Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 8 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 8 Joumada at Thani 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 8 Joumada at Thani 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
..
Approbation de la loi interdisant le regroupement familial des Palestiniens.
Le soi-disant « Comité ministériel israélien pour les affaires législatives » a approuvé l’extension de la loi interdisant le regroupement familial pour les familles palestiniennes, après avoir échoué à l’adopter, il y a plusieurs mois..

Cheikh Raed Salah salue les sacrifices d’Aqraba.
Le Cheikh d’Al-Aqsa, Raed Salah, a salué les sacrifices des familles de la ville d’Aqraba, le district de Naplouse occupée, et a présenté ses condoléances aux familles des victimes de la ville décédées dans un accident de la circulation dans le village de Fassayel près de Jéricho .

Dragage des terres à Issawiya et prise d’assaut de Ras al-Amud à Jérusalem ​.
Aujourd’hui, lundi matin, des véhicules d’occupation israéliens ont rasé des terres dans le quartier « Hamayel Al-Arab » de la ville d’Al-Isawiya, au nord de Jérusalem occupée.

Le leader Jasser Al-Barghouti appelle à diriger le canon vers l’occupation.
Le chef du Hamas, Jasser al-Barghouti, a appelé les masses palestiniennes à pointer l’arme uniquement sur l’occupation israélienne .

Haniyeh : L’ennemi n’a pas d’avenir sur notre terre.
Le chef du bureau politique du Hamas, Ismail Haniyeh, a affirmé que l’ennemi sioniste n’a pas d’avenir sur la terre de Palestine. La Palestine restera vivante dans la conscience du peuple et la conscience de la nation arabe et islamique.

Les colons prennent d’assaut Al-Aqsa et accomplissent des rituels talmudiques.
Des dizaines de colons ont pris d’assaut, lundi matin, les cours de la mosquée bénie d’Al-Aqsa, sous la stricte protection des forces d’occupation.

L’occupation oblige une famille de Jérusalem à démolir sa maison à Sur Baher.
Les autorités d’occupation israéliennes ont forcé une famille de Jérusalem à démolir leur maison dans le village de Sur Baher, au sud-est de Jérusalem occupée, sous prétexte de construire sans permis.

Un jeune homme blessé par l’occupation à l’ouest de Ramallah.
Un jeune homme a été blessé par l’occupation israélienne, hier soir, dimanche, près du village de Kharbatha Al-Misbah, à l’ouest de Ramallah.

Les forces d’occupation lancent une campagne d’arrestation massive parmi les citoyens de Cisjordanie.
Aujourd’hui, lundi, les forces d’occupation israéliennes ont lancé une campagne de raids et d’arrestations dans des zones séparées de la Cisjordanie occupée.

Des colons attaquent des véhicules palestiniens en Cisjordanie.
Lundi matin, des colons juifs ont attaqué des véhicules palestiniens en Cisjordanie occupée avec des pierres.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
..
Covid-19 en Algérie : 482 nouveaux cas, 325 guérisons et 10 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi 10 janvier 2022, dans un communiqué publié sur sa page Facebook, que 482 nouveaux cas confirmés de coronavirus (Covid-19), 325 guérisons et 10 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 39 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 222639, celui des décès 6349 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 152715 cas.

Education : près de 33% des personnels vaccinés contre la Covid à l’échelle nationale.

Près de 33% des personnels du secteur de l’Education se sont fait vacciner depuis le lancement des campagnes de vaccination contre le Covid-19 à travers les établissements éducatifs du territoire national, a indiqué lundi à Alger le ministre de l’Education nationale, Abdelhakim Belabed.

Invité du « Forum de la Radio » de la chaîne 1, consacré aux mesures prises par le ministère pour faire face à l’épidémie de Covid-19 et assurer la continuité des cours, M. Belabed a fait savoir que, « 33% des personnels du secteur de l’Education se sont fait vacciner depuis le début de la vaccination dans ce secteur le 20 août 2021 », suite à la décision du président de la République relative à la vaccination des personnels des secteurs de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle.

Ainsi, le secteur compte à ce jour 264.518 personnes vaccinées sur plus de 800.000 travailleurs, dont 510.000 enseignants, a-t-il précisé..

Selon le ministre, malgré les efforts déployés par son département, qui mène actuellement la troisième phase de la campagne vaccinale (du 2 au 13 janvier), « ce nombre reste insuffisant compte tenu de la gravité et de la vitesse de transmission de ce virus ».

Pourtant, le ministère s’est efforcé de se rapprocher le plus possible des personnels à travers les unités de dépistage, la médecine du travail, les centres de la sécurité sociale et les équipes médicales qui se rendent sur le lieu de travail, afin de faciliter la vaccination, a affirmé M. Belabed.

Le ministre compte sur le civisme des enseignants et des éducateurs pour la sensibilisation des élèves à l’importance de la vaccination en tant que « devoir national, moral et sanitaire », a-t-il dit.

Evoquant la réticence d’une catégorie des travailleurs dans le secteur, M. Belabed estime que cette réticence « n’est pas une fatalité » et la mission du ministère est de « convaincre les personnes réticentes de la nécessité de se faire vacciner », en exploitant tous les moyens de communication et de sensibilisation.

Il a affirmé dans le même contexte que les campagnes de sensibilisation ont concerné toutes les régions du pays, y compris les régions enclavées, grâce aux unités de santé réparties à travers le territoire national et la coordination avec les associations des parents d’élèves..

Par ailleurs, le ministre de l’Education a démenti les rumeurs diffusées par certains sites électroniques concernant l’arrêt des cours, indiquant que grâce à la politique sage de l’Etat algérien, la scolarité « se poursuivra en dépit des cas qui apparaissent de temps à autre et qui sont traités conformément au protocole sanitaire applicable en la matière « .

« Ces rumeurs ne servent pas l’Ecole », a-t-il soutenu ajoutant qu’ »il est vrai que de nouveaux cas sont enregistrés dans les rangs des enseignants et des encadreurs éducatifs, mais ceci ne signifie pas que nous fermerons les écoles. Preuve en est que nous avons passé le 1e trimestre comme il a été tracé et a même donné les résultats escomptés, d’autant plus que le programme tracé a été mis en œuvre à un rythme acceptable, ce qui nous a permis de programmer des vacances d’hiver qui ont donné aux cas de covid-19, le temps pour se rétablir ».

Pour ce qui est de l’année scolaire 2021/2022 et après l’expérience acquise par le ministère depuis le début de la pandémie en 2019, M. Belabed a affirmé que des mesures ont été prises et ont permis un retour au déroulement ordinaire des cours, à savoir que la rentrée scolaire a eu lieu le 21 septembre, de même qu’un retour à l’organisation scolaire à travers trois trimestres a été assuré, le volume horaire d’un cours a été relevé de 45 minutes à 60 minutes, tout en respectant en permanence les mesures exceptionnelles relatives à cette situation sanitaire.

Pr Nibouche : « La réforme sanitaire est urgente et doit absolument se concrétiser sur le terrain ».

Le professeur Djamel-Eddine Nibouche, chef de service de cardiologie au centre hospitalo-universitaire Nafissa Hamoud (ex-Parnet), a plaidé aujourd’hui pour une réforme urgente et indispensable du système de la santé, mais qui doit absolument se concrétiser sur le terrain.

Intervenant à la radio chaine 3, il rappelle les lois sanitaires successives, dont au moins la dernière qui remonte à 2018, qui sont restées à ce jour sans textes d’application. Après un constat sans appel, par ailleurs déjà établi et connu par tous, le Pr Nibouche s’est longuement étalé sur la manière dont doit être menée cette réforme en avançant une véritable feuille de route touchant à tous les aspects d’organisation.

Il a notamment mis l’accent sur la nécessité absolue d’une numérisation tous azimuts pour une meilleure organisation et efficacité des missions des différents acteurs.

Rendez-vous annulé : une nouvelle note de VFS Global.

Le centre chargé de la collecte des demandes de visas pour la France VFS Global a annoncé, dans une note publiée sur sa page Facebook, l’extension jusqu’au 30 juin 2022 de la procédure suivante concernant les rendez-vous annulés suite à la fermeture du centre le 17 mars 2020.

Les demandeurs concernés devront reprendre un nouveau rendez-vous sur le site du prestataire en sélectionnant le type de visa correspondant à leur demande.

Après avoir confirmé le rendez-vous, le demandeur doit écrire au info.francealg@vfsglobal.com pour informer le centre de la date initiale du rendez-vous et de la nouvelle date du rendez-vous.

Après le passage au centre, le demandeur aura le choix entre deux options suivantes : le remboursement des frais de service ou Pass Premium Lounge, selon la même note.

Le prestataire a indiqué que la présentation de la lettre de confirmation de l’ancien rendez-vous ainsi que le reçu de paiement des frais à la BDL, sont obligatoires pour bénéficier de l’une des options susmentionnées.

Rezig : l’Algérie parmi les cinq premiers producteurs de dattes au monde.

Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Kamel Rezig a indiqué, dimanche, que l’Algérie se maintenait parmi les cinq premiers producteurs de dattes au niveau mondial.

Sans préciser le volume de production nationale de dattes, le ministre a fait savoir que les exportations de ce produit au cours des 11 premiers mois de 2021 avaient atteint plus de 70 millions USD.

Le ministre s’exprimait lors d’une visite du Salon des Produits Agricoles et de la Promotion des Exportations, organisé dans le complexe touristique thermal Sidi Yahia dans la ville de Biskra, dans le cadre d’une visite de travail qu’il avait entamée dimanche dans cette wilaya, rapporte l’agence APS.

Kamel Rezig a fait savoir que les exportations hors hydrocarbures avaient atteint 4,52 milliards USD durant la même période (11 premiers mois de 2021), soit une hausse de 128% par rapport à 2020.

A cette occasion, M. Rezig a indiqué que son département ministériel « s’emploie en coordination avec les secteurs gouvernementaux concernés à revoir les cadres juridiques garantissant la mise en place de mesures plus efficaces pour inciter les secteurs productifs à accroître leur compétitivité et à investir les marchés extérieurs dans le cadre de la politique d’appui appliquée sur le terrain ».

L’Algérie est déterminée à promouvoir l’investissement, à travers la révision de la loi sur l’investissement qui accorde au Grand Sud les avantages à même de créer des postes d’emploi et de développer la région, en encourageant les investisseurs locaux et étrangers à concrétiser des projets selon le principe gagnant-gagnant pour gagner des parts de marché au sein de la Zone de libre-échange continentale africaine (ZLECAf), a-t-il expliqué.

Accompagné du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, Mohamed Abdelhafid Henni et du directeur général des Douanes algériennes, Noureddine Khaldi, M. Rezig s’est promené à travers les différents stands du salon, où sont exposés les produits agricoles et autres produits industriels, et ce dans le cadre d’une visite de deux jours prévue dans cette wilaya, au cours de laquelle plusieurs unités de production seront également inspectées au chef-lieu de wilaya et dans la commune de M’ziraa.

Textile, lait, viande… Zeghdar appelle les entreprises à augmenter la production.

Dans le cadre de sa visite à la wilaya de Tissemsilt, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zeghdar, a inspecté l’unité industrielle du textile « Sofact » de la Société Textiles Divers Algérie (TDA), filiale du groupe GETEX. Cette usine produit environ 1500 unités par an de couvertures, indique ce lundi 10 janvier 2022 un communiqué du ministère.

Lors de sa visite dans cette usine, le ministre Zeghdar a souligné la nécessité d’accélérer le rythme de production et d’améliorer la qualité, ainsi que de faire des efforts pour augmenter les capacités de commercialisation afin de rechercher de nouveaux marchés.

Le Ministre de l’Industrie, M. Ahmed Zghdar, inspecte l’usine de production de lait et ses dérivés « BOILAIT » dans la wilaya de Tissemsilt.

La capacité de production de cet établissement est de 4100 litres/jour de lait subventionné et de 1500 litres/jour de lait pasteurisé non subventionné, avec la possibilité de porter les capacités de production à 80 000 litres par jour.

À cet égard, le ministre Zeghdar a souligné la nécessité d’augmenter la production de produits laitiers de cette usine et de promouvoir l’industrie manufacturière dans cette wilaya agricole en s’orientant vers l’élevage de vaches pour fournir les matières premières nécessaires à la production.

Le ministre a souligné l’importance de développer cette filière stratégique compte tenu des prix élevés des matières premières sur les marchés internationaux.

Dans le cadre de sa visite de travail dans la wilaya de Tissemsilt, le ministre de l’Industrie, Ahmed Zghdar, a inspecté l’entreprise «Viablanc» de production de viande blanche.

Lors de son inspection de cette unité, le ministre Zeghdar a exhorté ses responsables à agrandir cette usine pour augmenter les quantités produites de viande blanche et la diversifier pour répondre aux besoins de la wilaya et même des wilayas voisines, soulignant que les autorités travailleront pour accompagner tous les projets producteurs.

Il a également souligné la nécessité de respecter toutes les conditions d’hygiène à toutes les étapes de la production pour préserver la santé et la sécurité du consommateur.

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie a accordé des autorisations exceptionnelles d’exploitation à un certain nombre d’investisseurs de la wilaya afin que leurs investissements puissent entrer en service.

L’octroi de ces autorisations s’inscrit dans le cadre des efforts des pouvoirs publics pour lever les entraves aux projets d’investissement aboutis et qui ne sont pas encore entrés en phase d’exploitation.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccie,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah