a mis en avant l’importante primordiale des démarches pour la valorisation du patrimoine génétique national, vu son rôle dans l’amélioration de la productivité et l’apport de la valeur ajoutée alimentaire.

Et d’ajouter que « rien n’empêche l’Algérie qui était historiquement la réserve céréalière de l’Europe, d’augmenter sa production à des niveaux permettant de réaliser la sécurité alimentaire qui constitue un des fondements de la souveraineté nationale, sachant qu’elle dispose de compétences scientifiques nationales, d’un nombre important de diplômés des instituts agricoles, mais aussi de superficies agricoles, des ressources hydriques nécessaires, et d’un riche patrimoine génétique.

Des efforts sont également en cours pour revoir les statistiques et les indicateurs liés à la production agricole nationale, notamment en matière de céréaliculture, a-t-il conclu..

…..Alger : le centre TCF transféré chez VFS Global.

L’institut français d’Algérie accueillera désormais les candidats chez VFS Global, Zone industrielle Oued Smar, route de dar el Beida, Alger, rapporte ce jeudi 11 août l’ambassade de France à Alger, dans un communiqué publié sur son site officiel.

Cette nouvelle localisation permettra d’offrir un plus grand nombre de places à disposition des candidats, selon le même communiqué qui a précisé que la qualité du service étant une priorité pour l’Institut français d’Algérie, les candidats seront accueillis dans des espaces modernes et fonctionnels.

Ce nouveau centre d’examens, très moderne, offrira non seulement un plus grand nombre de places, mais il permettra surtout d’améliorer considérablement les conditions de passation des examens.

En effet, la procédure sera simplifiée. Les candidats ne se déplaceront plus qu’une seule fois le jour de l’examen (contre trois déplacements jusqu’à présent).

Par ailleurs, l’intégralité des démarches administratives se fera désormais en ligne avec la mise en place d’une nouvelle plateforme d’inscriptions en ligne, sécurisée, qui rendra possible le paiement à distance (Carte CIB, Dahabiya, ou dans une agence BDL) et les certificats seront envoyés automatiquement aux domiciles des candidats.

La plateforme d’inscriptions en ligne est accessible depuis le site de l’Institut français d’Algérie dès aujourd’hui.

Les premières sessions d’examens auront lieu le 22 août 2022..

…..Demande d’adhésion au portail « moussahama’tic » : les récentes explications de la DGI.

La Direction générale des Impôts (DGI) a précisé, dans un communiqué publié, ce jeudi 11 août, sur sa page Facebook, la procédure à suivre pour la souscription en ligne de la demande d’adhésion au portail des télé-procédures « Moussahama’tic » aux contribuables relevant des recettes des impôts des Directions des Impôts de Wilaya d’Oran Est, Oran Ouest, Chlef, Tipaza, Alger Ouest, Boumerdès, Tizi-ouzou.

Il est porté à la connaissance des contribuables relevant des recettes des impôt des wilayas citées ci-haut (Hors CDI et CPI), soumis au régime de l’impôt forfaitaire unique « IFU » ou au régime du « réel », qu’ils disposent de la faculté de souscrire en ligne une demande d’adhésion pour bénéficier des services du portail des télé-procédures « Moussahama’tic », en suivant les étapes suivantes :

Accéder à l’adresse :

https://moussahamatic.mfdgi.gov.dz/ .

pour la création du compte de déclaration et de paiement en ligne sur le portail « Moussahama’tic »,

Cliquer sur le lien « je crée mon compte ».
Introduire le NIF.
Suivre les indications qui s’affichent au fur et à mesure.

Une fois la souscription en ligne effectuée, les contribuables concernés doivent se rapprocher de la recette des impôts dont ils relèvent, à l’effet de déposer le dossier d’adhésion et de récupérer le code d’accès à l’espace privé, selon le même communiqué.

La DGI recommande ce service en ligne aux contribuables concernés, lequel facilite la procédure d’adhésion et par conséquent un de gain de temps dans le traitement des dossiers d’adhésion et la délivrance du code d’accès au portail «Moussahama’tic».

Il est mis à la disposition des contribuables concernés, un guide d’adhésion (Mis à jour) au portail de la déclaration et du paiement en ligne «Moussahama’tic», sur le lien ci-dessous :

https://www.mfdgi.gov.dz/moussahamaticfr/documentation.html .

Enfin, il est rappelé que le portail «Moussahama’tic» sera déployé progressivement au niveau des autres Directions des Impôts de Wilaya non dotées encore du système d’information «Jibaya’tic», a conclu le même communiqué..

…..Cultures maraîchères : l’Algérie importe 95% des semences.

Les semences, qui constituent le premier intrant dans le processus de production, agricole, sont considérées comme un élément important et hautement stratégique dans la sécurité alimentaire de tout pays.

A ce propos, l’Algérie, qui assure pratiquement son autonome en ce qui concerne les semences des grandes cultures (céréales), importe 95% de celles des cultures maraîchères, bien que le pays est naturellement très riche en ressources phytogénétiques, nous apprend ce jeudi la radio algérienne, qui cite Aissa Zeghmati, expert en sciences agronomiques.

« La semence, qui est le point de commencement de l’agriculture, source du changement et du développement et de la restauration de toutes les espèces végétales. La semence constitue un point important voire stratégique dans la sécurité alimentaire d’un pays », a expliqué Aissa Zeghmati.

« A l’échelle mondiale, il y a 10 entreprises qui dominent pratiquement 75% du marché mondial (des semences) avec un chiffre d’affaires qui avoisine les 26 milliards de dollars », a-t-il ajouté.

Rappelant que l’Algérie est dotée d’instituts de recherches dans ce domaine, l’expert en sciences agronomiques a indiqué que « l’Algérie a pu développer ses propres semences à l’instar des grandes cultures (céréales), où on est pratiquement autonome. Cela fait plus de 25 ans qu’on arrive à faire économiser au trésor algérien quelque chose comme 400 millions de dollars ».

A noter que le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, a supervisé, ce jeudi 11 août 2022, l’inauguration de la Banque nationale de semences..

…..Le Premier ministre inaugure la Banque nationale de semences.

Le Premier ministre, Aïmene Benabderrahmane, ce jeudi, au Centre national de contrôle et certification des semences et plants (CNCC) à Alger, la Banque nationale des semences.

La cérémonie d’inauguration à vu la présence de membres du Gouvernement et du secrétaire général de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), selon l’agence APS.

A cette occasion, M. Benabderrahmane a souligné l’importance de cette Banque dans la réalisation de la sécurité alimentaire du pays à travers la promotion de la production nationale des semences.

Il a estimé que le recours exclusif à la production locale des semences dans l’agriculture constitue un défi majeur, affirmant, à ce propos, l’importance pour le secteur d’intensifier ses efforts pour le relever.

La Banque est constituée de cinq (5) chambres réservées aux semences végétales et aux gènes animales, conçues selon des critères techniques précis, notamment en ce qui concerne la température et l’humidité.

Avant l’inauguration, M. Benabderrahmane a visité les stands d’une exposition organisée à cette occasion où il a écouté les explications fournies par les directeurs des différents instituts agricoles sur les recherches en agriculture dans les zones forestières et sahariennes, outre l’élevage des animaux.

Il a inspecté également les sept laboratoires du CNCC où sont préparées les semences devant être stockées dans la banque.

Par ailleurs, le Premier ministre a indiqué que le plan national de prévention et de maîtrise des incendies de forêts pour l’année en cours 2022 fonctionne « très efficacement ».

Le premier ministre a expliqué que l’efficacité du dispositif se voit dans la diminution et le contrôle significatifs des incendies au niveau national, par rapport à l’année dernière.

Le Premier ministre a recommandé que ce haut niveau de vigilance soit maintenu jusqu’à la fin de la campagne de récolte des céréales en septembre prochain.

« Le dispositif continuera à fonctionner de manière efficace et proactive, même après septembre, pour protéger la faune végétale et les cultures agricoles en général, et pour assurer la sécurité de l’agriculteur », précise le premier ministre..

…..Alger : L’opération d’aménagement et de réhabilitation de l’Office Riadh El Feth lancée.

L’opération d’aménagement et de réhabilitation de l’Office Riadh El Feth (OREF) a été lancée, hier mercredi, à Alger, a indiqué un communiqué du ministère de la Culture et des Arts publié sur sa page Facebook.

En effet, la ministre de la Culture et des Arts, Soraya Mouloudji, a effectué, hier mercredi, une visite de travail au niveau de Riadh El Feth pour superviser les préparatifs du lancement effectif du projet de réhabilitation et de l’Office Riadh El-Feth.

Le ministère a rappelé que les hautes autorités du pays attachaient une grande importance à cette opération qui a été dotée de toutes les capacités matérielles et humaines nécessaires.

Les travaux urgents seront pris en charge dans un premier temps, puis les travaux d’aménagement et de restauration au niveau de nombreuses installations. À savoir, le Mémorial du Martyr, les Bois des Arcades, le Village des artistes et le Centre des arts.

L’objectif de cette opération est de permettre à cet espace culturel par excellence de retrouver son dynamisme culturel, économique et touristique..

…..Alger : Ouverture des inscriptions au programme LPL.

L’Entreprise nationale de Promotion immobilière (ENPI) a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, l’ouverture des inscriptions au programme de logement promotionnel libre (LPL) dans la wilaya d’Alger.

Le site concerné se situe à la cité 208 à Borj Al Bahri. L’inscription se fait directement via le lien suivant : https://www.enpi-net.dz/LPLvsp/

Les inscriptions débuteront à partir du jeudi 11 août 2022 à 10h00 et seront clôturées après l’inscription de plus de 2000 abonnés. Le site comprend des appartements de trois à six pièces.

Quant aux prix des logements, ils sont les suivants : Le prix d’un appartement de trois pièces avec garage va de 341.00 661 20 DZD à 167.00 406 28 DZD.

Le prix d’un appartement de quatre pièces avec garage va de 140,00 22 668 DA à 195,00 31 940 DA. Le prix d’un appartement de cinq pièces avec garage va de 32 989 758,00 DZD à 36 630 461,00 DZD. Le prix d’un appartement de six pièces avec un garage va de 579.00 38 800 DZD à 148.00 063 48 DZD.

Et en raison de l’avancement des travaux de construction du site, qui est estimé à 85%, le montant du premier versement est estimé à 70% du prix de la maison.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss