Programmes de diffusion sur MouslimRadio

Actuellement, en direct sur Loading ...


Flash info pour le Mardi 3 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Flash info pour le Mardi 3 Joumada el Awwal 1443, sur MouslimRadio.

Pour écouter MouslimRadio partout ou vous voulez, télécharger l’application Tunein sur www.tunein.com, disponible pour tout les types de téléphone, tablette et même les pc. Android, iPhone, Windows phone, etc… Tapez MouslimRadio dans la barre de recherche Tunein pour nous écouter, inch Allah…


Le Centre Palestinien D'Information
http://www.actifpub.com/script/
https://www.scriptol.fr/rss/rss-simple.php
https://french.palinfo.com/feed/
https://www.algerie-eco.com/category/actualite/national/rss

Assalam aleykoum,

Nous sommes le Mardi 3 Joumada èl A’oill 1443.
.
.
Aujourd’hui en Palestine, Voici les principaux titres du site d’information, C P I, Centre Palestinien D’Information.
.
.
Les forces de Mista’arvim enlèvement trois Jérusalémites.
La force spéciale israélienne Mista’arvim a enlevé, lundi soir, deux jeunes jérusalémites dans le quartier d’Oued al-Hilwa ainsi qu’un autre jeune de la région de Bab al-Amoud.

Les forces israéliennes agressent des détenus palestiniens lors de leur procès.
Des membres de l’administration pénitentiaire israélienne ont agressé, ce lundi, les six détenus palestiniens qui s’étaient évadés de la prison de Gilboa lors de leur procès.

La mort d’un militant des brigades al-Qassam dans un tunnel de la résistance.
Un militant palestinien a rendu l’âme ce lundi matin suite à l’effondrement d’un tunnel de la résistance au nord de la ville de Gaza.

Projet de colonie au sud de Jérusalem occupée ​.
Le journal hébreu Ha’aretz, publié aujourd’hui lundi, a révélé un plan israélien visant à établir une nouvelle colonie près de la ville de Beit Safafa, au sud de Jérusalem occupée.

Mechaal : la Palestine concerne tout le monde ​.
Le chef du « Mouvement du Hamas à l’étranger », Khaled Meshaal, a déclaré : « La cause palestinienne inclut tout le monde », soulignant la nécessité des efforts continus de la nation pour briser le siège de la bande de Gaza et soutenir la résistance.

L’Occupation convoque l’ex prisonnier Ali Shawahna.
Dimanche soir, les autorités d’occupation israéliennes ont convoqué le prisonnier libéré Ali Shawahna de Qalqilya pour un interrogatoire, aujourd’hui matin.

Hamas : L’attaque menée est la révolution d’une jeunesse qui a décidé de se libérer de l’occupation.
Commentant l’opération qui a eu lieu lundi à l’aube près d’un poste de contrôle à Tulkarem, le Hamas a déclaré qu’il s’agissait d’une révolution et que les jeunes ont décidé de se libérer une fois pour toutes de l’occupation.

L’auteur de l’attaque à Tulkarem est un enfant de Naplouse.
Ce matin, les autorités d’occupation ont annoncé la mort du garçon de 15 ans, Muhammad Nidal Musa, de Naplouse, des suites de ses blessures graves, à l’aube ce lundi, après avoir été abattu par les forces d’occupation après il avoir mené une opération héroïque d’écrasement au poste de contrôle de Jabara, séparant la ville de Tulkarem dans le nord de la Cisjordanie des territoires occidentaux et occupés.

Les habitants de Lod se rassemblent devant la Grande Mosquée pour la protéger des colons.
Les habitants de la ville occupée de Lod se sont rassemblés – dimanche soir – devant la Grande Mosquée ; Pour la protéger de toute agression que les colons pourraient mener au cours de leur marche qui traversait la ville.

La mairie de l’occupation illumine le mur de Jérusalem avec des dessins talmudiques.
Dimanche soir, la municipalité d’occupation de Jérusalem a illuminé le mur historique de Jérusalem avec des dessins et des slogans talmudiques provocateurs, coïncidant avec la soi-disant « Fête des lumières » en hébreu.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur http:// french pal info.com

..
Aujourd’hui en Algérie, sur algerie-eco.com, le journal d’information indépendant, voici les titres..
.
.
Coronavirus en Algérie : 193 nouveaux cas 155 guérisons et 8 décès.

Le ministère de la Santé a annoncé, ce lundi dans un communiqué, 193 nouveaux cas confirmés de coronavirus (covid-19), 155 guérisons et 8 décès ont été enregistrés ces dernières 24 heures en Algérie. Selon la même source, 14 patients sont actuellement en soins intensifs.

Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 211.662, celui des décès à 6.111 cas, alors que le nombre de patients guéris est passé à 145.350 cas.

En outre, ajoute le ministère de la Santé, 24 wilayas n’ont recensé aucun cas durant les dernières 24 heures, 19 autres ont enregistré de 1 à 9 cas, tandis que 5 wilayas ont enregistré 10 cas et plus.

Le ministère rappelle que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, tout en insistant sur le respect du port du masque.

Fawzi Derrar : « l’Omicron sera un problème majeur aux environs de février et mars ».

Le directeur général de l’Institut Pasteur d’Algérie (IPA), Fawzi Derrar, a indiqué, ce lundi, que le variant de la Covid-19 « Omicron » sera « un problème majeur aux environs de février et mars » prochains.

« Il ne faut pas se tromper de cible. Actuellement la cible c’est le variant Delta », a-t-il dit sur les ondes de la radio chaîne 3. Et d’ajouter : « A côté, il y’a une menace émergente, l’Omicron, qui, d’après les données de modalisation, sera un problème majeur aux environs de février mars ».

Insistant, particulièrement sur l’urgence de revenir aux « mesures préventives essentielles, telle que la vaccination », le DG de l’Institut Pasteur d’Algérie a expliqué que le vaccin reste le meilleure moyen pour se prémunir contre le virus, tout en reconnaissant que son efficacité contre le variant Omicron n’est pas encore prouvée scientifiquement.

« On n’a pas encore les données. On essaye de tester, à présent, l’activité neutralisante des serums vaccinaux contre les souche de l’Omicron et on aura les résultats dans une ou deux semaines », a-t-il précisé, en affirmant, toutefois, que la vaccination reste « bénéfique quel que soit le scénario, parce que l’immunité résiduelle qui persiste après une vaccination peut protéger contre les formes graves ».

Saluant la décision du ministère des transports qui a adopté le « pass sanitaire » pour les transports maritimes, Fawzi Derrar a appelé à sa généralisation pour « ramerner l’adhésion vaccinale » parce qu’il s’agir de protéger la population et de faire face au variants de la Covid-19 qui vont apparaîttre à l’avenir.

Le laboratoire des sciences minérales de l’ORGM accrédité par Algerac.

L’Entreprise nationale de recherche géologique et minière (ORGM), filiale du groupe Manadjim El Djair, a annoncé dimanche dans un communiqué, l’accréditation officielle de son laboratoire des sciences minérales, par l’Organisme algérien d’accréditation (ALGERAC).

Le certificat d’accréditation, selon la norme internationale ISO/CEI 17025 version 2017, a été remis par le directeur général d’Algerac, Noreddine Boudissa, au PDG de l’ORGM, Yahia Azri, en marge de la Journée d’information sur la promotion de l’investissement minier, organisée par le ministère de l’Energie et des Mines au Centre international des conférences le 30 novembre dernier, en présence du ministre de l’Energie et des Mines, et celui de l’Industrie.

Il s’agit du premier laboratoire des mines à être accrédité en Algérie, « confirmant ainsi la qualité des travaux fournis par l’ORGM dans le domaine de la recherche et l’exploration minière, la compétence et l’expertise de cette entreprise, tel qu’il est admis par les normes reconnues à l’international (JORC australienne, N 43-101 canadienne et autres) », est-il indiqué dans le communiqué.

A cet égard, « l’ORGM s’est inscrite dans cette dynamique lucrative et durable qui fonde sa stratégie sur une démarche de qualité pour répondre aux attentes des pouvoirs publics et mettre à disposition les moyens humains et matériels notamment les études et les analyses à travers ses laboratoires accrédités, ainsi être un vecteur incontournable pour la relance de l’économie algérienne en générale et du secteur minier en particulier », ajoute la même source soulignant que « de nouvelles perspectives à l’horizon, s’ouvrent pour l’ORGM qui ambitionne à exporter ses services à l’échelle régionale ».

Affaire du groupe Condor-Mobilis : La justice rend son verdict.

Le pôle économique et financier près le tribunal de Sidi M’hamed, à Alger, a prononcé des peines allant de trois ans à deux ans de prison, contre les frères Benhamadi, propriétaires du groupe Condor, et a acquitté les anciens cadres de Mobilis de toutes les charges retenues contre eux, rapportent ce lundi 6 décembre 2021 plusieurs médias.

En conséquence, le juge d’instruction a prononcé une peine de prison de cinq ans, dont deux ans avec sursis, à l’encontre d’Omar Benhammadi et une amende d’un million de dinars pour avoir conclu des transactions en violation de la loi dans le but d’obtenir des avantages indus.

Pour le même chef d’accusation, Abderrahmane Benhammadi a été condamné à quatre ans de prison, dont deux avec sursis et à une amende d’un million de dinars. Ismail Benhammadi a été condamné à deux ans de prison ferme, avec obligation de payer la même amende.

Les sociétés Travocovia, GB Pharma et Altrapco, filiales du groupe Condor, ont été condamnées à payer une amende de 4 millions de dinars algériens, en plus de verser 10 000 dinars conjointement au Trésor public.

Les anciens dirigeants de la société Mobilis, Saâd Damma et Ahmed Choudar, ainsi que l’ex-directeur de la même société, Mohamed Salah Daas, ont été acquittés de toutes les charges retenues contre eux.

L’ancien ministre des Sports, Mohamed Hattab, qui était poursuivi dans cette affaire en tant que secrétaire général de la wilaya d’Alger, a également été acquitté.

Les peines prononcées contre les autres accusés, y compris les hauts fonctionnaires des directions des transports, allaient d’un an de prison à un million de dinars d’amende et ont acquitté les autres.

Benabderrahmane : « plus de 14.700 lots de terrain octroyés ne sont pas exploités à ce jour ».

Le Premier ministre, ministre des Finances, Aïmene Benabderrahmane a abordé, lundi à Alger, le dossier des fonciers industriel, agricole et touristique, en faisant savoir que « plus de 14.700 lots de terrain octroyés ne sont pas exploités à ce jour ».

Compte tenu de « l’importance majeure » que revêt le foncier industriel en tant que « pilier principal » de la production industrielle, « le Président de la République, Abdelmadjid Tebboune a enjoint au Gouvernement d’assainir les fonciers industriel, agricole et touristique, en œuvrant à son exploitation optimale, d’autant qu’il a été l’un des moyens les plus utilisés dans le pillage du denier public et la spéculation », a précisé le Premier ministre dans son allocution à l’occasion de la clôture de la Conférence nationale sur la relance industrielle, rapporte l’agence APS.

M. Benabderrahmane a fait savoir que « les résultats préliminaires du recensement font état de plus de 628 zones d’activité et de 65 zones industrielles en activité », soulignant que « la superficie de ces assiettes foncières réparties au niveau de 54 wilayas du pays s’élève à plus de 27.000 hectares ».

D’après le Premier ministre, « plus de 14.700 lots de terrain octroyés ne sont pas exploités à ce jour ». A ce propos, il a rappelé avoir « donné des instructions à l’effet de trouver les modalités adéquates pour résoudre ce problème avant la fin de l’année et de parachever la révision du cadre juridique relatif au système de concession des terres relevant des domaines de l’Etat dédiées à la réalisation des projets d’investissement ».

« Nous avons été surpris par les résultats du recensement des fonciers industriel, agricole et touristique octroyés mais non exploités », a assuré le Premier ministre, expliquant que ces résultats « reflètent certaines pratiques qui exploitaient les fonciers à des fins outre que l’investissement », et déplorant l’exploitation de ces fonciers par de « prétendus investisseurs » à des fins de spéculation et non d’investissement.

L’Etat a décidé de récupérer ce foncier et l’octroyer aux véritables investisseurs, en ce sens, a-t-il poursuivi, qu’il sera « renforcé après création de l’Agence nationale du foncier industriel, laquelle constituera une solution radicale à la question du foncier, devant être géré dans l’avenir selon une véritable approche économique et dans la transparence totale, loin de toute intervention directe des administrations ».

Le Gouvernement continuera à travailler « d’arrache-pied » selon un plan étudié pour la relance de la production industrielle, -t-il affirmé, rappelant que la politique industrielle que le Président aspire à traduire sur le terrain, répond aux attentes des acteurs du circuit économique national, et est en mesure d’amorcer un changement profond de la structure de l’économie nationale et hisser la part du secteur de l’Industrie dans le PIB.

Aéroport d’Alger : saisie de plus de 634.000 euros en six mois.

Les services de la Police aux frontières (PAF) de l’aéroport international Houari Boumediene (Alger), ont saisi, du 1 juin au 30 novembre 2021, d’importants montants en devise ayant dépassé 634.000 euros, destinées à la contrebande, en plus de l’arrestation de 43 individus , a indiqué lundi un communiqué des services de la Sûreté nationale, repris par l’agence APS.

Dans le cadre de la lutte contre le crime relatif aux infractions liées à la législation de change et de mouvement des capitaux, les services de la PAF de l’aéroport international d’Alger ont procédé, du 1 juin au 30 novembre 2021, à la saisie d’importants montant d’argent en devise estimé à 634.273,36 euros, destinés à la contrebande vers Istanbul, Paris et Dubaï avec l’arrestation de 43 individus impliqués ».

Barrages : le taux de remplissage a atteint une moyenne de 35,26%.

Le taux de remplissage des barrages en exploitation à travers le territoire national a atteint une moyenne de 35,26 % suite aux dernières précipitations enregistrées dans plusieurs wilayas du pays.

C’est ce qu’a fait savoir le ministère des Ressource en eau et de la Sécurité hydrique, cité ce lundi, par l’agence APS, soulignant que ces volumes d’eau emmagasinés à travers les 75 barrages en exploitation ont été enregistrés jusqu’au 6 décembre, grâce aux apports des derniers épisodes pluviométriques à travers plusieurs wilayas du pays.

Selon le tableau de l’Agence nationale des barrages et transferts (ANBT) communiqué par le ministère, 11 barrages affichent un taux de remplissage supérieur à 80%, à savoir les barrages de Fergoug et Oued Taht (Mascara) avec des taux de remplissage respectifs de 87,45 % et 98,99 %, le barrage de K’Sob (M’sila) à 86,95%, Kissir et Boussiaba (Jijel) avec des taux respectifs de 96,36% et 88,78%, Beni Haroun et Oued Athmania (Mila) à 87,70% et 97,52 % , Beni Zid (Skikda) à 94,39 %, Uldjet Mellegue (Tébessa) à 87,08%, Taghrist (Khenchela) à 81,25% et Mexa (El Tarf ) à 83,85%.
Le taux de remplissage au niveau de 44 barrages est inférieur à 35%

Les données du ministère révèlent toutefois que le taux de remplissage au niveau de 44 barrages sur les 75 en exploitation était inférieur à 35%.

Il s’agit notamment des barrages de Bani Bahdel, Meffrouch (Tlemcen) dont le taux de remplissage a été très faible, soit respectivement 3,35% et 0,73%.

Egalement les barrages de Béni Slimane (Médéa) avec un taux de 6,45% et le Barrage de Keddara à seulement 19,96%.

Les barrages assurent 33% des besoins nationaux en eau potable, estimés à 3,7 milliards de m3. La moitié de ces besoins est assurée à partir des eaux souterraines et 17% à partir du dessalement d’eau de mer.

.

Retrouvez l’intégralité de tout ces articles sur www.algerie-eco.com .


https://www.algerie-eco.com
flash info,journal,quotidien,information,presse,islam,news,musulman,coran,sourate,croyance,islamophobie,ccif,islamophobe,gaza,palestine,ouighours,israel,Rohingyas,tartar,cpi,Centre Palestinien D’Information,mouslimradio,hamas,Hébron,Cisjordanie,algérie,maroc,tunisie,maghreb

Mouharram,safar,Rabi èl A’oill,Rabi At’sèni,Joumada èl A’oill,Joumada At’sèni,Rajab,Chabann,Ramadann, cha’oual,Dhou èl Qidah,Dhoul hidjah