MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 1er Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 1er Dhoul hidjah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 1er Dhoul hidjah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

L’occupation démolit deux chambres et menace de démolir un puits et des murs en Cisjordanie.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation sionistes ont démoli deux locaux agricoles et rasé au bulldozer une rue du village d’Anza, au sud de Jénine..

4 morts et 12 000 nouveaux cas de Coronavirus dans l’état de l’occupation.
La « Santé de l’Occupation » a enregistré 4 décès et 11 949 nouvelles infections au coronavirus au cours des dernières 24 heures..

L’occupation démolit des installations palestiniennes à Jérusalem-Est.
Aujourd’hui, mercredi, des véhicules de l’occupation israélienne ont démoli sept installations, dont quatre maisons, au sud de la ville d’Anata, à l’est de Jérusalem occupée..

Les autorités poursuivent leur campagne d’arrestations politiques et de convocations.
Les autorités de Cisjordanie poursuivent leur campagne d’arrestations et de convocations contre des citoyens, dans le contexte de leur orientation politique, ciblant des étudiants universitaires et des prisonniers libérés, en plus de convoquer des femmes travaillant dans des maisons de mémorisation du Coran..

De grandes foules pleurent le martyr Muhammad Marei à Jénine.
Aujourd’hui, mercredi (29-6), de grandes foules de Jénine ont assisté aux funérailles du martyr Muhammad Maher Marei, qui est mort après avoir été abattu par l’occupation israélienne, lors de sa prise d’assaut du quartier est de Jénine à l’aube d’aujourd’hui..

Les forces d’occupation arrêtent un jeune jérusalémite.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, hier soir, un jeune palestinien à l’intérieur de la mosquée al-Aqsa..

La marine israélienne fait exploser un bateau palestinien au large de Rafah.
La marine israélienne a fait exploser, mercredi, un bateau palestinien au large de Rafah, au sud de la bande de Gaza..

Les colons profanent Al-Aqsa et des appels aux Palestiniens à y affluer pendant le mois de Dhul-Hijjah.
Aujourd’hui, mercredi, des colons ont pris d’assaut la mosquée bénie d’Al-Aqsa du côté de la « Porte Maghrébins », sous la protection des forces armées d’occupation israéliennes..

Arrestations dans différentes zones de Cisjordanie, dont des étudiants et des ex prisonniers ​.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, un certain nombre de citoyens palestiniens, dont des prisonniers libérés et des étudiants, lors d’une campagne de perquisition menée dans différentes zones de Cisjordanie..

Le Hamas endeuillé par la mort de Muhammad Mareit tué par l’occupation à Jénine.
Aujourd’hui, mercredi, le mouvement Hamas a pleuré le martyr Muhammad Maher Maree, qui a été tué aujourd’hui à l’aube, alors qu’il affrontait les forces d’occupation qui ont pris d’assaut Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

…..
…..Coronavirus : 11 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, onze  nouveaux cas confirmés du Coronavirus (Covid-19) et 8 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la la même source, aucun patient n’est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’établit ainsi à 266 073, celui des décès demeure inchangé (6875 cas), alors que le nombre total des patients guéris passe à 178 526 cas. .

…..Infirmières agressées à proximité du CHU de Beni Messous : le suspect arrêté.

Les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont procédé à l’arrestation du suspect dans l’agression, survenue mardi, sur deux infirmières à proximité du CHU de Beni Messous (Alger), indique, mercredi, un communiqué des mêmes services.

« Moins de 24h après avoir commis ce forfait qui a coûté la vie à une femme et entrainé de graves blessures à une autre à proximité du CHU de Beni Messous (Alger), et à la suite de l’ouverture d’une enquête sous la supervision du parquet compétent, les services de la Sûreté de wilaya d’Alger ont arrêté le suspect, âgé de 31 ans et résidant à Alger, et récupéré l’arme du crime », précise la même source.

…..Transport : Ouverture d’une ligne maritime entre le port de Djen Djen et Dakar fin juillet.

Le ministre des Transports, Abdallah Moundji, a présidé, hier mardi, une réunion en présence des responsables du ministère, du directeur général du Groupe algérien du Transport maritime (GATMA) et des directeurs généraux de la Compagnie nationale algérienne de navigations (CNAN-Nord) et (CNAN MED), a indiqué un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Cette réunion a été consacrée à l’évaluation de l’activité de transport maritime de marchandises et la possibilité de la développer à court terme.

A cet égard, le Ministre a donné des instructions aux responsables de la gestion de ces entreprises sectorielles vitales.

Le ministre a instruit les opérateurs à oeuvrer pour augmenter la part de l’Algérie dans le transport maritime de marchandises à travers une feuille de route et un calendrier précis jusqu’à la fin de l’année en cours.

M. Moundji a insisté insisté sur la nécessité de réglementer l’activité de transport maritime de marchandises en réhabilitant l’ensemble de la flotte maritime.

Le ministre a également mis l’accent sur la régularisation du statut des navires saisis à l’étranger et éviter de tels cas par l’entretien des équipements et le respect des normes internationales encadrant cette activité.

Le ministre a instruit les opérateurs à accélérer le processus d’étude du marché et préparer le cahier des charges du processus d’acquisition de deux navires pour le transport de produits de large consommation pour répondre aux besoins du marché national et augmenter ses capacités.

Le ministre a annoncé l’ouverture d’une nouvelle ligne maritime fin juillet prochain, reliant le port de Djen Djen au port de Dakar au Sénégal, en tenant compte de la rentabilité économique et de la pérennité de l’activité, tout en faisant du port de Djen Djen une plateforme logistique de normes internationales.

…..Canicule : wilayas du sud : aménagement des horaires de travail de 07h00 à 15h00.

Un aménagement des horaires de travail de 07h00 à 15h00 dans le secteur des institutions et administrations publiques des wilayas du sud du pays durant la période allant du 1er juin au 30 septembre, en raison des fortes chaleurs, a été annoncé mardi par la direction générale de la Fonction publique et de la Réforme administrative.

« Conformément au décret exécutif n 97-59 du 09 mars 1997, modifié par le décret exécutif n 07- 226 du 24 juillet 2007 déterminant l’aménagement et la répartition des horaires de travail dans le secteur des institutions et administrations publiques, les horaires de travail applicables durant la période allant du 1er juin au 30 septembre, s’établissent comme suit:

Du dimanche à jeudi Pour les vingt wilayas du sud suivantes : Adrar, Laghouat, Biskra, Béchar, Tamanrasset, Ouargla, Illizi, Tindouf, El Oued, Ghardaia, Timimoune, Bordj Badji Mokhtar, Ouled Djellal, Beni Abbas, In Salah, In Guezzam, Touggourt, Djanet, El Meghaier, El Meniaa :

De 07 heures à 12 heures. De 12 heures 30 minutes à 15 heures », indique un communiqué de la Fonction publique.

Selon la même source, « pour les autres wilayas restantes, les horaires de travail applicables sont :De 08 heures à 12 heures. De 13 heures à 16 heures 30 minutes »..

…..Insuline : la facture d’importation baissera de 50% en 2023.

Estimée à 400 millions de dollars/an, la facture d’importation d’insuline en Algérie, connaîtra une baisse de 50% en 2023, grâce notamment à « l’inauguration, lors des prochains jours, de la première unité de production 100% algérienne ».

C’est ce qu’a annoncé le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Lotfi Djamel Benbahmed, lors de son discours à l’occasion d’une conférence nationale intitulée « souveraineté sanitaire, souveraineté pharmaceutique », organisée ce mardi à Alger, rapporte l’APS.

Pour leur part les acteurs du secteur ont estimé lors de cette conférence que la production locale d’anticancéreux et celle d’insuline représentent les nouveaux défis de l’industrie pharmaceutique algérienne dans le cadre de la souveraineté sanitaire du pays.

Six unités de production d’anticancéreux inaugurées dans les prochains jours.

Cette souveraineté sanitaire a plus que jamais prouvé son importance lors de la pandémie du Covid-19, a tenu à souligner le président de l’Observatoire national de veille sur la disponibilité des produits pharmaceutiques, Redha Belkacemi.

Concernant les produits anticancéreux, six nouvelles unités de production seront inaugurées dans les prochains jours, selon M. Belkacemi. « Ce sont des médicaments importants qui constituent un poids sur le budget de l’Etat et qui ont connu des perturbations de disponibilité », a-t-il souligné.

Selon lui, cela doit permettre d’éviter les aléas de disponibilité et éviter la dépendance au marché international et ses perturbations.

Les produits locaux couvriront près de 80% du marché national en 2023.

Pour sa part, le président de l’Union nationale des opérateurs de la pharmacie (UNOP), Abdelouahed Kerrar, a indiqué que l’Algérie réalise une croissance dans le secteur de l’industrie pharmaceutique a deux chiffres depuis une quinzaine d’années, se qui renforce la souveraineté sanitaire du pays. « C’est un grand saut réalisé par notre pays à travers 196 unités pharmaceutiques tirant également les prix vers le bas au profit du citoyen et de l’Etat », a-t-il affirmé.

De plus, M. Kerrar a rappelé le lancement progressif par l’Algérie de production de traitements d’oncologie en full process, ajoutée à la fabrication prochaine d’insuline, ce qui permettra aux produits locaux, a-t-il dit, de couvrir près de 80% du marché national d’ici 2023.

Autres défis pour le secteur, selon le président de l’UNOP, le développement de « nouvelles aires thérapeutiques » nécessitant une grande expertise, notamment en ce qui concerne les produits de biotechnologie. De plus, il s’agira selon M. Kerrar de se tourner de plus en plus vers l’export pour éviter une saturation du marché local sur certains produits pharmaceutiques.

…..Plus de 18.000 exploitations agricoles raccordées au réseau d’électricité à travers le pays.

Plus de 18.000 exploitations agricoles à travers le territoire national ont été raccordées au réseau d’électricité depuis presque deux ans, a indiqué, ce mercredi, à Tlemcen, le PDG du groupe Sonelgaz, Mourad Adjal.

Rappelant que les opérations de raccordement des exploitations agricoles au réseau d’électricité visent à faciliter la tâche aux agriculteurs et par la même améliorer les rendements agricoles, M. Adjal, cité par l’APS, a ajouté que d’ici la fin de l’année en cours, le nombre des exploitations agricoles raccordées au réseau d’électricité passera à plus de 25.000.

Il a précisé que le groupe Sonelgaz a financé ces opérations avec un montant global dépassant 22 milliards DA alors que la quote-part devant être versée par les fellahs bénéficiaires se fera par tranches..

…..Salon Equip Auto Algeria : la 15e édition du 2 au 5 juillet à Alger.

Près de 150 entreprises et marques représentées dans tous les secteurs du marché de la réparation-maintenance automobile, des services et des activités complémentaires, sont attendues à la 15ème édition du Salon « Equip Auto Algeria », prévue du 2 au 5 juillet au Centre international des conférences Abdellatif-Rahal (CIC) à Alger, a indiqué mercredi un communiqué des organisateurs.

Près de 54% des exposants participant à ce salon qui se présente comme un « carrefour référent » des acteurs du marché de l’après-vente automobile et des services pour la mobilité en Afrique du Nord, sont étrangers issus d’une dizaine de pays (Chine, Turquie, Italie, France, Inde, Tunisie, Taiwan, Corée du Sud, Pays-Bas, Pakistan).

Une forte participation d’entreprises turques, sous le pavillon national de la Turquie, est prévue, souligne-t-on.

Des entreprises leaders dans le domaine de l’automobile, telles que Valeo, Solaufil, Amerigo, Sangsin Brake, Tradex et nationales telles que Naftal et Total Lubrifiants Algérie, Petroser, Sopre-oil, DMAA-Saida seront au rendez-vous.

Les principaux importateurs et fabricants algériens de pièces de rechange et de matériels de garage aux côtés des grands fournisseurs vont aussi prendre part à ce salon.

Pour cette année, un espace sera dédié aux startups réunissant des jeunes entreprises algériennes qui vont proposer des solutions pour les activités en relation avec l’automobile et des applications dans la vente de pièces automobile neuves et d’origine en provenance de distributeurs ou de grossistes automobiles.

Pendant les 4 jours de cet événement, l’après-vente et l’industrie de la sous-traitance automobile exposera aux visiteurs professionnels l’ensemble de ses innovations, de ses produits et de son savoir-faire, a fait savoir le communiqué, soulignant que le salon Equip Auto Algeria rassemblera « l’offre la plus large et la plus complète de matériels, équipements, produits et services pour les professionnels de la maintenance et de la réparation de véhicules.

Pour cette 15ème édition, il est question de « mobiliser les acteurs de la pièce de rechange, des équipements et du service pour intégrer le secteur de l’automobile selon des solutions adaptées au contexte du secteur en Algérie ».

Un débat ouvert sur l’état des lieux du secteur de l’Aftermarket et de l’industrie automobile en Algérie sera abordé sous le thème des « Conséquences de la rupture d’approvisionnement de la pièce détachée sur le parc automobile algérien ».

Cette table ronde sera animée par des experts nationaux et internationaux, a précisé le communiqué ajoutant que d’autres animations seront proposées aux passionnés des véhicules classiques sur l’espace Equip Auto Algeria Classic en collaboration avec Algerian Petrolheads.

Réservé uniquement aux visiteurs professionnels, sur présentation d’une carte d’invitation ou badge électronique, ce salon ambitionne de recevoir pour cette édition 6.000 visiteurs..

…..Gaz industriel : l’Américain Air Products ouvre son bureau à Alger.

Présent en Algérie à travers plusieurs partenariats, le leader mondial des gaz industriels, Air Products a annoncé, mi-juin dernier, l’ouverture de son bureau permanent à Alger, indique un communiqué de la compagnie.

«L’ouverture du bureau d’Air Products en Algérie représente une étape importante pour renforcer les bases solides soutenant la croissance à long terme en Algérie», a déclaré le Chief Operating Officer d’Air Products, le Dr Samir J. Serhan.

«Nous explorons les opportunités d’investissement grâce à des technologies innovantes de gaz industriel, car nous pensons que le partenariat entre Air Products et les entreprises algériennes apportera une valeur directe à l’Algérie et à la région d’Afrique», a-t-il ajouté.

Air Products est en partenariat avec le groupe Sonatrach depuis 1977, et participe au développement de nombreux projets dans le domaine de l’énergie, des gaz industriels et de l’industrie des engrais.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah

https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss