MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 12 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 12 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 12 cha’oual 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
La marine israélienne vise les pêcheurs palestiniens au large de Gaza.
Les forces de la marine israélienne ont ouvert le feu de leurs mitrailleuses en direction des bateaux des pêcheurs palestiniens au large de la mer du nord de Gaza..

L’Iran condamne l’assassinat de la journaliste Shirin Abu Aqleh ​.
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, a condamné le crime de ciblage délibéré de la correspondante d’Al Jazeera en Palestine, Shirin Abu Aqleh..

Le Hamas salue la décision du parlement irakien de criminaliser la normalisation avec l’occupation.
Aujourd’hui, jeudi (12-5), le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a salué l’approbation par le parlement irakien d’une loi criminalisant la normalisation avec l’occupation « Israël », en première lecture..

L’occupation vise les bergers et les agriculteurs dans la province centrale.
Aujourd’hui, jeudi, les forces d’occupation israéliennes ont pris pour cible des bergers et des agriculteurs avec des mitrailleuses et des grenades lacrymogènes, à l’est de la province centrale..

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, ce matin, jeudi (12-5), la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation israélienne..

Deux membres du Congrès américain tiennent l’occupation pour responsable de l’assassinat de Shireen Abu Aqleh.
Deux membres du Congrès américain tiennent l’occupation pleinement responsable de l’assassinat de la journaliste Shireen Abu Aqleh, par un tireur d’élite lors d’une agression, dans le camp de réfugiés de Jénine, dans le nord de la Cisjordanie, hier mercredi..

Affrontements avec l’occupation à Jérusalem et arrestations à Jénine et Hébron.
Des affrontements ont éclaté, aujourd’hui à l’aube, jeudi, avec les forces d’occupation israéliennes dans plusieurs zones de la ville occupée de Jérusalem, en arrêtant des citoyens à Jénine et Hébron..

Les résultats de l’autopsie montrent que la balle meurtrière avait visé directement la journaliste.
Les résultats préliminaires de l’autopsie effectuée après l’assassinat de Sherine Abu Aqleh ont assuré que la balle meurtrière était tirée directement sur la journaliste palestinienne et lui avait détruit complètement le crâne et le cerveau..

Les forces d’occupation répriment un sit-in protestataire contre l’assassinat d’Abu Aqleh.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, mercredi soir, six Palestiniens après les avoir violemment tabassés lors d’un sit-in protestaire contre l’assassinat de la journaliste de la chaine Al-Jazeera, Sherin Abu Aqleh..

Manuel Muslim : L’occupation a assassiné Shirin par vengeance face à la résistance.
Un membre du Comité islamique chrétien pour le soutien des lieux saints, le père Manuel Muslim, a confirmé que l’armée d’occupation israélienne a délibérément assassiné la journaliste palestinienne Sherine Abu Aqleh, alors qu’elle couvrait la prise d’assaut le camp de Jénine, ce matin, mercredi.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 2 nouveaux cas et aucun décès ces dernières 24h.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi, dans un communiqué, que deux (2) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et trois (3) cas guéris ont été enregistrés, alors qu’aucun cas de décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, aucun patient n’est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265808, celui des décès demeure inchangé, soit 6875 cas, alors que le nombre total des patients guéris passe à 178371 cas.

Affaire des étudiants arnaqués : le procès reporté au 19 mai.

Le Tribunal correctionnel de Dar El Beida (Alger) a reporté au 19 mai l’examen de l’affaire des étudiants universitaires arnaqués par des influenceurs connus sur les réseaux sociaux, rapporte ce jeudi l’agence APS, précisant que la décision de report est intervenue à la demande du collectif de défense des accusés.

Outre le propriétaire de la société « Future Gate », des influenceurs connus sur les réseaux sociaux, dont Numidia Lezoul, Rifka et Stanley, sont poursuivis pour escroquerie, blanchiment d’argent et violation de la réglementation régissant le mouvement des capitaux.
Tribunal de Sidi Mhamed : Le procès de l’ancien footballeur Rabah Madjer reporté au 26 mai

Selon l’APS, le Tribunal de Sidi M’hamed a reporté, jeudi, au 26 mai le procès de l’ancien footballeur international, Rabah Madjer, poursuivi en qualité d’ancien directeur d’un journal sportif ayant bénéficié de publicité de manière illégale.

Rabah Madjer est poursuivi avec un autre partenaire pour escroquerie, arnaque, faux et usage de faux ayant permis au journal sportif Al-Balagh Erriadi, dirigé par l’ancien footballeur international et paraissant à Oran, de bénéficier de publicité de manière illégale. L’Agence nationale d’édition et de publicité (ANEP) s’est constituée partie civile dans cette affaire.

SNTF : Changement dans la circulation des trains en banlieue ouest.

La Société nationale des transports ferroviaires (SNTF) a annoncé, ce jeudi 12 mai 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que la circulation des trains dans la banlieue ouest au niveau de la ligne reliant la gare d’Alger/El Harrach/Baba Ali/Afron et la ligne de la gare d’Agha/Zeralda, connaîtra une modification dans la programme demain, vendredi 13 mai 2022, et cela est dû aux travaux d’Entretien des voies ferrées au niveau d’El Harrach.

Des trains diesel seront prévus pour assurer le transport des passagers sur la ligne gare Alger/Baba Ali, aller-retour. Des trains électriques circuleront exceptionnellement ce jour-là sur les lignes Baba Ali/Afron et Baba Ali/Zeralda (aller-retour), avec l’horaire de leur départ modifié.

Les trains grandes lignes et régionaux circuleront selon leur programme régulier. Les trains de banlieue reprendront normalement, à partir du samedi 14 mai 2022, selon le même communiqué.

Taux de change : nouvelle baisse du dinar face au dollar.

Le dinar poursuit sa dépréciation face au dollar américain. La monnaie nationale a enregistré une nouvelle baisse face au billet vert.

Selon les cotations officielles publiées sur le site de la Banque d’Algérie et valable pour la période du 12 au 16 mai 2022, le dollar américain s’échange à 146,06 dinars à l’achat et à 146,07 dinars à la vente.

Entre le 26 au 28 avril 2022, le dollar américain s’échange à 144,21 dinars et entre le 7 et le 9 mars dernier, le dollar s’échangeait à 143 dinars. Fin janvier dernier, le dollar s’échangeait à 140,0123 dinars à la vente.

Selon les mêmes cotations, la monnaie unique européenne l’euro s’échange a légèrement baissé face au dinar. Un euro s’échange à 152,57 dinars à l’achat et à 152,65 dinars à la vente, contre 153,27 dinars en avril dernier et 155,559 dinars en mars dernier.

Cette baisse survient dans un contexte économique mondial marqué par un pétrole au-dessus des 100 dollars le baril et le renchérissement du dollar américain face à la monnaie unique européenne.

Ce jeudi matin, l’euro cédait 0,57% à 1,0453 dollar. L’euro accentuait ses pertes jeudi face à un dollar américain galvanisé par son statut de valeur refuge et par la perspective d’une politique monétaire américaine plus stricte, atteignant à nouveau un plus bas depuis 2017.

Le marché souffrait encore des données sur l’inflation américaine en avril publiées la veille, qui ont dépassé les attentes des économistes à 8,3% sur un an.

Commerce: des mesures pour lutter contre la flambée des prix.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a affirmé, jeudi à Alger, que son département avait pris une batterie de mesures pour faire face à la flambée des prix des produits de consommation et préserver le pouvoir d’achat des citoyens, rapporte l’agence officielle.

Intervenant lors d’une séance plénière à l’Assemblée populaire nationale (APN) consacrée aux questions orales, M. Rezig a précisé que ces mesures prises face à l’envolée des prix, concernent principalement le contrôle des unités de production des produits de consommation et l’autorisation aux agriculteurs de vendre leurs produits directement dans les marchés de gros et de détail.

Ces mesures prévoient également l’ouverture de centaines de marchés de proximité, le renforcement de la vente promotionnelle et au rabais des différents produits, outre la consolidation de la coopération avec les services de Sûreté pour lutter contre les phénomènes de monopole et de spéculation, mettant fin aux pratiques illicites, a expliqué le ministre.

Répondant à une autre question sur le suivi du parcours du blé tendre, dur, du son de blé et des aliments de bétail, M. Rezig a souligné que son secteur accordait « un intérêt particulier » à ce dossier, rappelant l’ordonnance de février 2021 adressée aux services extérieurs du ministère au niveau des wilayas portant contrôle et suivi de cette filière en coordination avec les services du secteur agricole.

Dans ce sillage, M. Rezig a rappelé la prise de plusieurs mesures susceptibles de lutter contre la spéculation et d’autres pratiques illicites « qui perdurent ».

Dans le cadre de la lutte contre la spéculation illicite, les opérations d’intervention et de contrôle effectuées par les services compétents en coordination avec la Gendarmerie nationale ont donné lieu à la saisie de 2964 tonnes d’aliment de bétail, 1261 tonnes de sons de blé, 604 tonnes d’orge, 435 tonnes de maïs et 342 tonnes de soja, et ce au niveau de 17 wilayas, a fait savoir le ministre.

Il a été procédé en outre à la création d’une cellule de veille au niveau centrale et d’autres au niveau local sous la supervision du directeur de wilaya du commerce en coordination avec le directeur de wilaya de l’agriculture, pour le suivi du développement des prix de ces produits.

Il a été question également d’imposer obligatoirement la vente du son de blé subventionné pour l’Office national des aliments de bétail (ONAB) conformément aux prix fixés par le ministère de l’Agriculture.

Le ministre a indiqué que ses services ont ouvert une enquête nationale sur les minoteries en vue de contrôler la destination du blé subventionné destiné à la vente de la semoule et de la farine.

Concernant les raisons du retard de l’entrée en service du marché régional de fruits et légumes à Ain Oussara (wilaya de Djelfa), M. Rezig a relevé que les services de commerce de la wilaya ont procédé en coordination avec l’entreprise « MAGROS » à la sensibilisation des commerçants à participer à la surenchère pour la location des carrés et exercer leur activité au niveau du marché, sans s’acquitter d’aucun montant pendant deux mois.

En revanche, plusieurs commerçants ont demandé l’exonération du paiement pour une durée de six mois, d’où l’exploitation de 43 carrés seulement sur un total de 87 existant dans le marché, a-t-il souligné, ajoutant que les espaces informels au niveau de la wilaya ont dissuadé les commerçants de poursuivre leur activité dans ce marché.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah