MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 2 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 2 Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 2 Dhoul hidjah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Les autorités d’occupation reconnaissent un échec total à la suite de l’attaque de Naplouse.
L’armée d’occupation israélienne a reconnu avoir échoué à sécuriser l’envahissement d’un groupe de colons dans la région du tombeau de Josef au nord de Naplouse, cette aube..

Khater : Le combat armé à Naplouse est un développement important pour dissuader l’occupation de violer les zones de Cisjordanie ​.
L’écrivain Lama Khater a confirmé que ce qui s’est passé, la nuit dernière, à Naplouse, en réponse aux incursions des colons dans la zone du tombeau de Youcef, sous la protection des forces d’occupation, est un développement important dans le contexte de la confrontation avec l’occupation lors de son incursion dans les villes palestiniennes en Cisjordanie..

Les Brigades Al-Qods revendiquent la responsabilité de l’opération de Naplouse.
Les Brigades Al-Quds, de Naplouse, ont revendiqué la fusillade à l’aube d’aujourd’hui, jeudi, à proximité du tombeau de Youssef, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie..

L’Université de Birzeit refuse l’arrêt de l’étudiant Qassam Hamayel.
L’Université de Birzeit a annoncé son rejet de « toute attaque ou arrestation politique » contre ses étudiants par les autorités de l’Autorité en Cisjordanie, généralement des attaques et des arrestations comme une violation des droits des étudiants à poursuivre leur processus éducatif..

Le Knesset vote sa dissolution et nouvelles élection en novembre.
Le Knesset israélien a adopté sa dissolution en deuxième et troisième lecture avant de fixer le premier novembre prochain date de son cinquième cycle électoral en l’espace de trois ans..

6 prisonniers atteints de tumeurs en moins d’un an.
Le Club des prisonniers palestiniens a révélé que six cas de tumeurs à des degrés divers ont été enregistrés parmi les prisonniers palestiniens dans les prisons de l’occupation israélienne en moins d’un an..

Le Hamas : L’occupation doit attendre partout les balles de la résistance.
Le mouvement « Hamas » a salué l’opération de tir héroïque, lors de l’assaut des colons sur le tombeau de Youcef à Naplouse, qui a blessé des colons et le commandant de l’armée d’occupation dans le nord de la Cisjordanie..

Le commandant de l’armée d’occupation dans le nord de la Cisjordanie et deux colons à Naplouse ont été blessés.
Le porte-parole de l’armée d’occupation a annoncé, aujourd’hui à l’aube , jeudi, que le commandant de l’armée israélienne dans le nord de la Cisjordanie, « Roei Tswig » et deux colons, ont été par blessés par les tirs des combattants de la résistance à proximité du tombeau de Joseph, dans la ville de Naplouse..

Le Jihad islamique: L’arrestation de Cheikh Tariq Qaadan n’arrêtera pas la lutte de notre peuple.
Le mouvement du Jihad islamique en Cisjordanie a dénoncé l’arrestation, aujourd’hui à l’aube, du dirigeant au mouvement, Tariq Qaadan, après avoir perquisitionné son domicile dans le village d’Arraba, au sud-ouest de Jénine..

L’occupation arrête deux gardes d’Al-Aqsa et les incursions des colons se poursuivent.
​Ce matin, jeudi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté deux gardes de la sainte mosquée Al-Aqsa, alors qu’ils travaillaient à l’une des portes de la mosquée, tandis que les colons continuaient de prendre d’assaut ses cours saintes.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..
…..Coronavirus : 14 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi, dans un communiqué, quatorze (14) nouveaux cas confirmés du Coronavirus (Covid-19) et 11 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, aucun patient n’est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 266087, celui des décès demeure inchangé (6875 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 178537 cas..

…..Registre du commerce : l’obtention du code électronique prolongée au 31 décembre 2022.

L’opération de modification des registres du commerce pour l’obtention du code électronique RCE a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2022.

« Le ministère du Commerce et de la Promotion des exportations informe les opérateurs économiques, personnes physiques ou morales, qui n’ont pas procédé à la modification de leurs registres du commerce pour l’obtention du code électronique (RCE) que cette opération a été prolongée jusqu’au 31 décembre 2022 », a indiqué jeudi un communiqué du ministère.

A cet effet, le ministère a invité « les opérateurs économiques concernés, de se rapprocher auprès des antennes locales du CNRC pour mettre en conformité leurs extraits du registre du commerce avant la date fixée ». .

…..Sénat : Adoption du projet d’amendement de la loi relative aux relations de travail.

Les membres du Conseil de la nation ont adopté jeudi le projet d’amendement de la loi 90-11 relative aux relations de travail, permettant au salarié de bénéficier d’un congé sans solde d’une (1) année pour créer sa propre entreprise, rapporte l’agence officiell.

Le vote sur ce projet d’amendement s’est déroulé lors d’une plénière, présidée par le président du Conseil de la nation, M. Salah Goudjil en présence du ministre du Travail, de l’Emploi et de la Sécurité sociale, Youcef Cherfa et de la ministre des Relations avec le Parlement, Basma Azouar.

S’exprimant à l’issue de l’adoption, M. Cherfa a affirmé que le projet d’amendement de ce texte de loi s’inscrit dans le cadre des efforts visant la relance de l’économie nationale à travers la promotion de l’investissement et la création de postes d’emploi.

Il a annoncé ,dans ce cadre, la finalisation du texte réglementaire définissant les conditions et modalités de bénéfice des nouvelles mesures prévue par l’amendement de ce texte de loi.

Dans son rapport complémentaire, la commission de la santé, des affaires sociales et du travail du Conseil de la nation a mis en avant l’importance de ce texte pour l’économie nationale, notamment son volet visant à encourager l’esprit d’initiative chez les travailleurs et les fonctionnaire pour les encourager à accéder au monde de l’entrepreneuriat et créer des entreprises contribuant au développement de la production nationale et à la promotion de l’investissement.

Le projet d’amendement, rappel-t-on, permet aux travailleurs salariés souhaitant créer leur propre entreprise, de se consacrer « entièrement à leur activité en faisant prévaloir leur droit à un congé sans solde d’un (1) an, ou de travailler à temps partiel ».

Selon les dispositions du texte adopté, si le projet n’est pas réalisé à l’expiration du congé accordé pour la création de l’entreprise, ou de la période de travail à temps partiel, l’employé salarié sera réintégré dans son poste..

…..Infirmières agressées à Beni Messous : le suspect placé en détention provisoire.

Le juge d’instruction près le Tribunal de Bir Mourad Raïs a ordonné, jeudi, le placement en détention provisoire du suspect dans l’agression de deux infirmières à proximité du CHU de Beni Messous (Alger), a-t-on appris de source judiciaire.

Le juge d’instruction a ordonné le placement en détention provisoire du suspect après l’avoir auditionné.

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger avaient arrêté, mercredi, l’auteur présumé de ce crime ayant coûté la vie à une infirmière et entraîné de graves blessures à sa collègue, et ont récupéré l’arme du crime..

…..Algérie-Egypte: les moyens de renforcer la coopération économique examinés.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a reçu mercredi la ministre égyptienne du Commerce et de l’Industrie, Névine Gamea, avec laquelle il a examiné les moyens de renforcer la coopération économique entre l’Algérie et l’Egypte, notamment dans le domaine industriel, indique un communiqué du ministère.

M. Zeghdar était accompagné du ministre du Commerce, Kamel Rezig, précise la même source.

Lors de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la 8e session de la Grande commission mixte algéro-égyptienne, M. Zeghdar a examiné avec son homologue égyptienne les opportunités de coopération et les relations économiques entre les deux pays, notamment dans les domaines industriel et de l’investissement.

Les entretiens ont également porté sur les moyens de renforcer le partenariat industriel entre les deux parties et l’échange d’expériences et d’expertises, notamment en ce qui concerne les zones industrielles et l’accréditation.

Les deux parties ont en outre convenu d’encourager les investisseurs algériens et égyptiens à exploiter toutes les opportunités de coopération et de partenariat au service des intérêts des deux pays frères, conclut le communiqué..

…..Alger : Fermeture et déviation de la circulation sur plusieurs axes, à partir de vendredi.

La Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) a annoncé jeudi la mise en place d’un dispositif spécial de circulation dans la capitale prévoyant la fermeture de certains axes routiers et la déviation de la circulation automobile sur d’autres du 1er au 6 juillet, et ce, en prévision des festivités marquant la célébration du 60e anniversaire de l’indépendance.

« Conformément aux dispositions des arrêtés du wali d’Alger portant fermeture de certains axes routiers et déviation de la circulation automobile (véhicules et motos) du 1er juillet à minuit jusqu’au 6 juillet à minuit, un dispositif spécial a été mis en place pour faciliter la circulation dans la capitale », a précisé un communiqué de la DGSN.

Ce dispositif prévoit la fermeture de la rocade nord (RN 11) dans les deux sens entre le point de jonction des rocades Sud et Nord (Pont Cosider – Dar El-Beida) et la station de dessalement d’El-Hamma (Belouizdad), ainsi que de tous les accès menant à ce tronçon sur 16 km.

Le dispositif prévoit également une déviation de la circulation sur l’axe routier vers Alger de l’autoroute Est-Ouest vers la rocade sud Dar El-Beida-Ben Aknoun. Les automobilistes se dirigeant vers Alger-centre à partir de l’Est de la capitale seront déviés vers la RN 5 via l’échangeur d’El-Harrach, puis la RN 8 menant vers Hussein Dey avant de rejoindre la rocade sud.

Une déviation de la circulation est également prévue sur l’axe routier d’Alger-centre vers l’Est de la capitale vers l’Avenue de l’ALN via l’échangeur Aïssat-Idir menant vers la Place du 1er Mai.

Les automobilistes se dirigeant vers Alger Centre à travers la rocade sud Ben Aknoun-Dar El-Beida devront emprunter l’échangeur menant à Hussein Dey et Bachdjerrah (vers le tunnel d’Oued Ouchayah).

Toute actualisation ou modification de ce dispositif spécial sera communiquée en temps voulu, a ajouté le communiqué.

Les numéros 15-48 et 17 et les plateformes numériques de la DGSN restent à la disposition des citoyens..

…..Le ministère des Affaires religieuses fixe la date de l’Aïd El-Adha.

L’Aïd El Adha sera célébré le samedi 9 juillet 2022, a annoncé, ce mercredi 29 juin, le ministère des Affaires religieuses et des Wakfs dans un communiqué dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

« Le jeudi 30 juin coïncidera avec le 1er Dhou el Hidja 1443 de l’hégire et le rassemblement sur le Mont Arafat interviendra le vendredi 9 Dhou el Hidja 1443, correspondant au 8 juillet 2022 », a précisé le communiqué ajoutant que « l’Aïd El Adha sera célébré le samedi 10 Dhou el Hidja 1443 correspondant au 9 juillet 2022 ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss