MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 11 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 11 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 11 Dhou èl Qidah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Deux nouveaux blessés par les balles israéliennes à Halhoul.
Deux jeunes palestiniens sont blessés, jeudi soir, par les balles des forces d’occupation israéliennes après le renouvellement des affrontements dans le village de Halhoul, au nord d’Hébron..

Le Hamas annonce le martyr d’Abu Aihour.
Le mouvement de la résistance islamique Hamas a annoncé le martyr du jeune palestinien Faez Abu Aihour (27 ans), tué par les balles des forces d’occupation israéliennes dans le village de Halhoul, au nord d’Hébron..

159 colons envahissent la mosquée Al-Aqsa.
Des dizaines de colons extrémistes protégés par les forces d’occupation israéliennes ont envahi, jeudi matin, les esplanades de la mosquée sacrée d’Al-Aqsa..

Des colons brûlent des récoltes de blé dans le village de Qusra au sud de Naplouse.
Jeudi matin, le 09 juin, des colons extrémistes ont brûlé des cultures de blé sur les terres du village de Qusra, au sud de Naplouse..

Un mort et 6 blessés par les balles de l’occupation à Halhoul.
Le ministère palestinien de la Santé a annoncé le décès de Mahmoud Fayez Abu Ayhour, âgé de 27 ans, des suites d’une blessure critique qu’il a subie avec des balles israéliennes, dans la ville de Halhul, au nord d’Hébron, dans le sud de la Cisjordanie..

Des médias hébreux : Israël a rejeté une demande américaine de tenir un sommet avec l’AP.
Les médias hébreux ont révélé qu’Israël avait rejeté une proposition américaine de tenir un sommet au niveau des ministres des Affaires étrangères avec l’Autorité palestinienne(AP), l’Egypte et la Jordanie, à Washington ou dans un pays arabe..

Des extrémistes juifs tiennent une conférence pour discuter du contrôle de Jérusalem et d’Al-Aqsa.
​Le « Mouvement pour la souveraineté » d’extrême droite israélien a révélé l’ordre du jour de la conférence intitulée « Imposer la souveraineté israélienne à Jérusalem-Est », qui se tiendra aujourd’hui, jeudi, dans l’avant-poste de la colonie « Beit Orot », au sommet de Jabal Al-Tur surplombant la vieille ville, révélant que de hauts dirigeants du gouvernement israélien participeront à la conférence et au débat, en trois points principaux qui dominent les travaux de la conférence..

Tunisie : pas de normalisation avec l’entité usurpatrice israélienne ​.
Le ministère des Affaires étrangères et de l’Immigration des Tunisiens à l’étranger a démenti ce que certains sites Internet affiliés à l’occupation israélienne promeuvent, à propos de fausses allégations, sur l’existence de pourparlers diplomatiques avec la Tunisie..

Des appels à soutenir les étudiants du bloc islamique de l’université Ennajah.
Des activistes et des politiques en Cisjordanie ont lancé des appels pour se diriger demain, jeudi, vers la ville de Naplouse pour soutenir les étudiants du bloc islamique à l’université d’Ennajah et défendre leur cause..

La marine israélienne vise les bateaux des pêcheurs au large de Gaza.
La marine israélienne a tiré des fusées éclairantes et a ouvert le feu de ses mitrailleuses en direction des bateaux palestiniens mercredi soir au large sud de la bande de Gaza, obligeant les pêcheurs à rebrousser chemin.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Ministre de l’Industrie : Accréditation de 240 laboratoires à l’horizon 2024.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a supervisé la commémoration de la 15e édition de la Journée internationale de l’accréditation, correspondant au 9 juin de chaque année, qui était organisée cette année sous le slogan « Accréditation, croissance économique et environnementale durable », rapporte ce jeudi le ministère dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Le choix de ce slogan est venu souligner le rôle de l’accréditation comme outil important de développement durable, de soutien à l’économie et de promotion de la compétitivité industrielle en encourageant et en développant des infrastructures de qualité.

Ouvrant à cette occasion la rencontre organisée par l’organisme algérien d’accréditation (Algerac), le ministre a souligné la volonté de l’État de développer l’accréditation en promouvant la conformité et la qualité de l’activité des différents produits et services.

Il a également affirmé son soutien aux entreprises et organismes en charge des infrastructures qualité comme Algerac, afin que l’accréditation devienne une culture par excellence et adoptée par tous les acteurs économiques et partenaires sociaux du secteur industriel au regard des engagements environnementaux que les hautes autorités du pays ont approuvées pour consolider et assurer leur mise en œuvre.

Le ministre Zeghdar a rappelé les réalisations de l’Autorité algérienne d’accréditation, qui a prouvé sa capacité à intégrer les enceintes internationales et à jouer des rôles clés dans le domaine de la conformité et de la qualité, puisque l’autorité a accrédité 131 laboratoires depuis 2009, avec une perspective de 240 laboratoires qui répondent aux besoins des différents secteurs économiques, notamment les secteurs prioritaires que portait le programme présidentiel à l’horizon 2024.

À l’occasion de cette journée, plus de 50 certificats d’accréditation ont été remis à des organismes et entreprises publics et privés, outre la signature d’une convention de coopération entre l’Autorité algérienne d’accréditation et le Conseil algérien pour le renouveau économique.

Suspension du Traité d’amitié Algérie – Espagne : Madrid réagit.

L’Espagne a réagi ce jeudi 9 juin à la décision de l’Algérie de suspendre le Traité d’amitié qui lie les deux pays depuis 20 ans.

L’Algérie a annoncé mercredi 8 juin la suspension du Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec l’Espagne, rapporte la radio espagnole Onda Cero.

Le gouvernement veut rétablir la relation avec l’Algérie « au plus vite », a déclaré Teresa Ribera, troisième Vice-Présidente du Gouvernement Espagnol et Ministre de la Transition Ecologique et du Défi Démographique.

Mme. Ribera est convaincue que les relations entre l’Espagne et l’Algérie seront rétablies après que cette dernière a annoncé hier la fin des accords commerciaux avec notre pays : « Pour nous, il est essentiel d’avoir une excellente relation avec un proche voisin et ami ».

Pour cette raison, « nous regrettons ce qui se passe et nous sommes ouverts à la reprise de cette relation dès que possible », a déclaré Ribera à propos du dernier conflit avec le gouvernement algérien, selon la même source.

Concernant l’exécution des contrats signés avec l’Algérie et le maintien de ses prix, le troisième vice-président admet que les relations commerciales entre les entreprises algériennes et espagnoles qui vendent et achètent du gaz ont des « obligations contractuelles ».

« Depuis des mois, ils sont dans un processus compliqué de révision des prix entre le distributeur algérien et les acheteurs espagnols En ce sens, Ribera est convaincu que ces accords seront respectés », a précisé Mme. Ribera.

Et d’ajouter : « J’espère que cela continuera à fonctionner car sinon, ce serait un problème plus complexe à résoudre par l’arbitrage ou les tribunaux », selon le même média.

Elle a indiqué que « rien ne nous laisse penser que cela puisse être rompu par une décision du gouvernement algérien ».

L’Association des banques et établissements financiers (Abef) a annoncé le gel des domiciliations bancaires des opérations de commerce extérieur de produits de et vers l’Espagne à partir de ce jeudi 9 juin.

Gel des domiciliations bancaires des opérations de commerce extérieur de produits et services de et vers l’Espagne.

L’Algérie a décidé de geler les domiciliations bancaires des opérations de commerce extérieur de produits et services, de et vers l’Espagne, et ce à compter du jeudi 9 juin 2022.

« Suite à la suspension du traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération avec le Royaume d’Espagne, il vous est demandé de procéder au Gel des domiciliations bancaires des opérations de commerce extérieur de produits et services, de et vers l’Espagne, et ce , à compter du jeudi 09 juin 2022″, indique ce mercredi une note de l’Association des banques et des établissements financiers (ABEF).

« A ce titre , j’ai l’honneur de vous demander de bien vouloir instruire vos services concernés, à l’effet de prendre toutes les dispositions nécessaires pour une application stricte de cette mesure », précise le document adressé aux directeurs des banques et établissements financiers.

L’Algérie a décidé de procéder à la suspension «immédiate» du Traité d’amitié, de bon voisinage et de coopération qu’elle a conclu le 8 octobre 2002 avec le Royaume d’Espagne, a indiqué mercredi une déclaration de la Présidence de la République.

Vers l’ouverture d’une ligne aérienne entre Caracas et Alger.

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, s’est entretenu, ce jeudi 9 juin 2022, à Alger, avec le président de la République bolivarienne du Venezuela, M. Nicolas Maduro, qui effectue une visite de travail et d’amitié en Algérie.

En ce qui concerne les relations bilatérales, le président Tebboune a indiqué que nous avons également convenu de consolider les relations économiques et culturelles.

Le président Tebboune a révélé que dans deux mois, une ligne aérienne sera ouverte entre Caracas et l’Algérie.

Auparavant, un accueil officiel a été réservé au président vénézuélien par le Président Tebboune.

Le président Maduro a passé en revue des détachements de la Garde républicaine qui lui ont rendu les honneurs avant d’écouter, en compagnie du Président Tebboune, les hymnes nationaux des deux pays, lors d’une cérémonie d’accueil officielle au siège de la Présidence de la République.

Conseil international des céréales: l’Algérie élue au comité administratif.

L’Algérie a été élue, par consensus, en qualité de membre du comité administratif du Conseil international des céréales (CIC) à l’occasion de la tenue, lundi dernier à Londres, de la 56ème session de cette organisation, rapporte ce jeudi 9 juin l’agence officielle.

Ce comité, composé de seize (16) pays membres à égalité entre importateurs et exportateurs, et considéré comme le plus important organe de cette Organisation, se réunit deux fois par an entre les sessions ordinaires du Conseil pour discuter des questions administratives et financières et pour formuler des recommandations au Conseil.

L’Algérie a été élue dans la catégorie des pays importateurs aux côtés de l’Egypte, Cuba, le Japon, la Corée du Sud, l’Arabie Saoudite, l’Afrique du Sud et la Suisse.

Smail Chikhoune : « Une quarantaine d’entreprises américaines sera présente à la 53ème FIA ».

Le président du Conseil d’affaires algéro-américain, M. Smail Chikhoune, a commenté aujourd’hui sur les potentialités qui restent à développer dans le partenariat économique et commercial entre l’Algérie et les Etats Unis, et ce, à quelques jours de l’ouverture, lundi prochain, de la 53ème édition de Foire internationale d’Alger (FIA), du 13 au 18 juin, au Palais des expositions de la Safex à Alger.

La FIA, considérée comme étant l’événement économique le plus important de l’année, aura choisi, cette année, les Etats-Unis comme invités d’honneur. A noter que les échanges commerciaux avec ce pays ne dépassent pas les 5 milliards de dollars dont 3 milliards ne concernent que le secteur énergétique et qui se sont vus réduire en raison du développement, ces dernières années, par les Etats unis du gaz non conventionnel, ajouté à cela l’impact du covid-19 de ralentissement de l’activité économique et commerciale à travers le monde.

Lors de son passage à la radio chaîne 3, M. Chikhoune a révélé que pas moins d’une quarantaine d’entreprises américaines seront présentes au pavillon organisé par l’ambassade et activant dans divers secteurs à l’instar celui de l’énergie mais également la défense, l’agriculture, le médicament, les TIC, la cyber-sécurité et l’éducation.

Affaire des deux jeunes retrouvés morts dans un avion d’Air Algérie : les sanctions tombent à l’aéroport d’Alger.

Suite au tragique accident qui a coûté la vie à deux jeunes hommes à l’aéroport Houari Boumediene, et après la première enquête, quatre suspects ont été arrêtés et détenus, indiqué ce mercredi 8 juin un communiqué de la Présidence de la République publié sur sa page Facebook.

Il s’agit de de quatre (4) personnes âgées entre 23 et 46 ans, pour leur implication et leur participation aux incidents ayant entraîné la mort des deux victimes, selon le même communiqué.

Par ailleurs, neuf (09) agents de la Direction Générale de la Sûreté Nationale et de l’aéroport Houari Boumediene ont été suspendus administrativement.

Il s’agit du directeur de la police des frontières, le directeur adjoint de la police des frontières aériennes, du responsable de la police des frontières de l’aéroport international d’Alger, du responsable de la brigade de sécurité, de l’officier-commissaire chargé du trafic aérien, ainsi que d’autres responsables sécuritaires opérationnels à l’intérieur de l’enceinte aéroportuaire.

Ces limogeages interviennent après la découverte, samedi 4 juin au petit matin, des corps sans vie de deux jeunes hommes, 20 et 23 ans, selon un communiqué de la DGSN qui n’a pas donné de précision sur leur identité.

Leurs cadavres ont été retrouvés dans la soute d’un avion de la compagnie aérienne Air Algérie qui était à l’arrêt sur le tarmac de l’aéroport.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah