MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 5 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 5 Ramadann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 5 Ramadann 1443.
.
.

Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Jérusalem : autorités d’occupation préviennent de démolir une maison et des constructions.
Les autorités d’occupation israéliennes ont averti, mardi, de démolir une maison et des constructions agricoles dans le village d’al-Issawiya, au nord de Jérusalem..

Le détenu Jérusalemite Shadi Al-Sharfa arrêté à nouveau après 20 ans de captivité.
Aujourd’hui, mardi, les autorités d’occupation ont de nouveau arrêté le détenu Jérusalémiste, Shadi Al-Sharfa, âgé de 45 ans, dès qu’il a franchi la porte de la prison du désert de Ramon..

Le Hamas condamne l’appel du chef de la police israélienne aux colons à rejoindre la « Garde civile ».
Hazem Qassem, porte-parole du Mouvement de résistance islamique « Hamas », a condamné l’appel du chef du département des opérations de la police d’occupation aux colons à se porter volontaires dans la »Garde civile », avant cela, la demande du gouvernement d’occupation de supporter les armes..

Hamas : L’escalade des opérations confirme le déclenchement d’une Intifada continue.
Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a déclaré : « L’escalade de l’acte de résistance dans toutes les villes de Cisjordanie confirme que nous sommes confrontés à une Intifada continue et à un acte continu dans lequel la jeunesse révoltée est impliquée »..

Un Centre juridique met en garde contre l’imposition de nouveaux faits à Bab al-Amud par l’occupation.
Le Centre palestinien pour les droits de l’homme a condamné l’oppression des forces d’occupation contre les citoyens palestiniens et les tentative d’imposer de nouvelles mesures de fait accompli qui restreignent les mouvements et les rassemblements de Palestiniens, dans le quartier de Bab al-Amoud à Jérusalem occupée..

34 martyrs palestiniens tués par balles de l’occupation au premier trimestre 2022.
Un rapport a montré le martyre de 34 Palestiniens par les balles de l’occupation israélienne, dans diverses zones de la Cisjordanie occupée et de Jérusalem occupée, au cours du premier trimestre de cette année 2022..

8 enfants palestiniens tués par les balles de l’occupation l’année dernière.
Aujourd’hui, mardi, les données officielles palestiniennes ont montré que 78 enfants palestiniens ont été tués par des balles israéliennes, au cours de l’année dernière…

L’occupation reporte le procès de la détenue Muna Qaadan pour la 14e fois.
Aujourd’hui, lundi, le tribunal militaire israélien de Salem a reporté le procès de la prisonnière Muna Qaadan de Jénine, jusqu’au 9 mai, pour la 14e fois consécutive..

Nouvel avant-poste colonial dans le nord de la vallée du Jourdain.
Mardi, des colons juifs ont commencé à établir un nouvel avant-poste dans les vallées palestiniennes du nord de la Cisjordanie occupée..

L’Iran met en garde l’occupation israélienne et lui rappelle la frappe d’Erbil.
Le porte-parole du ministère iranien des Affaires étrangères, Saeed Khatibzadeh, a déclaré que la réponse de l’Iran à l’envoi d’un émissaire israélien à la cinquième flotte de la marine américaine est incarnée en un seul mot, qui est « Erbil ».
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 5 nouveaux cas, 4 guérisons et aucund décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardo, dans un communiqué, 05 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 04 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 06 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265 699, celui des décès demeure inchangé, soit 6 874 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 178 312 cas.

Covid-19 : la stiuation est « rassurante et sous contrôle » (Benbouzid).

Le nombre de contaminations au Covid-19 a fortement baissé ces derniers jours en Algérie, avec moins de 10 cas positifs en 24 heures.

Le bilan quotidien communiqué ce lundi par le ministère de la Santé fait état de 3 nouveaux cas enregistrés ces dernières 24 heures. Dimanche, le ministère a anoncé 7 nouveaux cas, samedi (5 nouveaux cas) et vendredi (9 nouveaux cas). Aucun décès n’a été déploré depuis 5 jours.

Ce lundi, lors d’une réunion par visioconférence avec les directeurs de la santé des wilayas, le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a abordé la situation sanitaire liée au Covid-19.

Pr. Benbouzid a indiqué que la situation est « rassurante et sous contrôle », et ce, à la lumière de la grande décrue enregistrée dans le nombre des nouveaux cas et des décès (0 cas).

Rappelant que cette stabilité de la situation a amené l’Algérie à lever certaines mesures préventives, notamment au niveau des mosquées, coïncidant avec l’avènement du mois sacré de Ramadhan, Pr.Benbouzid a mis l’accent sur la nécessité de maintenir la prudence face à ce virus, dans le contexte de l’absence de données scientifiques exactes sur lui.

Evoquant la prime exceptionnelle Covid-19 au profit des personnels du secteur, le ministre a assuré que toutes les procédures relatives à cette opération ont été finalisées, appelant les directeurs de la Santé et des établissements hospitaliers qui n’ont pas encore viré cette prime, à la nécessité de la verser conformément aux délais fixés par le ministère, à savoir jeudi prochain.
Prioriser les services des urgences médicales et les polycliniques dans les programmes de réaménagement

Par ailleurs, le ministre de la Santé a mis l’accent sur la nécessité de prioriser les services des urgences médicales et les polycliniques dans les programmes de réaménagement.

Après avoir écouté les présentations des directeurs de la santé des wilayas concernant des projets achevés ou en cours d’achèvement, le ministre a réitéré la nécessité d’accélérer la cadence des travaux pour les livrer dans les délais fixés, notamment ceux relatifs à la création de centres pour les urgences médico-chirurgicales, toutes spécialités confondues, et de réaménager les polycliniques à travers l’ensemble du pays, en veillant à ce que certaines assurent le travail 24h/24h.

M. Benbouzid a également insisté sur l’impératif d’opérer les changements nécessaires au niveau des différents établissements de santé, notamment les services de gynécologie-obstétrique et d’augmenter le nombre de lits de manière à prendre en charge un maximum de femmes enceintes, d’autant plus que les cas complexes sont pris en charge au niveau des établissements hospitaliers publics.

Le ministre a mis l’accent, entre autres, sur la nécessité de rattraper le retard accusé dans la réalisation de certains projets en raison de la conjoncture sanitaire liées à la pandémie du coronavirus (Covid-19) et d’inaugurer le maximum au cours du premier semestre de 2022, à l’instar des projets en cours à Bordj Bou Arreridj, Oum El Bouaghi, Souk Ahras et Ghardaïa.

60 millions de litres de lait cru collectés par mois et aucune crainte de pénurie.

Le directeur du développement agricole et rural dans les zones arides et semi-arides au ministère de l’Agriculture et du Développement rural, Messaoud Bendridi, a rassuré sur la disponibilité du blé, soulignant que l’opération d’approvisionnement est effectuée régulièrement et périodiquement.

Invité ce mardi 5 avril 2022 sur les ondes de la radio chaîne I, M. Bendridi a indiqué qu’afin d’assurer l’approvisionnement en matières agricoles de large consommation pendant le mois sacré, le ministère a pris des mesures volontaristes chaque année en fournissant du blé tendre et dur en quantité suffisante au niveau des 411 minoteries pour la farine et 145 pour la semoule.

« Nous sommes assurés de la disponibilité de la matière première pour ces deux produits et que l’opération d’approvisionnement se déroule de manière régulière », a-t-il ajouté.

Concernant l’approvisionnement en lait, l’intervenant a confirmé l’approvisionnement de 119 laiteries, dont 15 appartiennent au groupe « Giplait » et 104 sont des laiteries privées à l’échelle nationale, selon le même média.

Le même responsable a attribué la raison de la pénurie de lait à la chaîne de distribution et la culture de consommation du citoyen, notant que la quantité de lait cru collectée est estimée à 60 millions de litres par mois.

Poste et TIC: Tenue du premier comité mixte algéro-nigérien.

La première session du Comité mixte algéro-nigérien pour le suivi de la mise en œuvre du mémorandum d’entente dans le domaine de la poste et des technologies de l’information et de la communication (TIC) s’est tenue mardi par visioconférence, sous la présidence du ministre de la Poste et des télécommunications, Karim Bibi Triki et de son homologue nigérien Hassane Barazé Moussa, a indiqué un communiqué du ministère.

M. Bibi Triki a salué, dans son allocution, « la qualité des relations entre les deux pays », ajoutant que ce rendez-vous « constitue une opportunité propice pour relancer et renforcer la coopération bilatérale dans le domaine de la poste et des TIC », précise la même source.

Évoquant la rencontre qui s’est déroulée en présence des cadres des deux parties, le ministre a affirmé qu’elle visait « à mettre en place les mécanismes opérationnels de suivi et d’évaluation des initiatives à concrétiser dans le cadre du comité mixte algéro-nigérien, une approche qui permettra aux deux parties de cristalliser les recommandations qui sanctionneront les prochaines sessions », souligne le communiqué.

A ce propos, il a fait savoir que « les séances de travail programmées lors de la première session de ce mécanisme de coopération, s’attèleront à examiner les voies et moyens devant intensifier la concertation et l’échange de vues entre les experts des deux pays sur l’élaboration d’un programme exécutif et d’une feuille de route englobant les domaines de coopération stratégique contenus dans le mémorandum d’entente, des domaines qui seront définis consensuellement entre les deux partenaires.

Evoquant les enjeux et les défis qui se posent pour les deux pays, M. Bibi Triki a appelé les cadres algériens et leurs homologues nigériens à « présenter des propositions concrètes sur tous les domaines énoncés dans cet accord, de manière à permettre d’ouvrir la voie à des activités et des opérations qualitatives à même de contribuer à asseoir les bases d’une coopération solide et active entre les deux pays ».

Le mémorandum d’entente conclu entre les deux gouvernements le 16 mars 2017, à Niamey, capitale du Niger, et ratifié par l’Algérie en vertu du décret présidentiel N 18-47 du 6 joumada al oula 1439 correspondant au 24 janvier 2018, vise à « renforcer la coopération et la coordination dans le domaine de la poste, des technologies de l’information et la communication (TIC).

« L’élaboration du programme de travail issu du mémorandum d’entente, le suivi de la mise en œuvre de ses projets et l’évaluation de ses conclusions sont supervisés par un haut comité mixte créé en vertu de l’article 6 du mémorandum d’entente. Les membres de ce comité ont été installés à l’occasion de la tenue des travaux de sa première session ».

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah