MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 16 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 16 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 16 cha’oual 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
L’occupation force un habitant de Jérusalem à démolir sa maison à Syr Baher.
Samedi, les autorités d’occupation israéliennes ont forcé le Jérusalémiste Faraj Dabash à démolir sa maison dans le village de Syr Baher, au sud-est de Jérusalem occupée..

Les prisonniers administratifs se préparent à une grève de masse à la fin de cette année.
Les prisonniers administratifs dans les prisons de l’occupation israélienne se lancent dans une grève de la faim massive à la fin de cette année ; afin de mettre un terme à la politique injuste de détention administrative à leur encontre..

136 colons prennent d’assaut les cours d’Al-Aqsa.
Aujourd’hui, lundi, des dizaines de colons ont pris d’assaut la sainte mosquée Al-Aqsa, sous la protection des forces d’occupation israéliennes..

L’occupation tente de faire porter l’accusation d’avoir tué « Abu Aqila » à un prisonnier palestinien.
Des sources de sécurité israéliennes ont affirmé lundi (16-5) que « l’arrestation du Palestinien recherché Mahmoud al-Daba’i, vendredi dernier, à Jénine, est également liée à l’enquête sur le meurtre de la journaliste Shireen Abu Aqleh. « .

Des navires de l’occupation ciblent des pêcheurs au nord-ouest de Gaza ​.
Lundi matin (16-5), les navires de la marine d’occupation israélienne ont tiré leurs mitrailleuses lourdes vers des bateaux de pêcheurs palestiniens, dans la mer de la ville de Gaza..

Khreisha : Accumuler des forces et se rallier à la résistance est notre moyen de se débarrasser de l’occupation ​.
Le député palestinien Hassan Khreisheh a souligné que pour se débarrasser de l’occupation et construire l’avenir de nos enfants, il faut de l’honnêteté, du sérieux, une longue vie, accumuler des forces et se rallier à la résistance..

Kamal Al-Khatib : Les plans de l’occupation seront contrecarrés par la volonté et l’amour des jeunes pour la mosquée Al-Aqsa.
Cheikh Kamal Al-Khatib, chef adjoint du mouvement islamique dans l’intérieur occupé, a confirmé que les plans de l’occupation visant à expulser les fidèles d’Al-Aqsa seront contrecarrés par la volonté de la jeunesse palestinienne et son amour pour la mosquée bénie..

Jénine proteste contre l’assassinat de Zoubeidi.
Des centaines de Palestiniens ont participé, dimanche soir, à une marche protestataire contre l’assassinat du détenu blessé Daoud Al-Zoubeidi..

Haaretz : Un soldat israélien a tiré à 190 mètres sur Shirin Abu Aqleh ​.
Le journal hébreu Haaretz a cité un responsable israélien a révélé qu’un soldat « israélien » a tiré à une distance de 190 mètres, sur la correspondante d’Al-Jazeera Shireen Abu Aqleh, « et il l’a directement ciblé « , tandis que la condamnation internationale de son assassinat et de l’attaque sur son cortège funèbre a continué et suscité de nombreuses dénonciation des pays, des institutions, des organisations et des pays mondiaux ..

Jabarin : le Hamas poursuit la voie de la résistance jusqu’à la libération.
Un membre du bureau politique du Hamas, Zaher Jabarin, a confirmé que le mouvement est sur la voie du sacrifice et de la rédemption jusqu’à la libération de notre terre, de nos lieux saints et la disparition de l’occupation israélienne. Un membre du bureau politique du Hamas, Zaher Jabarin, a confirmé que le mouvement est sur la voie du sacrifice et de la rédemption jusqu’à la libération de notre terre, de nos lieux saints et la disparition de l’occupation israélienne.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Coronavirus: 3 nouveaux cas et aucun décès ces dernières 24h en Algérie.

Trois (3) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés, ces dernières 24 heures en Algérie, a indiqué lundi le ministère de la Santé dans un communiqué, précisant qu’aucun nouveau décès n’a été déploré.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265.823, celui des décès et des guéris demeure inchangé, respectivement, 6.875 cas, et 178.374 cas.

Par ailleurs, aucun patient n’est actuellement en soins intensifs, ajoute la même source, notant que 46 wilayas n’ont enregistré aucun cas.

Le ministère de la Santé rappelle, par la même occasion, la nécessité de maintenir la vigilance, en respectant les règles d’hygiène, la distanciation physique et le port du masque.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah