MouslimRadio Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mercredi 9 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mercredi 9 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mercredi 9 Joumada at Thani 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Le Bloc islamique : l’AP est complice dans le crime israélien de Bir Zeit.
Le Bloc islamique, aile estudiantine de Hamas, a assuré que les évènements qui se sont déroulés à l’intérieur de l’université de Bir Zeit costituent un crime et une lache opération qui s’ajoutent à la liste des crimes israéliens contre le peuple palestinien et ses étudiants.

Une pause à Tubas en soutien au prisonnier malade Nasser Abu Hamid.
Aujourd’hui, mardi (11-1), les militants de Tubas ont participé à un stand de soutien au prisonnier malade Nasser Abu Hamid.

L’occupation rase les terres agricoles et démolit des murs et un puits d’eau à l’ouest de Bethléem.
Aujourd’hui, mardi (11-1), les forces d’occupation israéliennes ont rasé des terres agricoles et démoli des murs de soutènement et un puits d’eau dans la ville de Battir, à l’ouest de Bethléem.

Néguev : La police d’occupation arrête 16 citoyens dont 3 femmes.
La police d’occupation israélienne a arrêté, mardi, 16 citoyens dont 3 femmes du village al-Atrash au Néguev.

Des colons attaquent des véhicules palestiniens à l’ouest de Naplouse.
Aujourd’hui, mardi (11-1), les colons ont attaqué les véhicules des citoyens près de la colonie « Shave Shomron » et ont fermé la route entre Jénine et Naplouse.

Son véhicule brisé ..La sécurité de l’AP attaque un candidat aux élections municipales d’Ain Yabroud.
Le groupe « Avocats pour la justice » a dénoncé l’attaque contre le véhicule du militant et candidat aux élections locales, Amin Arman, du village d’Ein Yabrud à Ramallah, et la tentative de briser les vitres de son véhicule et d’ériger une barrière pour l’empêcher d’entrer dans son village sous la menace d’une arme.

12 blessés dans des affrontements avec l’occupation près d’Al-Bireh, après une vague de colère des étudiants de Birzeit.
Des dizaines de jeunes Palestiniens ont été blessés lors d’affrontements qui ont éclaté ce soir avec les forces d’occupation israéliennes, à la suite d’un mouvement de colère appelé par les dirigeants étudiants de l’Université de Birzeit, au poste de contrôle militaire de Beit El près de l’entrée nord de la ville d’Al-Bireh .

Haniyeh rencontre le ministre iranien des Affaires étrangères à Doha.
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a rencontré le ministre iranien des Affaires étrangères Hossein Amir Abdollahian à Doha.

Palestiniens d’Europe annonce la formation d’un « groupe de pression » sur le continent européen.
L’Initiative des Palestiniens d’Europe pour l’action nationale a annoncé, aujourd’hui, mardi, la formation d’un groupe de pression, en faveur de la cause palestinienne sur le continent européen.

Coronavirus : 6 morts et 431 nouvelles contaminations en Palestine.
La ministre de la santé à Ramallah, May Kila, a déclaré ce mardi que 6 palestiniens sont morts et 431 autres sont nouvellement contaminés par le coronavirus alors que 198 malades se sont rétablis au cours de ces dernières 24 heures en Palestine.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 557 nouveaux cas, 387 guérisons et 14 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce mardi 11 janvier 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 557 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 387 guérisons et 14 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 37 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 223196, celui des décès 6363 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 153102 cas.

295 individus impliqués dans 257 affaires de monopole des produits alimentaires.

Les services opérationnels de la police judiciaire ont traité, du 01 septembre 2021 au 07 janvier courant, 257 affaires liées à la spéculation et au monopole des produits alimentaires de large consommation sur tout le territoire national, dans lesquelles sont impliqués 295 individus, a indiqué mardi un communiqué des services de la sûreté nationale..

« Dans le cadre des efforts de lutte contre toutes formes de spéculation des marchandises, les services opérationnels de la police judiciaire ont traité, du 01 septembre 2021 au 07 janvier, 257 dossiers liés à la spéculation et au monopole des produits alimentaires de large consommation sur l’ensemble du territoire national, dans lesquelles sont impliquées 295 individus », précise la même source.

Ces opérations ont permis la saisie de « 13.273,22 quintaux de denrées, et 40.667 litres d’Huile de table », ajoute le communiqué.

Sport, Les Verts tenus en échec par la Sierra Leone.

L’équipe nationale n’a pas réussi à faire la différence face à la Sierra Leone pour le premier match du groupe E de la Coupe d’Afrique des nations qui se tient au Cameroune. Sous une chaleur suffocante et un terrain difficile à pratiquer, les Verts n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets et débutent donc la compétition avec un point après un match très difficile à gérer.

Dans le stade de Japoma, à Douala, la première mi-temps a été compliquée pour les éléments de l’équipe nationale qui ont assurément souffert des conditions climatiques et de l’état de la pelouse. La chaleur était suffocante et les co-équipiers de Raïs Mbolhi, n’ont pas réussi à faire grand-chose en première mi-temps. Hormis quelques actions non dangereuses, les Verts n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Les joueurs de la Sierra Leone, qui ont été absents durant les 30 premières minutes, ont retrouvé du poil de la bête et ont réussi à mettre le danger dans la surface de Mbolhi. Une première mi-temps compliquée pour les Verts qui ont tout de même réussi à rejoindre les vestiaires sans encaisser de but.

En seconde période, les éléments de l’équipe nationale ont été meilleurs que la Sierra Leone qui n’a pratiquement fait que défendre. Mahrez et ses co-équipiers se sont montrés beaucoup plus dangereux comme à la 51ème minute sur une action initiée par l’attaquant de Manchester City, qui a mis Yacine Brahimi face au gardien adverse mais ce dernier a raté le dernier geste. Le sélectionneur national, a effectué plusieurs changements, notamment au milieu de terrain et en attaque durant cette période afin de booster son équipe. Les Verts ont continué le pressing sur l’équipe adverse et malgré plusieurs occasions dangereuses, ils n’ont pas réussi à trouver le chemin des filets. Les Verts débutent ainsi la compétition avec un match nul et atteignent leur 35ème match sans défaite.

Début de l’exploitation du phosphate de Tébessa : Arkab s’exprime.

Le ministre de l’Energie et des Mines, Mohamed Arkab, s’est exprimé, lundi, sur l’exploitation du phosphate de Bled El-Hedba dans la wilaya de Tébessa.

Le ministre a indiqué que l’exploitation effective du phosphate de Bled El-Hedba, dans le cadre du projet intégré d’extraction, de transformation et d’exportation du phosphate vers les marchés mondiaux, débutera en 2022, rapporte ce mardi l’agence APS.

Après avoir reçu des explications exhaustives sur ce projet, au siège de la Société des mines de phosphates (Somiphos) au chef-lieu de wilaya, M. Arkab a fait savoir que le projet était en cours de finalisation, précisant que le dossier final sera prochainement soumis au Conseil des participations de l’Etat pour approbation et mise en exploitation effective avant la fin de 2022.

Pr Lyes Rahal: « 2022 sera l’année du changement des lois fondamentales du secteur de la santé ».

Le directeur général des services de santé au ministère de la Santé, le Pr Lyes Rahal, a confirmé aujourd’hui que 2022 sera une année pour changer toutes les lois fondamentales du secteur de la santé, ajoutant que les dernières assises nationales sur la santé ont mis la main sur les difficultés subies par le secteur.

Intervenant à la radio chaine 1, le Pr Rahal a expliqué qu’un comité qui avait été installé au niveau du ministère de la Santé avait commencé il y a deux mois à travailler sur la modification des lois fondamentales du secteur dans le but de les enrichir et de les améliorer, notamment en matière de salaires et de promotions.

Il a souligné qu’il s’enrichit avec l’ensemble des partenaires sociaux pour parvenir à satisfaire tous les salariés du secteur, ajoutant que 2022 sera une année pour renouveler toutes les lois fondamentales liées au secteur de la santé.

Le membre du comité scientifique de suivi et de surveillance du « Covid 19 » est revenu sur les assises nationales sur la santé qui ont été organisées récemment, confirmant leur succès après la longue préparation de celles-ci et les recommandations qui en sont sorties.

Il a précisé que la préparation de ces sessions s’est déroulée depuis septembre dernier à travers des réunions étatiques et régionales avec la participation de tous les représentants du secteur dans le but d’enrichir les sujets qui ont été présentés par le ministère de la santé pour faire avancer le secteur, précisant qu’il a connu un grand succès en termes d’organisation et de recommandations qui en sont ressorties, qui seront soumises ultérieurement au Président de la République.

Huile de table : « Il n’y a pas de pénurie, mais une hausse de la demande » (Louhaidia).

Le Directeur général du contrôle économique et de la répression de la fraude (DGCERF) au ministère du Commerce, Mohamed Louhaidia, a indiqué qu’ « il n’y a pas de pénurie de l’huile de table, mais une forte demande ».

Intervenant ce mardi 11 janvier 2022 sur la chaîne de télévision Echorouk TV, le même responsable qui a indiqué que nos besoins nationaux en huile de table sont de 1.600 tonnes par jour et la production a été doublée pour atteindre 3.200 tonnes par jour.

Il a également souligné que 82 infractions liées à la spéculation sur la vente de l’huile de table ont été dressées, 72 procès verbaux établis, interdiction d’approvisionnement de 4 commerçants, et fermeture de 3 magasins.

Le même responsable a indiqué que les réserves sont estimées à environ 26 tonnes de d’huile de table d’une valeur de 2,2 millions de dinars, et la valeur de facturation est d’environ 8 milliards de centimes.

Par ailleurs, M. Louhaidia a indiqué que la matière première du lait subventionné est disponible et l’État tient à ce qu’il n’y ait pas de pénurie de production.

Il a également affirmé que toute augmentation des prix des matériaux subventionnés expose le commerçant à des poursuites judiciaires.

M. Louhaidia a indiqué que le stock actuel de l’huile est suffisant pour approvisionner le marché, soulignant qu’on estime que 38 000 tonnes suffisent pour 24 jours sans interruption.

Il a annoncé la réception bientôt de 162.000 tonnes de l’huile, ce qui est suffisant pour approvisionner le marché pendant une période de 3 mois.

Culture : Ouverture des inscriptions pour bénéficier de l’aide financière.

Le ministère de la Culture et des Arts a annoncé l’ouverture des inscriptions pour bénéficier de l’aide financière annuelle et du financement de projets artistiques, durant la période du 12 au 31 janvier, indique ce mardi 11 janvier 2022, un communiqué du ministère publié sur sa page Facebook.

Le ministère a appelé les personnes souhaitant obtenir un soutien financier pour financer une partie de leur activité culturelle à s’inscrire via le site du ministère de la Culture et des Arts www.m-culture.gov.dz ou le portail de services à distance e-servicesculture.dz

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah