Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Samedi 12 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Samedi 12 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Samedi 12 Joumada At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Les forces d’occupation renouvellent l’arrestation du dirigeant de Hamas Adnen Asfour.
Les autorités d’occupation israéliennes ont renouvelé, ce vendredi, l’arrestation du dirigeant du mouvement de Hamas l’ex-détenu Adnen Asfour pour la deuxième fois.

Affrontements et tirs… Une nuit bruyante dans le Néguev occupé.
Plusieurs zones du Néguev ont été témoins de nouveaux développements la nuit dernière, notamment des tirs et des jets de pierres sur les forces de police d’occupation israéliennes et les colons, quelques heures après la violente répression de la manifestation pacifique à l’entrée du village de Sa’wat al-Atrash.

L’occupation a rasé les environs de Jabal Sabih, au sud de Naplouse.
Les forces d’occupation israéliennes ont commencé aux premières heures de vendredi matin, a rasé les routes et les terres menant à Jabal Sabih dans la ville de Beita, au sud-est de Naplouse (au nord de la Cisjordanie).

Malgré les restrictions de l’occupation, des milliers de personnes célèbrent la « Grande Aube » à Al-Aqsa.
Des milliers de fidèles ont effectué des prières de l’aube aujourd’hui, vendredi, à la mosquée bénie d’Al-Aqsa ; En réponse aux appels de Rabat à Al-Aqsa et en soutien aux gardes d’Al-Aqsa, malgré les restrictions de l’occupation et le temps froid et pluvieux.

La Cisjordanie en une semaine.. Deux morts, 14 blessés et 78 arrêtés lors des agressions de l’occupation.
Entre incursions, fusillades, démolitions, déplacements et attaques de colons, les violations de l’occupation sioniste se répètent quotidiennement en Cisjordanie occupée et à Jérusalem, selon un rapport sur les droits humains.

L’occupation arrête 5 jeunes hommes de Zita.
Aujourd’hui, vendredi, les forces d’occupation ont arrêté cinq jeunes hommes, dont un prisonnier libéré, de la ville de Zita, au nord de Tulkarem.

L’occupation arrête cinq jeunes hommes de Zita.
Tard jeudi soir, des colons, sous la protection de l’armée d’occupation israélienne, ont pris d’assaut le village de Birin, au sud d’Hébron.

Isolement de 7 détenues palestiniennes contaminées par le coronavirus.
L’administration de la prison de Daymond a mis en isolement sept détenues palestiniennes, dont trois jérusalémites, sous prétexte de leur contamination par le coronavirus.

La délégation Koweitie se retire d’un festival normalisant aux Emirats.
La « Coalition du Golf » a déclaré ce jeudi qu’une délégation d’écrivains koweitis s’est retirée du festival Emirates Airlines de la littérature prévu pour le mois de février prochain, à cause de la participation de l’écrivain israélien David Grossman.

Gaza : Une veillée pour réclamer la libération du détenu Abou Hamid.
Les gazaouis ont organisé, jeudi, une veillée de soutien aux détenus malades dans les prisons d’occupation israéliennes, réclamant particulièrement la libération de Naceur Abou Hamid qui est entré pour le neuvième jour en comas.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 596 nouveaux cas, 319 guérisons et 10 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce vendredi 14 janvier 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 596 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 319 guérisons et 10 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 35 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 224979 cas, le nombre des décès a atteint 6393 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 154131 cas.

Covid-19 : Le variant Omicron sera le plus dominant, selon le Pr Derrar.

La courbe épidémiologique quotidienne continue de d’augmenter, du fait de la propagation du virus en Algérie, a indiqué, ce vendredi 14 janvier 2022 le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie, le professeur Fawzi Derrar, dans une déclaration faite à la Radio locale Sétif.

Le professeur Derrar a indiqué que le nombre de patients actuellement hospitalisés a dépassé les 4 200 et nous prévoyons une augmentation des cas dans les prochains jours.

La raison de cette propagation est due à la souche Omicron, qui s’accélère de façon très spectaculaire et c’est normal comme cela se produit dans le monde, a expliqué le Pr. Derrar.

Fin décembre, le taux de prévalence de la souche Delta était de 80 %, mais le 13 janvier, le taux de prévalence était tombé à 67 %.

Fin décembre, le variant Omicron a atteint 10% et actuellement, il a atteint 33% jusqu’au 13 janvier, et elle est en grande expansion, a-t-il ajouté.

Jeudi dernier, 82 nouveaux cas d’Omicron ont été découverts, nous sommes donc sûrs que cette souche dominera à l’avenir, a affirmé le Pr. Derrar.

Il est vrai qu’Omicron est moins dangereux que Delta, mais il ne faut pas oublier que 67% des cas actuellement est Delta, ce qui est dangereux et mortel, selon le DG de l’Institut Pasteur d’Algérie.

Selon les données scientifiques dont nous disposons, la souche Omicron sera la plus répandue et dominante, a précisé le même responsable.

Tous ceux qui ont pris les deux doses du vaccin sont initialement protégés contre l’infection, mais l’immunité diminue avec le temps, a-t-il précisé, soulignant la nécessité de prendre la troisième dose pour augmenter la protection et l’immunité.

Ces vaccins sont efficaces contre Omicron, dont personne au monde n’avait prédit qu’il apparaîtrait le 24 novembre, selon le Pr. Derrar.
Fermeture des écoles, vaccination des enfants

Il est vrai qu’il y a beaucoup d’infections chez les enfants et les étudiants, parce que les enfants sont le groupe le plus vulnérable aux virus respiratoires, selon Fawzi Derrar.

Les établissements scolaires sont un point sensible pour la propagation du virus, estime-t-il, précisant que « nous exigeons donc une application stricte du protocole sanitaire et l’obligation d’utiliser les masques pour tous, de se laver les mains ».

Le même responsable a indiqué qu’il n’est pas nécessaire de fermer les établissements scolaires maintenant, mais il est nécessaire d’appliquer le protocole sanitaire afin de protéger la famille éducative et les familles.

Au sein du Conseil Scientifique, a-t-il précisé, la vaccination des enfants n’est pas une priorité pour le moment, notre importance dans la vaccination des adultes est la catégorie la plus importante dans les hôpitaux.

Le professeur Derrar a assuré que toutes les personnes actuellement en réanimation, 100% d’entre elles ne sont pas vaccinées, et 90% des patients hospitalisés n’ont pas pris le vaccin, selon les dernières études que nous avons reçues jeudi.

« Je ne sais pas quand nous atteindrons le pic, personne ne le sait », a affirmé le Pr Derrar.

Il explique que plus le taux de vaccination est faible, plus le moment d’atteindre le pic est longue.

« Nous avons pris d’importantes mesures proactives pour fournir de l’oxygène et des médicaments dans tous les hôpitaux, en prévision des jours à venir », a-t-il précisé.

Il n’y a pas d’autre solution pour arrêter cette vague que la vaccination et le respect des mesures préventives, selon le DG de l’Institut Pasteur d’Algérie.

El Meghaïer: Perte de 60% de la production de dattes.

La propagation de l’acarien ravageur « Boufaroua » a causé une perte de 60% de la production de dattes dans la wilaya d’El Meghaïer.

A El Meghaïer, 360 100 palmiers ont été traités, avec un taux dépassant 100 % de l’objectif tracé. Malgré cela, des pertes de plus de 60% de la production en 2021 ont été enregistrées, selon les statistiques de la wilaya.

Cet acarien est combattu par décision de wilaya et en s’appuyant sur les services de l’Institut National de la Protection des Végétaux, des directions concernées, des chambres d’agriculture, de l’Union des Paysans et des conseils professionnels des dattes et des producteurs, tout en mettant à leur disposition les pesticides fournis par les services agricoles.

Lire aussi: Agriculture Saharienne : création de deux écoles supérieures à Adrar et El Oued

Les coûts des campagnes de lutte sont pris en charge par l’Etat, avec un financement du Fonds national de développement de l’investissement agricole.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah