MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 19 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 19 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 19 Ramadann 1443.
.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Les colons détruisent 40 oliviers dans le sud de la Cisjordanie ​.
Aujourd’hui, mardi, des colons juifs ont détruit environ 40 oliviers palestiniens en Cisjordanie occupée..

Taha : L’accusation d’incitation de Bennett au Hamas exprime l’échec et la perte de la version d’occupation.
Jihad Taha, porte-parole du Mouvement de résistance islamique « Hamas », a confirmé que l’accusation du Premier ministre israélien Naftali Bennett contre le Hamas d’aggraver la situation à Jérusalem et d’incitation par le biais des médias vient dissimuler l’échec de son gouvernement dans les médias, et la perte de sa version devant l’opinion publique mondiale..

Un plan colonial pour s’emparer du village de Jisr Al-Zarqa à Haïfa.
Dans le cadre de son plan colonial visant à anéantir les repères palestiniens à l’intérieur des territoires occupés en 1948, le gouvernement d’occupation prévoit de s’emparer du dernier village restant de Jisr al-Zarqa, près de Haïfa..

Appels à se mobiliser et à affronter une grande marche de colons au nord de Naplouse.
Les militants ont appelé à une mobilisation publique, afin de faire face à une immense marche que les colons prévoient d’organiser ce matin, mardi, au nord de la ville de Naplouse en Cisjordanie..

Pour le troisième jour, les colons prennent d’assaut Al-Aqsa sous haute protection.
Ce matin, mardi, des groupes de colons ont pris d’assaut la mosquée bénie Al-Aqsa, sous la forte protection des forces d’occupation..

Hamas : Les rêves de l’occupation sur Al-Aqsa seront brisés face à la fermeté de notre peuple.
Le Mouvement de résistance islamique, Hamas, a confirmé aujourd’hui, mardi, que nous poursuivons la lutte et affrontons l’occupation, et que la mosquée Al-Aqsa restera purement islamique..

Affrontements entrecoupés d’arrestations dans les territoires palestiniens occupés.
La police d’occupation a arrêté, à l’aube d’aujourd’hui, mardi, deux jeunes Palestiniens de la ville de Taybeh dans le triangle sud (centre de la Palestine occupée en 1948), lors d’affrontements qui ont éclaté dans la ville pour protester contre les incursions israéliennes dans la mosquée Al-Aqsa et l’attaque contre les fidèles..

Hamas : Le bombardement de Gaza est une tentative ratée d’empêcher la défense de Jérusalem et d’Al-Aqsa.
Aujourd’hui à l’aube, mardi, le Hamas considérait le bombardement israélien de certains sites vides à Gaza comme une tentative ratée d’empêcher le peuple palestinien de défendre la ville de Jérusalem et la mosquée Al-Aqsa..

La sécurité de l’AP arrête 3 Palestiniens à Hébron.
Les forces de sécurité de l’Autorité palestinienne ont arrêté, aujourd’hui à l’aube, trois Palestiniens dans la ville d’Hébron (sud de la Cisjordanie occupée)..

Les colons prennent d’assaut la mosquée Ibrahimi à Hébron et exécutent des rituels talmudiques.
Aujourd’hui, mardi, des centaines de colons ont pris d’assaut la mosquée Ibrahimi dans la ville d’Hébron et ont exécuté des danses et des rituels talmudiques à l’intérieur et dans ses cours.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid19 : c’est l’accalmie mais pas l’extinction de la pandémie, (Pr Nibouche).

Le Professeur Djamel Eddine Nibouche, chef du service cardiologie au CHU Naffissa Hamoud (ex-Parnet), a fait savoir qu’ « l y a une extinction du variant Delta. Cependant, l’Omicron est toujours là, comme nous le constatons avec la résurgence de l’épidémie en Chine », rapporte ce mardi 19 avril 2022 la Radio nationale.

en effet, le Pr Nibouche estime qu’il s’agit d’une « importante accalmie » et non pas d’une « extinction » de la pandémie.

il a précisé que « tant que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’a pas déclaré l’extinction de l’épidémie au niveau mondial, la menace persistera », selon le même média.

Interogé sur la réforme de la santé, le Pr Nibouche a indiqué que « la réforme de la santé oui, mais elle doit s’intégrer à des réformes qui permettrons au secteur de la santé d’être efficace ».

À ce propos, il a insisté sur la nécessité d’élaborer un « plan d’action bien défini au niveau national » permettant d’exécuter cette réforme sur le terrain et de l’appliquer « graduellement ».

Situation en Palestine : le Président Tebboune écrit au Secrétaire général de l’ONU.

Le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, a appelé lundi la communauté internationale à « agir urgemment afin d’assurer la protection nécessaire aux civils palestiniens et à leurs lieux saints conformément au droit international ».

« Les attaques commises par les forces d’occupation israéliennes contre la sacralité de la mosquée Al-Aqsa et la violence qu’elles exercent sur les fidèles sans défense rappellent une nouvelle fois les violations systématiques des droits de l’homme et des libertés fondamentales », a écrit le Président de la République dans une lettre adressée au secrétaire général de l’Organisation des Nations Unies, Antonio Guterres.

« Ces développements graves, qui surviennent dans un contexte international tendu, exacerbent l’instabilité dans la région du Moyen-Orient et entravent davantage la perspective d’une solution juste et définitive à la question palestinienne. Ces pratiques récurrentes qui reviennent chaque année durant le mois sacré de Ramadhan révèlent la répression exercée par l’occupation sur les civils palestiniens qui, par leur résistance et leurs sacrifices, imposent le respect », a estimé le Président Tebboune

« Ces conditions tragiques injustifiées mettent en évidence le caractère inévitable d’une solution pacifique et juste, tel que continue de l’affirmer la communauté internationale, à travers son attachement à la nécessité de répondre aux droits nationaux inaliénables du peuple palestinien, à la tête desquels son droit d’établir son Etat-nation indépendant avec Al Qods comme capitale », a soutenu le Président de la République.

Et de souligner que « l’aggravation de la situation contraint la communauté internationale d’assumer pleinement sa responsabilité, et se doit, par l’intermédiaire de l’ONU et du Conseil de sécurité en particulier, d’agir urgemment afin d’assurer la protection nécessaire aux civils palestiniens et à leurs lieux saints conformément au droit international ». Une telle démarche « requiert d’avertir l’occupation des conséquences pouvant résulter de toute mesure susceptible d’attiser les tensions et de poursuivre le cycle de la violence », lit-on dans la lettre du Président Tebboune.

« La crédibilité des Nations unies est souvent mise au défi à travers les actes de violence répétitifs et l’obstination à imposer le fait accompli, ce qui accroît les craintes légitimes des peuples qui croient en une communauté internationale juste et co-existante », a poursuivi le Président de la République.

« Devant ces dépassements dont souffre le peuple palestinien, les Nations Unies doivent répondre avec force à la revendication du droit à la vie et concrétiser la justice prônée par les manifestations pacifiques. Je voudrais que vous accordiez à ces développements un intérêt particulier et que vous encouragiez le Conseil de sécurité à prendre en charge cette situation préoccupante, en vue de prendre les mesures appropriées qu’elle exige », a-t-il conclu sa lettre.

Secousse de 3.0 degrés à Médéa.

Une secousse de magnitude 3.0 degrés sur l’échelle ouverte de Richter a été enregistrée ce lundi 18 avril à 22h27 dans la wilaya de Médéa, indique le Centre de Recherche en Astronomie, Astrophysique et Géophysique (CRAAG).

L’épicentre de la secousse a été localisé à 2 Km au Sud-Ouest de Guelb El Kebir (wilaya de Médéa), précise la même source.

Casnos : revalorisation des pensions de retraite des affiliés.

La Caisse nationale de sécurité sociale des non-salariés (Casnos) a décidé de relever les pensions des retraités affiliés, et ce, conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune portant revalorisation des pensions des retraités au titre des exercices 2021 et 2022, a indiqué mardi un communiqué de la Caisse, repris par l’agence APS.

La Casnos a décidé, selon la même source, « des augmentations aux profit des retraités affiliés à la Caisse, et ce, conformément aux instructions du président de la République portant revalorisation des pensions des retraités au titre des exercices 2021 et 2022, applicables comme suit:

– Augmentation de 10% pour les retraités percevant une pension inférieure ou équivalant à 15.000 DA.

– Augmentation de 5% pour les pensions comprises entre 15.000 DA et 20.000 DA .

– Augmentation de 3% pour les pensions comprises entre 20.000 DA et 43.000 DA.

– Augmentation de 2% pour les pensions de plus de 43.000 DA.

La Casnos invite ses affiliés ayant atteint l’âge de la retraite à soumettre, en ligne, la demande de pension de retraite en vue de bénéficier du nouveau service électronique « E-RETRAITE » dédié aux demandes électroniques de pensions de retraite via l’espace « Damancom ».

Ce service permettra aux affiliés de demander leur pensions de retraite et de suivre leur dossier sans se déplacer aux structures de la Caisse, a précisé le communiqué, soulignant que ce nouveau service est disponible 7j/7 et 24h/24.

Voyage : les USA revoient à la baisse le niveau d’alerte pour l’Algérie.

Le département d’état américain a fait passer le niveau d’alerte de voyage en l’Algérie du niveau 4 au niveau 2, a indiqué, ce mardi 19 avril 2022, l’ambassade US à Alger sur sa page Facebook.

Les avertissements aux voyageurs visent à informer les citoyens des États-Unis qui souhaitent se rendre dans d’autres pays.

Le département d’État américain a conseillé à ses ressortissants de redoubler de prudence en Algérie en raison du terrorisme et des enlèvements.

Ainsi, il a déconseillé aux ressortissants américains de » dans les zones proches des frontières est et sud en raison du terrorisme et des enlèvements » et « les zones du désert du Sahara en raison du terrorisme et des enlèvements ».

Des groupes terroristes continuent de préparer d’éventuels attentats en Algérie. Les terroristes peuvent attaquer avec peu ou pas d’avertissement et ont récemment pris pour cible les forces de sécurité algériennes, a précisé le département d’État américain, sur son site officiel.

La plupart des attaques ont lieu dans les zones rurales, mais des attaques sont possibles dans les zones urbaines malgré une présence policière importante et active, estime le département d’État.

Le gouvernement américain a une capacité limitée à fournir des services d’urgence aux citoyens américains en dehors de la province d’Alger en raison des restrictions du gouvernement algérien sur les voyages des employés du gouvernement américain.

Le département d’État américain a indiqué que les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont déterminé que l’Algérie a un niveau inconnu de COVID-19.

Tebboune met fin aux fonctions d’un conseiller chargé des associations religieuses

from National – Algerie Eco
by Rédaction AE
Tue Apr 19 2022 15:09:33 (3 hours)
# 8.

Le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a mis fin aux fonctions de Aissa Belakhdar, conseiller auprès du président de la République chargé des associations religieuses, « pour violation du devoir de réserve », indique, ce mardi 19 avril 2022, un communiqué de la Présidence de la République publié sur sa page Facebook.

« Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a mis fin ce jour aux fonctions de Aissa Belakhdar, conseiller auprès du président de la République chargé des associations religieuses, pour violation du devoir de réserve », lit-on dans le communiqué.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah