MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 10 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 10 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 10 Dhoul hidjah 1443.

 

Toute l’équipe de MouslimRadio vous souhaite une très bonne fête de l’aïd..

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Les Nations Unies : l’expatriation des Palestiniens de Mussafer Yata est un crime de guerre.
Les Nations Unies ont considéré que l’expatriation des Palestiniens de la région de Moussafer Yata, au sud d’Hébron, constitue un crime de guerre qui viole d’une manière flagrante le quatrième accord de Genève..

Le peuple de Cisjordanie poursuit ses activités rejetant l’occupation et les colonies.
Des dizaines de civils ont été blessés aujourd’hui, vendredi (7-8), lors d’affrontements avec les forces d’occupation israéliennes, qui ont attaqué des marches anti-implantation dans différentes zones de Cisjordanie..

Abbas rencontre Gantz à Ramallah, défiant le rejet populaire.
Le président de l’AP, Mahmoud Abbas, a poursuivi sa politique de rencontres avec les dirigeants de l’occupation, défiant la volonté populaire et factionnelle de rejeter ce genre de rencontres..

Bilan : 335 violations des services de l’Autorité Palestinienne en Cisjordanie en juin.
Au cours du mois de juin, les forces de sécurité de l’AP ont intensifié leurs violations contre les citoyens de Cisjordanie, leur empiètement sur les libertés et l’escalade des arrestations politiques contre des prisonniers libérés, des militants, des opposants politiques, des étudiants et des professeurs d’université..

Quatre opérations de tirs de feu sur les forces israéliennes au nord de la Cisjordanie.
Des résistants palestiniens ont tiré le feu, la nuit d’hier et cette aube, en direction des forces d’occupation israéliennes à Naplouse et à Toulkaram, au nord de la Cisjordanie occupée..

L’occupation menace de démolir la maison de l’un des auteurs de l’attaque Al-Ad.
Ce soir, jeudi, les autorités d’occupation israéliennes ont notifié la démolition de la maison du prisonnier Asaad Al-Rifai, dans le village de Rummana, à l’ouest de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée..

L’AP prolonge la détention de 7 détenus politiques la veille de l’Aïd al-Adha.
Le groupe « Avocats pour la justice » a déclaré qu’il faisait suite à la publication des décisions des tribunaux d’instance de Jéricho et de Ramallah de prolonger la détention de 7 détenus politiques aujourd’hui, jeudi, à la demande du ministère public, le dernier jour avant la fête de l’Aïd al-Adha..

17 Palestiniens du village de Silwad placés en détention administrative.
Les autorités d’occupation israéliennes ont décidé de soumettre à la détention administrative 17 détenus palestiniens du village de Silwan, au nord de Ramallah..

Bannissement d’un jeune jérusalémite de la mosquée Al-Aqsa.
Les autorités d’occupation israéliennes ont délivré, jeudi, le jérusalémite Nidhal Ibrahim Siam un ordre de bannissement de la mosquée al-Aqsa pour une semaine renouvelable..

Arrestation d’un jeune palestinien à Jérusalem et déchainement des colons à Hébron.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, jeudi, un jeune jérusalémite dans le quartier de Silwan au moment où des colons mènent de nouvelles agressions contre les Palestiniens à Hébron, au sud de la Cisjordanie occupée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..Japon : l’ex-premier ministre Shinzo Abe décédé après une attaque par balles.

L’ex-Premier ministre japonais Shinzo Abe est décédé vendredi des suites de ses blessures, quelques heures après avoir été attaqué par balles lors d’un meeting électoral à Nara (ouest), ont annoncé les médias locaux NHK et Jiji.

« D’après un haut responsable du PLD, (le Parti libéral-démocrate au pouvoir au Japon, NDLR), l’ancien Premier ministre Abe est mort à l’hôpital » du département de Nara où il avait été transféré après l’attaque, a déclaré la NHK.

Citant des sources policières, la chaîne de télévision publique NHK avait déclaré plus tôt qu’un homme d’une quarantaine d’années avait été arrêté pour tentative de meurtre et qu’une arme à feu lui avait été confisquée.

L’ancien chef de l’exécutif âgé de 67 ans prononçait un discours lors d’un rassemblement de campagne en vue des élections sénatoriales de dimanche, lorsque des coups de feu ont été entendus, ont indiqué la chaîne nationale NHK et l’agence de presse Kyodo.

Abe s’est effondré et saignait du cou, a déclaré une source du Parti libéral-démocrate (PLD) au pouvoir à l’agence de presse Jiji.

L’ex-Premier ministre japonais avait été en poste en 2006 pour un an, puis de nouveau de 2012 à 2020, date à laquelle il avait été contraint de démissionner pour des raisons de santé.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss