MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 18 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 18 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 18 cha’oual 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
L’occupation force un habitant de Jérusalem à démolir sa maison à Syr Baher.
Samedi, les autorités d’occupation israéliennes ont forcé le Jérusalémiste Faraj Dabash à démolir sa maison dans le village de Syr Baher, au sud-est de Jérusalem occupée..

Les autorités d’occupation valident le passage de « la marche des drapeaux » par la vieille ville d’Al-Quds.
Les autorités d’occupation israéliennes ont validé, mercredi, le passage de « la marche des drapeaux » par la vieille ville d’Al-Quds occupée..

Blessés lors de la prise d’assaut l’université Khadouri à Tulkarem ​.
Des dizaines d’étudiants de l’Université technique de Palestine « Khadouri » à Tulkarem ont été asphyxiés par l’inhalation de gaz lacrymogènes tirés par les forces armées d’occupation israéliennes, après avoir pris d’assaut le campus universitaire…

Haniyeh : L’assassinat de nos dirigeants déclenchera une révolte globale.
Le chef du bureau politique du mouvement « Hamas », Ismail Haniyeh, a envoyé des messages à de nombreux dirigeants et pays de la région, mettant en garde contre la reprise de la politique d’assassinats de l’occupation contre les dirigeants de la résistance palestinienne, et les conséquences de cette attaque agressive..

L’occupation tire sur une école de filles au sud de Naplouse.
Ce matin, mercredi (18-5), les forces armées d’occupation israéliennes ont tiré à balles réelles sur un lycée pour les filles du village de Duma, au sud de Naplouse..

Le Parlement arabe appelle à la fin des violations de l’occupation.
L’Union interparlementaire arabe a affirmé son attachement au soutien de la juste cause palestinienne et son entière solidarité avec le peuple palestinien frère et son soutien à ses droits légitimes, à établir son État indépendant et souverain aux frontières du 4 juin 1967, avec Jérusalem comme sa capitale éternelle..

L’occupation libère le prisonnier malade Amal Nakhleh.
Les autorités d’occupation israéliennes ont libéré le garçon malade, Amal Nakhleh (18 ans), du camp de réfugiés d’Al-Jalazun à Ramallah, après 16 mois de détention administrative..

Un pêcheur blessé par des tirs égyptiens dans le sud de la bande de Gaza.
Mercredi matin, un pêcheur palestinien a été blessé par des tirs de bateaux de la marine égyptienne, dans la mer de Rafah, au sud de la bande de Gaza..

Affrontements avec les forces d’occupation prenant d’assaut la ville de Jénine.
Mercredi matin, une importante force militaire a pris d’assaut la ville de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie occupée..

L’occupation arrête un enfant de Jérusalem soupçonné de vouloir commettre une attaque.
La police d’occupation israélienne a affirmé, aujourd’hui mercredi, qu’elle avait arrêté un enfant palestinien de 15 ans, de Beit Hanina à Jérusalem occupée, qui avait exprimé aux conseillers de l’école où il étudiait son intention de commettre une attaque contre Colons et soldats juifs, mardi.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Coronavirus : 6 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, six (6) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés, alors qu’aucun cas de décès n’a été recensé ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, un patient est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.834, celui des décès demeure inchangé, soit 6875 cas, alors que le nombre total des patients guéris est de 178.376 cas.

Produits de large consommation : la baisse des prix favorisée par le recul de la demande.

Le Directeur de l’organisation des marchés et des activités commerciales au ministère, Ahmed Mokrani, s’est exprimé sur la baisse des prix des produits de large consommation constatée ces derniers jours.

Dans des déclarations ce mercredi à l’agence APS, M. Mokrani a indiqué que la baisse de la demande sur les produits alimentaires et agricoles de large consommation et la maîtrise de leurs réseaux de distribution ont favorisé la réduction des prix de ces produits sur les marchés.

Le même responsable a précisé que le niveau de production des produits alimentaires et agricoles de large consommation n’a pas changé, mais, a-t-il expliqué, la baisse de la demande enregistrée après le mois de Ramadhan a favorisé l’abondance de ces produits sur les marchés, entraînant une « réduction sensible de leurs prix ».

Durant le mois de Ramadan, il y avait une pression sur de nombreux produits en raison de la demande croissante et des achats excessifs de certains produits comme la semoule et l’huile, à l’origine de perturbations dans l’approvisionnement, a-t-il dit, soulignant que « les niveaux d’approvisionnement sont les mêmes actuellement, mais les produits sont disponibles en abondance dans les commerces ».

Les prix ont baissé en mai de 34-40% par rapport à ceux du mois de Ramadhan.

Les prix ont baissé en mai de 34-40% par rapport à ceux du mois de Ramadhan, selon les données du ministère du Commerce, qui suit régulièrement les opérations d’approvisionnement au niveau des marchés de gros et de détail dans les 58 wilayas du pays, à travers le système numérique utilisé au niveau central.

Outre la baisse de la demande, les prix des fruits et légumes ont aussi reculé sur les marchés avec le début de la récolte des cultures saisonnières, a relevé le responsable.

Selon lui, l’encadrement des opérations de commerce extérieur, en coordination avec le secteur agricole, par l’octroi de licences d’importation à certains opérateurs économiques, a également contribué à la régulation du marché et à la réduction des prix, citant à titre d’exemple le prix de la banane qui a reculé à 330 DA/Kg.

Il a en outre salué les mesures prises par les pouvoirs publics visant à arrêter l’exportation des produits alimentaires de large consommation, comme la pomme de terre, les pâtes alimentaires, la farine, la semoule de blé dur, l’huile de table, le sucre, la tomate en conserve et les œufs, ce qui a contribué à l’abondance des produits au niveau des marchés de gros et de détail.

Lutte contre la spéculation.

Le directeur a attribué cette abondance et cette baisse des prix aux efforts consentis par le secteur, à travers les opérations « réussies » qui ont été menées par les agents de contrôle en coordination avec les services de sécurité, lesquelles visaient à mettre fin à la spéculation.

Les services du secteur s’emploient, à travers ces opérations, à l’intensification du contrôle sur les marchés de gros, en veillant au respect des prix des produits subventionnés.

Parmi ces opérations, M. Mokrani a cité le démantèlement il y a deux jours d’un réseau de commerçants dans la wilaya de Djelfa, une opération qui s’est soldée par la saisie de près de 2.400 sachets de lait, vendus à des prix non réglementés.

Pour le même responsable, la loi sur la lutte contre la spéculation qui est entrée en vigueur en début d’année, a « largement » contribué au retour à la stabilité dans les réseaux de distribution, désormais contrôlés par le secteur, notamment en ce qui concerne le lait subventionné, la semoule, la farine, l’huile de table et le sucre blanc.

Une plateforme de suivi du lait subventionné dans les semaines à venir.

A ce titre, il a fait savoir que la plateforme numérique de suivi et d’encadrement des opérations de production et de distribution du lait subventionné entrerait en service « dans les prochaines semaines », après avoir été approuvée par les deux secteurs de l’agriculture et du commerce.

Cette plateforme numérique a été mise en place après l’évaluation réalisée par le secteur du commerce, qui a dévoilé des dysfonctionnements en matière de distribution et l’existence de 400 communes qui n’étaient pas concernées par cette opération.

M.Mokrani a enfin souligné que cette plateforme serait « un point de départ » pour l’adoption de la numérisation et de la gestion en fonction des données actualisées, afin de maitriser les réseaux de distribution de tous les produits de large consommation, et de lutter contre toutes formes d’escroquerie, de fraude et de détournement des produits subventionnés de leur destination en violation des lois en vigueur.

Message du Président Tebboune à l’occasion de la Journée nationale de l’Étudiant.

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune a adressé, ce mercredi 18 mai 2022, un message à l’occasion de la Journée nationale de l’Etudiant.

La Journée de l’Etudiant coïncidant avec le 19 mai est une occasion pour les étudiantes et étudiants de renouer avec le serment de leurs ainés, ces universitaires et lycéens qui ont déclenché la grève, en ce jour mémorable de 1956, faisant de cet événement le point de départ pour rejoindre les maquis et s’engager dans la lutte armée, qui a été appuyée de compétences scientifiques, soutien fort pour la Glorieuse révolution.

Tout en nous nous enorgueillissons aujourd’hui des réalisations accomplies par l’Université chaque année par des promotions successives de diplômés dont le nombre avoisine les 5 millions depuis l’indépendance, nous saluons le rôle accompli par la corporation universitaire dans la relance du secteur, en déployant des efforts et en fournissant des contributions considérables au service de l’Université algérienne.

En témoignent les acquis importants de l’Université, à l’instar de la réalisation d’écoles nationales supérieures dans plusieurs spécialités scientifiques de pointe, le lancement de pôles d’excellence désormais opérationnels, la création de plusieurs laboratoires de recherche, l’optimisation du rendement pédagogique et de la qualité de la formation ou encore l’amélioration des compétences des diplômés.

Autant de réalisations qui favorisent l’émergence d’une Université en mesure d’abriter la pensée libre, le dialogue sérieux, la critique constructive et une ouverture, d’abord, sur son propre environnement, en jetant les passerelles du partenariat avec les établissements économiques, culturels et sociaux, puis sur le monde extérieur, en interagissant avec les plus grandes universités et en concrétisant de nombreuses réalisations dans la recherche scientifique.

Afin d’y parvenir, nous avons accordé un intérêt et un suivi tous particuliers aux secteurs de l’Education et de l’Enseignement, dans le cadre d’une vision au diapason des mutations en cours dans le monde et l’avancée scientifique et technologique, une vision fondée sur l’investissement dans le capital humain de la nation, étant la véritable richesse et un des plus grands facteurs de puissance pour l’édification d’une Algérie nouvelle, armée des compétences de sa jeunesse.

En cette Journée de l’Etudiant, un événement historique gravé dans le registre des gloires de la nation et témoin de l’élan d’adhésion des étudiants à la lutte armée, j’adresse mes félicitations les plus sincères à mes chers étudiantes et étudiants, leur souhaitant plein succès pour s’ériger en bâtisseurs de l’Algérie, armés de la science, de la technologie et du savoir, et fidèles au Serment des Chouhada et à leur Message éternel.

Industrie pharmaceutique : des opérateurs algériens désirent investir en Afrique.

Plusieurs opérateurs algériens dans le domaine pharmaceutique, présents à Dakar à l’occasion du Salon « El Djazaïr Healthcare », sur l’industrie pharmaceutique, ont exprimé leur désir d’investir le marché africain, et ce, conformément à la nouvelle orientation économique de l’Algérie.

Le directeur Marketing de la Société des industries médico-chirurgicales (IMC), Salim Grine, a affirmé que la participation de la société IMC au Salon de Dakar vise à renforcer sa présence dans la région de l’Afrique de l’Ouest, d’autant que les laboratoires IMC ont une large expérience en matière de matériel de dialyse et sont en tête des laboratoires de marketing en Mauritanie. Ces laboratoires se sont lancé dans la commercialisation des sérums concentrés au Sénégal depuis 2020 et ont décroché un marché pour l’exportation d’une valeur de près de 800.000 euros.

Les laboratoires IMC œuvrent à promouvoir des partenariats fructueux et à investir dans la production de fournitures médicales dans plusieurs pays africains.

La Directrice générale de la société « Lyne pansement », spécialisée dans la production des pansements, a annoncé, de son côté, que le produit sera prochainement exporté vers le Sénégal et le Cameroun.

La directrice du département Exportation du Groupe « Saidal », Lydia Azem, a fait savoir, pour sa part, que la signature de la 1e convention avec l’opérateur sénégalais permettra de promouvoir le produit algérien dans plusieurs pays africains, rappelant que la société Saidal, présente dans de nombreux pays africains depuis des années, « tend à élargir ce partenariat dans un cadre de solidarité avec les pays africains conformément à la volonté politique de l’Etat algérien ».

La directrice adjointe du Groupe « Clinica », Lydia Brahimi, a affirmé, quant à elle, que le groupe avait procédé, à l’instar des autres opérateurs algériens présents au Salon, à la signature d’un accord de partenariat pour la prestation de service et la commercialisation de ses produits au Sénégal et dans les Pays de l’Afrique centrale et de l’Ouest.

Dans le même contexte, la directrice des marchés hospitaliers nationaux et internationaux du groupe « Biocare », Meriem Ben Kara, a estimé que la participation au Salon de Dakar a été l’occasion d’établir un partenariat avec des opérateurs sénégalais, ce qui permettra au groupe « Clinica » de promouvoir ses produits et d’aller vers l’exportation.

Pour sa part, le responsable du groupe « Hydra Pharm », spécialisé dans la distribution de médicaments, Hakim Ikhlef, s’est félicité de la signature d’une convention avec des opérateurs sénégalais, qui permettra la promotion du produit algérien et l’accès aux marchés africains.

Lancement de la plateforme Export de la production Pharma Algérienne.

Un accord cadre tripartite a été signé ce mardi 17 mai à Dakar entre Hydrapharm, PlanetPharma et Biogalenic pour la mise en place d’une plateforme dédiée à l’Export à destination de 23 pays du continent.

L’accord a été conclu en présence du Ministre de la Santé et de l’Action Sociale du Sénégal et du Ministre de l’Industrie Pharmaceutique d’Algérie.

Respectivement, un Exportateur, un Distributeur et un fabricant de médicament s’associent pour concrétiser les opérations d’exportation au profit des opérateurs Algériens et autres.

Biogalenic est de ce fait le premier laboratoire à adhérer à cette plateforme avec une large gamme de 125 produits dans 12 aires thérapeutiques.

Le Groupe HYDRAPHARM ambitionne d’accompagner l’ensemble des acteurs du pharma intéressés par l’export. Leader de la distribution pharmaceutique en Algérie depuis 1995, il offre aujourd’hui à ses partenaires une plateforme de services intégrés. Une opération en partenariat avec PlanetPharma du Groupe Ubipharm.

Cette annonce intervient en marge d’El-Djazair HEALTHCARE, salon spécifique de l’industrie pharmaceutique Algérienne organisé dans la capitale Sénégalaise du 17 au 19 mai 2022.

70 exposants prennent part à cette manifestation à Dakar, première du genre. 45 conférences et ateliers sur les enjeux actuels de l’Industrie Pharma sont prévues durant ces trois jours.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah