Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 23 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 23 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 23 Ramadann 1443.
.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Les forces d’occupation imposent des mesures restrictives aux chrétiens fêtant le Samedi Saint.
Les autorités d’occupation israéliennes ont imposé de nouvelles mesures restrictives entravant l’affluance des chrétiens à la basilique de la Résurrection pour célébrer le Samedi Saint à Jérusalem..

Samar Hamad : Le peuple palestinien est uni sur le terrain du combat pour Al-Aqsa.
La candidate de la liste « Al-Quds notre rendez-vous » pour les élections législatives palestinienne, Samar Hamad, a déclaré que le peuple palestinien est uni sur le terrain et qu’il mène le combat pour arrêter les agressions des forces d’occupation israéliennes et des colons extrémistes..

Pakistan: Manifestations massives au soutien de la Palestine et de la mosquée Al-Aqsa.
Des rassemblements de masse ont commencé après les prières du vendredi dans toutes les villes pakistanaises. Une expression de colère face aux crimes commis par les forces armées d’occupation sionistes contre les civils palestiniens et à l’attaque brutale de ses soldats et ses troupeaux de colons contre la mosquée Al-Aqsa..

Deux jeunes hommes blessés et 3 Jérusalémites arrêtés.
Deux jeunes hommes ont été blessés et trois jérusalémites ont été arrêtés aujourd’hui, samedi(23 avril), par les forces armées d’occupation israéliennes, dont deux prisonniers libérés, après que les maisons de leurs familles ont été prises d’assaut et fouillées et que leur contenu a été brutalement saccagé..

Un député belge appelle son pays à prendre une position claire contre les crimes d’Israël.
Le représentant fédéral belge du Parti travailliste, Nabil Bukele, a appelé le gouvernement de son pays et l’Union européenne à prendre une position claire et à condamner les crimes contre l’humanité, la répression violente et l’occupation illégale de la Palestine par l’État usurpateur israélien d’apartheid..

FPLP : Resserrer l’étau autour de Gaza n’arrêtera pas la lutte de notre peuple.
Maher Mezher, membre du Comité central du Front populaire de libération de la Palestine(FPLP), a déclaré : L’occupation se trompe s’il croyait qu’en élargissant la politique de restrictions et en resserrant l’étau contre Gaza, vont arrêter la lutte de notre peuple, ou briser leur détermination..

Plus de 150 000 fidèles accomplissent la grande prière du vendredi à Al-Aqsa.
Le ministère des Waqfs ismlaiques dans la ville de Jérusalem a estimé le nombre de Palestiniens qui ont accompli la grande prière de vendredi dans la mosquée Al-Aqsa à 150 mille fidèles et ce malgré toutes les mesures répressives israéliennes et les barrages militaires sur les chemins et les portes de la mosquée sacrée..

Un drone israélien attaque les fidèles dans la mosquée Al-Aqsa.
Des dizaines de Palestiniens ont été asphyxiés cet après-midi par pluie de gaz lacrymogènes qui s’est abattue sur les esplanades de la mosquée Al-Aqsa..

Des colons attaquent des Palestiniens dans la vieille ville d’Hébron.
Des colons israéliens ont agressé, vendredi, les Palestiniens dans la palce de la vieille ville d’Hébron..

Les deux prisonniers Awawda et Rayan poursuivent leur grève de la faim.
Le prisonnier Khalil Awawda (40 ans), de la ville d’Idna, à l’ouest d’Hébron, poursuit sa grève de la faim pour le 50ème jour, et le prisonnier Raed Rayan (27 ans), du village de Beit Duqo, au nord de Jérusalem occupée, pour le 16ème jour.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Nouvelle loi sur l’investissement : ce qu’a dit le ministre de l’Industrie.

Le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a annoncé, jeudi depuis Béjaïa, une date pour la publication de la nouvelle loi sur l’investissement, attendue depuis des mois.

En visite dans la wilaya de Béjaïa, le ministre a déclaré que « probablement d’ici le mois de juin 2022, nous allons avoir une nouvelle loi sur l’investissement et une Agence nationale du foncier industriel ».

M. Zeghdar, dont les propos ont été rapportés par le journal El Watan de ce samedi, a indiqué que la dernière mouture de l’avant-projet de loi modifiant et complétant la loi n°16-09 du 3 août 2016 relative à la promotion de l’investissement est, selon le représentant du gouvernement, « soumise actuellement à une dernière lecture au niveau des ministères concernés par le projet avant qu’elle ne soit présentée devant le Conseil des ministres, puis devant le Parlement ».

Le ministre a précisé que celle-ci renferme principalement des dispositions de nature à garantir la clarté des textes, « plus de transparence et d’attractivité des investisseurs locaux et étrangers ».

Belaribi: Distribution de 45000 logements au premier trimestre 2022.

Le Ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a établi un calendrier du programme de distribution de logements pour le premier trimestre 2022, estimé à 45.000 logements, rapporte ce samedi l’agence officielle.

Le ministre Mohamed Tarek belaribi a précisé, à ce propos, que le programme a commencé par la distribution de 32.000 logements le 19 mars, suivi par d’autres opérations de distribution de logements, selon le ministre.

Lors d’une réunion d’évaluation du bilan du premier trimestre 2022, en présence de divers cadres, le ministre a expliqué que le secteur veille sur des dates historiques qui seront marquées par la distribution d’un nombre important de logements, selon la même source.

Le ministre a précisé que l’État a accordé au secteur au cours de l’année 2022 un programme global de plus de 71 milliards de DA pour achever la construction de 60.000 logements.

Il s’agit de 10.000 logements publics locatifs, 10.000 logements en location-vente, 40.000 destinés à la construction rurale.

Le ministre a indiqué que ce programme s’ajoute aux 391.000 logements en construction et aux 520.000 logements qui ont été distribués au cours des années 2020 et 2021.

Le secteur a conclu l’année 2021 avec la distribution de 320.000 logements malgré la propagation de la pandémie de Covid-19 que le pays a connue.

Le secteur aspire, selon le ministre, à boucler un grande opération de distribution à l’occasion du 60e anniversaire de l’indépendance, le 5 juillet 2022.

Affaire des migrants clandestins disparus en Tunisie : les précisions de l’ambassadeur de l’Algérie à Tunis.

L’ambassadeur de l’Algérie à Tunis, M. Azzouz Baalal a apporté, vendredi dans une déclaration à l’APS, des précisions concernant les jeunes Algériens ayant émigré clandestinement et qui sont considérés comme disparus et victimes de disparition forcée, assurant que les autorités algériennes « ne ménageront aucun effort » pour tenir les familles des concernés informées de tout développement pouvant survenir dans cette affaire douloureuse.

A ce propos, M. Azzouz Baalal a précisé que « suite aux réactions suscitées par la convocation par le tribunal d’El Keuf (République tunisienne) des familles et proches de jeunes Algériens, migrants clandestins, portés disparus et victimes de disparition forcée, je porte à votre connaissance les faits suivants:

-Ces jeunes sont portés disparus depuis 2008 et leur nombre s’élève d’après les témoignages et les différents signalements à 39 personnes.

-Des parties ont évoqué leur éventuelle présence dans les prisons tunisiennes en signalant qu’ils sont toujours en vie.

-Encadré et orienté par le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, notre corps diplomatique et consulaire en République tunisienne a engagé les démarches nécessaires auprès des autorités tunisiennes pour s’assurer de la véracité des faits.

-Les autorités tunisiennes ont officiellement et à maintes reprises nié la présence de détenus algériens dans les prisons tunisiennes, non signalés aux autorités algériennes, et ce conformément aux us diplomatiques et les dispositions des traités internationaux régissant les relations consulaires. De même qu’elles (autorités tunisiennes) ont enquêté sur les faits sans parvenir à un quelconque indice quant à la présence de citoyens algériens victimes de disparition forcée en Tunisie ».

Le diplomate algérien a affirmé que l’Algérie et la Tunisie étaient liées par « une relation de confiance empreinte de haut sens de responsabilité et de coopération transparente, y compris en matière de coopération consulaire et judiciaire, notamment lorsqu’il s’agit de recherche de personnes portées disparues ou de recherche dans l’intérêt des familles ».

Rappelant que les deux pays « sont liés par une convention de coopération judiciaire prévoyant le respect des mesures en vigueur, l’échange d’informations judiciaires, et le suivi des enquêtes relatives aux personnes morales ou physiques, notamment à travers les commissions rogatoires », le diplomate a affirmé que ce document est « le cadre idoine pour le traitement de pareilles affaires ».

L’ambassadeur de l’Algérie en Tunisie a dit enfin « compatir avec les sentiments des familles des jeunes disparus et leurs peines suite à la disparition de leurs enfants », appelant ces familles à « faire preuve de confiance en les autorités algériennes qui les informeront de tout développement pouvant survenir dans cette affaire déplorable et douloureuse ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah