MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 20 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 20 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 20 Dhou èl Qidah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Awawda et Rayan continuent leur grève, et les détenus administratifs continuent de boycotter les tribunaux.
Le détenu, Khalil Awawda, 40 ans, de la ville d’Ithna à Hébron, poursuit sa grève de la faim pour le 108e jour consécutif, et le détenu Raed Rayan, 27 ans, du village de Beit Duqo, au nord-ouest de Jérusalem, est en grève pour la 73ème jour, refusant leur détention administrative..

La marine de l’occupation cible les pêcheurs palestiniens au nord de la bande de Gaza.
La marine de l’occupation israélienne a ouvert intensivement le feu en direction des bateaux des pêcheurs palestiniens au nord de la bande de Gaza..

Raids et attaques de colons à Hébron.
Aujourd’hui, samedi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids dans des zones distinctes de la ville occupée d’Hébron, au cours de laquelle elles ont arrêté un citoyen de la ville d’Ithna, à l’ouest de la ville..

Un vieil homme attaqué par des colons à l’est d’Hébron.
Un homme âgé a été blessé et contusionné lorsque des colons l’ont attaqué alors qu’il travaillait dans sa terre à l’est d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée..

23 blessés dans des affrontements avec l’occupation à Naplouse.
Aujourd’hui, vendredi, 23 civils ont été blessés, lors d’affrontements avec les forces d’occupation à Burin, au sud de Naplouse..

Un bébé blessé lors d’une attaque par des colons au sud de Naplouse.
Plusieurs citoyens, dont un bébé, ont été blessés, vendredi à l’aube, lorsque des colons ont attaqué des véhicules dans la ville de Duma, au sud-est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée..

Renouvellement de la détention administrative du prisonnier Abdel-Ghani Dweikat.
Aujourd’hui, jeudi, le tribunal militaire israélien de Salem a renouvelé la détention administrative du captif Sheikh Abdul Ghani Dwaikat de la ville de Beita, au sud de Naplouse, pour quatre mois..

Effondrement d’une pierre du mur sud de l’ancienne salle de prière de la mosquée Al-Aqsa.
Une pierre est tombée du mur sud de la mosquée bénie Al-Aqsa, à l’intérieur de la cour sainte connue sous le nom d’ancienne salle de prière dans la mosquée Al-Aqsa, après des années d’empêchement de restauration..

Les professionnels des médias recommandent d’augmenter la couverture de la question palestinienne dans les médias arabes.
Les représentants des fédérations internationales et des syndicats des médias arabes ont recommandé la nécessité d’augmenter l’espace pour traiter de la question palestinienne, dans les médias arabes, de prêter attention au développement du contenu médiatique de la question palestinienne..

Londres: Al-Awda appelle les Nations Unies à condamner publiquement les violations de l’occupation.
Le Centre palestinien Al-Awda à Londres a appelé le Conseil des droits de l’homme des Nations Unies à condamner publiquement les violations continues de l’occupation, à lui obliger à les arrêter à la mosquée Al-Aqsa, dans la ville de Jérusalem occupée.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Covid-19 : trois nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, que trois (03) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) et trois (03) guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré, ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, aucun patient n’est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.971 cas, le nombre des décès est resté stable, soit 6.875 cas, tandis que le nombre de patients guéris a atteint 178.462.

…..Moundji : nécessité d’améliorer les performances de l’Aéroport international d’Alger.

Le ministre des Transports, Abdellah Moundji a affirmé samedi à Alger la nécessité d’améliorer les performances de l’Aéroport international d’Alger, d’améliorer la sécurité en son sein et de faciliter les procédures aux voyageurs.

Dans une déclaration à la presse suite à l’installation du Directeur général de l’Aéroport international d’Alger, Mohamed Layache Akacem, le ministre a précisé, selon l’agence APS, que les tâches assignées à ce nouveau directeur général consistaient, notamment, à « assurer la sécurité intérieure et aux abords de l’aéroport en mettant en place un système permettant de traiter les questions de sécurité, coordonner avec tous les services concernés et pallier toutes insuffisances éventuelles ».

Il s’agit, en outre, « d’améliorer la performance de l’établissement vis-à-vis des voyageurs, notamment en ce qui concerne la restitution des bagages après accomplissement de toutes les procédures au niveau de la police aux frontières (PAF), et l’élaboration d’un plan de redéploiement des personnels selon les besoins et les programmes des vols en vue de permettre une couverture équilibrée et permanente des heures de travail ».

Par ailleurs, M. Moundji a souligné l’importance de la gestion de l’Aéroport international d’Alger, d’autant que « l’Algérie s’apprête à organiser des échéances importantes dans les prochains jours, avec un afflux important de voyageurs en provenance de plusieurs pays pour prendre part aux Jeux méditerranéens, à l’occasion de la commémoration du 60e anniversaire de l’indépendance, et dans le cadre du Sommet arabe qui se tiendra à Alger ».

Le ministre a salué la compétence de M. Akacem qui fait partie des cadres compétents du secteur des transports ayant contribué à la réalisation de certains aéroports, à commencer par l’étape d’étude jusqu’à la réalisation et l’exploitation.

De son côté, le directeur général de l’Aéroport d’Alger a affirmé sa disponibilité à travailler en coordination avec tous les opérateurs dans le but d’améliorer le service au profit des voyageurs et de garantir les facilitations et la sécurité, appelant les travailleurs de cet établissement à « œuvrer à atteindre les objectifs escomptés ».

Feux de forêts : l’Algérie affrète un bombardier d’eau russe.

Un avion bombardier d’eau « Berieve BE 200 » affrété pour une période de trois mois auprès de la Fédération de Russie a atterri, dans la soirée de mercredi dernier, à l’aéroport international Alger pour intervenir dans des opérations d’extinction des feux de forêts à travers le territoire national, rapporte l’agence APS.

Etaient présents à l’arrivée du bombardier d’eau à l’aéroport international Houari Boumediene, le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Kamel Beldjoud et le directeur général de la Protection civile, Boualem Boughelaf.

« L’Algérie a connu des incendies de forêts l’année passée, nous avons mobilisé tous les moyens, et nous avons vu que les moyens dont disposait l’Algérie ne suffisaient pas face à de tels incendies d’une ampleur exceptionnelle. Donc, sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, on a été dans l’obligation d’aller chercher des affrètements à travers certains pays du monde. Il y a eu une réponse d’un pays, et aujourd’hui cet avion bombardier est ici en Algérie », a souligné M. Beldjoud dans une déclaration à la presse.

M. Beldjoud a déclaré qu’il s’agissait d’un « affrètement pour une période de trois mois, soit à partir du 15 juin au 15 septembre prochain », soulignant également qu’il s’agit « d’un bombardier unique au monde, d’une grande capacité, qui peut intervenir dans tous les lieux, et qui constitue « un moyen supplémentaire pour le pays et aussi un moyen supplémentaire pour aider les éléments de la Protection civile ».

« Je rappelle que le président de la République avait donné l’instruction l’année passée, eu égard à la situation qu’a vécue l’Algérie en matière d’incendies, l’acquisition de quatre canadairs du modèle Berieve BE 200. La commande a été passée d’une manière officielle et on attend qu’un des quatre bombardiers arrive en Algérie vers la fin du mois de décembre prochain, quant aux trois autres, ils seront livrés au cours du premier trimestre de l’année prochaine », a-t-il affirmé.

Quant au bombardier en question, c’est un Berieve BE 200, spécialisé dans la lutte contre les feux de forêts, d’une capacité de 12000 litres compartimentés, ce qui permet un largage selon les besoins opérationnels et qui a la possibilité de vol à basse altitude et une vitesse de croisière de plus de 500 km/h et l’échoppage en mer en 14 secondes avec possibilité de ravitaillement sur piste d’atterrissage, selon la fiche technique fournie par la Protection civile.

Entretien téléphonique entre le Président Tebboune et son homologue français.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a eu samedi une communication téléphonique avec son homologue français, M. Emmanuel Macron, au cours de laquelle les deux présidents ont évoqué les relations bilatérales et des questions régionales et internationales d’intérêt commun, indique un communiqué de la Présidence de la République.

« Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a eu aujourd’hui une communication téléphonique avec le président de la République française, M. Emmanuel Macron, au cours de laquelle ils ont évoqué les relations bilatérales et affirmé leur détermination à œuvrer pour leur approfondissement, notamment au regard du rapprochement de vues entre les deux Présidents et leur grande convergence à hisser ces relations à un niveau d’excellence, particulièrement après la réélection du Président Macron pour un nouveau mandat », lit-on dans le communiqué.

La communication téléphonique a également permis de passer en revue « plusieurs dossiers, en tête desquels celui du Sahel et de la situation en Libye, outre des questions régionales et internationales d’intérêt commun », conclut la même source.

Suspension de l’alimentation en eau potable dans deux communes à Alger.

Suite à un incident survenu sur le réseau d’eau potable, La Société des Eaux et de l’Assainissement d’Alger (SEAAL), procédera ce jour Samedi 18 juin 2022 de 12h00 jusqu’à 00h00 à des travaux de réparation d’une canalisation principale de distribution d’eau, a indiqué l’opérateurpublic dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Ces travaux, localisés au niveau de la Rue didouche mourad la commune d’Alger centre, engendreront une suspension de l’alimentation en eau potable, qui impactera essentiellement les communes suivantes :
• Commune de Sidi M’hamed en Partie : Quartier guermoule, Cité bernave, rue larbi zekkal, cité mahieddine, rue didouche mourad en partie et Boulevard des martyrs ;
• Commune Alger Centre en partie à savoir : Boulevard Krim belkacem, Quartier Debussy et Boulevard mohamed 5 et sacré cœur.

SEAAL rassure ses clients des quartiers impactés que la remise en service de l’alimentation en eau potable se fera progressivement dès l’achèvement des travaux.

Avant la remise en service, nous vous recommandons pour votre sécurité de vérifier la fermeture de vos robinets d’eau, afin d’éviter une inondation éventuelle au moment du rétablissement de la distribution d’eau.

Après la remise en eau, nous vous conseillons de laisser couler à faible débit un de vos robinets d’eau froide pendant quelques minutes afin de chasser l’air qui pourrait se trouver dans votre branchement.
SEAAL prie ses clients de l’excuser des désagréments causés par ces travaux et met à leur disposition, pour toute information, le numéro de son Centre d’Accueil Téléphonique Opérationnel, le 1594, accessible 7j/7 et 24h/24, ou l’adresse mail CATO : mail.1594@seaal.dz .

Sonatrach : l’AEC installe les chantiers pour la réalisation de 3 nouvelles stations de déssalement d’eau.

L’entreprise Algerian Energy company « AEC », filiale du Groupe Sonatrach, a procédé, au courant de cette semaine, à l’installation des chantiers pour la réalisation de trois nouvelles stations de dessalement d’eau de mer dans les wilayas de Boumerdes, Bejaïa et El Tarf, a indiqué un communiqué du Groupe.

Les chantiers ont été installés en présence des walis et des autorités locales des wilayas concernées par la réalisation de ces stations.

Ces projets, confiés au Groupe Sonatrach, s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre du programme complémentaire du plan d’urgence des pouvoirs publics pour l’année 2021, qui prévoit la réalisation de cinq nouvelles stations de dessalement d’eau de mer avec une capacité de production de 300.000 M3/par jour chacune, au profit de cinq wilayas, à savoir Oran (Cap Blanc), Bejaïa (Tighremt-Toudja), Boumerdes (Cap Djinet ), Tipasa (Fouka 2) et El Tarf (Koudiet Eddraouch).

La réalisation de ces projets stratégiques vitaux pour le pays, est assurée par les filières de Sonatrach à leur tête l’AEC, appuyées par la Société Nationale de Génie Civil et Bâtiment (GCB), l’Entreprise nationale de Canalisations (ENAC SPA), l’Entreprise Nationale de Grands Travaux Pétroliers (ENGTP), ainsi que la Société algérienne de réalisation de projets industriels (SARPI SPA), selon le même communiqué.

Ces stations contribueront à l’approvisionnement en eau potable et à la résolution du problème d’eau dans ces wilayas, ajoute la même source.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb,météo

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah