MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Vendredi 11 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Vendredi 11 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Vendredi 11 Joumada At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..

Isolement de 7 détenues palestiniennes contaminées par le coronavirus.
L’administration de la prison de Daymond a mis en isolement sept détenues palestiniennes, dont trois jérusalémites, sous prétexte de leur contamination par le coronavirus.

La délégation Koweitie se retire d’un festival normalisant aux Emirats.
La « Coalition du Golf » a déclaré ce jeudi qu’une délégation d’écrivains koweitis s’est retirée du festival Emirates Airlines de la littérature prévu pour le mois de février prochain, à cause de la participation de l’écrivain israélien David Grossman.

Gaza : Une veillée pour réclamer la libération du détenu Abou Hamid.
Les gazaouis ont organisé, jeudi, une veillée de soutien aux détenus malades dans les prisons d’occupation israéliennes, réclamant particulièrement la libération de Naceur Abou Hamid qui est entré pour le neuvième jour en comas.

Cheikh Raed Salah : L’occupation travaille sur un projet d’escalade visant Al-Aqsa ​.
Cheikh Raed Salah a confirmé, aujourd’hui, jeudi, que l’occupation israélienne travaille sur un projet d’escalade dans la mosquée Al-Aqsa, pour atteindre des objectifs désespérés et revendiquer le droit à la mosquée.

L’occupation a rasé les routes menant à Jabal Sabih à Beita.
Aujourd’hui, jeudi, les forces armées d’occupation israéliennes ont rasé au bulldozer les routes menant à Jabal Sabih, dans le village de Beita, au sud de Naplouse.

Des colons envahissent la mosquée al-Aqsa et des appels à participer à la « Grande aube ».
Des dizaines de colons, hyper protégés par les forces d’occupation, ont envahi ce jeudi matin les esplanades de la mosquée al-Aqsa.

Deux décès et 528 infections à Coronavirus en Palestine ​.
Aujourd’hui, jeudi, le ministère de la Santé à Ramallah a annoncé deux décès et 528 nouvelles infections par le coronavirus, en Cisjordanie et dans la bande de Gaza, au cours des dernières 24 heures.

1 260 violations des libertés des médias en 2021.
Aujourd’hui, jeudi, le Bureau des médias du gouvernement dans la bande de Gaza a documenté 1 260 violations du droit à la liberté des médias, dans les territoires palestiniens occupés en 2021.

La Cour de l’AP de Jéricho prolonge la détention de 4 ex prisonniers.
Aujourd’hui, jeudi, le tribunal de première instance de Jéricho a prolongé, de sept jours, la détention de Ziad Al-Kilani, Raed Shawar, Osama Negm et Ahmed Kotaite.

Premier ministre libyen : Nous n’avons pas rencontré et ne rencontrerons pas de responsables israéliens.
Le gouvernement libyen a confirmé mercredi que le Premier ministre Abdel Hamid Dabaiba n’avait tenu aucune réunion avec des responsables israéliens en Jordanie.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Coronavirus en Algérie : 577 nouveaux cas, 343 guérisons et 11 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce jeudi, dans un communiqué, que 577 nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 343 guérisons et 11 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 41 patients se trouvent actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés en Algérie s’élève à 224.383 cas, le nombre des décès a atteint 6.383 cas, tandis que le nombre des patients guéris est passé à 153.812.

Le ministère de la Santé a indiqué que 19 wilayas n’ont recens

Covid-19 : vaste campagne de vaccination à l’Université lundi prochain.

Le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique organisera lundi prochain une vaste campagne de vaccination contre le Covid-19 au profit des enseignants, des étudiants et de tous les personnels universitaires, a indiqué jeudi un communiqué du ministère, repris par l’agence APS.

Dans le cadre de la prévention de la propagation de l’épidémie de Covid-19, notamment suite à la récente flambée des cas en Algérie, le secteur de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique organise une vaste campagne de vaccination au profit des enseignants, des étudiants et de tous les personnels universitaires, parallèlement à des actions de sensibilisation à la nécessaire vaccination pour la préservation de la santé publique.

La campagne de vaccination concernera dans un premier temps, lundi prochain, quinze (15) villes universitaires, selon la même source qui a annoncé la participation des cadres de l’administration centrale et des différents partenaires sociaux (syndicats et associations étudiantes) aux actions de sensibilisation prévues.

Dans l’est du pays, la vaccination se fera au niveau de l’Université de Constantine 3 (Faculté des sciences de l’information et de la communication), l’Université de Sétif 1 (Campus d’El-Baz), l’Université d’Annaba (Campus d’El-Bouni, Faculté de droit), l’Université de Batna 1 et l’Université de Biskra.

Dans le centre du pays, la vaccination est prévue à travers l’Université d’Alger 1, l’Université d’Alger 2, l’Université d’Alger 3, l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene (USTHB), les Ecoles normales supérieures, l’Université de Blida 1, l’Université de Laghouat et l’Université de Bejaia.

Dans l’ouest du pays, les établissements concernés sont l’Université d’Oran 2 (Campus Taleb-Salim), l’Université de Mostaganem, l’Université de Chlef, l’Université de Bechar et l’Université d’Adrar.

Nombre de vaccinés contre la Covid-19 : les chiffres de Benbouzid.

Le ministre de la Santé, Abderrahmane Benbouzid, a indiqué, ce jeudi 13 janvier, que jusqu’à présent, 12 millions de doses de différents vaccins contre la Covid-19 ont été utilisées.

D’après les chiffres communiqués par le ministre de la Santé, 6.996.002 personnes ont reçu une seule dose, 5.763.106 personnes ont reçu deux doses et 147.250 personnes ont reçu la 3e dose.

Benbouzid a réitéré son appel à adhérer à la campagne de vaccination contre le Coronavirus, assurant de la disponibilité des doses en nombre suffisant.

Concernant la mise à disposition de l’oxygène, le même responsable a fait état de l’augmentation de la capacité de production de cette matière au niveau national, de l’acquisition et de la distribution aux différents établissements de santé, de condensateurs d’oxygène et de centrales de production d’oxygène.

Selon le ministre, les établissements hospitaliers ont initié la maintenance des respirateurs artificiels et des réseaux de distribution d’oxygène, en sus de la dotation de certains établissements de nouvelles centrales d’oxygène, tandis que d’autres ont été acquises.

Le ministre de la Santé répondait à une question du député à l’Assemblée populaire nationale (APN), Abdessalam Bachagha, concernant les mesures prises pour prévenir et juguler la propagation de la Covid-19, lors d’une séance plénière consacrée aux questions orales, rapporte l’agence APS.

Pour rappel, l’Algérie a lancé la campagne de vaccination contre la Covid-19 fin janvier 2021.

Depuis quelques semaines, l’Algérie enregistre un rebond des cas de contamination. Le bilan d’hier a fait état de 610 nouveaux cas et le bilan d’aujourd’hui fait état de 577 nouveaux cas.

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a, quant à lui, annoncé, ce jeudi, la détection de 82 nouveaux cas du variant Omicron, portant le nombre de cas de ce variant détectés en Algérie à 145.

L’IPA a souligné que « de plus en plus de nouveaux cas du variant Omicron sont enregistrés, parallèlement à la diminution du nombre de cas du variant Delta. » « Ainsi, à ce jour, le 13 janvier 2022, le variant Delta représente 67% des variants circulants (Courbe en baisse, vu qu’il représentait 80% au jeudi 30 décembre 2021), contre 33% pour le variant Omicron (Courbe en hausse, vu qu’il représentait 10% au jeudi 30 décembre 2021) », selon l’IPA.

Variant Omicron : 82 nouveaux cas détectés en Algérie.

L’Institut Pasteur d’Algérie (IPA) a annoncé, ce jeudi 13 janvier, la détection de 82 nouveaux cas du variant de la Covid-19 « Omicron », portant le nombre des cas détectés en Algérie à 145 cas.

« Dans la continuité des activités de séquençage effectuées au niveau du laboratoire de référence de l’Institut Pasteur d’Algérie, pour la détection des différents variants du virus SARS-CoV-2, nous signalons la détection de 82 nouveaux cas du variant Omicron (B.1.1.529), confirmés sur tests PCR positifs des concernés », indique l’Institut Pateur d’Algérie dans un communiqué publié sur son site internet.

« Il s’agit de 61 cas de la wilaya d’Alger, 11 cas de la wilaya de Blida, 05 cas de la wilaya de Bouira, 01 cas de la wilaya de Ain Defla, 03 cas de la wilaya de Hassi Messaoud et 01 cas de la wilaya de Laghouat », précise l’IPA, soulignant que « l’Algérie enregistre ainsi à ce jour un total de 145 cas confirmés de ce variant. »
Le Delta représente 67% des variants circulants contre 33% pour l’Omicron

Selon l’Institut Pasteur, « de plus en plus de nouveaux cas du variant Omicron sont enregistrés, parallèlement à la diminution du nombre de cas du variant Delta. »

« Ainsi, à ce jour, le 13 janvier 2022, le variant Delta représente 67% des variants circulants (Courbe en baisse, vu qu’il représentait 80% au jeudi 30 décembre 2021), contre 33% pour le variant Omicron (Courbe en hausse, vu qu’il représentait 10% au jeudi 30 décembre 2021) », indique l’IPA.

Dans le contexte actuel de la pandémie, l’Institut Pasteur indique que « la vigilance doit rester de mise avec rappelons-le toute l’importance de la vaccination qui reste le moyen le plus efficace afin d’éviter des cas de contamination compliqués et graves et du respect de la manière la plus stricte des règles sanitaires de prévention, à savoir le port du masque de protection, la distanciation physique et le lavage fréquent des mains, afin de freiner l’évolution du nombre de contaminations. »

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah