MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 20 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Dimanche 20 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 20 Joumada At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
104 enfants nés du trafic de sperme de prisonniers palestiniens.
Le directeur du Centre d’études des prisonniers, Raafat Hamdouna, a déclaré que 104 enfants des prisonniers sont nés grâce à des opérations de contrebande de sperme depuis les prisons de l’occupation israélienne..

Qassim : l’occupant israélien est responsable de la disparition des 8 palestiniens dans la Méditerranée.
Le président du bureau d’information à l’étranger du Hamas, Hichem Qaceum, a attribué à l’occupant israélien la responsabilté de la perte de huit Palestiniens, réfugiés en Syrie, dans la mer Méditerranée depuis quelques jours..

L’occupant israélien interdit au Secrétaire général du Fatah de participer à l’enterrement de son père.
Les autorités d’occupation israéliennes ont privé le garde-secrets du mouvement de Fatah à Jérusalem, Shadi Matour, de participer à la prière funèbre dans la mosquée al-Aqsa et à l’enterrement de son père décédé hier..

Un navire israélien pénètre dans les eaux territoriales libanaises.
L’armée libanaise a déclaré qu’une vedette israélienne a pénétré dans ses eaux territoriales face à la région de Ras al-Naqura..

Les Avocats arabes : Démolir la maison des Salhia est un acte criminel odieux
22 janvier 2022, 13:02
Le Secrétaire général de l’Union des avocats arabes, le capitaine Al-Makawi Benaissa, a condamné la poursuite de l’occupation israélienne consistant à démolir des maisons palestiniennes, à déplacer leurs habitants de force hors de Jérusalem occupée, en violation du droit international et des droits de l’homme, l’estimant un acte criminel odieux..

Arrestation de 4 jeunes palestiniens en Cisjordanie occupée.
Aujourd’hui, samedi, les forces armées d’occupation israéliennes ont arrêté quatre Palestiniens, dont trois ouvriers, et saisi leur véhicule..

Téhéran rejette une résolution de l’ONU sur l’Holocauste et la considère comme une exploitation israélienne.
​Le ministère iranien des Affaires étrangères a rejeté la résolution de l’Assemblée générale des Nations Unies sur l’Holocauste et l’a considérée comme une exploitation des mécanismes de l’ONU, par l’occupation, pour dissimuler ses crimes continus..

Chicago : Manifestation dimanche pour protester contre la poursuite des crimes israéliens.
Demain dimanche, la « Coalition pour la justice en Palestine » organisera une manifestation devant le siège du gouvernement fédéral, dans la ville américaine de Chicago, sous le slogan « Levez vos sur la Palestine »..

Un colon tente de renverser un jeune homme et son père au poste de contrôle de Hawara.
Hier soir, vendredi, un colon extrémiste a tenté d’écraser un jeune homme et son père au poste de contrôle de Hawara, au sud de Naplouse, dans le nord de la Cisjordanie occupée..

Le Qatar signe un accord pour fournir du fioul à la centrale électrique de Gaza.
Le président du comité qatari de reconstruction de la bande de Gaza, l’ambassadeur Mohamed al-Amadi, a signé ce vendredi un accord avec la société de production de l’électricité de Gaza et la société de distributrion de l’électricité de Gaza.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 2211 nouveaux cas, 988 guérisons et 13 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi 22 janvier 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 2211 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 988 guérisons et 13 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

Selon la même source, 43 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 232367 cas, le nombre des décès a atteint 6481 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 157605 cas.

Covid-19 : les particularités graves de la 4e vague.

La 4e vague de la pandémie du coronavirus, s’installe avec un variant qui est en phase de faire des ravages. Les cas de contamination explosent, des centaines de familles sont touchées, les chiffres font froid au dos, avec plus de 1500 cas par jour, l’Algérie s’apprête à vivre un moment difficile sur tous les plans.

Alors que les milieux médicaux se débattent pour prendre en charge un volume inédit de cas de Covid-19, qui n’exclut pas cette fois une frange fragile de la société, en l’occurrence, les enfants.

Pour les spécialistes, le variant Omicron a cette particularité de se répandre très rapidement, même s’il n’occasionne pas de cas graves, peut être à l’origine de situations très complexes. Et pour cause, plusieurs secteurs sont touchés et ont été obligés de suspendre leurs activités, tel que l’APN, ou le secteur de l’éducation, ou les élèves comme les enseignants ont rapidement et sensiblement affecté les bilans quotidiens de contamination.

Devant ce cas de figure, le gouvernement n’a pas tardé à réagir, en décrétant des vacances forcées pour les trois cycles de l’enseignement. Une première mesure qui ouvre le champ à d’autres mesures restrictives, vu que les prévisions des spécialités sont des plus alarmantes, du fait que pour eux, le variant Omicron sera à l’origine d’une recrudescence sans précédent des cas de contaminations.

Cependant, le respect des gestes barrages, le port du masque et la distanciation physique, ne font toujours pas objets d’automatismes et l’absence du prise de conscience se mesure à la facilité avec laquelle les chiffres ont quadruplé en l’espace de quelques jours. Au même titre, l’opération de vaccination ne connait pas une grande affluence.

Les mêmes scénarios des vagues précédentes se répètent, avec des conséquences plus graves, dans la mesure où les retards et les arrêts d’activités vont happer l’élan d’une relance économique, qui peinait déjà à voir le jour. Et ce sans parler des effets néfastes sur la prise en charge des franges de travailleurs et de salariés déjà affecté par la crise, et réduit à, la précarité et au chômage.

Autrement dit, au moment où les pouvoirs publics et les institutions de l’Etat œuvraient à trouver les solutions et les voies pour concrétiser sur le terrain le changement et lutter contre toutes les formes de résistance, cette nouvelle vague qui s’annonce dévastatrice aura un effet anesthésiant sur l’économie nationale, di fait que par la force des choses, et dans le cadre du maintien de la lutte, les mesure restrictives seront inévitable pour la sécurité sanitaire des citoyen.

Reste à espérer que les mêmes réflexes de solidarité et de mobilisation, viendront faire face à cette nouvelle épreuve, et contribueront à limiter les dégâts. Car la situation, selon le secteur de la santé, frôle la saturation dans les services de réanimation prise en charge des malades.

A cela s’ajoute un début de tension sur le médicament entrant dans le protocole médical de la Covid-19, à savoir le lovenox, le paracétamol, et le zithromax. Ce qui dénote de la complexité de cette vague, qui va contraindre les pouvoirs publics à mettre en place des plans d’urgence pour accueillir convenablement les malades. Ceci dit, une forte prise de conscience est attendue de la part des citoyens, autant sur le respect des gestes barrages, que sur la décision de se vacciner.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah