MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Dimanche 13 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio

Flash info pour le Dimanche 13 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Dimanche 13 Joumada At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Le détenu Mohamed Ardha poursuit sa grève de la faim.

Le détenu Mohamed Ardha poursuit sa grève de la faim pour le troisième jour pour protester contre les punitions des autorités pénitentiaires israéliennes et son isolement..

Les services sécuritaires de l’AP continuent à enlever des citoyens et des ex-détenus.

Les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne ont arrêté un nombre de citoyens et des ex-détenus au moment où les forces d’occupation israéliennes mènent des campagnes d’arrestation dans les différentes contrées de la Cisjordanie..

Un jeune Palestinien tué et des soupçons qu’il a été brûlé vif à Jaffa ​.

Un jeune Palestinien d’une vingtaine d’années a été tué, vendredi soir, dans la ville palestinienne occupée de Jaffa, et la police d’occupation a retrouvé son corps brûlé dans un parc de Tel-Aviv..

Hamas : Le soulèvement du Néguev a révélé l’impuissance de l’occupation face à la lutte des Palestiniens.

Le porte-parole du Hamas, Hazem Qassem, a souligné, vendredi soir, que le soulèvement du Néguev révélait l’incapacité de l’occupation et de ses outils coloniaux à résoudre le conflit avec notre peuple palestinien..

Deux jeunes hommes blessés et 7 autres arrêtés à Bethléem.

Deux jeunes hommes ont été blessés et 7 autres arrêtés, après que des affrontements ont éclaté avec les forces armées d’occupation, dans le camp de réfugiés de Duheisheh, au sud de Bethléem en Cisjordanie occupée..

Les Palestiniens de l’étranger saluent les sacrifices de notre peuple dans le Néguev occupé.

La Conférence populaire des Palestiniens de l’étranger a salué les sacrifices de notre peuple palestinien, dans la région du Néguev et son unité face à la judaïsation israélienne..

Depuis cinq jours les affrontements n’ont pas connu de trêve à Tel as-Sabi au Néguev.

De violents affrontements ont opposé, ce vendredi, des jeunes palestiniens aux forces d’occupation israéliennes dans le village de Tel as-Sabi au Néguev occupé..

Une veillée contre le renvoi de 30 employés devant le siège de l’UNRWA au Liban.

L’ « Union des enseignants » et la liste des « Syndicats indépendants » ont tenu ce vendredi un sit-in devant le bureau régional de l’UNRWA à Beyrouth pour protester contre le renvoi de trente de ses fonctionnaires et défendre les droits des enseignants..

Les services sécuritaires palestiniens arrêtent l’ex-détenu Samer Darouiche.

Les services sécuritaires de l’Autorité Palestinienne (AP) ont arrêté l’ex-détenu Samer Darouiche du village de Sabastya, au nord-ouest de Naplouse..

Les forces d’occupation renouvellent l’arrestation du dirigeant de Hamas Adnen Asfour.

Les autorités d’occupation israéliennes ont renouvelé, ce vendredi, l’arrestation du dirigeant du mouvement de Hamas l’ex-détenu Adnen Asfour pour la deuxième fois.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 505 nouveaux cas, 316 guérisons et 11 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce samedi 15 janvier 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 505 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 316 guérisons et 11 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 32 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 225484 cas, le nombre des décès a atteint 6404 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 154447 cas.

Pr Merzak Gharnaout: «les services de réanimation sont saturés ».

Le professeur Merzak Gharnaout, président de l’Académie algérienne d’allergologie (AAA) et chef du service des allergies et des maladies pulmonaires à l’hôpital de Rouiba, a révélé aujourd’hui, que le nombre total de personnes infectées par le coronavirus en Algérie depuis le début de la pandémie a dépassé 224 000, tandis que plus de 154 000 personnes se sont rétablies et plus de 6 400 personnes sont décédées.

Dans une déclaration à Radio Sétif, le Pr Gharnout a confirmé que l’Algérie est au cœur de la quatrième vague, et ce qui distingue cette vague, ce sont les contaminations des adultes comme des enfants, et de nombreux cas de contamination ont été enregistrés dans les écoles.

Concernant les symptômes de cette vague, le professeur a déclaré qu’elle diffère de ses prédécesseurs, car le virus se propage fortement dans la gorge, et provoque un écoulement nasal et des maux de tête, ainsi que de la transpiration, et une température corporelle élevée.

Le même intervenant a également souligné que les services de réanimation sont saturés, et que le nombre de patients dans les hôpitaux augmente chaque jour.

Le professeur Gharnout s’attend à ce que le pic de la quatrième vague soit enregistré fin janvier. L’invité de Radio Sétif a déclaré que la quatrième vague du coronavirus ne sera pas plus forte et plus dangereuse que la troisième vague, mais le plus important est la demande de vaccination et la garantie de l’immunité collective.

Il a également exclu le retour au confinement, fermeture ou durcissement des procédures car jusqu’à aujourd’hui la situation est maîtrisée.

L’ambassadeur de l’Algérie en France reçu à l’Elysée et au Quai d’Orsay.

L’Ambassadeur d’Algérie en France, Mohamed-Antar Daoud, qui a repris récemment ses fonctions dans la capitale française, a été reçu à l’Élysée et au Quai d’Orsay, indique, samedi, un communiqué de l’Ambassade d’Algérie en France.

« L’Ambassadeur Mohamed-Antar Daoud a été reçu successivement, jeudi 13 janvier 2022, par le Secrétaire Général de l’Élysée, M. Alexis Kohler et la Directrice Afrique du Nord et Moyen Orient, au Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE), Mme Anne Gueguen », précise le même communiqué.

Lors de ces rencontres, les interlocuteurs français se sont « félicités de la reprise des contacts entre les deux parties et émis le souhait de voir le retour de l’Ambassadeur marquer une nouvelle étape dans les relations entre les deux pays ».

Pour sa part, le diplomate algérien en France a rappelé que son retour sur instruction du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, « est motivé par le souci d’aller de l’avant et ce, à travers, la concertation, seule susceptible de réaliser les convergences sur les questions d’intérêt commun », souligne le communiqué de l’Ambassade d’Algérie en France.

M. Daoud, relève encore la source, a précisé que sa mission consiste à œuvrer au » raffermissement des relations bilatérales et leur redynamisation ».

Le SG de l’Élysée, de son côté, a réitéré la volonté des autorités françaises, au plus haut niveau, » à préserver le caractère exceptionnel de nos relations et à les inscrire dans un esprit d’apaisement, de confiance et de respect mutuel »..

Lors de sa rencontre avec la Directrice Afrique du Nord et Moyen Orient au MEAE, poursuit la même source, » le diplomate algérien a notifié à la partie française l’accord des autorités algériennes pour la tenue, à Alger, le 31 janvier 2022, des Consultations Politiques au niveau des Secrétaires Généraux des Ministères des Affaires Étrangères ».

Ce déplacement, note le communiqué, a été, aussi, l’occasion pour l’Ambassadeur d’introduire officiellement la demande de « la réouverture du Consulat d’Algérie à Melun et aborder la question de la coopération consulaire dont notamment celle relative à l’attribution des visas et titres de séjour à nos ressortissants ».

Par ailleurs, les deux parties ont largement évoqué la question de la tenue à Alger de la 5ème session du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau (CIHN) », selon le même communiqué.

Agriculture: des investisseurs américains en visite en Algérie du 15 au 23 janvier.

Une délégation d’opérateurs américains dans le domaine de l’agriculture intéressés par l’investissement en Algérie, effectue du 15 au 23 janvier courant une tournée à travers plusieurs wilayas en vue d’explorer des opportunités de partenariat, a appris l’APS auprès du Conseil d’affaires algéro-américain (USABC) qui organise cette visite en collaboration avec l’ambassade d’Algérie à Washington.

Baptisée « US agriculture road show to Algeria 2022 », cette initiative permettra à 14 cadres représentant sept entreprises américaines qui opèrent dans différentes filières agricoles de visiter des sites et de rencontrer des agriculteurs algériens dans neuf wilayas du pays (Oran, Mostaganem, Mascara, Annaba, Souk Ahras, Guelma, Khenchela, El Oued et Hassi Messaoud) afin de discuter d’opportunités d’affaires.

Parmi les entreprises américaines qui seront représentées lors de cette caravane, on citera la société AgRI International spécialisée dans les solutions agricoles clés en main, la société Roberts International Agricultural Development LLC qui active dans la production laitière et dans la construction de parcs d’engraissement de bovins de boucherie, et Texas Biotechnology Inc. ayant développé une gamme de produits de bio-régénération des sols.

Prendront part également à cette tournée, la société Five-G Consulting Inc. qui propose l’expertise de ses ingénieurs dans la planification d’installations de fermes laitières, ou encore Reinke qui propose, notamment, des solutions d’irrigation.

On notera, également, la présence des représentants de la société Staheli West Inc. fournissant des machines de mise en balles de foin/fourrage, et ceux d’Atlas Group qui « a réussi de nombreux projets en Algérie dans les secteurs de la construction et de l’agriculture », selon l’USABC.

Lors de leurs différentes escales les experts américains feront des présentations dans des domaines tels que l’irrigation, l’alimentation du bétail, la conception du modèle américain des fermes laitières, les nouvelles technologies dans la conception, la construction, la conception et l’exploitation de la ferme laitière ou comment gérer l’agriculture à grande échelle en utilisant le matériel adéquat.

Les membres de la délégation américaine pourront, également, présenter leurs entreprises devant le ministère de l’Agriculture du Développement rural, ainsi qu’aux membres de la Chambre nationale d’agriculture, et des agriculteurs de la région d’Alger, à l’occasion de la tenue de la conférence américaine sur l’agriculture en Algérie le 22 janvier.

Ils pourront, en outre, le même jour tenir des réunions d’affaires avec leurs homologues algériens organisées, notamment, par la Confédération algérienne du patronat citoyen (CAPC).

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah