Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 26 Chabann 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 26 Chabann 1443, sur MouslimRadio.


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 26 Chabann 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Israël : 21 morts et 15 596 cas de Coronavirus.
La « Santé de l’Occupation » a enregistré 21 décès et 15.596 nouvelles infections au « Coronavirus », au cours des dernières 24 heures, alertant d’une augmentation continue des tests positifs..

Les forces d’occupation arrêtent une agricultrice palestinienne à l’est de Naplouse.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté une agricultrice alors qu’elle travaillait sur sa terre dans la ville de Rujib, à l’est de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée..

Hezbollah : l’opération Hadera est la réponse la plus efficace aux réunions de normalisation.
Le « Hezbollah » libanais a déclaré : « L’opération commando Hadera confirme la fermeté du peuple palestinien et sa volonté d’affronter l’occupation avec toutes les capacités et tous les outils disponibles..

Des dizaines de colons profanent la mosquée Al-Aqsa.
Aujourd’hui, lundi (28-3), des dizaines de colons en groupes ont pris d’assaut la mosquée Al-Aqsa, sous la protection de la police d’occupation israélienne..

Affrontements et attaques de l’occupation et de ses colons à Naplouse et Ramallah.
Des affrontements ont éclaté, dimanche, entre les habitants, les forces armées d’occupation et les colons dans le village de Burqa, au nord-ouest de Naplouse, tandis qu’une force israélienne a détruit un certain nombre de véhicules à Sinjil, au nord de Ramallah..

La Knesset attaque Bennett pour avoir utilisé le terme « Cisjordanie ».
Le Premier ministre de l’occupation Naftali Bennett a utilisé le terme « Cisjordanie » lors de sa rencontre avec le secrétaire d’État américain, Anthony Blinken, lors d’une réunion qui les a réunis hier, dimanche, à Tel-Aviv..

Yediot Aharonot publie tous les détails de l’attentat de Hadera.
Un journal en hébreu a publié aujourd’hui, lundi à l’aube, les détails exacts de l’opération Hadera, qui s’est déroulée hier soir, au cours de laquelle deux soldats ont été tués et 12 autres blessés, dont certains dans un état critique..

Les détenus administratifs boycottent les tribunaux d’occupation depuis 87 jours.
Les prisonniers administratifs dans les prisons de l’occupation israélienne continuent de boycotter les tribunaux administratifs pour le 87ème jour consécutif afin d’exiger la fin de la politique de détention administrative..

Arrestation de 5 Palestiniens d’Oum al-Fahm ​.
La police israélienne a arrêté 5 Palestiniens d’Oum al-Fahm, dans l’intérieur occupé en 1948, dont le frère de l’un des auteurs de la fusillade à Hadera, au motif de « soupçon d’implication dans l’attaque meurtrière »..

Des colons brûlent quatre véhicules à Jalud, au sud de Naplouse.
Lundi, des colons ont incendié quatre véhicules à Jalud, au sud de la ville de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée.
.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..

Coronavirus en Algérie : 12 nouveaux cas, 10 guérisons et aucun décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi, dans un communiqué, que 12 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19) et 10 guérisons ont été enregistrés, alors qu’aucun décès n’a été déploré ces dernières 24 heures en Algérie.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 265 641, celui des décès reste inchangé (6 873 cas), alors que le nombre de patients guéris est passé à 178 261 cas.

Par ailleurs, 5 patients sont actuellement en soins intensifs, précise la même source, ajoutant que 40 wilayas n’ont enregistré aucun cas, alors que 8 autres ont enregistré de 1 à 9 cas.

Gaz : l’Algérie demeure le premier fournisseur de l’Espagne.

Entre janvier 2021 et janvier 2022, l’Espagne a importé 41,4% de ses besoins en gaz de l’Algérie, qui demeure ainsi le premier fournisseur de ce pays.

C’est ce que révèlent les statistiques de « Cores » (Strategic Reserves of Petroleum Products Corporation), organisme public espagnol, sous la tutelle du ministère de la Transition écologique. Cores a mis à jour les statistiques des importations espagnoles de pétrole et de gaz au 31 janvier 2022.

Selon ces statistiques rapportées par la presse espagnole, les Etats-Unis sont le deuxième fournisseur de gaz de l’Espagne, avec une part de 16,9% du total des importations espagnoles. La Russie est le quatrième fournisseur, avec 8,7%

Le journal espagnol El Pais souligne que l’Espagne est actuellement en brouille avec l’Algérie, en raison du revirement de la position du gouvernement espagnol sur le Sahara occidental, en apportant son soutien au plan d’autonomie marocain pour ce territoire occupé.

Dès l’annonce du changement de position du gouvernement espagnol, dirigé par Pedro Sanchez, l’Algérie a rappelé son ambassadeur à Madrid pour consultations avec effet immédiat.

« Très étonnées par les déclarations des plus hautes autorités espagnoles relatives au dossier du Sahara occidental, les autorités algériennes, surprises par ce brusque revirement de position de l’ex-puissance administrante du Sahara occidental, ont décidé le rappel de leur ambassadeur à Madrid pour consultations avec effet immédiat », a indiqué le ministère des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger dans un communiqué.

Le journal espagnol a indiqué que « l’invasion russe de l’Ukraine a, une nouvelle fois, montré la forte dépendance énergétique de l’Espagne, qui produit à peine 0,2 % des ressources qu’elle consomme. »

Une situation qui contraint l’Espagne « à importer du pétrole brut et du gaz d’autres pays et à être soumis à d’éventuelles tensions d’approvisionnement et de prix si les pays producteurs subissent des récessions économiques (Venezuela), des conflits armés (Russie) ou des conflits régionaux (Qatar) », selon le même média.

L’ambassade de Russie en Algérie critique l’ambassadeur ukrainien.

Le 24 février dernier, le président de la Fédération de Russie, Vladimir Poutine, a envahi l’Ukraine qui voulait se rapprocher de l’Union européenne et de l’Otan.

Ce lundi 28 mars, l’ambassade de la Russie à Alger s’en est prise à l’ambassadeur d’Ukraine en Algérie Maxym Subkh, lui reprochant sa visite à l’ambassadrice des États-Unis à Alger Elisabeth Moore, nouvellement installée.

« Nous avons appris avec surprise la nouvelle sur la visite de S.E. M. Maxym Subkh, ambassadeur de l’Ukraine en Algérie, chez S.E. Mme Elizabeth Moore Aubin, nouvelle ambassadrice des Etats-Unis », a indiqué la représentation diplomatique russe dans un communiqué publié sur sa page Facebook, avant de tacler l’ambassadeur ukrainien, relevant qu’en principe, c’est à la nouvelle ambassadrice américaine de rendre visite à ses collègues ambassadeurs accrédités en Algérie.

«Conformément aux normes du protocole diplomatique, poursuit la représentation russe, un chef de la mission nouvellement arrivé rend des visites de courtoisie chez ses homologues. Il s’agit, bien sûr, des ambassadeurs des Etats souverains, pas des vassaux qui courent au galop chez leur seigneur», selon le même communiqué.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah