MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 27 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 27 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 27 Ramadann 1443.
.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
L’Occupation prononce une peine de prison de 8 ans contre une détenue de Jérusalem.
Aujourd’hui, mercredi, la « Cour centrale » des autorités d’occupation israéliennes a rendu une décision contre la prisonnière de Jérusalem Nawal Fatiha, avec une peine réelle de 8 ans d’emprisonnement..

L’occupation installe des tentes et détruit des terres à Masafer Yatta à Hébron.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une opération de 7 kilomètres de long au bulldozer dans les communautés de Janba, Al-Halawa et Al-Markaz, en préparation de la fermeture de Masafer Yatta, au sud d’Hébron..

L’occupation vise les pêcheurs et les bergers à Gaza.
Ce matin, mercredi (4-27), les forces d’occupation israéliennes ont pris pour cible des bateaux de pêcheurs dans la mer de Gaza et ont attaqué des agriculteurs à l’est de la ville de Khuza’a, à l’est de Khan Yunis dans le sud de la bande de Gaza..

L’occupation lance une campagne d’arrestations en Cisjordanie et à Jérusalem.
Les forces d’occupation israéliennes ont arrêté, à l’aube aujourd’hui, mercredi, 16 Palestiniens de zones distinctes de Cisjordanie et de Jérusalem..

L’occupation prend la décision de démolir la maison du martyr Raad Hazem à Jénine.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont délivré un avis de démolition de la maison du martyr Raad Fathi Hazem à Jénine..

La cour israélienne maintient la détention administrative du détenu Atwan.
La cour militaire israélienne d’Oufer a maitenu la décision d’arrestation administrative pour quatre mois à l’encontre du député jérusalémite Ahmed Atwan..

Haniyeh : Nous continuons à contrecarrer les plans de l’occupation à Al-Aqsa et Gaza n’est pas loin du conflit.
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a confirmé la poursuite de contrecarrer tous les plans de l’ennemi occupant israélien contre la sainte mosquée Al-Aqsa..

Crash d’un drone israélien en Syrie.
Aujourd’hui, mardi, le porte-parole de Tsahal, Avichai Adraee a annoncé la destruction d’un drone à l’intérieur du territoire syrien..

Des colons extrémistes agressent un Palestinien âgé à Bethlehem.
Des colons israéliens ont violemment agressé un vieux Palestinien âgé de 62 ans, mardi soir au nord de Bethlehem..

Qatar condamne fermement les envahissements d’Al-Aqsa par les forces d’occupation.
Le Qatar a condamné fermement les envahissements de la mosquée Al-Aqsa et les agressions des fidèles palestiniens par les forces d’occupation israéliennes et les colons extrémistes.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Transport à Alger : l’Etusa met en place un programme spécial à l’occasion de l’Aïd.

L’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger (ETUSA) a annoncé, mardi, dans un communiqué, la mise en place d’un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens à Alger à l’occasion de l’Aid El-Fitr.

« A l’occasion de la fête de l’Aid El-Fitr El Moubarek, l’Etablissement public de transport urbain et suburbain d’Alger « ETUSA » met en place, en cette heureuse occasion, un programme spécial pour faciliter la circulation des citoyens entre les quartiers et les communes de la capitale, ainsi qu’un programme TARAHOM (navettes à destination des cimetières) », a précisé la même source.

Ce programme spécial comprend la couverture de 122 lignes avec 125 bus durant le premier jour de l’Aid et 192 bus pour le deuxième jour, a ajouté le communiqué.

Le début de service de ce programme est fixé à 6h45 jusqu’à 19h00 pour les brigades jour et de 19h00 à 01h45 pour les brigades de nuit avec une moyenne de rotation entre 20 minutes à 40mn.

S’agissant du programme des navettes à destination des cimetières, l’ETUSA a indiqué avoir consacré 10 bus afin de couvrir 05 lignes.

Il s’agit des lignes de la Station 1 Mai vers le cimetière d’El Alia, Place des Martyres-Cimetière d’El Alia, Station Chevalley-Cimetière de Dely Brahim, Station Bachdjarah – Cimetière de Sidi Rezine et Station El Harrach – Cimetière de El Alia, par Bachdjarah, El Harrach et Sidi Tyeb, a fait savoir la même source.

Météo : Des pluis sur plusieurs wilayas à partir de mercredi.

Des pluies, parfois sous forme d’averses orageuses, affecteront plusieurs wilayas du pays à partir de mercredi, indique un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie.

Les wilayas concernées par ce BMS, de niveau de vigilance « orange », sont Laghouat, El Bayadh, Saida, Tiaret, Tissemsilt, Relizane, Mascara, Mostaganem et Chlef, précise la même source, ajoutant que les quantités de pluie attendues oscilleront entre 20 et 40 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm, durant la validité de ce BMS, s’étalant de mercredi à 18h00 à jeudi à 06h00.

Sont également concernées par cette perturbation les wilayas de Ain Defla, Tipaza, Alger, Blida, Médèa et Djelfa, où les quantités de pluie prévues se situeront entre 20 et 40 mm et pouvant atteindre ou dépasser localement 50 mm, durant la validité du BMS, le jeudi de 03h00 à 18h00.

A noter que ces pluies seront accompagnées, localement, de chutes de grêle.

Tensions sur l’insuline : Benbahmed accuse Novo Nordisk.

Le ministre de l’Industrie pharmaceutique,Lotfi Benbahmed, s’est exprimé, ce mercredi, sur les tensions sur la disponibilité de l’insuline. Le ministre s’est notamment attardé sur le cas du laboratoire danois Novo Nordisk.

Dans des déclarations à DZ News, Lotfi Benbahmd a accusé gravement ce laboratoire, spécialisé dans les traitements contre le diabète. « Nous avons accordé au laboratoire Novo Nordisk un plan d’importation de trois millions d’unités (d’insuline) en 2021. Depuis, ils ramène de petites quantités, 100.000 à 200.000 boîtes par mois », a déclaré le ministre, accusant le laboratoie de « créer des tensions qui peuvent provoquer une certaine peur chez les patients et les médecins » en Algérie.

Selon Benbahmed : « Ils vont chez les médecins pour effrayer les malades et leur faire croire qu’il y aura des perturbations sur le marché et qu’ils ne pourront plus trouver leurs produits, et pour que celui qui achète deux boîtes par mois, il en achète trois ».

Interrogé sur les raisons qui font que ce laboratoire agisse ainsi, M. Benbahmed a expliqué : « Nous leur avons baissé les prix. Nous étions les premiers clients du laboratoire sur l’Afrique, voire sur toute la région Mena. Les prix en Algérie étaient supérieurs à ceux de la Tunisie. Nous avons donc baissé les prix (de l’importation) en fonction de ceux de la Tunisie », a dit le ministre, selon qui, cela aurait poussé le laboratoire Novo Nordisk à vouloir « exercer un certain lobbying et des pressions » en Algérie.

Enseignement de langue arabe à l’école Française: Ratification de l’accord entre l’Algérie et la France.

Désormais, l’enseignement de langue arabe à l’école élémentaire en France dans le cadre des enseignements internationaux de langue étrangère (EILE), signé à Alger, le 8 juin 2021, est officiel.

Un décret présidentiel portant ratification de l’accord entre le Gouvernement de la République algérienne démocratique et populaire et le Gouvernement de la République française vient de sortir dans le dernier numéro du journal officiel.

Concernant le développement de l’enseignement de la langue arabe dans les écoles élémentaires françaises, il est précisé que dans les écoles élémentaires d’enseignement public en France, il peut être organisé un enseignement international de langue étrangère (EILE) se rapportant à la langue arabe.

Cet enseignement est assuré dans le respect des principes généraux de l’éducation nationale française, notamment la laïcité et la neutralité, et conformément à la législation française en vigueur.

La mise en place de cet enseignement est assurée par les autorités françaises, en coopération avec les autorités algériennes compétentes. Cet enseignement facultatif est accessible à tous les élèves volontaires, de la classe de cours élémentaire première année à la classe de cours moyen deuxième année, après accord de leurs représentants légaux et dans la limite des places disponibles. Cet enseignement est organisé au-delà du temps scolaire obligatoire en complément des enseignements obligatoires prévus pour tous les élèves par les programmes en vigueur, à raison d’une heure et demie (1h30min) par semaine.

Pharmaceutique : Signature d’une convention entre Saidal et l’université Alger 1.

Une convention cadre a été signée, ce mardi 26 avril 2022 à Alger, entre le Groupe pharmaceutique public Saidal et l’Université d’Alger 1, Benyoucef Benkhedda, a indiqué le laboratoire pharmaceutique dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

Cette coopération à Caractère Scientifique et Technique a pour objet de renforcer les échanges de formation au profit des étudiants de la faculté de pharmacie et des travailleurs de Saidal, selon la même source.

La cérémonie s’est tenue au niveau de la faculté de pharmacie en présence de madame la Présidente Directrice Générale du Groupe Saidal, du recteur de l’université d’Alger 1, Abdelhakim Bentellis et des cadres du Groupe Saidal et de l’université, dont le doyen de la faculté de pharmacie, Pr Djidjik.

Lors de son allocution, Madame Fatoum Akacem, a mis l’accent sur l’importance de la formation dans la stratégie du Groupe Saidal, précisant « qu’il s’agit d’un aboutissement d’une tradition ancienne de coopération entre les universités et le groupe Saidal dans le domaine d’échanges techniques et scientifiques», a précisé le même communiqué.

À travers les conventions signées avec les différentes universités, Saidal vise à établir « une vraie connexion entre la recherche scientifique et le marché du travail», a conclu le même communiqué.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah