MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 5 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 5 Rajab 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 5 Rajab 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Un véhicule militaire pris pour ciblé près de Jénine par des combattants palestiniens.
Un véhicule militaire de l’occupation a été endommagé, samedi soir, après avoir été pris pour cible par des combattants de la résistance, près de Jénine..

Un plan israélien pour construire 5 250 unités de colonies à Jérusalem ​.
Les autorités d’occupation sionistes se préparent à commencer la construction de milliers de nouveaux logements dans la ville occupée de Jérusalem occupée..

Offensive israélienne dans la ville de Sur Baher à Jérusalem et à l’ouest de Jénine.
Les forces armées d’occupation sionistes ont pris d’assaut, samedi soir, la ville de Sur Baher, au sud-est de la ville occupée de Jérusalem..

Un engin militaire israélien endommagé suite à une fusillade.
Un engin militaire israélien était visé par des tirs de feu des résistants à proximité de Jénine..

Grève de la faim de la famille d’un détenu politique pour réclamer sa libération.
La famille du détenu politique Mohammed Nour Azzam poursuit sa grève ouverte de la faim pour le troisième jour, réclamant la libération de son proche incarcéré dans les prisons de l’Autorité Palestinienne (AP) en Cisjordanie..

L’ambassadeur américain rencontre Aviv Kokhavi.
La chaine hébreu Kan a rapporté que l’ambassadeur des Etats Unis en Israel, Thomas Nides, s’est entretenu avec le chef d’état-major de l’armée israélienne, Aviv Kokhavi, au sujet de la mort du vieillard palestinien Omar Assad qui porte une nationalité américaine..

Le Comité des détenus : Le détenu Abou Hamid est dans un état critique.
Le Comité des détenus et des libérés palestiniens a tiré la sonnette d’alarme quant à l’état de santé du détenu cancéreux Naceur Abou Hamid..

Situation très tendue dans les prisons d’occupation.
Une situation très tendue règne sur les différents pavillons des prisons israéliennes après la décision de changer les règlements de la promenade..

May Kila : le confinement général est tributaire de l’évolution de l’épidémie.
La ministre de la santé palestinienne, May Kila, a déclaré ce samedi que la décision de confinement général n’est pas envisageable mais au cas où la situation sanitaire s’aggraverait et deviendrait incontrolable, on retournera à cette mesure..

17 ordres d’expulsion d’Al-Aqsa et de Jérusalem en janvier.
Les autorités d’occupation israéliennes ont rendu 17 décisions d’expulsion de la sainte mosquée Al-Aqsa et de la vieille ville de Jérusalem occupée, en janvier dernier.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 792 nouveaux cas, 513 guérisons et 9 décès.

L’Algérie a enregistré 792 nouveaux cas de contamination au coronavirus Covid-19 durant ces dernières 24h, a indiqué ce samedi 5 février 2022 le ministère de la Santé dans un communiqué publié sur sa page Facebook.

L’Algérie a également enregistré 513 guérisons et 9 décès durant la même période, selon la même source. 34 personnes se trouvent aux soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 257598 cas, le nombre des décès a atteint 6740 cas, tandis que le nombre de patients guéris est passé à 1711662 cas.

Fawzi Derrar: « La vaccination n’arrête pas la propagation de Coronavirus ».

Le directeur général de l’Institut Pasteur, Fawzi Derrar, a révélé aujourd’hui que le vaccin n’arrête pas la propagation du coronavirus. Il a indiqué qu’il protège de 60% des patients évitant les soins intensifs et de 90% lors de la réception de la troisième dose.

Il a expliqué, dans des déclarations à Ennahar TV, qu’il n’exclut pas que d’autres vagues de virus se produisent dans les mois à venir. Le premier responsable de l’institut pasteur d’Alger a également appelé à la nécessité de revenir à la vaccination jusqu’à ce que le nombre de contaminés et de décès diminue.

M. Derrar a également expliqué que les vaccinations actuelles ne permettent pas au virus de se propager d’une personne à l’autre. Notant que la plupart des décès qui ont été enregistrés sont non vaccinés.

Selon Dr Lyès Merabet, 1200 médecins algériens s’apprêtent à partir en France.

L’exode des médecins algériens vers l’étranger, particulièrement la France, se poursuit. « Et la saignée continue… », a commenté le Docteur, Lyes Merabet, président du Syndicat national des praticiens de la santé publique (SNPSP).

« Environ 1200 médecins algériens, de différentes spécialités, s’apprêtent à partir en France pour travailler dans ses hôpitaux après leurs réussite aux épreuves de vérification des connaissances (EVC) », a-t-il posté, ce samedi 5 février 2022, sur son compte Facebook.

En octobre dernier, l’Ordre des médecins algériens s’était alarmé, à travers le journal El Watan, sur les départs massifs des médecins radiologues, néphrologues, anesthésistes-réanimateurs et surtout des psychiatres est inquiétant, et les femmes sont de plus en plus nombreuses à choisir la voie de l’expatriation.

Selon la même source, les principales destinations des médecins algériens sont la France, les Etats-Unis, l’Allemagne et le Qatar et récemment la Grande-Bretagne et le Canada. Selon le président du Conseil national de l’Ordre des médecins, Dr Mohamed Bekkat Berkani, le nombre de demandes déposées par les médecins spécialistes désirant quitter le pays augmente chaque année, dont 80% des praticiens se dirigent vers la France.

Dr Bekkat Berkani, cité par le même journal a déclaré : Nous recevons quotidiennement des demandes de confirmation de diplôme de tous les services hospitaliers métropolitains, et dernièrement ce sont les hôpitaux allemands qui expriment cette demande et certains pays du Golfe».

« Il s’agit d’une hémorragie cataclysmique des médecins spécialistes vers la France et autres pays européens », selon le président du Conseil, soulignant que « l’Algérie forme chaque année un nombre important de médecins pour la France, dont les coûts sont faramineux. C’est une réalité amère mais elle est là. »

« Sur les 15 000 médecins algériens qui exercent en France, 5000 sont en cours de régularisation », a-t-il précisé, en ajoutant que « ces derniers n’ont pas l’intention de revenir, alors que d’autres se préparent à partir d’une façon ou d’une autre, vu la dégradation des conditions socioéconomiques et socioprofessionnelles ».

Ressources en eau : nouvelles directives relatives au fonctionnement des commissions du secteur.

Le ministre des Ressources en eau et de la Sécurité hydrique, Karim Hasni, a instauré de nouvelles règles de fonctionnement des commissions relevant du secteur, permettant l’harmonisation des modes de fonctionnement, ainsi que l’accélération du traitement des dossiers des opérateurs souhaitant participer au développement du secteur et à la création d’emplois, rapporte ce samedi 5 février 2022 l’agence officielle APS.

Dans une note adressée aux responsables du secteur, M. Hasni a instruit ces hauts cadres à l’effet de mettre en œuvre les nouvelles dispositions du fonctionnement et suivi des travaux de certaines commissions ministérielles.

Cette note est établie « dans le cadre de l’harmonisation des modes de fonctionnement de certaines commissions ministérielles et des modalités devant présider à l’examen des dossiers qui leurs sont soumis, jusqu’à la délivrance et la notification des autorisations aux demandeurs, conformément à la règlementation en vigueur », lit-on dans le document.

Les commissions concernées sont la commission des eaux minérales et des eaux de sources, la commission de classification et de qualification des entreprises, la commission des agréments des bureaux d’études hydrauliques, la commission des activités récréatives et de loisirs dans les barrages ainsi que la commission d’extraction de matériaux alluvionnaires (sablières).

La gestion des travaux de ces commissions nécessite une attention « particulière » et le traitement des dossiers doit se faire dans les délais « les plus courts » pour répondre aux demandes des opérateurs qui souhaitent participer « activement » au développement du secteur et à la création d’emplois, estime M. Hasni.

Pour ce faire, souligne-t-il, les présidents de ces commissions sont instruits à l’effet d’établir un inventaire de l’ensemble des dossiers en instance de traitement, d’arrêter un calendrier de réunions qui prévoit au moins une séance par mois jusqu’à l’apurement de tous les dossiers en instance, ainsi que d’alimenter la banque de données qui sera créée et suivie à cet effet au niveau du Cabinet.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah