MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 10 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 10 Chawwal 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 10 cha’oual 1443.

.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Les factions de la résistance préviennent l’occupant de toucher à leurs dirigeants.
Les factions de la réistance palestinienne dans la bande de Gaza ont prévenu, mardi, l’occupant israélien de viser leurs dirigeants au risque « d’ouvrir les portes de l’enfer » et de subir « une riposte sismique avec des secousses qui dépasent les frontières de la Palestine. ».

Blessés lors d’affrontements avec l’occupation à l’est de Qalqilya.
Plusieurs soldats israéliens ont été blessés ce soir, lundi, après avoir été la cible d’un cocktail Molotov dans la ville d’Azzun, à l’est de Qalqilya, tandis que plusieurs civils ont été blessés lors d’affrontements avec l’occupation et ses colons..

L’occupation construit une route coloniale à l’ouest de Bethléem.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont construit une route coloniale, à l’est du village de Wadi Fukin, à l’ouest de Bethléem..

Bahar: L’épée de Jérusalem est toujours maintenu pour défendre Al-Aqsa.
Le président par intérim du Conseil législatif, Ahmed Bahr, a déclaré que la bataille de l’épée de Jérusalem a uni le peuple palestinien et le peuple libre de la nation et du monde aux côtés de la cause palestinienne et contre la tyrannie de l’occupation. Elle a également amené la cause palestinienne à l’échelle mondiale. ​.

Hamas : Notre peuple a contrecarré les tentatives de l’occupation de contrôler Al-Aqsa ​.
Le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a déclaré que notre peuple palestinien avait réussi à contrecarrer les tentatives de l’occupation israélienne de monopoliser la mosquée Al-Aqsa, et contrecarré les plans des colons de hisser des drapeaux israéliens et d’abattre des sacrifices, s’était dressé comme un barrage impénétrable face à de plans de division temporelle et spatiale de la mosquée bénie..

Le gouvernement d’occupation approuve la création d’un nouveau conseil de colonisation en Cisjordanie.
Aujourd’hui, mardi, les médias hébreux ont rapporté que le gouvernement israélien a approuvé la création d’un nouveau conseil de colonisation en Cisjordanie, pour la première fois en 24 ans..

Les détenus administratifs continuent de boycotter les tribunaux d’occupation pour le 130e jour.
Environ 500 détenus administratifs continuent leur boycott des tribunaux d’occupation israéliens pour le 130e jour consécutif, pour exiger la fin de la politique de détention administrative..

Plus de 120 Palestiniens blessés lors d’affrontements avec l’occupation dans le nord de la Cisjordanie.
Des sources médicales de la ville d’Azzun, à l’est de Qalqilya, et de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée, ont annoncé qu’au moins 100 Palestiniens avaient été blessés par des balles réelles et en caoutchouc et asphyxiés par des grenades lacrymogènes, à la suite d’affrontements violents qui ont éclaté à minuit la nuit dernière jusqu’à l’aube d’aujourd’hui, mardi, avec les forces d’occupation israéliennes..

Des dizaines de colons prennent d’assaut Al-Aqsa et pratiquent des rituels talmudiques.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, mardi matin (10-5), les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa et accompli des rituels talmudiques, sous la protection de la police d’occupation..

Commission des prisonniers : 154 décisions de détention administrative en avril dernier.
La Commission des affaires des détenus et des ex-prisonniers a déclaré lundi (9-5) que les autorités d’occupation israéliennes avaient émis 154 ordres de détention administrative pour des périodes allant de (deux à six mois), renouvelables plusieurs fois, au cours du mois d’avril.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Poutine invite le président de la République à se rendre en Russie.

Le président russe Vladimir Poutine a invité le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, à se rendre à Moscou.

« Sur la base de notre souci de développer les relations dans le domaine politique, ainsi que la coopération commerciale et économique. Militaire, artistique, culturel et humanitaire, nous avons assuré le président Tebboune de l’invitation du président russe Vladimir Poutine à effectuer une visite à Moscou. », a déclaré ce mardi 10 mai 2022 le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, en visite officielle à Alger.

« Nous avons noté notre satisfaction quant au développement de nos relations bilatérales, le volume des échanges commerciaux au cours de l’année écoulée ayant triplé. Nous avons des opportunités d’atteindre des horizons plus larges que cela », a précisé le ministre russe.

Le ministre russe des Affaires étrangères a ajouté : « Il y a un intérêt de la part des entreprises russes à développer leurs relations avec des partenaires algériens dans divers domaines. Y compris l’énergie, l’exploitation minière, l’exploration et la pharmacie ».

Le même responsable a indiqué que « toutes ces questions seront au cœur des prochaines discussions du Comité intergouvernemental de coopération commerciale, économique, scientifique et technique, qui se tiendra prochainement en Algérie ».

Etusa : mise en service des cartes sans contact rechargeables.

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (Etusa) a informé sa clientèle, mardi dans un communiqué, de la mise en service des cartes sans contact rechargeables destinées aux abonnements.

Dans le cadre du développement, de la numérisation et de l’amélioration de la qualité de service offerte aux usagers, « l’Etusa informe son aimable clientèle de la mise en service des cartes sans contact rechargeables destinées aux abonnements », indique le communiqué, repris par l’agence APS

« La solution de ce système, permettant une lecture rapide des informations et un gain de temps, a été développée en interne par des ingénieurs de l’Etablissement », précise le communiqué.

A cet effet, l’Etusa invite les usagers intéressés par l’acquisition de la nouvelle carte d’abonnement sans contact ou son renouvellement de se rapprocher des points de vente habituels, à savoir l’Agence commerciale sise au 21 rue Alfred du Musset Belouizdad, les kiosques de la stations 1er mai, de la station de BenAknoun, de la station Places des Martyres et enfin l’Escalier mécanique Bvd Mohamed V.

Par ailleurs, l’Etablissement informe ses usagers qu’ils peuvent bientôt acquérir cette nouvelle carte sans contact auprès du point vente situé à la station d’El Harrach.

Financement des startups : signature d’une convention entre A-Venture et l’AIF.

Une convention a été signée mardi à Alger entre l’accélérateur public de startups Algeria Venture (A-Venture) et Algeria Investment fund (AIF) dans le cadre de la diversification des mécanismes de financement des startups et leur accompagnement.

Cette convention a été signée par le DG d’A-Venture, Sid Ali Zerrouki, et le DG de l’AIF, El Hocine Djemmal, en présence du ministre des Finances, Abderrahmane Raouya, et du ministre délégué auprès du Premier ministre chargé de l’Economie de la connaissance et des Startups, Yacine El-Mahdi Oualid.

Elle permettra aux startups ayant atteint un certain niveau de maturité, avec un chiffre d’affaire « important », de bénéficier d’un deuxième financement « plus conséquent » pouvant atteindre les 1,5 milliard de dinars, soit un seuil de financement qui dépasse celui assuré par Algeria statups fund (ASF) qui est de 20 millions de dinars au maximum, a expliqué M. Oualid.

Sonatrach/ENI : Signature d’un accord de coopération dans le domaine de la formation.

Un accord de coopération entre l’Institut Algérien du Pétrole et l’Université Commune d’Eni a été signé, vendredi dernier, a indiqué, ce mardi 10 mai 2022, le groupe Sonatrach dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

En concrétisation des accords de partenariat et de coopération liant Sonatrach au partenaire italien Eni, l’Institut Algérien du Pétrole de Sonatrach et l’Université Mixte Italienne Eni ont signé, le 6 mai 2022, un accord de partenariat et de coopération dans le domaine de la formation, selon le même communiqué.

Cet accord, qui a été signé en Italie, s’inscrit dans le cadre de la consolidation du partenariat stratégique entre l’Algérie et l’Italie et du renforcement des ponts de coopération historique entre Sonatrach et Eni, concrétisation de l’accord-cadre signé en 2021 dans lequel les deux parties ont exprimé leur volonté d’établir des relations dans les domaines de la formation et du développement des compétences.

Cet accord vise notamment à renforcer la coopération dans le domaine des activités liées au développement et à la valorisation des ressources humaines, ainsi qu’au développement des connaissances et des compétences managériales et techniques des salariés dans les domaines de la chaîne de valeur de Sonatrach.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah