Flash info pour le Lundi 10 Mouharram 1444, sur MouslimRadio.

Assalam aleykoum,
Nous sommes le Lundi 10 Mouharram 1444.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
…
Hanyeh souligne la nécessité d’arrêter l’agression israélienne.
Le chef du bureau politique de Hamas, Ismail Hanyeh, a discuté par téléphone avec Mikaïl Bogdanov, vice-ministre des Affaires étrangères et représentant spécial du président russe pour le Proche Orient, la nécessité d’un arrêt immédiat de l’agression israélienne sur la bande de Gaza..
L’Egypte à la recherche d’une accalmie à Gaza à partir de ce soir.
Des sources égyptiennes et palestiniennes ont révélé qu’un accord d’accalmie sera annoncé à partir de ce soir dans la bande de Gaza..
Al-Qassam endeuillé par la mort du dirigeant de Saraya al-Quds Khaled Mansour.
Les brigades d’al-Qassam, bras armés du mouvement de la résistance islamique, ont pleuré le commandant de Saraya al-Quds, Khaled Mansour, tombé en martyr lors d’un raid israélien la nuit d’hier..
2200 colons prennent d’assaut Al aqsa.
Aujourd’hui, dimanche, 2 200 colons, dont des rabbins et des membres de la Knesset, ont pris d’assaut les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa dans la ville occupée de Jérusalem, le matin et le soir, pour célébrer ce qu’ils appellent « la destruction du Temple » sous la protection et la sécurité des forces d’occupation lourdement armées..
Abu hamza : les missiles d’al-Saraya épuisent l’ennemi.
Abu Hamza, porte-parole de Saraya al-Quds les bras armés d’al-Jihad islamique, a renouvelé la gloire et la fierté de toute goutte de sang palestinien effusé lors de cette bataille que mènent les militants de Saraya al-Quds à côté de leur brave peuple..
Des missiles palestiniens sont abattus sur une usine et une maison à Eshkol.
Des sources médiatiques israéliennes ont rapporté que des missiles de la résistance tirés depuis la bande de Gaza ce dimanche s’étaient abattus sur le Conseil régional d’Eshkol, au sud des frontières avec la bande de Gaza..
1565 colons envahissent la mosquée al-Aqsa.
Des centaines de colons israéliens ont envahi ce matin, dimanche, les esplanades de la mosquée al-Aqsa pour célébrer ce qu’ils appellent « la destruction du Temple »..
La résistance bombarde Jérusalem et Tel-Aviv.
La résistance palestinienne a adressé ce matin de nouveaux salves de missiles visant les villes israéliennes au milieu des territoires palestiniens occupés en 48..
Les forces d’occupation assassinent le dirigeant de Saraya al-Quds Khaled Mansour.
L’armée israélienne a commis la nuit d’hier un odieux massacre au sud de Rafah, tuant lors d’un raid aérien huit palestiniens dont le dirigeant de Saraya al-Quds Khaled Mansour, trois femmes et une fillette..
La Malaisie condamne l’agression israélienne contre la bande de Gaza.
La Malaisie condamne fermement l’agression israélienne en cours contre la bande de Gaza, qui a entraîné la mort de 15 citoyens et la blessure de plus de 140 autres, dont des enfants et des femmes.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com
..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
…
….
…..
…..Covid-19 en Algérie : 113 nouveaux cas, 96 guérisons et aucun décès.
Cent treize (113) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 96 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie, indique dimanche le ministère de la Santé dans un communiqué.
Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 268 254, celui des décès reste inchangé (6 878 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 180 076 cas.
Par ailleurs, un (1) patient est actuellement en soins intensifs, précise la même source, relevant que 24 wilayas n’ont pas recensé de nouveau cas.
Le ministère de la Santé rappelle, par la même occasion, la nécessité de maintenir la vigilance, en respectant les règles d’hygiène, la distanciation physique et le port du masque..
…..Feux de forêts : Le ministère de l’Agriculture maintient l’état d’alerte maximale.
Le ministère de l’Agriculture et le développement rural a annoncé le maintien de l’état d’alerte maximale contre les feux de forêts et la mobilisation de l’ensemble des effectifs des conservations des forêts au niveau de l’ensemble des wilayas du pays, indique ce dimanche 7 août le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.
Une décision prise dans le cadre du plan national pour la lutte contre les feux de forêts et éviter les incendies rn raison de la hausse des températures enregistrée.
A cet égard, le ministère a appelé à la mobilisation et à l’implication des citoyens pour la mise en œuvre du plan national contre les feux de forêts et aussi afin de faciliter l’intervention des services concernés, en cas de signalement d’incendie..
…..Oran : sept morts dans un accident de la circulation.
Pas moins de sept (07) personnes sont décédées et six (06) autres ont été blessées dans un grave accident de la circulation survenu, hier soir à Ain Turk dans la wilaya d’Oran, selon le site de la Gendarmerie nationale, Tariki.dz. Le bilan est encore provisoire, selon la même source.
Selon les services de la Protection civile, l’accident s’est produit près d’une station-service à Cap Falcon suite à une collision entre deux véhicules. Auparavant, le bilan faisait état de cinq personnes décédées sur place (3 hommes, une femme et un enfant) et sept blessés autres selon la cellule d’information de la direction de wilaya de la Protection civile dont les éléments sont intervenus pour transférer les blessés vers l’hôpital d’Ain Turck et déposer les corps des victimes à la morgue du même établissement.
De leur côté, les services de la Gendarmerie nationale, qui s’affairent à faciliter la circulation sur place, ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet accident.
Vingt blessés dans un autre dérapage de bus de transport urbain à Oran
Par ailleurs, vingt (20) personnes ont été blessées dans autre un accident de la circulation survenu samedi soir au centre-ville d’Oran, a-t-on appris de la Protection civile. L’accident s’est produit suite au dérapage d’un bus de transport urbain faisant 20 passagers blessés, selon la même source.
Les agents de la Protection civile sont intervenus pour transférer 15 blessés vers le service des urgences du centre hospitalier universitaire (CHU) d’Oran et prodiguer les soins à cinq autres sur les lieux de l’accident, a-t-on indiqué.
…..Sonatrach : Exploitation d’un gisement de gaz nouvellement découvert à partir de novembre prochain.
L’exploitation du gisement Lias Carbonaté «LD2», récemment découvert à Hassi R’Mel, débutera en novembre prochain, avec une capacité de production de 10 millions de mètres cubes par jour, a déclaré ce dimanche 7 août, à la Radio chaîne I, le chef de projet Loucif Youcef.
En juin dernier, le groupe Sonatrach a annoncé avoir mis en évidence «un potentiel important » en hydrocarbures dans le réservoir Lias Carbonaté « LD2 » au niveau du périmètre d’exploitation de Hassi R’Mel.
«L’évaluation préliminaire de ce potentiel a montré un volume qui varie entre 100 et 340 milliards de m3 de gaz à condensat », a précisé Sonatrach dans un communiqué, et d’ajouter : «Ces volumes constituent l’une des plus grandes réévaluations des réserves des 20 dernières années».
Un programme de travaux de développement est en cours d’exécution pour confirmer les volumes estimés et réaliser des productions en fast track de l’ordre de 10 millions de m3 par jour à partir du mois de novembre 2022.
Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss