MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 6 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 6 Dhou al Qiddah 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
https://french.palinfo.com/feed/ E-mail: info@palinfo.com
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 6 Dhou èl Qidah 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

L’administration pénitentiaire israélienne isole le détenu Abdallah Barghouthi.
Le Club du détenu palestinien a déclaré, samedi, que les autorités pénitentiaires d’occupation israélienne ont isolé le détenu Abdallah Barghouthi (50 ans) dans les geôles de la prison de Raymond depuis le 31 mai dernier..

Les autorités d’occupation arrêtent un jeune de la vieille ville d’Al-Quds.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, samedi soir, un jeune palestinien de la vieille ville de Jérusalem occupée..

L’occupation saisit un véhicule à Tubas et bloque la circulation des citoyens à Jénine.
Aujourd’hui, samedi, les forces d’occupation israéliennes ont saisi le véhicule privé d’un citoyen à Tubas et ont entravé la circulation des citoyens au point de contrôle militaire de Dotan, dans la ville de Yabad, au sud de Jénine..

Deux morts, 403 détenus et 16 démolitions à Jérusalem en mai.
Le gouvernorat d’Al-Quds a rapporté la mort de la journaliste de Jérusalem Shireen Abu Aqleh et du jeune Jérusalemite Walid Al-Sharif par les forces d’occupation israéliennes, en mai dernier..

Le Hamas appelle à sauver les enfants de Palestine de la barbarie de l’occupation.
Le mouvement de résistance islamique « Hamas » a appelé à « protéger les enfants de Palestine de l’agression sioniste brutale » et à « agir pour les sauver et les protéger de sa barbarie et de son sadisme »..

Expulsion définitive du jérusalémite Murad al-Abbassi de la ville de Jérusalem ​.
Aujourd’hui, vendredi, Al-Maqdisi Murad Ghazi Al-Absi a quitté la ville de Jérusalem pour son exil permanent en Cisjordanie occupée, par une décision du tribunal d’occupation, qui a décidé de l’expulser, prétendant qu’il constituait une menace pour la sécurité de l’occupation..

L’appel à fortifier politiquement, socialement et sécuritairement les camps palestiniens au Liban.
Le service d’action du Hamas au Liban a appelé à la fortification politique, sociale et sécuritaire des camps palestiniens afin de maintenir la présence palestinienne et la participation de notre peuple au projet de libération..

Hamas : La décision de l’occupation de construire 820 logements est une tentative désespérée de contrôler Jérusalem.
​Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a condamné l’approbation, par l’occupation israélienne, de la construction de 820 unités coloniales, sur les ruines d’un grand immeuble comprenant 24 appartements dans la ville de Jérusalem occupée. ​.

Malgré leur état de santé critique, Awawda et Rayan poursuivent leur grève de la faim.
Les deux prisonniers palestiniens Khalil Awawda et Raed Rayan continuent leur grève de la faim illimitée, dans les geôles de l’occupation, en protestation contre leur détention administrative..

Raids et arrestations en Cisjordanie et blessure d’un jeune homme à Al-Eizariya à Jérusalem.
Aujourd’hui, samedi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une nouvelle campagne d’arrestations dans différentes zones de Cisjordanie, tandis qu’un jeune homme a été blessé lors d’affrontements dans la ville d’Al-Eizariya dans la ville occupée de Jérusalem.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Deux corps sans vie découverts dans un avion d’Air Algérie.

Les services de sécurité ont découvert, ce samedi 4 juin 2022, deux corps sans vie de sexe masculin dans la soute d’un avion de la compagnie aérienne nationale Air Algérie stationné sur le tarmac de l’aéroport international d’Alger, rapportent plusieurs médias citant un communiqué de la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN).

Il s’agit des cadavres de deux jeunes agés de 20 et 23 ans, précise la DGSN dans son communiqué, ajoutant que les deux dépouilles ont été retrouvées ce samedi vers 5 heures du matin dans la soute d’un avion d’Air Algérie stationné sur le tarmac de l’aéroport international Houari Boumediène (Alger).

Le procureur de la République près le tribunal de Dar El Beida a ouvert une enquête pour mettre toute la lumière sur cette découverte macabre.

Santé : Vers un tarif unique des soins dans le secteur privé ou le public.

Le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière étudie la possibilité d’adopter pour un tarif unique des soins dans le secteur public ou privé.

En effet, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué que son département prévoit la mise en place d’une commission multisectorielle dans un proche avenir.

Cette commission aura pour mission principale la concrétisation du système de tarification unifiée pour les services de santé dans le secteur public ou privé.

Dans sa déclaration diffusée par la chaîne de télévision privée Echorouk News TV, le responsable a fourni davantage de précisions. Selon le ministre ladite commission aura diverses missions essentielles.

La plus importante consiste à déterminer une liste des services de santé ainsi que leur tarification. Les prix désignés seront alors appliqués dans les différents établissements du secteur privé ou publics au niveau national.

Benbouzid : 70% des malades se dirigent vers les CHU.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué, vendredi à Constantine, que 70% des malades se dirigent actuellement vers les hôpitaux universitaires », ce qui crée, estime-t-il, ‘’une grande pression ».

Le ministre a souligné que « ces hôpitaux universitaires sont censés être réservés à la formation, à la recherche et aux stages, surtout qu’ils sont dotés d’équipements médicaux de haut niveau destinés aux opérations lourdes », a-t-il indiqué au cours Au cours de sa visite à l’établissement public hospitalier (EPH) de Didouche Mourad, dans le cadre d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya de Constantine.

M. Benbouzid a ajouté que les établissements de santé de proximité offrent plusieurs services médicaux dont la radiologie, en plus d’une permanence 24h/24 dans le but de rapprocher le médecin du malade et alléger la pression sur les hôpitaux, ce qui, dit-il, « atténuera les souffrances des malades ».

Le ministre a affirmé que les services de son département ministériel « œuvrent actuellement à rapprocher le médecin du malade à travers le renforcement des établissements de santé de proximité .

Selon le compte-rendu de l’agence APS, le ministre de la Santé a donné son accord de principe pour l’extension de l’hôpital de Didouche Mourad, après avoir écouté des explications concernant cet établissement de santé, insistant également sur « la nécessité de se focaliser sur l’amélioration des services des urgences médicales ».

Dans une déclaration à la presse au terme d’une visite à des infrastructures locales de santé, le ministre a mis l’accent sur « la nécessité de se focaliser sur le secteur de la santé et améliorer les services fournis aux citoyens dans les services des urgences médicales, conformément à la stratégie du président de la République, Abdelmadjid Tebboune ».

Il a ajouté que « le scanner, les appareils de radiologie, l’hygiène et le bon accueil sont des priorités à fournir dans les infrastructures de santé relevant du secteur public, considéré comme la destination principale de la majorité des citoyens, et ce, afin de permettre aux staffs médicaux d’assurer une meilleure prise en charge des malades, rapidement ».

Le ministre a déploré, par ailleurs, la situation dans laquelle se trouvent certains services du Centre hospitalo-universitaire CHU Benbadis, lors de sa visite à cette infrastructure de santé, surtout en ce qui concerne les équipements médicaux, les conditions d’accueil, l’état de la cantine centrale, les scanners à l’arrêt, le manque d’hygiène dans les urgences médicales et les blocs opératoires, assurant que « les mesures nécessaires seront prises pour améliorer la situation ».
Dossier des maîtres-assistants

S’agissant du dossier des maîtres-assistants, le ministre de la Santé a indiqué que celui-ci « a été achevé après une série de rencontres et de consultations avec le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique », précisant dans ce sens que « les chefs de service des infrastructures sanitaires du pays ont été contactés cette semaine pour connaître leurs besoins selon les spécialités, tandis que les listes ont été arrêtées pour effectuer le concours d’ici début 2023 ».

Le ministre a donné, en outre, son accord de principe pour l’extension de l’hôpital de Didouche Mourad après avoir écouté des explications à ce sujet, et compte tenu également de la croissance démographique enregistrée dans cette région avec la création de nouveaux pôles urbains.

Au cours de sa visite à la clinique internationale « Imen » de statut privé, le ministre a affirmé : « Nous œuvrons à élaborer une cartographie nationale numérique pour une prise en charge plus efficace de l’infarctus aigu du myocarde », ajoutant que cette cartographie sera en mesure de faciliter pour le médecin généraliste l’orientation des malades présentant les symptômes d’une crise cardiaque ou une obstruction des artères vers la structure sanitaire spécialisée la plus proche, pour une prise en charge rapide qui leur évitera la mort ou la paralysie.

Présentant quelques statistiques, le ministre a indiqué que durant la pandémie du coronavirus en 2021, il a été procédé à la réalisation de 223 opérations de transplantation rénale contre 270 opérations en 2019, un « chiffre acceptable », selon le ministre qui a indiqué que les opérations de greffe de cornée ont été reprises récemment, alors qu’elles étaient gelées.

Il a indiqué, à ce titre, que 10 opérations de greffe de la cornée importées des Etats Unis d’Amérique ont été effectués.

Lors de sa visite dans la wilaya de Constantine, M. Benbouzid a inspecté également « Dar Waha » relevant de l’association Waha d’aide aux malades atteints de cancer, implantée dans la circonscription administrative Ali Mendjeli.

Santé : Quatre nouvelles polycliniques bientôt mises en service à Alger.

Le secteur de la Santé à Alger se renforcera bientôt de quatre (4) nouvelles polycliniques devant être inaugurées à l’occasion du 60e anniversaire de la fête de l’Indépendance, a annoncé samedi le ministre du secteur, Abderrahmane Benbouzid.

« Outre ces quatre structures qui seront inaugurées juillet prochain, trente (30) autres polycliniques sont en cours de réalisation au niveau de la capitale », a déclaré M. Benbouzid à la presse lors d’une sortie à Dar El Beida et Heraoua, selon l’agence APS.

Le ministre de la Santé a fait état, dans ce sillage, que la capitale comptait « plus de 80 polycliniques en service 24h/24h et dotés de médecins généralistes et spécialistes ».

La réalisation de ces établissements sanitaires de proximité qui s’inscrit dans le cadre de « l’application des instructions et des orientations du Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune », a pour objectif de « rapprocher les services de santé du citoyen et de réduire la pression sur les centres hospitalo-universitaires (CHU) », a expliqué le ministre.

« 70% des malades ne devraient pas aller aux hôpitaux, mais plutôt aux polycliniques », a-t-il fait remarquer.

Dans ce cadre, il a mis l’accent sur l’importance d’améliorer les conditions de travail des équipes médicales afin de leur permettre de « fournir des prestations de qualité selon les normes internationales ».

Déplorant « la situation catastrophique » de certains services au CHU d’Ibn Badis (Constantine) qu’il a visité vendredi, notamment « l’état du matériel médical, les conditions d’accueil, le manque d’hygiène aux urgences et blocs opératoires », le ministre a assuré que ses services « prendront les mesures coercitives nécessaires pour remédier à cette situation ».

« L’EPH d’Ain Taya n’est plus en mesure de fournir des prestations de qualité en raison de la précarité de ses structures », a affirmé le ministre lors de sa visite d’inspection à la polyclinique de Heraoua (Alger est) qui ouvrira ses portes juillet prochain.

Par ailleurs, M. Benbouzid a évoqué des projets pour la réalisation de trois (3) hôpitaux à Reghaia, Baraki et Ain Benian d’une capacité d’accueil de 120 lits chacun, en sus d’un pôle à Sidi Abdellah (700 lits) et un autre pôle d’urgences médicales à Zéralda.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah