MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 14 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 14 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 14 cha’oual 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Al-Sinwar présente ses condoléances aux journalistes d’Al-Jazeera dans leur bureau de Gaza.
Le président de Hamas dans la bande de Gaza, Yahya Al-Sinwar, a assuré lors d’une visite ce samedi au bureau de la chaine Al-Jazeera que les crimes israéliens sont imprescriptibles..

Trois blessés lors des affrontements à Kafr Qaddum.
Trois jeunes palestiniens ont été blessés, samedi, par des balles en caoutchouc lors des affrontements contre les forces d’occupation israéliennes dans le village de Kafr Qaddum, au nord de Qalqilya..

Les autorités d’occupation menacent de démolir une mosquée à Qalqilya.
Les autorités d’occupation israéliennes ont averti, samedi, de démolir une mosquée en cours de construction à « Arab Al-Ramadhine », une localité isolée derrière le mur de séparation à Qalqilya..

Détérioration de la santé du prisonnier gréviste Khalil Awawda.
Le Club des prisonniers palestiniens a déclaré : « Une grave détérioration s’est produite dans la santé du prisonnier, Khalil Awawda (40 ans), de la ville d’Ithna à Hébron »..

Décès d’un jeune jérusalémite des suites de ses blessures.
Un jeune Palestinien a succombé à une grave blessure qu’il a subie lors d’affrontements avec les forces armées d’occupation israéliennes à la mosquée Al-Aqsa, pendant le mois de Ramadan..

Arrestation de deux jeunes hommes de Salfit et un autre de Jérusalem occupée.
Les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, samedi, deux jeunes hommes de la ville de Salfit, dans le nord de la Cisjordanie occupée, et un autre de la ville de Jérusalem occupée..

Le Conseil de sécurité de l’ONU condamne l’assassinat d’Abu Aqleh et demande une enquête impartiale.
Aujourd’hui, samedi, le Conseil de sécurité des Nations unies a adopté un communiqué de presse, distribué par les États-Unis aux États membres, dans lequel il exprime sa ferme condamnation de l’assassinat de la journaliste palestinienne Shireen Abu Aqleh..

Les forces israéliennes agressent les participants aux funérailles d’Abu Aqleh.
La police israélienne a violemment agressé ce vendredi soir les Palestiniens qui portaient le cercueil de la journaliste de la chaine Al-Jazeera, Shirine Abu Aqleh, assassinée par les balles des soldats israélien mercredi dernier..

Le Hamas commente la mort d’un officier israélien à Jénine.
Le porte-parole du Hamas, Hazem Qaceum, a indiqué qu’en annonçant la mort de l’un de ses officiers ce matin à Jénine, l’armée israélienne commence à reconnaitre une partie de ses pertes dans ses batailles contre les résistants palestiniens..

Des colons détruisent les véhicules des journalistes à Hébron.
Aujourd’hui, vendredi (13-5), des colons ont détruit les véhicules d’un certain nombre de journalistes alors qu’ils couvraient un événement de solidarité contre la décision de l’occupation israélienne contre les villages de Masafer Yatta, au sud du gouvernorat d’Hébron, et la tentative de déplacer des citoyens de leur terres.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus : 2 nouveaux cas et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi, dans un communiqué, deux (02) nouveaux cas confirmés de Coronavirus (Covid-19) ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Aucune guérison et aucune cas décès n’a été enregistré, a précisé le ministère, ajoutant qu’aucun patient n’est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 265.814 cas, le nombre des décès est resté stable, soit 6.875 cas, de même pour le nombre de patients guéris (178.371 cas).

Covid-19, taux de vaccination, immunité : Fawzi Derrar s’exprime.

Le Directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Pr Fawzi Derrar, s’est exprimé, vendredi, sur la situation sanitaire relative au Coronavirus (Covid-19) en Algérie, qui connaît une accalmie depuis plusieurs semaines.

Dans une déclaration à l’agence APS, en marge de l’ouverture vendredi soir du 3e congrès d’infectiologie à Oran, Pr Derrar a indiqué que la poursuite de la vaccination de la population en Algérie contre la Covid-19, malgré l’accalmie, pour éviter des « scénarios graves » à l’avenir, a été vivement recommandée.

« Le taux de vaccination tourne autour de 32%, ce qui est encore très faible. Actuellement, nous observons une accalmie due l’immunité acquise suite à l’infection à l’Omicron, une immunité qui baissera inéluctablement dans 3 à 6 mois, d’où l’importance de la vaccination », a-t-il souligné.

Pour le même responsable, « c’est primordial de continuer à vacciner la population pour prévenir de nouvelles vagues de contamination, surtout que certaines régions comme la Chine et l’Afrique du Sud font face à une recrudescence des cas de contamination par de nouveaux variants ».
« Une reprise de la pandémie due à de nouveaux variants est à craindre«

« Une reprise de la pandémie due à de nouveaux variants est à craindre, principalement dans des pays à faible vaccination, donc une faible immunisation », a-t-il prévenu, déclarant « il y aura certainement de nouveaux variants, on le voit en Afrique du sud qui connaît une forte hausse du nombre des contaminations par les variant SBA4 et BA5 d’Omicron ».

Dans le même sillage, Pr. Derrar a fait savoir que dans des pays où l’immunisation est très élevée comme en France où en Europe, il existe une élévation du nombre de cas mais sans provoquer une pression sur le système de santé.

« L’Objectif de la vaccination n’est nullement d’empêcher de nouvelles contaminations mais pour éviter les formes graves et les hospitalisations, et c’est très important pour le système sanitaire national », a-t-il estimé.

Le 3e congrès de la Société algérienne d’infectiologie (SAI), ouvert vendredi à Oran, enregistre la participation de plus de 150 spécialistes en épidémiologie du pays.

Plusieurs interventions ont été présentées lors de cette manifestation scientifique qui s’étalera sur trois jours, dont « Covid-19: point de la situation », « Les tests antigéniques de détection du SARS-Cov-2 » et « Covid 19, diagnostic biologique et suivi », entre autres.

Le Président Tebboune entame une visite d’Etat en Turquie .

Le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, entame une visite d’Etat de trois jours en Turquie, a indiqué samedi un communiqué de la Présidence de la République.

«A l’invitation de son frère, M. Recep Tayyip Erdogan, président de la République de Turquie, pays frère, le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune entame, dimanche, une visite d’Etat de trois jours en Turquie», lit-on dans le communiqué.

«Monsieur le Président aura avec son frère le président de la République de Turquie, des entretiens sur les relations algéro-turques et les moyens de les renforcer au mieux des intérêts des deux peuples frères, ainsi que sur les questions régionales et internationales d’intérêt commun», a ajouté la même source.

Eclipse totale de la lune dans la nuit du 15 au 16 mai observable depuis l’Algérie.

Le Centre de Recherche en Astronomie Astrophysique et Géophysique (CRAAG), a annoncé une éclipse totale de la lune dans la nuit du 15 au 16 mai, observable depuis plusieurs endroits sur la Terre dont l’Algérie.

« Dans la nuit du 15 au 16 mai 2022, la Lune passera dans l’ombre de la Terre, il se produira alors une éclipse totale de la lune observable depuis plusieurs endroits sur la Terre », précise le CRAAG dans un communiqué, repris par l’agence APS, soulignant qu’en Algérie, « elle sera visible en fin de nuit, avec une entrée dans la pénombre vers 02h30mn, dans l’ombre vers 03h30mn et en totalité à 04h30mn temps local ».

Cependant, la lune se couchera à 05h45mn vers l’horizon ouest. Après l’Eclipse totale de la lune qui prendra ainsi une couleur rougeâtre observable.

Selon le Craag, la fin de l’éclipse ne sera visible qu’en Amérique du Nord et du Sud où ceux qui s’y trouvent pourront suivre le déroulement de l’éclipse du début à la fin.

Les deux prochaines éclipses lunaires totales en Algérie auront lieu le 14 mars et le 07 Septembre 2025, a ajouté le Craag qui rappelle, à l’occasion que « le phénomène de l’Eclipse lunaire, au contraire de l’éclipse solaire peut être admiré sans aucun danger ».

Accident de la circulation à El Oued : le bilan s’alourdit à 9 morts.

Le bilan de l’accident de la circulation survenu, vendredi matin, sur la RN 16 reliant les wilayas d’El-Oued et Tébessa s’est alourdi à neuf (09) morts, selon le directeur de la Protection civile.

Deux (02) blessés sur un total de quatre (04) sont décédés au service des urgences de l’Etablissement public hospitalier (EPH) Ben Amar Djilani, a-t-on appris de source médicale.

L’accident s’est produit à 10 km du village de Douilet, dans la commune de Ben-Guecha (160 km d’El-Oued), suite à une violente collision entre deux véhicules touristiques, selon le commandant Ahmed Badji.

Les corps des victimes ont été transférés à la morgue de l’EPH Ben Amar Djilani. Les quatre (04) blessés ont reçu les premiers soins sur place avant d’être évacués au service des urgences de cet établissement où deux (02) d’entre eux ont succombé à leurs blessures, indique-t-on de même source.Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident.

Agriculture : Près de 3 millions d’hectares pour la culture des céréales.

Le recensement des superficies agricoles destinées à la production des cultures stratégiques à l’échelle nationale débutera dans les tout prochains jours, a indiqué samedi à Alger, le ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni, rapporte l’agence officielle.

Dans son intervention lors des travaux de la première session du Conseil national de l’Union nationale des paysans algériens (UNPA), en présence du ministre de la Pêche et des Productions halieutiques, M. Henni a expliqué que le recensement s’effectuerait en collaboration avec le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement des territoires, à travers la géolocalisation, l’identification des producteurs et l’évaluation des exploitations.

Cette opération intervenant en préparation de la saison moisson-battage de l’année 2022, vise à fournir des données statistiques précises au Ministère, ce qui permettra « l’amendement des politiques publiques pour le développement des filières agricoles de large consommation et le développement d’une nouvelle approche qui facilitera la modernisation du secteur, l’amélioration des rendements agricoles et la conception d’une vision rationnelle qui prend en compte le véritable potentiel du pays ».

Selon M. Henni, la superficie totale ensemencée en céréales au cours de cette saison est estimée à 2.900.000 ha, dont 54 % en blé dur, 29 % en orge, 14 % en blé tendre et 3 % en avoine.

Afin de réussir cette saison, plus de 11.000 machines de récolte ont été mobilisées, dont 1100 moissonneuses-batteuses appartenant à des coopératives des céréales et légumes secs (CCLS), de même que les capacités de stockage ont été portées à 44,5 millions de quintaux, en incluant des points de stockage supplémentaires, la cas échéant, ainsi que des sites de stockage et de collecte, ce qui permettra ainsi d’augmenter les capacités de stockage, affirme le ministre.

De surcroît, quelque 2000 camions appartenant à l’Union des coopératives des céréales (UCC) ont été mobilisés pour l’acheminement et le transfert des récoltes.

Dans le cadre du lancement de la campagne moisson-battage dans les régions sud du pays, le ministre a instruit les services concernés de prendre toutes les dispositions pour accompagner les agriculteurs, en mobilisant les moyens nécessaires à la moisson, au battage et au transport.

Un travail est en cours pour augmenter les capacités de stockage et inciter les agriculteurs à proposer leurs produits aux CCLS, a-t-il dit. À cet effet, le ministère a installé des comités locaux dans toutes les wilayas du pays présidés par les walis pour assurer le suivi de la campagne moisson-battage pour l’année 2022.

Le ministre Henni a rappelé la décision du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune d’augmenter les prix d’achat à la production d’un quintal de céréales livré par les producteurs à l’Office algérien interprofessionnel des céréales (OAIC) au niveau des points de collecte y relevant.

Les prix de blé dur sont fixés à 6000 DA/q pour le blé dur, à 5000 DA/q pour le blé tendre, à 3400 DA/q pour l’orge et à 3400 DA/q pour l’avoine. Le ministre a appelé tous les organismes concernés à accompagner les professionnels pour assurer le bon déroulement de l’opération.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah