MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 11 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 11 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 11 cha’oual 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
L e Liban condamne l’assassinat du journaliste Shirin Abu Aqleh.
Le Liban condamne l’assassinat du journaliste de la chaine Al-Jazeera, Shireen Abu Aqleh, ce mati par les balles des forces de l’armée israélienne..

Les forces d’occupation ciblent les agriculteurs avec un drone à l’est de Khan Yunis.
Aujourd’hui, mercredi (11-5), un drone israélien a tiré des cartouches de gaz lacrymogène vers des terres agricoles à l’est de Khan Yunis dans le sud de la bande de Gaza..

Al-Jazeera : Les forces d’occupation ont assassiné de sang-froid notre journaliste, « Abu Aqila ».
Le réseau de médias Al Jazeera a tenu l’occupation israélienne responsable de la mort de sa journaliste, Shireen Abu Aqleh, alors qu’elle couvrait l’incursion des forces israéliennes du camp de réfugiés de Jénine dans le nord de la Cisjordanie occupée..

L’occupation démolit une maison à Hébron et une installation à Jérusalem.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont démoli la maison d’un prisonnier à Hébron et une installation commerciale à Jérusalem..

La journaliste Shireen Abu Aqleh tuée par les tirs d’occupation à Jénine.
La journaliste Shireen Abu Aqleh, correspondante d’Al-Jazeera, a été tuée et un autre journaliste a été abattu par l’occupation sioniste – ce matin, mercredi – lors de leur couverture de la prise d’assaut du camp de réfugiés de Jénine..

L’Union européenne demande une enquête « rapide et indépendante » sur l’exécution d' »Abu Akleh.
Aujourd’hui, mercredi, la mission de l’Union européenne en Palestine a appelé à une enquête rapide et indépendante sur l’exécution de la correspondante qatarie d’Al-Jazeera, Shireen Abu Aqleh, lors de sa couverture de la prise d’assaut du camp et de la ville de Jénine par les forces d’occupation israéliennes..

Les médias militaires des Brigades Al-Qassam pleurent la journaliste Shireen Abu Akleh.
Les médias militaires des Brigades Izz al-Din al-Qassam ont pleuré la journaliste palestinienne, Sherine Abu Aqleh, qui a été assassinée par les forces d’occupation ce matin, mercredi, à Jénine..

L’occupation arrête 40 travailleurs et en blesse un à l’est de Jénine.
Les forces d’occupation ont arrêté 40 travailleurs palestiniens près du mur de l’apartheid, alors qu’ils tentaient d’entrer à leur lieu de travail dans les territoires occupés en 1948..

L’occupation démolit 8 maisons à « Masafer Yatta ».
Aujourd’hui, mercredi, l’armée d’occupation israélienne a démoli huit maisons palestiniennes, des bergeries et des hangars agricoles dans la ville de Masafer Yatta à Hébron, dans le sud de la Cisjordanie occupée..

L’occupation tire sur un Palestinien à Bab Al-Qattanin à Jérusalem.
Mercredi soir, les soldats de l’occupation ont ouvert le feu sur un jeune Palestinien dans le quartier de Bab Al-Qattanin dans la vieille ville de Jérusalem.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 2 nouveaux cas et aucun décès ces dernières 24h.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi, dans un communiqué, que deux (2) nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et deux (2) cas guéri ont été enregistrés, alors qu’aucun cas de décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, aucun patient n’est actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265806, celui des décès demeure inchangé, soit 6875 cas, alors que le nombre total des patients guéris passe à 178368 cas.

Le paiement en ligne d’Idoom Fixe et d’Idoom Internet, via l’application mobile.

Algérie Poste et Algérie Télécom informent leur aimable clientèle qu’à compter de ce mercredi, 11 mai 2022, il est possible d’effectuer le paiement en ligne, des abonnements internet et des factures de téléphone fixe, en utilisant l’application mobile « Baridimob », selon un communiqué de l’opérateur public Algérie Poste.

Désormais, les clients d’Algérie Télécom pourront procéder au rechargement Internet (ADSL, FIBRE et 4GLTE) ainsi qu’au paiement de leurs factures téléphoniques, via leur compte Baridimob, rubrique « Paiement ».

Pour ce faire, le client est invité à effectuer une mise à jour de ladite application mobile, selon la même source.

Ce nouveau mode de paiement tend à faciliter davantage le quotidien des clients en leur offrant un moyen de rechargement et paiement en ligne simple à utiliser et hautement sécurisé, a précisé Algérie Poste dans le même communiqué.

Club des Pins désormais sous la tutelle du SG de la Présidence.

La résidence d’État du Sahel (Club des Pins) passe sous la tutelle de la présidence de la République, selon un décret présidentiel publié au Journal officiel n°29.

« Le pouvoir de tutelle sur l’établissement
public de la résidence d’Etat du Sahel est conféré au secrétaire général de la Présidence de la République qui l’exerce conformément aux dispositions prévues par la réglementation en vigueur », selonle décret présidentiel.

L’article 2 du même décret stipule que « sont abrogées toutes dispositions contraires au
présent décret, notamment celles de l’article 2 du décret exécutif n° 97-294 du 2 Rabie Ethani 1418 correspondant au 5 août 1997 susvisé ».

CNR : les augmentations des pensions de retraite versées à partir du 15 mai.

Les allocations et pensions des retraités seront versées, à partir du 15 mai, en comptabilisant les augmentations décidées par le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, au titre des années 2021 et 2022, a annoncé mercredi la Caisse nationale des retraites (CNR).

Les retraités recevront un SMS comprenant le montant des rappels de la majoration pour l’année 2021 et la valeur de la majoration annuelle pour 2022, afin de leur épargner les déplacements vers les agences commerciales pour se renseigner sur la valeur des augmentations, a expliqué la CNR dans une publication, reprise par l’agence APS.

La CNR a également précisé que les pensions seront versées selon le calendrier habituel du versement des pensions, soit du 15 au 26 de chaque mois.

Il est à noter que le président de la République avait donné, lors du Conseil des ministres en avril dernier, des instructions pour revoir à la hausse les pensions de retraite en incluant des augmentations oscillant entre 2% et 10%, en fonction de la valeur de la pension.

Appels à une enquête « immédiate » sur l’assassinat de la journaliste Shireen Abu Aqleh.

Des organisations internationales et régionales ont appelé, mercredi, à une enquête « immédiate » sur l’assassinat de la journaliste palestinienne Shireen Abu Aqleh, par l’armée sioniste, dans le Nord de la Cisjordanie.

Shireen Abu Aqleh, 51 ans, une des plus connues de la chaîne Al-Jazeera, a été tuée mercredi matin par un tir de l’armée d’occupation sioniste alors qu’elle couvrait des incursions sionistes dans le secteur de Jénine en Cisjordanie occupée.

En réaction à cet assassinat, le porte-parole officiel de l’Union européenne pour le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord, Luis Miguel Bueno, a appelé à une enquête « indépendante et immédiate ».

Dans un tweet, il s’est dit « choqué » par le meurtre de la journaliste Shireen Abu Aqleh alors qu’elle faisait son travail pour couvrir l’incursion sioniste à Jénine. « Nous exprimons nos sincères condoléances à sa famille et appelons à une enquête indépendante et immédiate pour introduire les coupables en justice ».

Dans ce contexte, l’envoyé des Nations Unies pour le processus de paix au Moyen-Orient, Tor Wencesland, a appelé à une enquête « immédiate et approfondie » sur l’assassinat de la journaliste Abu Aqila et à ce que les responsables soient tenus responsables, ajoutant que « les travailleurs des médias ne devraient jamais être pris pour cible ».

Pour la Ligue des Etats arabes, les autorités d’occupation portent l’entière responsabilité de ce crime odieux, appelant à « une responsabilité internationale et la poursuite de ses auteurs devant les instances judiciaires internationales compétentes pour crime de guerre et violation grave des règles du droit international ».

De son coté, l’Organisation de la coopération islamique (OCI) y voit « une violation manifeste des lois et normes internationales, nécessitant une enquête immédiate ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah