MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Jeudi 10 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Jeudi 10 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Jeudi 10 Joumada At’sèni 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Arrestation de quatre juives accusées d’espionnage au profit de Téhéran, selon le Shabak.
Le service de sécurité intérieure israélien (Shin Bet) a arrêté, selon le journal israélien Maarif, quatre juives d’origine iranienne accusées d’avoir transmis, à travers un agent étranger, aux autorités iraniennes des informations sur des installations israéliennes.

Tollé général contre l’assassinat d’un palestinien âgé à Ramallah.
La mort d’Abdemagid Assad, un octagénaire du village de Jaljilya, entre les mains des forces d’occupation israéliennes a suscité un tollé d’indignation parmi les Palestiniens.

JIhad islamique : La torture et l’assassinat de Asaad sont du terrorisme et un crime de guerre.
Le Mouvement du Jihad islamique en Palestine a déclaré que la torture et l’exécution du vieil Omar Abdel-Majid Asaad est un crime de guerre, dans tous les sens du terme, et c’est l’un des crimes les plus odieux de l’occupation.

Jaser Barghouti : réunion du Conseil central vise à isoler le Hamas et le Jihad.
Le chef du mouvement de résistance islamique « Hamas », Jasser Barghouti, a souligné que la prochaine réunion du Conseil central palestinien « vise uniquement à servir l’agenda du président de l’Autorité palestinienne Mahmoud Abbas et son équipe, et n’a aucun objectif national ».

L’occupation démolit 11 installations au sud d’Hébron et ordonne d’arrêter la construction à Naplouse.
Aujourd’hui, mercredi, les autorités d’occupation israéliennes ont démoli des maisons, des installations civiles et un puits d’eau dans la communauté « Al-Fakhit », à l’est de la ville de Yatta, au sud de la ville palestinienne d’Hébron.

L’occupation arrête deux civils d’Al-Isawiya à Jérusalem.
Aujourd’hui, mercredi, les forces d’occupation israéliennes ont arrêté deux citoyens de la ville d’Al-Isawiya, au nord-est de Jérusalem occupée.

Un projet de loi israélien accorde des terres aux soldats de l’occupation dans le Néguev ​.
La septième chaîne hébreu a révélé que le membre israélien de la Knesset, Dodi Amsalem, du parti Likoud a proposé aujourd’hui, mercredi, un projet de loi stipulant que « l’État d’Israël enregistrera un dunum de terre du Néguev au nom de chaque soldat qui a été démobilisé de l’armée, dans les trois ans suivant l’expiration de son mandat.

La liste arabe unie boycotte le vote à la Knesset à cause des événements dans le Néguev ​.
La Liste arabe unie a annoncé son boycott du vote à la Knesset, à partir d’aujourd’hui mercredi.

Cheikh Ikrima Sabri appelle à la plus large participation à la « Grande Aube » à Al-Aqsa.
Le prédicateur de la mosquée Al-Aqsa, Cheikh Ikrima Sabri, a apprécié les appels des jeunes à faire revivre la « Grande Aube » vendredi prochain, dans les cours de la mosquée bénie Al-Aqsa, appelant les habitants de Cisjordanie, de Jérusalem et des territoires occupés intérieur pour participer à cette campagne.

Le Hamas endeuillé par la mort du père de Yahya Sinwar.
Mercredi, le Mouvement de résistance islamique « Hamas » a pleuré le père de son leader dans la bande de Gaza, Yahya Sinwar, décédé ce matin des suites d’un cancer, à l’âge de 90 ans.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : plus de 600 nouveaux cas enregistrés ces dernières 24h.

L’Algérie a enregistré un nouveau record de contamination à la Covid-19, avec plus de 600 nouveaux cas enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie.

En effet, le ministère de la Santé a annoncé, ce mercredi 12 janvier, dans un communiqué, que 610 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 367 guérisons et 9 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 223.806, celui des décès 6.372 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 153.469 cas.

Selon le ministère de la Santé, 41 patients sont actuellement en soins intensifs.

En outre, 17 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 18 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 13 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Le bilan de mardi a fait état de 557 nouveaux cas, 387 guérisons et 14 décès.

Les différents établissements de production d’oxygène sont réquisitionnés, à partir de lundi, pour assurer l’approvisionnement continu de l’ensemble des établissements hospitaliers en oxygène médical, en riposte à la résurgence de la pandémie COVID-19, a indiqué un communiqué du ministère de l’Industrie Pharmaceutique, a indiqué lundi le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, lors d’une réunion avec les producteurs d’oxygène.

Covid-19 : rebond des contaminations dans plusieurs établissements hospitaliers d’Alger.

Plusieurs établissements hospitaliers de la capitale (Alger) enregistrent ces derniers jours une hausse des contaminations au Covid-19, ont indiqué des chefs de service auxdits établissements,

Dans ce cadre, le chef de service covid-19 au Centre Hospitalo-Universitaire (CHU) Mustapha Pacha, Pr Kamel Hayel a indiqué dans une déclaration à l’APS que le service qui accueillait en décembre dernier de 8 à 9 cas par jour, accueille désormais une moyenne quotidienne de 17 à 20 cas, soit le double, mettant en garde contre la situation pandémique prévalant ces derniers jours

Il a fait savoir que pour la plupart des cas admis à son unité de soins, il s’agissait de familles contaminées par des enfants scolarisés, qualifiant ces cas de « potentiellement graves », en ce sens que ces personnes recourent souvent à l’automédication et refusent de se rendre aux établissements hospitaliers.

Aussi, 85 à 90 % des cas hospitalisés ne sont pas vaccinés, 10 % seulement ont reçu les deux doses de vaccin, a-t-il précisé.

Même situation au CHU Issad Hassani de Beni Messous (Alger) qui enregistre selon son chef de service de médecine du travail et des activités médicales et paramédicales, Pr Cherifa Idder un total de 136 patients et la saturation du service de réanimation, prévoyant l’aménagement d’autres services pour faire face à la pandémie.

Selon la même responsable, le CHU Issa Hassani a mobilisé neuf services pour la prise en charge des cas Covid-19, dont des services pédiatrie où 5 cas sont hospitalisés, le service gynécologie et des services cardiologie.

Selon Pr Idder, les cas admis bien que soumis à une longue hospitalisation ne nécessitent pas une oxygénothérapie, relevant une baisse des décès par rapport à la troisième vague.

Elle a également regretté l’enregistrement de plusieurs contaminations parmi le personnel médical, ce qui pourrait entraver le bon fonctionnement des services.
Même son de cloche chez le directeur général de l’Etablissement public hospitalier (EPH) de Zéralda, Moussa Zeghdoudi qui a fait état d’un taux d’occupation des lits de 91% (53 lits sur 60) et une saturation (100%) du service réanimation, prévoyant une hausse des chiffres les jours à venir notamment avec la réticence des citoyens à se faire vacciner.

Pour sa part, le chef du service de réanimation à l’établissement hospitalier, Nafissa Hammoud (Ex-Parnet), Ayech Achour Toufik, a également évoqué une augmentation du nombre des cas dans le service d’examen médical du Covid-19, passant de 10 et 15 cas durant le mois de décembre dernier à une moyenne de 48 à 50 cas durant les ces derniers jours, faisant état de la saturation du service de réanimation tout en prévoyant l’extension du service en vue de répondre à la demande.

Il a évoqué, en outre, la longue durée de séjour des cas à l’hôpital, qui oscille entre 20 et 35 jours, relevant que cela « prive » d’autres patients, notamment ceux en situation difficile, de bénéficier d’un lit au niveau de l’établissement.

Les différents établissements de production d’oxygène sont réquisitionnés, à partir de lundi, pour assurer l’approvisionnement continu de l’ensemble des établissements hospitaliers en oxygène médical, en riposte à la résurgence de la pandémie COVID-19, a indiqué un communiqué du ministère de l’Industrie Pharmaceutique, a indiqué lundi le ministre de l’Industrie pharmaceutique, Abderrahmane Djamel Lotfi Benbahmed, lors d’une réunion avec les producteurs d’oxygène.

Le bilan de cas enregistrés qui ne dépassait pas une moyenne de 100 cas quotidiens les derniers mois a presque doublé cinq fois en Algérie, atteignant, mardi, 557 nouveaux cas du Coronavirus (Covid-19) et 14 décès, tandis que 387 patients se sont rétablis.

Lutte contre la spéculation et le monopole des marchandises : Les instructions de Rezig.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig, a instruit les directeurs de commerce régionaux et de wilayas de redoubler d’efforts pour mettre un terme à la spéculation illicite et au monopole des marchandises à travers le durcissement du contrôle sur le terrain.

Le ministre s’exprimait lors d’une réunion de coordination tenue, mardi par visioconférence, et consacrée au suivi de l’approvisionnement des marchés en produits de base de large consommation, a indiqué un communiqué du ministère, repris par l’agence APS.

Il a, à ce propos, ordonné « le contrôle et le suivi permanents notamment durant les jours fériés et les weekends ».

Appelant à « redoubler et à intensifier les efforts notamment avec les partenaires et les professionnels, pour lutter contre les pratiques commerciales illicites », le ministre a mis en avant la nécessité de durcir le contrôle sur le terrain pour mettre un terme à la spéculation et au monopole des marchandises », note la même source.

BMS : Averses de pluies jeudi sur plusieurs wilayas de l’Est.

Des pluies, parfois sous forme d’averses, affecteront jeudi plusieurs wilayas de l’Est du pays, indique mercredi un Bulletin météorologique spécial (BMS) émis par l’Office national de la météorologie (ONM).

De niveau de vigilance « Orange », le BMS concerne les wilayas de Béjaia, Jijel, Skikda, Annaba, El Tarf, Mila, Constantine, Guelma, Souk Ahras et Oum El Bouaghi, précise la même source, ajoutant que les quantités de pluie attendues sont estimées entre 20 et 30 mm pouvant atteindre localement 40 mm, durant la validité du bulletin jeudi de 3h00 à 15h00.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah