Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 12 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio

Flash info pour le Samedi 12 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 12 Dhou èl Qidah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Appels au peuple de Cisjordanie et de l’intérieur à intensifier la lutte et protéger Al-Aqsa.
Le porte-parole du Hamas pour la ville de Jérusalem, Muhammad Hamada, a appelé notre peuple en Cisjordanie, à Jérusalem et à l’intérieur, et tous ceux qui peuvent atteindre la mosquée Al-bas à intensifier les liens.

Deux nouveaux blessés à Halhoul.
Deux jeunes palestiniens sont blessés, jeudi soir, par les balles des forces d’occupation israéliennes après le renouvellement des affrontements dans le village de Halhoul, au nord d’Hébron..

Projet de loi israélien visant à renforcer les sanctions contre les lanceurs de pierres palestiniens.
Le soi-disant Comité ministériel israélien pour les affaires législatives discutera d’un projet de loi « exigeant un minimum de quatre ans de punition pour les Palestiniens qui jettent des pierres et des cocktails Molotov sur les forces de l’armée et les colons », a rapporté un journal hébreu..

Le Hamas annonce le martyr d’Abu Aihour.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas a annoncé le martyr du jeune palestinien Faez Abu Aihour (27 ans), tué par les balles des forces d’occupation israéliennes dans le village de Halhoul, au nord d’Hébron..

159 colons envahissent la mosquée Al-Aqsa.
Des dizaines de colons extrémistes protégés par les forces d’occupation israéliennes ont envahi, jeudi matin, les esplanades de la mosquée sacrée d’Al-Aqsa..

Bennett aux Émirats arabes unis pour une visite éclair.
Le Premier ministre israélien, Naftali Bennett est arrivé, jeudi, aux Émirats arabes unis, pour une visite éclair, avec le Chef d’État, le cheikh Mohamed bin Zayed Al Nahyan..

Des colons brûlent des récoltes de blé dans le village de Qusra au sud de Naplouse.
Jeudi matin, le 09 juin, des colons extrémistes ont brûlé des cultures de blé sur les terres du village de Qusra, au sud de Naplouse..

Un mort et 6 blessés par les balles de l’occupation à Halhoul.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé le décès de Mahmoud Fayez Abu Ayhour, âgé de 27 ans, des suites d’une blessure critique qu’il a subie avec des balles israéliennes, dans la ville de Halhul, au nord d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie..

Des extrémistes juifs tiennent une conférence pour discuter du contrôle de Jérusalem et d’Al-Aqsa.
​Le « Mouvement pour la souveraineté » d’extrême droite israélien a révélé l’ordre du jour de la conférence intitulée « Imposer la souveraineté israélienne à Jérusalem-Est », qui se tiendra aujourd’hui, jeudi, dans l’avant-poste de la colonie « Beit Orot », au sommet de Jabal Al-Tur surplombant la vieille ville, révélant que de hauts dirigeants du gouvernement israélien participeront à la conférence et au débat, en trois points principaux qui dominent les travaux de la conférence.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Covid-19 : Cinq nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce vendredi, dans un communiqué, que cinq (05) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) et trois (03) guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été recensé, ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, aucun patient n’est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.925 cas, le nombre des décès est resté stable, soit 6.875 cas, tandis que le nombre de patients guéris a atteint 178.435.

53ème édition de la FIA : participation de prés de 700 entreprises.

Près de 700 entreprises, dont 187 sociétés étrangères représentant 20 pays, prendront part à la 53ème édition de la Foire internationale d’Alger (FIA) qui débutera lundi prochain, a indiqué le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamal Rezig.

S’exprimant dans une déclaration à l’APS et à la Télévision algérienne, M. Rezig a affirmé que cette édition, prévue du 13 au 17 juin prochain, sous le slogan « Pour un partenariat stratégique », verra la participation de 698 entreprises dont 187 entreprises étrangères venant de 20 pays.

Les Etats-Unis seront l’invité d’honneur de cette 53ème édition, avec la participation de 35 entreprises américaines représentant les secteurs de l’énergie, de la construction, de l’agriculture, de l’agro-alimentaire, de l’hydraulique, de l’environnement, de l’industrie aéronautique et de l’éducation, a-t-il précisé tout en soulignant que « tous les pays ayant exprimé le souhait de participer ont pu le faire sans exclusion ».

En plus des entreprises étrangères, 530 exposants algériens participent à l’événement dont 147 entreprises publiques et 383 privées, a-t-il également fait savoir.

Les entreprises nationales qui participant à la FIA représentent les secteurs des industries électroniques, électriques, électroménagers (42 entreprises), agro-alimentaires (68 entreprises), services (66 entreprises), industries chimiques et pétrochimiques (87 entreprises), industries mécaniques (68 entreprises) et industries manufacturières (35 entreprises), des entreprises du secteur de l’artisanat (100) et du bâtiment et travaux publics (45 entreprises), ainsi que 19 filiales d’entreprises étrangères en Algérie.

Le ministère de la Défense nationale (MDN) participera pour la première avec un nombre total de 19 entreprises représentant des unités de production à caractère économique dans les secteurs de l’industrie mécanique, du textile et de la construction navale.

Organisée après une absence de deux ans en raison des mesures prises pour la lutte contre la pandémie de Covid-19, la 53e édition de la FIA occupera une superficie totale d’exposition de 24 800 m2, en augmentation de 41% par rapport à la dernière édition.

Cette manifestation devra ouvrir la voie aux opérateurs économiques algériens et étrangers pour échanger leurs visions, idées et initiatives, ainsi que pour créer des opportunités en vue de développer des relations d’affaires devant permettre d’accroitre le partenariat et d’améliorer les taux d’intégration des produits locaux.

Dans ce contexte, le ministre du Commerce a évoqué les facilités accordées dans le domaine de l’investissement aux entreprises nationales et étrangères, tout en soulignant les objectifs du secteur visant à assainir les importations et à développer les exportations hors hydrocarbures pour atteindre 7 milliards de dollars en 2022..

Concernant les nouveautés de cette édition, M. Rezig a indiqué qu’un pavillon avait été réservé à la wilaya de Tamanrasset, précisant qu’il a été décidé, à partir de cette année, d’inviter l’une des wilayas du pays en tant qu’invité de la foire afin de lui permettre de mettre en valeur son patrimoine culturel, ses potentialités touristiques et économiques.

En marge de l’événement, des rencontres d’affaires (B2B) ainsi que des conférences, seront organisées par l’Agence nationale de promotion du commerce extérieur (ALGEX) et la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI) pour aborder les questions relatives au partenariat et à l’investissement en Algérie.

Cette manifestation, qui coïncide cette année avec la célébration du 60e anniversaire de l’Indépendance de l’Algérie, verra la participation du ministère des Moudjahidine et des Ayants droit à travers un pavillon spécial pour commémorer l’évènement.

Dans ce cadre, un colloque historique sera organisé sous le titre « Le président Kennedy et la Révolution algérienne » le 15 juin à la salle des conférences « Ali Maachi ».

D’autre part, M. Rezig a indiqué que la tenue de cette manifestation coïncidera également avec une réunion portant sur les négociations algéro-américaines sur l’accord-cadre sur le commerce et l’investissement (TIFA) prévue le 14 juin au siège du ministère du Commerce.

Toujours dans le cadre de la 53e édition de la FIA, ALGEX organisera au niveau du pavillon « Saoura » la 6ème session du salon « Export Algérie », dédié aux entreprises exportatrices ou ayant des capacités d’exportation.

De son côté, la direction de la Société algérienne des foires exportations (SAFEX) a réservé un espace pour la vente au niveau du pavillon « El-Bahdja » et un autre espace dédié aux activités artisanales.

A noter que M. Rezig, accompagné des cadres du ministère, du Commissaire de la FIA, Ali Farah et des cadres de la SAFEX, a effectué, jeudi, une tournée au niveau des différents pavillons de l’exposition pour constater l’état d’avancement des travaux de préparation et les besoins des professionnels en charge de l’organisation de cet évènement.

Une conférence de presse sera organisée le 15 juin pour aborder le déroulement de cette manifestation qui ouvrira ses portes de 10h à 19h pendant les jours de sa tenue.

Fraude au BEM : 4 personnes devant la justice à Chlef.

Quatre personnes, dont deux candidats à l’examen du Brevet d’enseignement moyen (BEM), ont été déférées devant les autorités judiciaires compétentes de Chlef pour leur implication dans deux affaires de triche à l’aide d’un téléphone portable, a-t-on appris, jeudi, auprès des tribunaux de Ténès et de Chlef.

La première affaire remonte au 8 juin en cours, lorsque le chef du centre d’examen d’un CEM de la commune de Chettia s’est présenté devant les services de la police pour dénoncer le cas d’un candidat pris en flagrant délit de triche, lors de l’examen de langue française, en utilisant un téléphone portable. Suite à quoi il s’est avéré qu’il communiquait avec un suspect à l’extérieur du centre d’examen, selon un communiqué rendu public par le procureur de la République près le tribunal de Chlef.

Après complément des procédures d’enquête, les deux mis en cause dans cette affaire ont été présentés devant le procureur de la République qui a déféré le dossier de l’accusée qui était à l’extérieur du centre d’examen, devant le tribunal correctionnel, dans le cadre des procédures de comparution immédiate, pour « atteinte à l’intégrité des examens et fuite des sujets des examens de fin de cycle moyen », alors que le dossier du candidat mineur a été déféré devant le juge des mineurs pour le même délit.

Le concerné a été entendu par le juge des mineurs en présence de son père et de sa défense, avant d’être remis à son père, tandis que la 2ème accusée, dans cette affaire, a été condamnée à 18 mois de prison ferme, assortie d’une amende de 100.000 DA.

S’agissant de la 2ème affaire de fraude un communiqué du procureur de la République près le tribunal de Ténés a fait cas d’un appel téléphonique émis, le 8 juin en cours, par le responsable du centre d’examen d’un CEM de Bouzeghai, pour dénoncer à la police une candidate prise, également, en flagrant délit de triche, par téléphone portable, à l’épreuve de langue française.

L’enquête ouverte à ce sujet a permis d’identifier le 2ème suspect avec qui la candidate était en communication.

Suite à quoi, les deux suspectes ont été présentées devant le procureur de la République qui a déféré la prévenue majeure devant le juge d’instruction pour « atteinte à l’intégrité des examens et fuite des réponses des épreuves du BEM pendant les examens », alors que la candidate a été renvoyée devant le juge des mineurs pour le même délit.

L’accusée majeure a été placée en détention provisoire, dans l’attente de son procès reporté au 15 juin prochain, tandis que la mineure a été remise à son père, a conclu le même communiqué.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah